Les discussions

Comment faire une tarte aux épinards?

Bonjour,   comment faire une tarte aux épinards   

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. par
verveine2023

Que représente 2 grs de gros sel en cuillère à café ou autre

je dois doser2 grs de gros sel comment faire

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. par
Radinoz

Apprendre à cuire le riz comme en école de cuisine

Les apprentis cuisiniers, dans les écoles de cuisine, apprennent diverses techniques pour bien cuisiner le riz fidèlement, notamment le riz pilaf, qui...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
JeanJacques64

Comment couper une courge butternut sans danger : astuces d'un chef

Pour éviter les accidents en cuisine notamment avec une courge butternut difficile à couper, un chef donne quelques astuces. Il recommande de couper l...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
PangolinColossal47

Aidez-moi à réussir ma mousse au chocolat !

Résolu

Il y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
TulipeVerte

Une vinaigrette plus saine et économique avec l'huile de colza

L'huile d'olive est connue pour ses vertus protectrices, notamment sur les maladies cardiovasculaires, grâce à ses composés phénoliques. Elle est auss...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. par
Colza

Comment rattraper une crème diplomate trop liquide

Bonjour,comment rattraper une crème diplomate trop liquide 

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. par
Flipperounette21

Méthode rapide pour cuire et éplucher les châtaignes facilement

La châtaigne est un fruit d'automne très apprécié, mais sa préparation peut être un casse-tête, entre la cuisson et l'épluchage. Cependant, une techni...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. par
Sandone

Gaspillage et écologie : des boulangeries en lutte contre le surplus de déchets

Les boulangeries ont encore un long chemin à parcourir pour devenir plus écologiques. Sylvie, une boulangère éco-responsable, pointe du doigt l'usage ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. par
Arfelle

Truc simple de l'ex-directeur du guide michelin pour repérer un attrape-touristes

Pour dénicher un bon restaurant, l'ex-directeur du Guide Michelin, Michael Ellis, suggère de vérifier si le menu est affiché sur une ardoise. Cela ind...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. par
GaspardSavoureux

Huile multi-usage recommandée par dr jean-michel cohen

Le Dr Jean-Michel Cohen recommande l'utilisation d'une huile combinée pour une cuisine équilibrée et pratique. Elle propose tous les avantages de plus...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. par
AdaMona

Éplucher facilement une courge butternut: astuce de chefs

La courge butternut est un aliment délicieux, mais sa préparation peut être fastidieuse en raison de sa peau épaisse et de sa chair ferme. Une techniq...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. par
SophieLaGirafe

Alexandra économise 900€ annuellement avec sa carte auchan

Alexandra, une mère de famille, a réussi à économiser 900 euros en un an grâce à une stratégie intelligente de courses alimentaires. Elle utilise la c...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
labricole47

Maîtriser la cuisson du brocoli : vapeur, eau, four...

Le brocoli peut se cuisiner de diverses manières, que ce soit à la poêle, à la vapeur, au four, au micro-ondes, ou même à la cocotte-minute. Il est im...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. par
verveine2023

J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu

Résolu

Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
verveine2023

Ou "ranger" vous vos recettes?

Bonjour à toustes! Ca fait des années que je range mes recettes dans des classeurs qui commencent tous a débordés, d'ailleurs pour mon travail en cuis...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
angelinajasper

Comment atténuer le goût du beurre dans ma purée

Bonjour, Ma purée de pommes de terre a beaucoup trop le goût du beurre, c'en est désagréable. Savez-vous ce que je pourrais faire ou ajouter dans la...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. par
verveine2023

Guide de cuisson rapide des lentilles

Les lentilles sont un légume riche en fer, déclinable en diverses variétés comme les lentilles corail, noires, vertes ou blondes. Elles peuvent être d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
contrariness

Ma pâte brisée s'effrite : quelles solutions ?

Résolu

Bonjour, après de très nombreuses tentatives, je me heurte systématiquement au même problème. Pour faire ma pate brisée, je suis scrupuleusement la re...

9 réponses Dernière réponse le 26 août par
verveine2023

Peut-on décongeler des frites surgelées la veille ?

peut-on les dégeler la veille pour une cuisson plus rapide ? 100 personnes

2 réponses Dernière réponse le 26 août par
Gwendall

Comment épaissir une crème trop liquide ?

Résolu

Bonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une...

5 réponses Dernière réponse le 25 août par
Cerise

Cuisson des pâtes : astuces et conseils

La cuisson des pâtes est véritablement une science. Respecter le rapport poids de pâtes/volume d'eau, ajouter le sel au bon moment et dans la bonne qu...

29 réponses Dernière réponse le 23 août par
li

Peut-on manger de la ricotta périmée ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...

5 réponses Dernière réponse le 21 août par
Vergara

Peut-on congeler des cordons bleus ?

Bonjour, j'ai acheté des cordons bleus au supermarché et ils se périment ce soir. Est-ce que je peux les congeler ? Merci pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 21 août par
PetitGarou

Combien de temps se conserve un menu mcdo ?

Bonjour, j'aimerais savoir si quelq'un sur ce forum est déjà allé dans un McDo ? Si oui, lorsque je prend un menu à emporter l'après-midi pour le soir...

