Comment découper une pâte feuilletée ?
Bonjour, Comment faire pour couper de la pâte feuilletée congelée sans l'abîmer ? Ce sont des plaques de 60x40 cm. Merci d'avance pour vos astuces.
Bonjour, Comment faire pour couper de la pâte feuilletée congelée sans l'abîmer ? Ce sont des plaques de 60x40 cm. Merci d'avance pour vos astuces.
Bonjour, Je recherche la recette d'un apéritif que l'on appelle, du côté de chez moi, "marquise", il est fait à base de vin blanc et de citrons. Je s...
Bonjour, Je recherche une idée de menu original pour les fêtes de fin d'année en dehors de la traditionnelle dinde farcie et qui épatera toute la fam...
Bonjour, Après avoir dégusté des grosses crevettes ou des gambas, que faire des têtes ou même des carcasses ? J'ai entendu dire qu'on pouvait faire u...
Bonjour, J'ai des coings dans mon jardin mais je sais pas àa quelle période il faut les cueillir. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.
Bonjour, Ma marinade est trop citronnée. Faut -il que j'ajoute un ingrédient ? Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour, Quelle est la recette pour faire un glaçage au chocolat sur un gâteau : du chocolat avec du beurre ? Du sucre ? De la crème ?... Merci pour ...
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire du chocolat de couverture sans difficulté, afin d'acheter les produits adequats. Pouvez-vous m'aider ? Merci...
Bonjour, Je me demande comment faire une soupe de potiron ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos recettes.
Bonjour, Peut-on congeler une courgette ? Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour, Je me demande où trouver du lait de coco. Si l'on en trouve en grande surface, dans quel rayon ? Comment cela se présente-t-il ? Merci d'ava...
Bonjour, Que sont exactement les spéculoos et où les acheter ? Merci d'avance.
Bonjour, J'ai une vigne chez moi, qui produit des raisins noirs, mais il est assez acide, donc pas terrible pour le manger comme ça. Je voudrais dons...
Bonjour, Je recherche des recettes de pâtés de gibier et la recette pour les stériliser. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, Peut-on cuisiner un bourguignon sans cocotte, mais plutôt avec un faitout ? Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour, Est-il nécessaire de faire décongeler les mirabelles avec noyaux avant de les mettre dans une tarte alors que cette dernière va cuire ? Merc...
Bonjour, Quand je fais un gâteau roulé au chocolat, je le trouve sec. Savez-vous comment m'y prendre pour qu'il ne le soit pas ? Merci d'avance pour ...
Bonjour, Dans 3 mois nous fêterons Noël, et disposant d’un tout petit budget j’aimerais créer moi-même mes cadeaux gourmands. Au final j’aimerais off...
Bonjour, J'apprécie beaucoup les viandes cuites au four et bein dorées. Par exemple, une rouelle. Auriez-vous des astuces pour bien dorer cette derni...
Bonjour, Je souhaite faire du ratafia mais ne connais pas la recette. Qui pourrait me donner les ingrédients et les proportions pour le faire ? Merci...
Bonjour, J'ai fait une gelée de groseilles pour la première fois hier et j'ai mis 1kg de groseilles et 1kg de sucre pectine. Elle est trop épaisse, q...
Bonjour, Au cours de mon déménagement, j'ai perdu la recette du ketchup vert qui se fait à partir de tomates vertes, céleri et je ne sais plus quels ...
Bonjour, Début octobre j'organise un buffet pour 60 personnes le soir à la maison. Je cherche des idées, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
J'ai un reste de chocolat en poudre type Nesquik à utiliser. Quelqu'un aurait une recette à me proposer pour faire un gâteau ? Je ne connais pas les q...
Bonjour, Je souhaite préparer un buffet pour le déjeuner sur le thème de la couleur rose. Avez-vous des idées de plats, entrées et desserts faciles à...
J'avais une amie d' origine africaine, et elle faisait de délicieux beignets à la banane, ça lui prenait 10 minutes, et après on se régalait. Le probl...
Bonjour, un ami m'a apporté une carpe et j'aimerais la cuisiner farcie, si quelqu'un aurai une bonne recette je l'en remercie d'avance.je vous dit à t...
Bonjour, Voilà, nous avons du cochon, et nous recherchons une recette pour faire du jambon blanc. Pouvez-vous nous aider ? D'avance, merci pour vos...
Je veux faire une entrée qui contient de la gelée au Madère mais je ne peux pas utiliser de gelée. Existe-t-il un ingrédient qui puisse remplacer la g...
Bonjour, Je voudrais faire un rhum arrangé aux bananes mais je ne sais pas s'il faut laisser la peau pour faire macérer les bananes, et si elles noir...
Bonjour, Pour congeler des chanterelles, est-il préférable de les cuisiner ou pas ? Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour à toutes et à tous, c'est la saison des quetsches et je ne sais plus quoi en faire. Avez-vous des idées originales ? Merci d'avance pour vot...
Lorsque je fais des gâteaux, ils se cassent quand on les mange. Pourtant, je respecte la recette et le temps de cuisson. A quoi est-ce dû, à votre avi...
Bonjour, Une amie très chère m'a parlé il y a peu de temps d'une recette qu'une de ses tantes faisait lorsqu'elle était enfant. Il s'agissait de beig...
Je voudrais connaître des astuces pour réussir la cuisson des haricots verts en petite sauce. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour, Peut-on encore utiliser de la rhubarbe fraîche pendant le mois de septembre ? Mon pied est magnifique... Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, Je recherche des recettes pour faire des bonbons de chocolat, pour les fêtes de fin d'année. En connaissez-vous ? Merci d'avance pour vos ré...
Bonjour, je souhaite conserver des piments en bocaux, mais je ne sais pas quel pourcentage d'huile je dois mettre par rapport au vinaigre blanc. Pouve...
Bonjour ! Je recherche une recette de sauce pour accompagner un rôti de boeuf. Il sera servi avec une petite purée de carottes au cumin et des cour...
Bonjour, Je souhaite faire des confitures, mais je n'ai que des plaques vitrocéramiques. Avez-vous une astuce, et/ou quelques conseils afin de réalis...
Pouvez-vous me dire comment congeler de la ciboulette et et de l'oseille ? Merci d'avance.
En 1973, le gâteau de mon mariage, c'était la pièce montée faite avec les choux et le caramel. Quelqu´un connaît-il cette recette ? Je voudrais la fai...
Je recherche la recette des croustillons que l'on mange aux fêtes foraines... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour, Je viens de faire de la gelée de sureau pour la première fois mais elle a une très forte amertume. Je ne pense pas m' être trompée de baies ...
Comment rattraper des confitures trop liquides ? J'ai mis 750 g de sucre cristallisé par kilo d'abricots et ma confiture a cuit 30 à 40 minutes après...
J'ai cuisiné des pommes de terres aux lard, j'en ai congelé et remis à chauffer. Il m'en reste encore, mais c'est un poil salé... Comment y remédier ...
Qui peut me fournir une recette de confiture de quetsches ? Vu la quantité que j'ai récoltée, si vous avez aussi des recettes de gâteaux, tartes et...
J'ai acheté des coques (pour changer de la traditionnelle recette des moules) et je ne sais pas comment je dois les nettoyer (pour les dégorger) et je...
Bonjour, je recherche des recettes de salades de choux (particulièrement une recette de salade japonaise, et une recette polonaise). Qui peut m'aider ...
Où peut-on acheter du massepain ? Merci d'avance pour vos bonnes adresses.
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.