Les discussions

Où trouver plans et conseils pour construire une cabane ?

Résolu

Où trouver des plans et des conseils pour construire nous-mêmes une "cabane" pour notre petite-fille ?

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
Owlywood

Chaton mâle ou femelle ?

Bonjour, J'ai un chaton qui a 2 mois environ et j'aimerai savoir si mâle ou femelle ? Merci d'avance pour votre aide. Belle journée.

Répondre

Sauvetage bébé lérot urgent

B onjour, J'ai contactée plusieurs associations et veterinaire du Nord concernant un Lerot, bébé rongeur qui semble avoir été abandonné par sa mè...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
verveine2023

Quel buisson conseillez vous de planter à l'ombre ?

Bonjour, Je souhaite faire une haie exposée à l'ombre et au vent. Quel buisson me conseillez-vous ?

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. par
Luc2306

Causes de mort d'un canari

Résolu

Mon canari est mort alors que ma voisine en avait la garde. Elle l'a retrouvé mort au fond de la cage que peut-il lui être arrivé ? ma voisine a retro...

31 réponses Dernière réponse le 3 oct. par
Moise

Adoption chaton

Fermé

Bonjour à tous et à toutes, J'ai eu la joie de pouvoir adopter un chaton de 2 mois la semaine dernière, né d'une chatonne sauvage et qui a été retrou...

Dernière réponse le 2 oct. par
Sylviane17

Mimosa fleurs en formation mi septembre,

Bonjour, mon mimosa que j'ai ramené de Fréjus il y a un an 1/2 a beaucoup grandit et plein de petites boules sont en formation, je suis en Normandie j...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. par
verveine2023

Gérer les feuilles mortes : le paillage et le compostage expliqués

L'automne est souvent associé à la chute massive des feuilles, engendrant une question récurrente : comment traiter ces feuilles mortes jonchant nos j...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. par
PatXot66

Stress et anxiété après adoption d'un chaton

Bonjour à toutes et à tous, Je voulais adopter un chaton depuis plusieurs semaines, et j'ai eu la joie d'en adopter un il y a 3 jours, nommé(e) Alma,...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
Paulinedsv!

Rats dans le jardin : danger pour mes lapins ?

Bonjour, voilà j’ai un soucis, j’ai deux lapins nains qu’il vivent en liberté dans le jardin et le problème c’est qu’il y a deux rats qui traîne la nu...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
anaisvincent13

Que faire de l’herbe coupée après avoir désherbé ?

Résolu

Après utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe ...

28 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
anaisvincent13

Chaton mâle... ou femelle ?

Bonjour, J’aimerais savoir si c’est un chaton mâle ou femelle svp ?  merci d’avance 

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
Sylviane17

Chaton 2 mois qui fait pipi sur les lits et vêtements

Bonjour, Mon chaton de 2 mois ( femelle )  fait pipi sur le lit de mon fils et aujourd’hui sur ses vêtements ds la salle bains. Elle a eu fait sur n...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
Sylviane17

Petite fleur orange

Bonjour, Je cherche tous les noms de petites fleurs orange qui pousse dans un petit pot et qui est apparemment fragile. Cadeau raté de la fête des mè...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
verveine2023

Est-ce un mâle ou une femelle chaton ?

Bonjour,  mon chéri m’a offert un chaton qui a 9 semaines et le particuliers a insisté en disant qu’il s’agissait d’une femelle. Mais après vérificat...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. par
Sylviane17

Coupe d'un arbre

coupe d'un noyer

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. par
Radinoz

Quand tailler ses haies pour favoriser leur croissance ?

Tailler ses haies au mauvais moment peut se révéler contre-productif et nuire à leur croissance. Il est important de le faire à la bonne période, au r...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
verveine2023

Thoracotomie golden de 11 ans : tenter l'opération ?

Bonjour, j'espère trouver des conseils sur la meilleure chose à faire pour mon golden qui aura 11 ans en Novembre, atteint d'un tymome, une tumeur du ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. par
labricole47

Le saule tortueux: sculpture vivante à planter à la rentrée

Le saule tortueux (Salix matsudana 'Tortuosa') est un excellent choix pour ajouter de l'attrait à votre jardin. Son allure spectaculaire lui donne un ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
Radinoz

C'est quoi comme parasite et comment s'en débarrasser

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. par
begonie

Comment faire fuir les pigeons

Bonjour, J'habite au quatrième et dernier étage d'un immeuble.  Depuis peu, des pigeons ont élus domicile dans le mur de ma chambre. C'est insupport...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
Mieltra01

Quelle est l'espérance de vie du ckc ?

Résolu

Bonjour j qua quelle age vie un cavalier moi j en ai un il va faire 14 an en plein sante

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
ELVIS

Inconsolable depuis la mort de mon chat

Je lis énormément d’articles et de forums sur le deuil d’un animal. Et je crois que ça m’aide un peu, de lire d’autres personnes qui ont vécu (ou qui ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
Cerya84

Carte des lieux gratuits de glanage de fruits et légumes

Le glanage, consistant à récupérer gratuitement des fruits et légumes après la récolte, trouve ses origines dans la tradition rurale mais s'est adapté...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
Radinoz

Eau de piscine blanche et laiteuse

Depuis le debut ( l'année dernière) de l'installation de ma piscine 5*3 filtre a sable 11m3 heure, le filtre crache une eau blanche. J'ai essaye chlor...

2 réponses Dernière réponse le 30 août par
Axilus

Quel délai entre le vermifuge et le traitement anti puce ?