4 réponses Dernière réponse le 20 août par
Quentin

Peut-on congeler la viande directement en barquette ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congel...

10 réponses Dernière réponse le 19 août par
Hiony

Équivalence farine et maïzena : mêmes quantités ?

Résolu

Quelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si ...

8 réponses Dernière réponse le 19 août par
Usted

Que faire quand la crème fraîche tranche ?

Résolu

Bonjour,  J'ai réalisé la recette du lien ci-dessous qui est un vrai délice, mais lorsque j'ai ajouté la crème fraîche en dernier, elle a légèrement ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août par
Paul

Peut-on congeler des quiches faites maison ?

J'ai l'habitude de congeler pas mal de préparations, mais les quiches je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... Qu'en pensez vous ?

4 réponses Dernière réponse le 19 août par
Gaby

Utiliser du riz pour éviter l'humidité des tomates farcies

Lors de la cuisson des tomates farcies, l'humidité libérée peut rendre la viande soggy. L'emploi de riz, que ce soit dans le plat de cuisson ou dans l...

1 réponse Dernière réponse le 15 août par
Cinou81

Peut-on préparer un cake salé 2 jours avant dégustation ?

Résolu

Je dois faire un cake salé et je souhaiterais le faire 2 jours avant sans le congeler. Est-ce possible ?

3 réponses Dernière réponse le 13 août par
Ymanie

Astuces pour congeler des courgettes farcies

Résolu

Bonjour, J'aimerai congeler des courgettes farcies. Est-ce que je dois les cuire ou les laisser crues ? Merci d'avance !

5 réponses Dernière réponse le 12 août par
Carmin

Cuisson calamar tendre : astuces de chef

Résolu

Bonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...

94 réponses Dernière réponse le 11 août par
Suart

Peut-on conserver glace au freezer sans qu’elle fonde ?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : puis-je conserver de la glace dans le compartiment freezer de mon frigo ? Je viens de récupérer un frigo et il a u...

5 réponses Dernière réponse le 11 août par
Charlie

Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots ?

Résolu

Bonjour, lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande. ...

17 réponses Dernière réponse le 8 août par
chouquette

Comment congeler des cakes salés ?

Résolu

Pour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...

4 réponses Dernière réponse le 7 août par
Lila

Moules cuisinées laissées sur la cuisinière 6 heures

Bonjour, j ai laissé des moules cuites dans la casserole 6 h peut on li consommées après et les refaire cuirent , Après je les ai mises au frigo tout...

2 réponses Dernière réponse le 6 août par
labricole47

Comment faire sortir les vers des cerises ?

Résolu

Bonjour, j'ai cueillie des cerises et elles ont toutes un petit vers blanc a l'interieur que faire pour les faire sortir?

49 réponses Dernière réponse le 6 août par
Radinoz

Mascarpone périmé non ouvert : encore consommable ?

Résolu

Bonjour, J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'...

14 réponses Dernière réponse le 6 août par
Lotis

Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance

39 réponses Dernière réponse le 4 août par
auxfourneaux

Chocolat "destructuré" !

Résolu

... je sais être un peu "à l'Ouest", mais j'adore le chocolat qui a repris sa tenue après avoir fondu dans son emballage plusieurs semaines ou mois, a...

1 réponse Dernière réponse le 3 août par
BoBot

Souci traitement oeufs durs

Résolu

Bonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. par
BoBot

Étudiante arnaquée de 168€ pour du nougat sur un marché

Il semble que des arnaques se propagent sur les foires et les marchés, ciblant les clients qui achètent des produits en gros comme le nougat. Une étud...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
labricole47

Le beurre : votre allié pour rattraper des pâtes trop cuites.

Si vous cuisinez des pâtes et qu'elles deviennent trop molles à cause d'une sur-cuisson, pas de panique ! Il existe une solution simple pour leur redo...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin par
perlotte34

Cuisson optimale des petits pois frais ou surgelés

Les petits pois, source de fibre, sont un aliment polyvalent pouvant être savouré tout au long de l'année en frais, en conserve ou congelé. Leur cuiss...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin par
Sousous

Ne jetez plus l'opercule des bouteilles d'huile, il est utile !

On a souvent l'habitude de jeter l'opercule métallique de nos bouteilles d'huile après ouverture, mais il se trouve qu'on commet une erreur. Vous alle...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin par
Roz9101

Citrons confits

Résolu

Bonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juin par
verveine2023

J'ai raté ma tarte aux prunes

Résolu

Voilà, j'ai des pruniers qui me donnent cette année un grand nombre de fruits mais il y a un problème. L'autre jour j'ai cueilli des prunes tombées d...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Valou

Des confitures trop acides

Mes confitures de prunes ont un goût acide. Pourtant, j'ai mis presqu'autant de sucre cristallisé que de fruits...avez-vous un truc pour éviter cela ?...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Valou

Vinaigre pas bon

Bonjour, depuis que j'ai mis un reste de vin mon vinaigre n'a plus le même goût, pas très bon , comment faire? Tt jeter le vinaigre et recommencer ave...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin par
verveine2023
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 549