Les discussions

jean pierre Trucs et astuces

Comment découper une pâte feuilletée ?

Bonjour, Comment faire pour couper de la pâte feuilletée congelée sans l'abîmer ? Ce sont des plaques de 60x40 cm. Merci d'avance pour vos astuces.

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
Bernard
Aurélie Que servir avec...

Une recette d'apéritif pour un mariage

Bonjour, Je recherche la recette d'un apéritif que l'on appelle, du côté de chez moi, "marquise", il est fait à base de vin blanc et de citrons. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
didier
jacqueline Que servir avec...

Un repas de fin d'année original

Bonjour, Je recherche une idée de menu original pour les fêtes de fin d'année en dehors de la traditionnelle dinde farcie et qui épatera toute la fam...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
sabine
marie christine Produits, Ingrédients

Comment savoir si un coing est mûr ?

Bonjour, J'ai des coings dans mon jardin mais je sais pas àa quelle période il faut les cueillir. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
Françoise
Tiphaine J'ai raté un plat !

Une marinade trop citronnée

Bonjour, Ma marinade est trop citronnée. Faut -il que j'ajoute un ingrédient ? Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
LAURENCE
Mathilde Trucs et astuces

Faire du glaçage au chocolat

Bonjour, Quelle est la recette pour faire un glaçage au chocolat sur un gâteau : du chocolat avec du beurre ? Du sucre ? De la crème ?... Merci pour ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
Mathilde
Mathilde Trucs et astuces

Faire soi-même du chocolat de couverture

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire du chocolat de couverture sans difficulté, afin d'acheter les produits adequats. Pouvez-vous m'aider ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
Bernard
Utilisateur anonyme Que servir avec...

Comment faire la soupe de potiron ?

Bonjour, Je me demande comment faire une soupe de potiron ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos recettes.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
xavier
dominique Conservation

Congeler une courgette

Bonjour, Peut-on congeler une courgette ? Merci d'avance pour vos avis.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
christelle
Odette Produits, Ingrédients

Où trouver le lait de coco ?

Bonjour, Je me demande où trouver du lait de coco. Si l'on en trouve en grande surface, dans quel rayon ? Comment cela se présente-t-il ? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
melanie
Virginie Que servir avec...

Que faire avec des tonnes de raisin noir ?

Bonjour, J'ai une vigne chez moi, qui produit des raisins noirs, mais il est assez acide, donc pas terrible pour le manger comme ça. Je voudrais dons...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
lois
CANDIDE Trucs et astuces

Faire un bourguignon sans cocotte

Bonjour, Peut-on cuisiner un bourguignon sans cocotte, mais plutôt avec un faitout ? Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
Delphine
virginie J'ai raté un plat !

Comment réussir un gâteau roulé ?

Bonjour, Quand je fais un gâteau roulé au chocolat, je le trouve sec. Savez-vous comment m'y prendre pour qu'il ne le soit pas ? Merci d'avance pour ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
Isabelle
marie genevieve Trucs et astuces

Faire soi-même des cadeaux gourmands

Bonjour, Dans 3 mois nous fêterons Noël, et disposant d’un tout petit budget j’aimerais créer moi-même mes cadeaux gourmands. Au final j’aimerais off...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
claudine
armand Cuisson

Comment obtenir une viande bien dorée ?

Bonjour, J'apprécie beaucoup les viandes cuites au four et bein dorées. Par exemple, une rouelle. Auriez-vous des astuces pour bien dorer cette derni...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Delphine
christophe Que servir avec...

Faire du ratafia

Bonjour, Je souhaite faire du ratafia mais ne connais pas la recette. Qui pourrait me donner les ingrédients et les proportions pour le faire ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
nicole
MONIQUE Confitures

Gelée de groseilles trop épaisse

Bonjour, J'ai fait une gelée de groseilles pour la première fois hier et j'ai mis 1kg de groseilles et 1kg de sucre pectine. Elle est trop épaisse, q...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
gisèle
Anne-Marie Que servir avec...

La recette du ketchup vert

Bonjour, Au cours de mon déménagement, j'ai perdu la recette du ketchup vert qui se fait à partir de tomates vertes, céleri et je ne sais plus quels ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
francis
Brigitte Buffets, apéritifs

Réception de 60 personnes

Résolu

Bonjour, Début octobre j'organise un buffet pour 60 personnes le soir à la maison. Je cherche des idées, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Lebert
Dominique Que servir avec...

