Dépôt blanc au fond des bocaux de haricots verts
SachDera Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 1 août 2020 à 17:22
Bonjour,
J'ai stérilisé cet après midi les haricots verts cueillis dans mon jardin ce matin... J'ai laissé refroidir l'eau du stérilisateur avant d 'en sortir les bocaux et surprise sur 8 bocaux 6 avaient blanchi ! J'ai ouvert un de ces bocaux il a fait "pschiiiit" et était donc bien fermé et stérilisé. j'ai goûté un haricot, il était très bon... Alors j'ai vidé les 5 autres bocaux blanchis j'ai lavé les haricots et j'ai tout mis en sachets et congelé... J'ai vérifié les bocaux en question, aucun défaut, aucune ébréchure... Si je ne m'en étais aperçu que dnas quelques jours (ou quelques mois) j'aurais pu tout jeté car tout aurait "tourné"!!! Mais de quoi cela vient il ???
- Comment éviter le dépôt blanchâtre au fond des bocaux de haricots verts ?
- Depot blanc bocaux haricots verts - Meilleures réponses
- Conserve de haricots verts avec dépôt blanchâtre - Meilleures réponses
- Cuisson haricots verts - Accueil - Astuces légumes
- Fondant au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Gâteau au chocolat fondant : la meilleure recette - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Gâteau au chocolat moelleux : la recette facile - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Fondants au chocolat en ramequins : la recette facile - Recettes - Fondant au chocolat noir
1 réponse
1 août 2020 à 17:22
Je pense que sur les haricots des 6 bocaux blanchis, la stérilisation n'a peut-être pas bien marché ? Essayez-donc de les re-stériliser. Peut-être cela marchera t-il ?