Les discussions
Orchidée ou insecte redoutable? pleins feux sur la mante orchidée
La mante orchidée, superbe spécimen d'insecte, est adepte du camouflage. Originaire d'Asie, elle ressemble à s'y méprendre à une orchidée, ce qui lui ...
Signes alarmants annonçant la fin de vie d'un animal de compagnie
Les changements de comportement ou d'apparence chez nos animaux de compagnie vieillissants peuvent être un signe avant-coureur de problèmes de santé s...
Laisser son chat pendant 3 semaines
Bonjour, Je suis très inquiète car je pars 3 semaines en juillet et je ne sais pas quelle solution est là plus adaptée pour la garde de mon chat :( Ce...
Comment choisir une clôture rigide adaptée ?
Bonjour à tous ! Je souhaite installer une clôture rigide dans mon jardin, mais je me sens un peu perdu face aux nombreux modèles disponibles sur le ...
Otites lapin bélier
Bonjour, Les lapins béliers ont-ils obligatoirement des soucis d'otites/d'otites aggravées demandant des soins tres onéreux ? Y a t-il des solution...
Piège efficace contre les frelons asiatiques à installer avant l'été
Pour contrer la prolifération des frelons asiatiques, nuisibles pour les colonies d'abeilles et dangereux pour l'homme, un agriculteur a trouvé une so...
Conseils d'arrosage de vos plantes en hiver
Les plantes, qu'elles soient à l'extérieur ou à l'intérieur, continuent d'avoir besoin d'entretien même pendant l'hiver. Ils nécessitent une attention...
Éviter l'invasion de pucerons sur les rosiers: le geste des bons jardiniers
Si tu ne veux pas d'une invasion de pucerons sur tes rosiers ce printemps, c'est maintenant qu'il faut agir! Une seule femelle puceron peut en engendr...
Tondre à la bonne date pour une pelouse éclatante au printemps
Pour avoir un gazon luxuriant au printemps, il est recommandé de procéder à la première tonte au bon moment. En effet, tondre le gazon trop tôt peut e...
Inconsolable depuis la mort de mon chat
Je lis énormément d’articles et de forums sur le deuil d’un animal. Et je crois que ça m’aide un peu, de lire d’autres personnes qui ont vécu (ou qui ...
Technique pour une récolte hâtive de rhubarbe sucrée dans son jardin
La rhubarbe, même si elle est souvent associée au printemps, peut être récoltée dès la fin de l'hiver grâce à une technique traditionnelle de "forçage...
Comment se débarrasser d'une taupe qui envahit mon jardin ?
RésoluComment se débarrasser d'une taupe qui envahi mon jardin ? Merci d'avance pour votre réponse
Comment se débarrasser des taupes ?
RésoluTous les ans les taupes s'en donnent à coeur joie pour parsemer les pelouses de leur buttes que faire ????? Muriel
Chat errant trouve mon appartement et veut y habiter
Bonjour, Il ya un gros Minet de 1 an qui ma choisi pour vivre chez moi...je l'ai adopté.vacciné et stérilisé... jamais vu avant...il a vu que j'éta...
Cet animal mignon est parmi les plus dangereux du monde
Il est intéressant de noter que les animaux que l'on croise souvent peuvent être parmi les plus dangereux pour l'homme. Au premier rang, nous retrouvo...
Comment planter et entretenir l'herbe de la pampa envahissante
L'herbe de la Pampa, aussi connue sous le nom scientifique de Cortaderia, est une jolie graminée dont les inflorescences plumeuses évoquent l'élégance...
Mon labrador a fait un avc mardi
je cherche des personnes qui ont vécu ca,car il est rentré mais fait des crises. J'ai pas le moral et j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont vécu cette...
Anomalie météo en mars en france : surprise agréable ou inquiétante ?
Mars pourrait présenter un phénomène météo rare qui pourrait affecter la France entière. Un anticyclone puissant pourrait apporter un temps exceptionn...
Accessoire à 1€ chez action pour éliminer les mauvaises herbes
Il existe un moyen simple, économique et respectueux de l'environnement pour se débarrasser des mauvaises herbes installées entre les dalles de terras...
Le mot à dire à votre chat avant de quitter la maison, selon une étude
Même s'ils sont réputés pour leur indépendance, nos amis félins peuvent parfois vivre mal l'absence de leur maître. Contrairement à ce que l'on pourra...
5 plantes d'intérieur résistantes pour ceux qui n'ont pas la main verte
parmi le choix des plantes pour l'intérieur. C'est un sans-faute si vous avez envie de nouveauté. Quelles autres solutions pouvez-vous proposer pour e...
Pour un été sans moustiques, plantez dès maintenant la mélisse citronnelle
La mélisse citronnelle est une plante exceptionnelle pour contrer les moustiques à l'approche de l'été. Son parfum citronné intense dissuade ces nuisi...
Chat qui tête
c une femelle elle a 7mois, elle vient sur moi sur mon ventre et elle ronronne et me "plante" ses griffes ca me fait tres mal et j'en est marre car qu...
Comment les chats choisissent leur maître préféré ?
Le choix d'un chat pour son "humain préféré" dans une famille dépend de nombreux facteurs. Ils n'établissent pas une hiérarchie, mais optent pour la p...
