Les discussions
Mes calamars farcis durcissent après cuisson
RésoluJ'ai fait des calmars farcis, mais après cuisson, ils ont durci. A votre avis, pourquoi ?
Où trouver des cuiseurs de riz (rice cooker) japonais ?
Je recherche des sites de vente des autocuiseurs de riz japonais, c'est possible? Merci pour vos conseils
Quel beurre est meilleur pour la santé ?
Bonsoir pouvez vous me dire quel beurre est meilleur pour la santé ?
Croûte de pain trop dure
RésoluBonjour, Malgré tous mes essais, même en appliquant les recettes relevées dans le forum, le pain que je fabrique présente toujours une croûte très du...
Régler le thermostat (côte d'ivoire)
Bonjour, jai un congélateur couché de 80litre mon thermostat est de 1 à 7 comment régler pour congeler de la glace?
Risotto ingredient
Bonjour, juste une question pour les recettes les recettes disent de mettre huille d'olive ou vin blan et du sel et cube si je met un cub...
Topinambour et digestion
Bonjour, je viens de découvrir ce légume et je l'aime beaucoup, mais on vient de me dire qu'il dérangeait les intestins. Est-ce vrai ? Merci.
Le guide de la cuisson douce
Bonjour, je recherche le guide de la cuisson douce de mon appareil vitasaveur mijoteur SEB
Adaptateur de plaque à induction
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une plaque à induction, mes grosses casseroles ne fonctionnent pas dessus. Il existe un adaptateur, est-ce efficace ? J'at...
Mélanges de vin avec sanglier
Bonjour,j'ai mélanger du bourgogne avec du Bordeaux pour mon sanglier ,vu au dernier moment quel goût va avoir la viande merci de vos réponses
Racherches poignées de couvercle marmites amc
Bonjour, Tout comme une autre cliente, je suis entièrement satisfaite de cette batterie complète de cuisine achetée..;en 1978 je pense.....mais j'...
Recettes avec poele électrique multifontion
Résoluje viens d'acheter une poele électrique multifonction (diamètre 38 cm), mais je n'ai pas de conseils d'utilisation et de recettes.je serai bien conten...
Je viens d'acheter une poêle multifonction électrique avec thermostat, que puis-
RésoluJe viens d'acheter une poêle multifonction électrique avec thermostat, que puis-je cuisiner avec ?
Utilisez-vous l'ultra plus de tupperware ?
Résoluet voila tout est dans la question:) merci pour vos réponses ...
Faire un chili con carne pour 50 personnes.
RésoluBonjour, Je voudrais faire un chili con carne pour 50 personnes. Pouvez-vous m'aider pour les proportions ? Merci
Pourquoi du sucre dans les haricots rouges en boite ?
Bonjour, Toute ma question est dans le titre. J'ai toujours une boite de haricots secs pour un éventuel repas express. Je constate que dans les harico...
Confits de canard - salage - repos - cuisson - sterilisation
Bonjour je souhaite effectuer des bocaux de confits de canard. J'ai parcouru les différents messages mais je ne trouve pas la raison du salage / repo...
Que faire avec des piments verts ?
RésoluOn m'a donné des piments d'Espelette et de Cayenne encore verts. Que puis-je faire avec, peut-on les conserver sinon comment puis-je les consommer ? ...
Qui a la recette des merveilles suisses ?
RésoluPendant un séjour en Suisse aux environ de mardi-gras, j'ai mangé des merveilles et j'ai adoré. Attention, rien à voir avec les merveilles de Lyon !! ...
Plancha inox noircit
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un plancha forge adour en inox, après 2 utilisations des traces noires subsistes. Je pense que la plancha est propr...
Convertir
Bonjour, 1/2 L en ml
Quel vin pour une escalope de dinde à la crème et aux champignons ?
RésoluQuel vin pour une escalope de dinde à la crème et aux champignons ?
Sauce tomate avec de la viande
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider merci j'ai acheté de la sauce tomate bolognaise préparé et faites maison le jeudi 30 janvier. y a til un danger de ...
Paella pour 60 personnes : quelles quantités utiliser ?
RésoluBonjour à toutes, je baptise ma fille Enola pour Pâques et nous avons prévu une paella, nous sommes à peu près 60 et je ne sais pas quelle quantité f...
Pain de mie semi complet
Bonjour,je constate sur diverses recettes sur le net que certaine utilise un melange d eau et de lait et d autres utilisent uniquement du lait ...quel...
Gateau au chocolat avec la creme anglaise
* Bonjour Pour bien deguster vos gateau au chocolat faut t-il mettre la creme anglaise apres avoir finir le gateau ou pendant le melange ????