Faire un gâteau avec du chocolat en poudre

J'ai un reste de chocolat en poudre type Nesquik à utiliser. Quelqu'un aurait une recette à me proposer pour faire un gâteau ? Je ne connais pas les q...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
samira
Katty Que servir avec...

Faire des beignets à la banane

J'avais une amie d' origine africaine, et elle faisait de délicieux beignets à la banane, ça lui prenait 10 minutes, et après on se régalait. Le probl...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
chantal
loudina Produits, Ingrédients

Comment cuisiner un poisson ?

Bonjour, un ami m'a apporté une carpe et j'aimerais la cuisiner farcie, si quelqu'un aurai une bonne recette je l'en remercie d'avance.je vous dit à t...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
angela
Kathy Trucs et astuces

Comment faire un jambon blanc ?

Bonjour, Voilà, nous avons du cochon, et nous recherchons une recette pour faire du jambon blanc. Pouvez-vous nous aider ? D'avance, merci pour vos...

josiane
françoise Trucs et astuces

Comment faire un rhum arrangé aux bananes ?

Bonjour, Je voudrais faire un rhum arrangé aux bananes mais je ne sais pas s'il faut laisser la peau pour faire macérer les bananes, et si elles noir...

marie genevieve
gilles Conservation

Conserver des chanterelles

Bonjour, Pour congeler des chanterelles, est-il préférable de les cuisiner ou pas ? Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
stella
Anne Que servir avec...

Que faire avec des quetsches ?

Bonjour à toutes et à tous, c'est la saison des quetsches et je ne sais plus quoi en faire. Avez-vous des idées originales ? Merci d'avance pour vot...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
gabriel
claire J'ai raté un plat !

Mes gâteaux se cassent !

Lorsque je fais des gâteaux, ils se cassent quand on les mange. Pourtant, je respecte la recette et le temps de cuisson. A quoi est-ce dû, à votre avi...

christine
carole Recettes sucrées

Faire des feuillantines

Bonjour, Une amie très chère m'a parlé il y a peu de temps d'une recette qu'une de ses tantes faisait lorsqu'elle était enfant. Il s'agissait de beig...

Lydie
bertrand Que servir avec...

Faire des bonbons de chocolat

Bonjour, Je recherche des recettes pour faire des bonbons de chocolat, pour les fêtes de fin d'année. En connaissez-vous ? Merci d'avance pour vos ré...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
Lydie
christian Conservation

Conservation des piments en bocaux

Bonjour, je souhaite conserver des piments en bocaux, mais je ne sais pas quel pourcentage d'huile je dois mettre par rapport au vinaigre blanc. Pouve...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
viviane
marie laure Conservation

Congeler oseille et ciboulette

Pouvez-vous me dire comment congeler de la ciboulette et et de l'oseille ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
MYRIAM
Maria Que servir avec...

Faire une pièce montée

En 1973, le gâteau de mon mariage, c'était la pièce montée faite avec les choux et le caramel. Quelqu´un connaît-il cette recette ? Je voudrais la fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
Bernard
patricia Que servir avec...

Recette des croustillons

Je recherche la recette des croustillons que l'on mange aux fêtes foraines... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
viviane
JOSIANE J'ai raté un plat !

Des confitures trop liquides !

Comment rattraper des confitures trop liquides ? J'ai mis 750 g de sucre cristallisé par kilo d'abricots et ma confiture a cuit 30 à 40 minutes après...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
Nanou
joel J'ai raté un plat !

Plat trop salé, comment faire ?

J'ai cuisiné des pommes de terres aux lard, j'en ai congelé et remis à chauffer. Il m'en reste encore, mais c'est un poil salé... Comment y remédier ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
Marie
annie Confitures

Confiture de quetsches

Résolu

Qui peut me fournir une recette de confiture de quetsches ? Vu la quantité que j'ai récoltée, si vous avez aussi des recettes de gâteaux, tartes et...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
christelle
martine Que servir avec...

Recettes à base de coques

J'ai acheté des coques (pour changer de la traditionnelle recette des moules) et je ne sais pas comment je dois les nettoyer (pour les dégorger) et je...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
martine
melanie Recettes salées

Faire des salades de choux

Bonjour, je recherche des recettes de salades de choux (particulièrement une recette de salade japonaise, et une recette polonaise). Qui peut m'aider ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
YR
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 10 937