Les discussions

Quel accompagnement pour mes côtelettes ?

Demain, je fais la cuisine pour mes parents. Je fais des côtelettes, mais je sais pas avec quoi les accompagner. Nous serons 3 et je suis débutante en...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
Delphine

Congeler des tartes aux fruits

J'ai entendu dire qu'il était possible de congeler des tartes aux fruits. Quelqu'un l'a-t-il déja fait et comment procéder ? Il est vrai que cela pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
alexandra

Quel vin avec du porc à l'ananas ?

J'ai une bonne recette pour un mignon de porc au gingembre et à l'ananas... Je vais le servir avec du riz. Mais je me demande : quel vin choisir ? Pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
SOPHIE

Faire une quiche aux rillettes

Je suis à la recherche de la recette de la quiche aux rillettes, quelqu'un la connaît-il ? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai été en effet surpris...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
aude

Comment bien cuisiner au micro-ondes ?

Ma fille entre dans un logement où elle n'aura qu'un micro-ondes pour cuisiner, mais je ne sais la conseiller pour qu'elle puisse l'utiliser correctem...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
Delphine

Faire des conserves de prunes, cerises et tomates

J'ai acheté un stérilisateur mais il n'y a pas de notice d'utilisation. J'ai un minuteur et un thermostat qui va jusqu'à 90 degrés, ensuite il y a la ...

JACQUELINE

Préparer une terrine de lotte

Bonjour, J'aimerais faire une terrine de lotte mais les proportions ne sont pas marquées (comme celles du tabasco, du citron, ou du concentré de tom...

maryline

Cannelés bordelais et moule en silicone

Bonjour ! On vient de m'offrir des moules à cannelés en silicone... N'ayant encore jamais expérimenté cette matière, avez-vous des conseils en terme ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2006 par
Nathalie

A la recherche de feuilles de vignes

Je souhaite faire depuis longtemps des feuilles de vignes farcies, malheureusement, je n'arrive pas à trouver de feuilles de vignes. j'ai cherché dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Aline

Idée de repas pour mes 40 ans

Résolu

Bonjour, je fête mes 40 ans prochainement et je cherche des idées pour faire un repas pour environ 40 personnes (apéritif, entrées...). Avez-vous quel...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
veronique

Cuisiner avec une intolérance aux produits laitiers

Par quoi peut-on remplacer la crème et le lait dans les recettes en général, pour cause d'intolérance aux produits laitiers ? Merci d'avance pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
Nadine

Conserver des piments de cayenne

Bonjour, je viens de récolter des piments de cayenne rouges. Je voudrais les conserver dans un bocal mais je voudrais savoir exactement la quantité de...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
Eric

Comment faire de la confiture de café ?

J'ai dégusté chez une table d'hôtes, une confiture au café extraordinaire ! Mais je ne connais pas la recette... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
Jacques

Faire de la liqueur de noix vertes

Qui peut me donner les proportions entre noix et alcool pour obtenir une liqueur de noix à partir de noix vertes (qui ne sont pas à maturité) et de l'...

danielle

A la recherche de fortune cookies

Où puis-je acheter des fortune cookies (ce sont des petits biscuits asiatiques avec un message à l'intérieur) ? Avez-vous des adresses sur Paris ? Me...

rosie

Des idées d'apéritif pour un anniversaire de 100 personnes

Nous fêtons 3 anniversaires et je suis à court d'idées ! J'en cherche surtout pour l'apéritif, de type canapé, cakes et brochettes de fruits. Je cherc...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
CELINE

Connaître la fraîcheur des oeufs ?

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi faut-il manger des oeufs a la coque uniquement s'ils sont extrêmement frais ? Et quand et comment sait-on s'ils ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2006 par
Cécile

Tuiles aux amandes trop molles

j'ai beau suivre scrupuleusement ma recette de tuiles aux amandes elles se ramollissent 8 fois sur 10 sans arriver à en savoir la raison. Connaissez v...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
Bernard

Des poivrons plus digestes

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment préparer les poivrons pour les digérer sans problème ? Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Sylvie

Des beignets de crevette aussi beaux qu'au resto

Bonjour, Comment réussir des beignets de crevette, de crabe ou de moule, épais comme dans les restos chinois ? Merci de vos astuces.

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
eliane

La recette du welsh

Bonjour, Je recherche la recette du welsh, spécialité des Côtes du nord : Boulogne sur mer, Calais... Merci beaucoup de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
DOMINIQUE

Qu'est ce que la pâte d'ail ?

Bonjour, Dans une recette, il m'est indiqué de mettre de la pâte d'ail. Mais je ne sais pas ce que c'est ni comment la faire. Quelqu'un peut-il m'ai...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
isabelle

Comment faire du levain ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment faire du levain pour préparer du pain ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
Bernard

Des recettes de pâtisseries orientales

Bonjour, Je suis à la recherche de recettes de pâtisseries orientales. J'en ai trouvé deux sur le site mais si vous en avez d'autres je suis preneuse...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Isabelle

Trouver des colorants alimentaires

Je recherche des colorants alimentaires. J'habite Caen et j'ai visité déjà une bonne dizaine d'hyper et supermarchés. Savez-vous où je peux en trouver...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Thérèse

Recongeler de la crème glacée

Peut-on laisser dégeler une crème glacée pour préparer des coupes et remettre au congélateur le reste de la glace ? De même, peut-on recongeler un cou...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
vincent

Où trouver des germes de luzerne ?

