Quel vin avec un pigeon aux lardons et champignons ?
Bonjour à tous, Je compte tester cette recette de pigeon aux lardons et champignons vue sur Chasse Passion : J'ai un budget de 30 à 50 € pour 2...
Conseils et échanges autour des vins, bières artisanales, cocktails et boissons sans alcool. Accords mets-vins, sélection de bouteilles, dégustation, boissons maison, jus et smoothies… Partagez vos découvertes, posez vos questions et trouvez les meilleures associations pour sublimer vos repas et vos moments de convivialité.
Bonjour à tous, Je compte tester cette recette de pigeon aux lardons et champignons vue sur Chasse Passion : J'ai un budget de 30 à 50 € pour 2...
Je cherche la recette d'une ancienne boisson que mes grand-parents préparaient et qu'ils nommaient "Piquette". C'était une ancienne boisson qui était...
Le kéfir est une boisson en vogue, résultant de la fermentation de fruits ou de lait. Cette boisson a des bienfaits tels que le renforcement des défen...
De nombreux consommateurs se tournent vers des alternatives au café. C'est notamment le cas des boissons à base de champignons bio, dites "adaptogènes...
Bonjour,je voulais savoir si il fallait laisser macérer les fruits pour le vin chaud 2 semaines à l’avance ?
Choisir un bon vin pour accompagner un plateau de fromages peut s'avérer un véritable défi. Selon une experte fromagère, il est préférable d'opter pou...
La fameuse boisson anisée connue sous le nom de pastis, symbole de la Provence depuis 1932 grâce à Paul Ricard, est aussi le nom d'une brioche traditi...
Actuellement, la foire aux vins est en cours chez Lidl où on peut dénicher d'excellents vins à des prix abordables. Après une analyse détaillée de leu...
L'un des meilleurs rapports qualité-prix de cette période est un vin italien fruité et légèrement sucré qui est vendu à moins de 6 euros. Outre celui-...
J'ai fait du vin de noix mais je n'ai pas assez de bonbonnes... J'ai pensé à un bidon en plastique d'eau distillée mais est-ce bien raisonnable ? J'at...
Bonjour, Nous organisons une cousinade pour 60 personnes et une dizaine d enfants. Les personnes arrivent le samedi début d aprem.et repartent le dim...
Malgré la coutume populaire, l'ajout de glaçons dans le rosé peut altérer le goût du vin car ils le diluent. Les températures idéales pour apprécier u...
Un rosé exceptionnel à un prix incroyablement bas a été sélectionné par un caviste : la cuvée Petit Pont du domaine Preignes le Vieux. Ce vin est prod...
Faire son propre sirop de cassis à la maison, c'est à la fois simple et délicieux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des baies de cassis, du sucr...
Le plus grand consommateur de vin au monde est surprenant. Si on se base sur les volumes, les États-Unis sont en tête, avec 33,31 millions d'hectolitr...
Bonjour,une fois le mélange jus de raisin et eau de vie mélangée doit on fermer le bidon hermétiquement ou doit on poser le couvercle sans fermer pour...
Bonjour, j'ai fait du vin de noix cette année mais il est beaucoup trop alcoolisé. que puis faire ? merci d'avance
Bonjour, En 2023 j'ai fais fais avec du mout de raisin blanc (chasselas)dans une barrique 60 litres de pineau avec 30 pour 100 d'alcool à 40°. Depui...
Bonjour, Je souhaite faire une sangria blanche prochainement, et dans certaine recette ils font chauffer le vin blanc. Je voulais savoir pourquoi ? ...
Bonjour, Combien de de litre de rhum pour un ponche de 35 litre ? bonne soiree
bonjour le contu du verre a ti-punch c'est bon mais je recherche les verres où pourrais-je les trouvés j'ai cherché sur plusieurs sites mais sans r...
Je fête mes 20 ans de mariage dans quelques mois et j'aimerais avoir des recettes pour l'apéritif qui changeraient de la sangria que tout le monde con...
Bonsoir , je recherche le prix de cette bouteille mais ne trouve aucun renseignement sur internet à propos de cette année 2018, quelqu'un peut i...
