Les discussions
Que pensez-vous de la conservation des aliments (cuits ou crus) sous vide ?
RésoluQue pensez-vous de la conservation des aliments (cuits ou crus) sous vide ?
Limoncello
RésoluBonjour, Certains affirment que le limoncello est trouble en raison de la macération dans de l'alcool à 90 , effectivement moi je le fais avec de l'a...
Technique de conservation margarine et pot de chocolat
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de conserver un pot de margarine même 2 semaines hors du frigo et aussi si le fait de mettre de l'...
Petit lait sort pas quand je veux faire du beurre
Bonjour, J ai fait fu beurre c était parfait Depuis quelques temps le petit lait ne sort pas Le beurre est alors friable et se conserve moins long...
Cuire un pot au feu au stérilisateur
RésoluBonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qu...
Foie gras mi cuit
bonjour j,ai acheté un foie gras mi cuit? est ce que je peux le consommer de suite ou faut-il à nouveau le cuire,
Ma brioche n'a pas gonflé
Bonjour, J'ai voulu suivre une recette sur Tik Tok de brioche sauf que elle n'a pas levé et elle est toute dure je voudrais savoir si je peux faire d...
Gratin dauphinois trop liquide
RésoluBonjour ! Lorsque je fais un gratin de légumes (oeufs, lait, crème fraîche) ,celui-ci rend toujours énormément d'eau et n'est jamais "compact" contrai...
Cuisson du riz
Comment faire cuire le riz à l'étouffer
Comment utiliser un sachet de nappage pour tarte ?
RésoluBonjour ! J'ai un petit soucis, j'ai acheté des sachets de nappage pour tarte mais je ne connais pas le mode d'emploi... Pouvez-vous m'aider ? Merci...
Puis-je préparer verrine d'asperge 24 heures avant ?
Bonjour, Peut on préparer verrines d'asperges 24 heures avant
Cuisson de calamar tendre
RésoluBonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...
Foie cru décongelé, préparé dans le sel puis recongelé ?
RésoluBonjour, j ai acheté un foie gras cru décongelé, je l'ai fait dans du sel, et je voudrais le remettre au congelateur est-ce possible ?
Meringues seches
Bonjour,Jai fait cuire des meringues 1h a 120° elles etaient encore molles en les sortant;
Gambas armoricaine à l'avance
Bonjour, je vais cuisiner des gambas à l'armoricaine pour mon repas de noel demain soir. Pour éviter de passer l'apéritif en cuisine, je pensais prép...
Cuisson du chapon (sans four)
RésoluBonjour, j'ai prévu de préparer un chapon pour Noël, mais mon four vient de me lâcher. Est-il possible de le faire cuire dans une cocotte en fonte ?...
Gorgonzola
RésoluBonjour à tous Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de congeler du gorgonzola ? Le beurre ca se congèle très bien, mais ce fromage... Merci pour ...
Les épinards frais
Bonjour, comment cuire les épinards frais?
Quel temps de cuisson cannelés dans moule silicone
Bonjour, Quels sont la température et le temps de cuisson pour des cannelés dans des moules silicones ?
J'ai fait des pâtés mais ils sont trop salés, y a-t-il un moyen de les récupérer
RésoluPour le moment je m'en sers de farce mais il m'en reste pas mal...
Marinade veau
Bonjour, Avez-vous une bonne recette de marinade pour rendre des escalopes de veau plus tendres ? Merci
Pâtes sèches moisissure?
Bonjour, Bonjour, J’ai une question : est ce possible que de la moisissure apparaissent sur des pâtes sèches dont les paquets sont fermés et dont la...
Congeler des cèpes
RésoluBonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...
Comment faire de la faisselle avec une yaourtière ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une yaourtière (avec un grand bac, pas des pots séparés). Le mode d'emploi indique qu'on peut aussi faire de la faisselle avec...
Réussir la tarte au citron
RésoluBonjour, mes tartes au citron font des fissures sur le dessus. Avez-vous une astuce ? Merci.
Recette pour confiture de citron vert ?
