Les discussions
Comment doser cardamome
Résolubonjour, Je dois mettre 6 capsules de cardamome dans une recette, mais je n'ai que de la poudre , comment doser svp merci
Bûches de noël: ruée sur les desserts à partir de 8€ dans ce magasin prisé
Le dessert star des fêtes de fin d'année en France, la bûche, est particulièrement apprécié dans cette enseigne qui propose un choix varié de 25 modèl...
Par quoi remplacer les speculoos ?
RésoluJ’ai vu que dans les recettes où l’on prévoit qu’il se formera du liquide, certains de vous émiettent des speculoos. Par quoi puis-je les remplacer vu...
Diverses recettes de desserts à base de pommes
La pomme, fruit au goût sucré et à la texture juteuse, est l'ingrédient star de nombreuses recettes. Que ce soit pour des plats savoureux, des gâteaux...
Préparation variée du chou de bruxelles: poêlée, rôtie, en gratin...
Les choux de Bruxelles, souvent boudés, peuvent devenir un véritable délice lorsqu'ils sont bien préparés. Ils peuvent être cuisinés de différentes ma...
Supermarché vs artisanal: pâte feuilletée approuvée par boulangers
Un comparatif de pâtes feuilletées a été réalisé par l'UFC-Que Choisir en impliquant des boulangers-pâtissiers professionnels et d'autres testeurs. La...
À propos de bonne maman
Bonjour, J’ai apparemment posé la question sur un autre forum auparavant. Est-ce que c’est bien ici que je dois la poser ? Je suis désolé(e), je...
Par quoi remplacter le st-morêt ?
Je suis Québécoise. Quelqu'un pourrait-il me dire par quel fromage vendu au Québec, je pourrais remplacer le St-Morêt? Merci.
Origine insoupçonnée des cornichons que vous mangez
Vous êtes surpris si je vous dis que la plupart des cornichons que nous consommons ne proviennent pas de France, mais plutôt de l'Inde ou de la Chine?...
Cuisiner courge spaghetti: méthodes au four, vapeur, micro-ondes...
La courge spaghetti, jaune pâle et oblongue, est très versatile en cuisine. Après cuisson, sa chair forme des filaments semblables à des spaghettis. P...
Recherche graines de kefir
RésoluJe recherche ces graines sur Marseille... Ou si vous en possédez voulez vous bien en partager avec moi... Milles merci d avance
Réduire son budget courses de 1500€/an : conseils d'une coach
Caroline, une retraitée de 60 ans, a dû diminuer son budget après que sa pension de retraite fût réduite de 500 euros par rapport à son salaire. Pour ...
Pâtes (grana di riso)
RésoluJ'ai vu cet ingrédient dont je ne connaissais pas l'existence, dans la recette "Timbales de pâtes aux noisettes façon risotto". J'aimerais la faire, ...
Quiche lorraine : remplacez les lardons par du bacon fumé pour moins de gras
La quiche lorraine, plat typique apprécié des gourmands, a toutefois un inconvénient : sa richesse en matières grasses, particulièrement en acides gra...
Les bienfaits santé de la tomate
La tomate, qu'on la considère comme un fruit ou un légume, est remplie de bienfaits pour notre santé. Avec sa richesse en vitamines A et C ainsi que e...
Recettes de salade a base de riz
Bonjour, j'aimerai connaitre des recettes avec du riz
Oeuf de poulpe seché
RésoluBonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des œufs de pieuvre séchés ? J'en ai mangé au Portugal en Algarve (Cabanas - Tavira) dans les années...
Que faire avec l'intérieur des tomates ?
Je ne sais pas quoi faire avec le reste de l'intérieur des tomates crues évidées avant de les farcir. Merci pour vos idées.
Fleur d'oranger
Bonjour, Peux t'on mettre de la fleur d'oranger dans un clafoutis aux mirabelle
Que faire avec des figues pas mûres ?
RésoluBonjour, J'ai des petites figues vertes sur des branches que j'ai été obligé de couper. Que faire avec ces figues pas mures? Merci de me donner quelqu...
Où trouver du cottage cheese en france ?
RésoluBonjour, J'ai récemment entendu parlé du cottage cheese et j'aimerais bien pouvoir en goûter. La seule difficulté c'est que je n'en trouve vraiment...
Comment savoir si les moules sont encore bonnes ?
Bonjour, J'ai acheté au marché ce midi, et pour la première fois de ma vie, 2kg de moules en pensant les préparer ce soir. En rentrant je vois qu'il ...
Idée recette
Recette de marinade pour sardines fraîches à la plancha
Huile méconnue pour des frites plus croustillantes
La recette des frites parfaites ne dépend pas que du choix des pommes de terre ou de la température de friture, mais également du choix de l'huile de ...
Apprécier le chou chinois: pé-tsaï, pak-choï, à déguster cru ou cuit
Le chou chinois, aussi appelé chou de Pékin, est un légume originaire de Chine très apprécié pour sa saveur légèrement piquante et amère. Il se déclin...
Cuisiner avec le safran
Bonjour, on peut faire de bons plats avec le safran mais étant donné que cette épice est très chère, quels plats en particulier valent vraiment le cou...
