Les discussions
Où trouver plans et conseils pour construire une cabane ?
RésoluOù trouver des plans et des conseils pour construire nous-mêmes une "cabane" pour notre petite-fille ?
Chaton mâle ou femelle ?
Bonjour, J'ai un chaton qui a 2 mois environ et j'aimerai savoir si mâle ou femelle ? Merci d'avance pour votre aide. Belle journée.
Sauvetage bébé lérot urgent
B onjour, J'ai contactée plusieurs associations et veterinaire du Nord concernant un Lerot, bébé rongeur qui semble avoir été abandonné par sa mè...
Quel buisson conseillez vous de planter à l'ombre ?
Bonjour, Je souhaite faire une haie exposée à l'ombre et au vent. Quel buisson me conseillez-vous ?
Causes de mort d'un canari
RésoluMon canari est mort alors que ma voisine en avait la garde. Elle l'a retrouvé mort au fond de la cage que peut-il lui être arrivé ? ma voisine a retro...
Adoption chaton
FerméBonjour à tous et à toutes, J'ai eu la joie de pouvoir adopter un chaton de 2 mois la semaine dernière, né d'une chatonne sauvage et qui a été retrou...
Mimosa fleurs en formation mi septembre,
Bonjour, mon mimosa que j'ai ramené de Fréjus il y a un an 1/2 a beaucoup grandit et plein de petites boules sont en formation, je suis en Normandie j...
Gérer les feuilles mortes : le paillage et le compostage expliqués
L'automne est souvent associé à la chute massive des feuilles, engendrant une question récurrente : comment traiter ces feuilles mortes jonchant nos j...
Stress et anxiété après adoption d'un chaton
Bonjour à toutes et à tous, Je voulais adopter un chaton depuis plusieurs semaines, et j'ai eu la joie d'en adopter un il y a 3 jours, nommé(e) Alma,...
Rats dans le jardin : danger pour mes lapins ?
Bonjour, voilà j’ai un soucis, j’ai deux lapins nains qu’il vivent en liberté dans le jardin et le problème c’est qu’il y a deux rats qui traîne la nu...
Que faire de l’herbe coupée après avoir désherbé ?
RésoluAprès utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe ...
Chaton mâle... ou femelle ?
Bonjour, J’aimerais savoir si c’est un chaton mâle ou femelle svp ? merci d’avance
Chaton 2 mois qui fait pipi sur les lits et vêtements
Bonjour, Mon chaton de 2 mois ( femelle ) fait pipi sur le lit de mon fils et aujourd’hui sur ses vêtements ds la salle bains. Elle a eu fait sur n...
Petite fleur orange
Bonjour, Je cherche tous les noms de petites fleurs orange qui pousse dans un petit pot et qui est apparemment fragile. Cadeau raté de la fête des mè...
Est-ce un mâle ou une femelle chaton ?
Bonjour, mon chéri m’a offert un chaton qui a 9 semaines et le particuliers a insisté en disant qu’il s’agissait d’une femelle. Mais après vérificat...
Coupe d'un arbre
coupe d'un noyer
Quand tailler ses haies pour favoriser leur croissance ?
Tailler ses haies au mauvais moment peut se révéler contre-productif et nuire à leur croissance. Il est important de le faire à la bonne période, au r...
Thoracotomie golden de 11 ans : tenter l'opération ?
Bonjour, j'espère trouver des conseils sur la meilleure chose à faire pour mon golden qui aura 11 ans en Novembre, atteint d'un tymome, une tumeur du ...
Le saule tortueux: sculpture vivante à planter à la rentrée
Le saule tortueux (Salix matsudana 'Tortuosa') est un excellent choix pour ajouter de l'attrait à votre jardin. Son allure spectaculaire lui donne un ...
Comment faire fuir les pigeons
Bonjour, J'habite au quatrième et dernier étage d'un immeuble. Depuis peu, des pigeons ont élus domicile dans le mur de ma chambre. C'est insupport...
Quelle est l'espérance de vie du ckc ?
RésoluBonjour j qua quelle age vie un cavalier moi j en ai un il va faire 14 an en plein sante
Inconsolable depuis la mort de mon chat
Je lis énormément d’articles et de forums sur le deuil d’un animal. Et je crois que ça m’aide un peu, de lire d’autres personnes qui ont vécu (ou qui ...
Carte des lieux gratuits de glanage de fruits et légumes
Le glanage, consistant à récupérer gratuitement des fruits et légumes après la récolte, trouve ses origines dans la tradition rurale mais s'est adapté...