Pourriez-vous me dire où trouver des germes de luzerne ? D'avance, merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Sonia

Cuisiner des pâtissons

Qui aurait des recettes simples à base de pâtisson ? J'en ai planté dans le jardin mais je ne sais pas le cuisiner... Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
dominique

Conserver du piment de cayenne

Bonjour, dans peu de temps je vais récolter des piments de cayenne de mon jardin. Je voudrais connaître les différentes façons de les conserver. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Mariannick

Cuire un oeuf poché sans que le blanc ne s'éparpille ?

Vous avez sûrement un truc pour faire cuire un oeuf sans coquille dans un liquide, sans que le blanc ne se répande dans la casserole et ne s'effiloche...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Mariannick

Une recette à base de melon en entrée

Je recherche une recette à base de melon et de pastèque avec éventuellement des crevettes à faire en entrée. Merci de vos idées.

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
marie josée

Par quoi remplacer la coriandre ?

Je suis intéressée par une recette du dossier "barbecue" de cette semaine : il s'agit des brochettes de dinde au curry, mais par quoi puis-je remplac...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Nadine

Des idées et recettes de mini-cakes variés

Je voudrais la semaine prochaine préparer des mini-cakes très divers et les congeler en vue d'une visite à venir. Auriez-vous des idées de recettes et...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
Danielle

Que faire avec des raisins secs et du gingembre ?

Bonjour, j'avais un reste de raisins secs et de gingembre confit. A tout hasard j'ai mis tout cela à macérer dans du rhum blanc. Que puis-je en faire...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
Mariannick

Recette du "pot'je vlesch"

Je recherche une recette qui s'appelle le "pot'je vlesch", les ingrédients sont majoritairement de la viande : volaille, veau, lapin, le tout cuit en...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
jennie-alfred

Recette des abricots au thon

Bonjour, J'ai vu il y a longtemps une recette d'abricots au thon. Je dois faire un buffet ce week-end et je voulais ajouter cette recette pour met...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Therese

Comment créer sa crème glacée nature ?

Bonjour, J'aimerais faire des glaces moi-même et y associer les goûts que je souhaite ! J'aimerais avoir une base de glace sans goût (nature), commen...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
Jean-louis

Comment faire tenir la garniture des muffins ?

Quand je fais des muffins et que je mets de la confiture ou du nutella ou des carrés de chocolat, cela a tendance à couler au fond. Quels conseils me ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
agnes

Oter le goût de terre de la betterave

Existe-t-il un truc pour supprimer le goût de terre de la betterave ? Merci d'avance pour vos conseils.

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
maité

Comment fait-on le rosé pamplemousse ?

J'aimerais connaître la recette du rosé pamplemousse. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
francoise

Quelle sauce peut accompagner une viande froide pour un baptême ?

Bonjour, je prépare un buffet pour le baptême de mon fils. J'ai prévu comme viandes froides un rôti de porc et un rosbif, accompagnées de grillades. A...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Mariannick

Faire une glace vanille-spéculoos

Bonjour, J'ai une sorbetière et je voudrais trouver la recette pour faire une glace vanille-spéculoos. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Martine

Que faire avec des tonnes de crème fraîche ?

Bonjour a tous ! J'ai des tonnes de crème fraîche et j'en ai assez de manger des pâtes carbo ! Que puis-je en faire ? Merci beaucoup pour vos idées...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Josefa

Recettes de l'yonne ?

Bonjour, Je recherche des recettes typiques de l'Yonne (et non de la Bourgogne en général). Pourriez-vous m'en citer quelques unes à part les gougère...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Monique

Congeler des abricots

L'année dernière, j'ai essayé de congeler des abricots sans noyaux en ajoutant un peu de sucre dans les sacs congélation. Une fois décongelés les abri...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
LAETITIA

Recettes de pains ?

J'ai acheté une machine à pain de marque Quigg chez ALDI et je recherche des recettes de pains et de brioches. Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
Elisabeth

Par quoi remplacer un cadre métallique pour gâteau ?

Bonjour à toutes et à tous ! Je dois faire un gâteau (gâteau mousse de fruits rouges sur le site), mais celui-ci se monte dans un cadre métallique, e...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
xavier

Où trouver du babeurre ?

Où trouver du babeurre ? C'est le liquide résiduel de la fabrication du beurre, mais je ne l'ai pas trouvé en vente, en avez vous déjà acheté ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Dominique

Des idées d'apéritifs diététiques

Je cherche des recettes de mousses de légumes, ou autres pour faire des apéritifs plus légers qui conviennent à tous, notamment aux femmes soucieuses ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Isabelle

Comment flamber un plat ?

Pour flamber un plat on peut : soit verser l'alcool directement dedans et l'enflammer, soit le chauffer à part et le verser en flamme sur le plat. Es...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Nathalie
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 10 860