Que faire avec du raisin blanc
Bonjour, j'ai trop de raisin chez moi et je ne sais pas trop quoi en faire. Auriez-vous des idées recettes à me proposer? Merci
Quelle huile utilisez vous ?
Je cuisine principalement à l'huile d'olive mais une amie m'a fait découvrir l'épicerie fine Un Jour Une Epice ..unjouruneepice.com Ils proposent ple...
Transformez votre quiche avec cet ingrédient secret : le pesto
La quiche, originaire d'Europe centrale, a connu de nombreuses transformations culinaires au fil des siècles. Aujourd'hui, sa garniture varie selon le...
Un bug chez lidl double le coût des fruits et légumes
Par erreur, le prix des fruits et légumes chez Lidl peut être compté plusieurs fois à la caisse. Cela est dû au fonctionnement des écrans tactiles lor...
Idées de préparation de marrons pour un repas festif
Pour votre prochain repas de fête, pensez à servir des marrons en accompagnement. Vous pouvez les poêler avec des lardons et des champignons de Paris,...
Améliorer mon alimentation
Bonjour, je suis Matteo. Je veux améliorer mon alimentation pour manger plus sainement. Qu'est-ce que vous me conseillez? Merci d'avance, Matteo =)....
Sublimez vos fraises sans sucre ni calories avec cet ingrédient
Pour relever le goût de vos fraises, laissez tomber le sucre et la chantilly. Préférez un assaisonnement plus sain. Il suffit de presser le jus d'une ...
Évitez que vos fraises moisissement rapidement : astuces de conservation
Les fraises se gâtent rapidement si elles sont mal conservées. Elles sont composées à 90% d'eau et très fragiles. Toute manipulation peut les endommag...
Importance du numéro sur les œufs : le '0' change tout
Saviez-vous que les œufs que nous consommons ont un code inscrit sur la coquille? Ce code renseigne sur le mode d'élevage des poules. Il se décompose ...
Technique infaillible d'une boulangère pour casser les œufs sans coquille
Pour réussir en pâtisserie, un simple détail peut faire la différence : la façon de casser les œufs. La coquille qui se disperse dans la pâte est un p...
Types et utilisations de la farine en cuisine
La farine, avec ses multiples variétés et utilisations, est un pilier de nos cuisines. Des plats sucrés aux salés, elle est un ingrédient incontournab...
Règle simple pour doser correctement les féculents dans vos recettes
Il existe une règle quasiment universelle pour doser ses féculents selon leur poids cru ou cuit. En effet, la plupart des céréales triplent de volume ...
Comment obtenir du pain gratuitement chez lidl grâce à la fidélité
Dans certains magasins Lidl, les clients fidèles ont la possibilité d'obtenir du pain gratuitement. En effet, en utilisant l'application Lidl Plus et ...
Féculent le plus léger pour les salades, moins calorique que riz et pâtes
La pomme de terre est souvent négligée en tant que féculent dans nos régimes, pourtant, c'est le moins calorique parmi les plus consommés, avec seulem...
Plat picard équilibré prêt en 2 min : le choix d'une diététicienne
La nourriture préparée est souvent une solution pratique quand le temps ou l'envie de cuisiner manque. Que vous rentriez épuisé de votre journée de tr...
Guide pratique sur la pâte filo : achat, conservation et recettes
La pâte filo est une délicieuse spécialité qui trouve ses origines entre la Grèce et la Turquie. Elle est composée de farine de blé, d'eau, de sel, et...
Le pain à 1,89€ chez lidl qui fait penser à du gâteau
Lidl a su se distinguer par son coin boulangerie, proposant une grande variété de pains et de viennoiseries à des prix abordables. Dès 2010, le géant ...
Miel de supermarché à moins de 4€ plébiscité par 60 millions de consommateurs
Le miel est un édulcorant naturel très prisé des Français qui sont parmi les plus grands consommateurs européens avec environ 40 000 tonnes consommées...
Guide santé et cuisine de l'ananas
L'ananas est une plante qui mesure environ 1,20 mètre et qui donne un fruit exotique. Sa chair jaune est juteuse et parfumée et elle est idéale pour ê...
Fromage frais sans gras au goût identique au boursin
Le Boursin®, produit emblématique du frigo français depuis les années 60, a beau être délicieux, il demeure haut en matière grasse (40% de lipides pou...
Remerciement
Bonjour, Merci, j'espère que le guide sera bel et bien complet. J'ai trop hâte de l'utiliser et m'en inspirer pour préparer mes recettes avec de la b...
Astuce d'un producteur pour acheter des asperges à prix abordable
Pour pouvoir savourer des asperges sans y laisser tout son portefeuille, il faut simplement patienter jusqu'à la pleine saison, entre mi-avril et fin ...
Mûrir un avocat en une nuit avec ce gadget maison
Il existe une astuce efficace pour faire mûrir un avocat en une nuit : piquer un cure-dent à chaque extrémité et le ranger dans un contenant hermétiqu...
Cuissons de la viande
Bonjour Comment faire cuire de la viande fraîche