Eau de piscine blanche et laiteuse
Depuis le debut ( l'année dernière) de l'installation de ma piscine 5*3 filtre a sable 11m3 heure, le filtre crache une eau blanche. J'ai essaye chlor...
Quel délai entre le vermifuge et le traitement anti puce ?
RésoluBonjour, Quel cachet faut-il administrer en premier: le vermifuge ou l'anti puces?
Les feuilles de mon hibiscus jaunissent
Bonjour, Les feuilles de mon ibiscus jaunissent que dois-je faire merci
Installer une fontaine dans mon jardin
Bonjour, je souhaiterais installer une fontaine dans mon jardin en guise de décoration ; avez vous des suggestions de matériels? Y a t'il des entrepr...
Dog traininfg collar en frncais
Bonjour, dog training collar en francais merci cordialement
D'où viennent les pucerons ?
Bonjour, Bon déjà je sais pas où poster, ça commence bien (je voulais mettre ça sous balcon, mais ça a l'air de concerner que la déco extérieur et pa...
Faut-il replanter un lys ou le garder en pot ?
Bonjour, On m'a offert un lys dans un pot puis je le replanter dans mon jardin et quand ou alors puis je le garder dans son pot ou pot plus grand mer...
Tilia cordata
Bonjour à toutes et tous, Nous avons planté ( via paysagiste) un Tilia Cordata au mois de Mars 2025. Il est arrivé en motte. Il mesure déjà environ 1...
Que faire des racines d’un pin parasol de 50 ans ?
RésoluBonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière de...
Pourquoi mon chat maigrit-il ?
RésoluIl y a deux jours j'ai du faire piquer ma minette et je suis inconsolable. Elle était très très maigre, je culpabilise car je me demande si je ne suis...
Que planter sous un figuier ?
RésoluBonjour, mon jardin n'est pas grand. Peut-on planter quelque chose sous des figuiers? Des tomates ne se tiennent pas.
Ma tortue d'eau ne mange pas que faire?
Résoluj'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle n...
Nourriture à éviter au compost pour prévenir l'invasion de rongeurs
Composter est une pratique très répandue pour la revalorisation des déchets organiques, que vous habitiez en maison ou en appartement. Cependant, cett...
Notre lapin est mort
Bonjour,???? Notre lapin est mort après son passage à Agoravet Strasbourg – et nous avons été trahis --- En confiant notre jeune lapin Earende...
Taille racines olivier : comment bien procéder ?
RésoluBonjour, On vient de m'offrir un Olivier et je ne l'ai toujours pas planté, car je ne sais pas comment évoluent les racines. J'ai un système de géoth...
A quelle espèce appartiennent ces œufs ?
RésoluBonjour, j'ai trouvé en arrachant des pensées 6 oeufs enterrés. Ils sont blancs 1,5 cm environ de longueur et 1 cm de large .Ils ressemblent aux petit...
Ma chatte veut emmener ses petits dehors
Bonjour, Il y a 5 jours ma chatte a mis bas, elle a choisi son endroit (dans la salle de bain), aujourd’hui je me suis réveillé elle n’étais plus là ...
Les grenouilles de mon voisin m'empêchent de vivre
RésoluBonjour, je suis végétarienne, je ne traite mon jardin qu'avec des produits biologiques, je recycle, je respecte la nature autant que faire se peut. M...
Rhododendron malade : les feuilles brunissent. que faire ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...
Rhododendron en bourgeons mais sans fleurs
RésoluBonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons, ...
Sécrétion transparente saule pleureur. qu'est-ce que c'est ?
Résolumon saule pleureur est en ce moment (mai), en pleine sécrétion abondante d'une substance inconnue : transparente et inodore. Je ne sais pas si cela pr...
Comment trier les myrtilles et les feuilles
Résoluje ne sais pas comment separer les myrtilles de leurs feuilles, existe t il une solution, un apareil. merci de m aidee .
La glycine: belle mais destructrice pour nos murs
La glycine est une plante grimpante souvent utilisée pour orner et apporter de la beauté à nos maisons et jardins. Cependant, cette beauté cache une f...
Comment arrêter mon labrador de me sauter dessus
Bonjour, Comment arrêter mon labrador de me sauter dessus et me mordre lorsque son maître quitte la maison
Sos bonsai ficus ratusa
Bonjour, J’ai un bonsai ficus ratusa depuis maintenant 3 mois. Il s’est mis à perdre toutes ses feuilles (jaunissement puis asséchement). Maintenant,...
Courgette jaune qui pousse verte !
Bonjour, j'ai planté un pied de courgette jaune, cependant les courgettes commencent à pousser mais verte est ce normal ? vont elles changer de cou...