Alcok modele mbf 004: quel programme utiliser
Bonjour, voila je viens d acheter une alcok modele MBF 004...ma question s adresse aux possesseurs de cette machine...que numero de programme de cuiss...
Y a-t-il une méthode pour éplucher le pâtisson ?
RésoluJe mets beaucoup de temps à éplucher un pâtisson. Connaissez-vous une méthode plus rapide ? Merci.
je cherche une recette de paella géante (30 à 35 personnes )
RésoluBonjour, Auriez-vous cette recette avec les ingrédients et l'explication de la recette pas à pas ? Merci de votre gentillesse
Cuire un pavé de saumon le jour de la date de péremption
RésoluBonjour! Je viens d'acheter un panier d'invendus et je me retrouve avec pas mal de viande et poisson dont la date limite est aujourd'hui... J'ai mis...
Mijoteuse. qui a leur petit livre de recettes: 106 recettes par mfg. m
J'ai une mijoteuse. Qui a leur petit livre de recettes: 106 Recettes par MFG. Metallique de Tournus a Tournus 71700
Yaourt maison a gout trop prononcé
Bonjour, voici mon soucis, J'ai horreur du lait, je ne supporte pas le gout, la couleur liquide mais j'aime les produits a base de lait comme le yaou...
Pour dessaler une vinaigrette
RésoluBonjour, merci de me donner une ruse car j'ai échapé le sel dans la vinaigrette
Machine a pain avec hublot ou pas ?
RésoluBonjour,tout le monde..le hublot est il un critaire d achat pour une map?est ce vraiment indispensable ou gadget ?je precise que j utiliserai cette ma...
Brioche en machine à pain ratée
RésoluBonjour. J'ai vraiment besoin d'aide ! Voici trois fois que je tente de faire des brioches dans ma machine à pain Moulinex en suivant scrupuleusement ...
Purée créaline bio
Bonjour, j’ai deux barquettes purée crealine bio à consommer jusqu’au 21/08/2019 nous sommes le 01/09/2019 est-ce encore consommable svp
Que faire avec du sucre glucose ?
RésoluBonjour, on m'a vendu du sucre de glucose à la place de miel, pour la préparation des crêpes marocaines. C'était délicieux... mais maintenant que puis...
Machine a pain et pain de mie
Bonjour,j enviseage l achat d une machine a pain pour faire principalement du pain de mie complet....mais je me demande si on peu faire du pain de mie...
La meilleure recette de pâte à crêpes ?
Bonjour, Quelqu'un connaitrait-t-il une bonne recette de pâte à crêpe ? :) Merci !
Comment faire des raviolis à la vapeur ?
Bonjour. Que mettre dans la farce des raviolis à la vapeur ? Et comment fermer les pièces ? Merci d'avance pour votre aide.
Pommes de terre
Bonjour, J'ai acheté un sac de pommes de terre en grande surface, 5 kg. Lorsque je l'ai ouvert beaucoup de pommes de terre étaient rongées (sour...
Sandre pêché samedi, mis au frigo et cuisiné ce lundi soir
RésoluBonjour Jai une petite question je fait attention a tous se que je mange pour pa manger des aliment daubé ou perimer peur détre malade cela et ma...
Cuisson de ma galette des rois !
RésoluBonsoir, Je viens de faire cuire ma galette au four et je suis déçue du résultat car la pâte n'a pas gonflée sur le pourtour, elle est restée plate !...
Comment rattraper un lait fermenté ? (gabon)
Bonjour, j'ai pour habitude de faire du lait maison. Mais jusqu'à présent il ne s'est pas encore fermenté. Que dois-je faire ? Merci pour vos répons...
Pain de mie, pain au lait ?
RésoluBonjour, Dans mon placard, j’ai un sachet de pain de mie et un autre de pain au lait bio. J’en mange un pain par jour, je me demandais combien de tem...
On m'a donné une oie pour noël : comment la cuisiner ?
RésoluOn m'a donné une oie pour Noël : comment la cuisiner ?
Le boeuf bourguignon coup de gueule
Je suis une vraie bourguignonne, j'y suis née, grandi, vécu. Et dans le boeuf bourguignon, le vrai, il n'y a ni lardons ni carottes (sauf marinade) ni...
Sauce au poivre sucrée
RésoluBonjour, je cherche a faire une sauce au poivre mais su cré. ( deja goûter en restaurant) je ne sais pas avec quoi sucré ma sauce au poivre ??...
Pourquoi on met les dents de la fourchette toujours vers le haut ?
RésoluPourquoi on met les dents de la fourchette toujours vers le haut?