RésoluBonjour, qui pourrai me donner une recette de confiture de citrons verts je viens d'en récolter 10 kilos merci d'avance
Conserve de fruits au sirop, périmée depuis 2,5 ans
RésoluBonjour, ma boîte de conserve de fruits au sirop périmé depuis 2 ans et demie,puis je la consommer ? merci
Recongeler un magret de canard
RésoluBonjour, J'ai sorti du congélateur un magret de canard en trop pour mes invités hier soir Comment le cuisiner pour le recongeler Je suis seule et d...
Estragon et conservation
Bonjour, Peut-on conserver de l'estragon dans de l'huile où du vinaigre? Merci Nicole
Rattraper une crème mascarpone
RésoluBonjour, j'ai battu la mascarpone au batteur, il est devenu grumeleux, comment rattraper cette erreur ? Merci.
Gelée trop liquide
Bonjour,si je met de la pectine dans ma gelé de pomme trop liquide combien de temps bouillir
Dépôt blanchâtre dans le fond de mes pots de haricots verts
Bonjour, Après avoir procédé comme indiqué par le mode d'emploi de mon stérilisateur éléctrique (neuf) equeutage, lavage, blanchiment, refroidisseme...
Cassoulet toulousain
Bonjour, Je n ai pas de cocotte pour un cassoulet, est-ce qu un plat en pyrex peut convenir? J ai choisi la recette de Béatrice Lambert, le cassoule...
Déclacement saumon entier en filets de saumon
Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin d'aide, Ma question est ,il est possible de relevé des filets de saumon sur un saumon entier a dlc du jo...
Congelateur
RésoluBonjour, Question pratique, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit (désolé si c'est le cas) mais pouvez-vous me dire combien de temps il faut p...
Sucre barbe à papa
Résolubonjour, où puis je acheter du sucre pour machine à barbe à papa? grande surface peut être mais dans quel rayon? merci de vos réponses
Quoi faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse ?
RésoluComment faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse pas si on ne la mange que le lendemain de la cuisson ? Merci
Astuce pour enlever le brûlé sur une plaque vitro ?
RésoluBonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...
Faire le vinaigre de vin avec une mère différente
RésoluBonjour, Peut-on prendre une mère de vinaigre de cidre et l'utiliser pour obtenir du vinaigre de vin ? Merci d'avance pour vos conseils.
Remplacer gervita dans la charlotte
RésoluBonjour Par quoi puis-je remplacer le Gervita pour réaliser une charlotte. Je vis au Québec et je ne trouve pas ce produit. Je ne sais pas quoi fa...
Congeler des moules fraîches ?
RésoluBonjour, les moules congelées sont elles bonnes après cuisson ? MERCI.
Enlever acidité blette
Bonjour Solene, Juste pour dire que le bicarbonate avec son PH alcalin vient équilibrer la blette acide ( et non amère). :) https://cuisine.journal...
Confiture brulée
Bonjour,comment enlever le gout de brulé à une confiture?
Traces vapeur sur hotte
Bonjour à tous Comment enlever ces traces sur ma hotte faites par la vapeur? J'ai essayé le vinaigre et le liquide vaisselle mais rien n'est parti. M...
Temps de cuisson à l'étuvée
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté ce bol de cuisson multifonction qui sert aussi bien à maintenir des aliments au chaud après cuisson via un autre moy...
Cuisson gigot
RésoluBonjour, Faut i réduire le temps de cuisson de 7 heures pour un petit gigot "1 Kg700" si je souhaite faire le gigot de 7 h. Merci
Quel temps faut il laisser les foies gras dans la cocotte
Bonjour, Quan le bitogno tourne.Combien de temps faut il laisser les pots de foie gras dans la cocotte
Cuisson à l'eau qui donne des dépots blancs
RésoluBonjour, J'ai fait cuire des poireaux et des dépôts épais blancs sont apparus autour de la casserole et même des cristaux sur les poireaux. Cela ress...
Mites textiles dans ma maison
Bonjour, voilà je désespère car en novembre dernier j’ai trouvé des traces de mites textiles (cocons) dans une commode, et armoires. j’ai passé l’as...