Que faire pour que les mauvaises herbes ne poussent plus ?
J'ai une allée de 84 mètres carré, il y avait des graviers, j'ai retiré tous les graviers. COment faire pour que les mauvaises herbes ne poussent plus...
Pourquoi mon chat ne me lèche jamais !!! je trouve cela bizarre ....
un chat en général lèche son maitre ou sa maitresse sur les mains ou les bras , le miens jamais ...
Bouturez cette plante maintenant pour des jardinières fleuries cet été
Le géranium, une plante robuste et fleurie, est souvent utilisée pour orner les balcons et jardins pendant l'été. Sa résistance aux chaleurs estivales...
Soigner la pododermatite (maladie des coussinets)
Bonjour, Maya âgée de 3 ans 1/2 est atteinte de pododermatite. En fait après avoir chercher pourquoi ses coussinets étaient en sang, creusés et purule...
Amende de 3700€ sans ce document pour propriétaires de chiens dangereux
Pour posséder certaines races de chiens considérées comme dangereuses, de strictes réglementations sont en place. Cela inclut la stérilisation obligat...
Astuce pour conserver un bouquet de mimosa avec un outil de bricolage
Le mimosa, star des étals au début de l'année, symbolise le printemps. Avec son jaune éclatant et son parfum puissant, il apporte de la bonne humeur e...
Une plante parfumée et résistante pour une pelouse sans entretien
Le thym serpolet est une alternative verte et durable au gazon traditionnel. Cette plante résistante nécessite peu d'entretien et d'arrosage, et s'ada...
Sida des chats: recherche de témoignages
Le sida des chats. j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant eu un chat atteint de cette maladie.
Herbe de la pampa
RésoluBonjour, J'ai vu plusieurs articles disant qu'il était interdit d'avoir cette herbe dans son jardin , quelqu'un peut confirmer où en dire plus ...
Comment se débarrasser d'une bignone ?
RésoluJe possede une bignone le long d'un mur, mais elle a la facheuse idée de faire des rejets tout autour d'elle et je ne sais comment m'en débarrasser, a...
Puces immortelles
RésoluBonjour, J'ai un problème depuis bientot 4 ans, les puces ont élu domicile chez moi. Depuis c'est l'enfer. En janvier 2016, je vois des puces chez moi...
Comment faire une bouture de plante d'intérieur ?
Bonjour, J'ai cette plante depuis un bon moment. Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit ( offert par un proche ), je souhaiterais faire une bouture...
Croquettes achetées en grandes surfaces ou jardineries ?
RésoluBonjour Les croquettes achetées en grandes surfaces, sont elles de médicore qualité par rapport aux croquettes des jardinieries ? Merci de me rensei...
Quel est cet arbre ?
Bonjour, Quel est cet arbre svp ? Merci ☺️
Tortues semi-aquatique
Bonjour, j'aimerais savoir comment vie une tortues semi-aquatique (en hiver et le reste du temps ) merci par avance
Ma plante meurt :(
Bonjour, J'ai une plante depuis maintenant qui est presque haute de 2 mètres mais malheureusement ces derniers temps elle commencent à perde ces feui...
Notre chien fait des otites à répétitions, que faire ?
RésoluConnaissez des croquettes efficaces, entre autre, contre les problèmes d'otites car notre labrador de 9 ans souffre d'otites récurrentes qui se finiss...
Si j'installe un abri de jardin, dois-je payer une taxe ?
RésoluJ'envisage d'installer très prochainement un abri de jardin métal 10.85m², Anthracite, avec kit d'ancrage sol dur. Pensez-vous que je vais devoir...
Sexe chaton: mâle ou femelle ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire si mon chat est un mal ou une femelle il a 4 mois je pense une femelle mais je ne suis pas sûr de moi
Syndrome du membre fantôme
Bonjour,mon chat à été amputé de la queue du à un accident de la route , bassin fracturé donc 2 mois et demi enfermée dans une cage de 1 m par 1 m pou...
Pourquoi mes poules s'entre tuent
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mes poules au départ elles étaient 4!un soir mon mari avait oublié de fermer la porte de leur poulailler et une c'est fai...
Mon mimosa 4 saisons n'a jamais fleuri
BOnjour. J ai planté un mimosa 4 saisons en mai dernier . Il a grandi (un peu) mais n'a jamais fleuri . Est-ce normal ? Merci à vous !
La pâtée et les croquettes pour chat sont nocives pour les pies?
RésoluBonjour, J aimerai savoir si les croquette et la pâtée pour chat sont dangereux pour la santé des pies. Chaque matin elles viennent manger la gamel...
Mon jack russel 18 ans tourne en rond
RésoluBonjour,j'ai un Jack Russel de 18 ans il marche et se cogne dans tous les angles de la maison il se fait dessus n'entend plus ne voit presque plus il ...
Hibernation
Bonjour, C'est la première année que je possède une tortue. Elle a commencé à s'enterre fin Septembre. Nous l'avons place dans une caisse,terre, feu...
Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas cette année ?
J'ai un jeune rhododendron, de 4 ans, qui a déjà fleuri les années passées, mais cette année rien ! que peut'il avoir? Merci de vos réponses.