Bonjour, Je reçois du monde ce week-end et j'aimerais faire du poisson. Sauriez-vous me dire quel est le meilleur vin à choisir en accompagnement ave...
Bonjour, Nous fêtons notre anniversaire avec mon frère 40 ans et 44 ans j'ai prévu de faire du punch de la sangria il y aura également 3 fûts de 32...
Bonjour :-) Le Coca-Cola périmé peut-il être bu malgré tout ? Est-ce que la péremption impact seulement le goût ou est-ce que c'est risqué de le b...
bonjour,j ai vu ds mon courrier mail,que l on peut faire ,soi-meme,du pineau; j aimerais beaucoup,savoir le faire,aussi;merci de me repondre
Bonjour à tous.. C'est l'epoque ou je fais de la biere... et comme je pratique la double fermentation, je rajoute a la mise en bouteille du sucre. N...
Bonjour, Pour notre club de sport, nous sommes occupés à élaborer une boisson cocktail de couleur verte. Nous aimerions y ajouter un nuage blanc en ...
Bonjour. Je recherche en urgence une recette de punch ou de planteur : c'est pour un anniversaire surprise, les 40 ans de mon ami. C'est prévu le 15 j...
Avez-vous des idées de cocktail sans alcool ?
Bonjour, je cherche un aliment qui remplace la fleur d'oranger ? Svp
Bonjour, Je dois préparer l'apéritif pour une cousinade (30 personnes). J'aimerais trouver une recette de cocktails ou boissons originales à servir à ...
Bonjour cher utilisateurs de journal des femmes j'avais une petite question est-ce que on peut mélanger de la vodka dans du coca sans sirop de fraise...
Bonjour, j'aimerais un renseignement quand on a pressé le raisin pour faire le moût, il faut filtrer le jus pour incorporer l'eau de vie, ou mela...
Coucou tout le monde, Je suis à la recherche d'une cave à vin pour mon copain, mais je ne sais pas du tout quoi lui offrir. Si l'un d'entre vous p...
Bonjour,je dois mesurer 380 ml de lait dans un verre doseur et je suis perdue. Merci de votre réponse
Bonjour, J'ai fait du jus de noni mais je l'ai laissé fermenter pendant 6 mois, est-ce toujours bon ou la conservation a été trop longue? En plus le ...
Bonjour, Savez-vous quels vins choisir pour cuisiner un boeuf bourguignon ? Pensez-vous que le choix du vin a une influence sur la saveur du boeuf ? M...
j 'espere qu'il y a de reunionnais sur ce forum . je sais dejà que le meilleur rhum est le rhum charette ,qu'il faut des batons de vanille et cannell...
Qu'achetez vous en accompagnement pour une soirée vin nouveau?
Bonjour, je souhaite acheter du vin d'orange dans le Gard ou l'Hérault. Savez-vous où en trouver ? Merci d'avance pour vos bonnes adresses.
Quel vin accompagne le mieux un pot-au-feu ?
Bonjour, Chez qui et où se procurer de l'eau de vie 70degres pour fabriquer son pineau. merci de vos réponses sur vos contacts ou connaissances
Bonjour, J'aurais besoin d'un bon conseil : Quel vin pour accompagner un couscous ? Merci !
Bonjour, je voudrais savoir si je peux consommer un vin rosé sans alcool pas entamé dont la date de conservation est dépassée.Merci beaucoup de votre...
Beaucoup de recettes de vin d'orange, diverses et variées. Dans ma région il est difficile de trouver des oranges amères. Qui aurait une recette avec ...
Bonjour Je suis au Mexique depuis 30 ans. Je pense faire de la trouspinet, mais qui pourrait me donner l'histoire de cette boisson ? Merci d'...
Bonjour,j'ai mélanger du bourgogne avec du Bordeaux pour mon sanglier ,vu au dernier moment quel goût va avoir la viande merci de vos réponses
Quel vin pour une escalope de dinde à la crème et aux champignons ?
Conseils et échanges autour des vins, bières artisanales, cocktails et boissons sans alcool. Accords mets-vins, sélection de bouteilles, dégustation, boissons maison, jus et smoothies… Partagez vos découvertes, posez vos questions et trouvez les meilleures associations pour sublimer vos repas et vos moments de convivialité.