Résolu

Bonjour, Quel cachet faut-il administrer en premier: le vermifuge ou l'anti puces?

5 réponses Dernière réponse le 29 août par
Kmr141414

Les feuilles de mon hibiscus jaunissent

Bonjour, Les feuilles de mon ibiscus jaunissent que dois-je faire merci 

2 réponses Dernière réponse le 27 août par
verveine2023

Installer une fontaine dans mon jardin

Bonjour, je souhaiterais installer une fontaine dans mon jardin en guise de décoration  ; avez vous des suggestions de matériels? Y a t'il des entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août par
Luc2306

Dog traininfg collar en frncais

Bonjour, dog training collar en francais merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 août par
verveine2023

D'où viennent les pucerons ?

Bonjour, Bon déjà je sais pas où poster, ça commence bien (je voulais mettre ça sous balcon, mais ça a l'air de concerner que la déco extérieur et pa...

3 réponses Dernière réponse le 19 août par
verveine2023

Faut-il replanter un lys ou le garder en pot ?

Bonjour, On m'a offert un lys dans un pot puis je le replanter dans mon jardin et quand ou alors puis je le garder dans son pot ou pot plus grand mer...

4 réponses Dernière réponse le 19 août par
Yolo

Tilia cordata

Bonjour à toutes et tous, Nous avons planté ( via paysagiste) un Tilia Cordata au mois de Mars 2025. Il est arrivé en motte. Il mesure déjà environ 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 août par
verveine2023

Que faire des racines d’un pin parasol de 50 ans ?

Résolu

Bonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière de...

4 réponses Dernière réponse le 14 août par
Subutex

Pourquoi mon chat maigrit-il ?

Résolu

Il y a deux jours j'ai du faire piquer ma minette et je suis inconsolable. Elle était très très maigre, je culpabilise car je me demande si je ne suis...

54 réponses Dernière réponse le 14 août par
Chatbleu

Que planter sous un figuier ?

Résolu

Bonjour, mon jardin n'est pas grand. Peut-on planter quelque chose sous des figuiers? Des tomates ne se tiennent pas.

3 réponses Dernière réponse le 14 août par
Chatbleu

Ma tortue d'eau ne mange pas que faire?

Résolu

j'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle n...

64 réponses Dernière réponse le 13 août par
Gege

Nourriture à éviter au compost pour prévenir l'invasion de rongeurs

Composter est une pratique très répandue pour la revalorisation des déchets organiques, que vous habitiez en maison ou en appartement. Cependant, cett...

2 réponses Dernière réponse le 12 août par
verveine2023

Notre lapin est mort

Bonjour,???? Notre lapin est mort après son passage à Agoravet Strasbourg – et nous avons été trahis --- En confiant notre jeune lapin Earende...

1 réponse Dernière réponse le 12 août par
verveine2023

Taille racines olivier : comment bien procéder ?

Résolu

Bonjour, On vient de m'offrir un Olivier et je ne l'ai toujours pas planté, car je ne sais pas comment évoluent les racines.  J'ai un système de géoth...

7 réponses Dernière réponse le 11 août par
Etienne

A quelle espèce appartiennent ces œufs ?

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé en arrachant des pensées 6 oeufs enterrés. Ils sont blancs 1,5 cm environ de longueur et 1 cm de large .Ils ressemblent aux petit...

14 réponses Dernière réponse le 11 août par
mari-ann

Ma chatte veut emmener ses petits dehors

Bonjour, Il y a 5 jours ma chatte a mis bas, elle a choisi son endroit (dans la salle de bain), aujourd’hui je me suis réveillé elle n’étais plus là ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août par
Sylviane17

Les grenouilles de mon voisin m'empêchent de vivre

Résolu

Bonjour, je suis végétarienne, je ne traite mon jardin qu'avec des produits biologiques, je recycle, je respecte la nature autant que faire se peut. M...

2 réponses Dernière réponse le 8 août par
sonia

Rhododendron malade : les feuilles brunissent. que faire ?

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...

3 réponses Dernière réponse le 7 août par
Lila

Rhododendron en bourgeons mais sans fleurs

Résolu

Bonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août par
verveine2023

Sécrétion transparente saule pleureur. qu'est-ce que c'est ?

Résolu

mon saule pleureur est en ce moment (mai), en pleine sécrétion abondante d'une substance inconnue : transparente et inodore. Je ne sais pas si cela pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 août par
vega

Comment trier les myrtilles et les feuilles

Résolu

je ne sais pas comment separer les myrtilles de leurs feuilles, existe t il une solution, un apareil. merci de m aidee .

7 réponses Dernière réponse le 5 août par
Teuf

La glycine: belle mais destructrice pour nos murs

La glycine est une plante grimpante souvent utilisée pour orner et apporter de la beauté à nos maisons et jardins. Cependant, cette beauté cache une f...

2 réponses Dernière réponse le 3 août par
Radinoz

Comment arrêter mon labrador de me sauter dessus

Bonjour, Comment arrêter mon labrador de me sauter dessus et me mordre lorsque son maître quitte la maison

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. par
Radinoz

Sos bonsai ficus ratusa

Bonjour, J’ai un bonsai ficus ratusa depuis maintenant 3 mois. Il s’est mis à perdre toutes ses feuilles (jaunissement puis asséchement). Maintenant,...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. par
verveine2023

Courgette jaune qui pousse verte !

Bonjour, j'ai planté un pied de courgette jaune, cependant les courgettes commencent à pousser mais verte est ce normal ? vont elles changer de cou...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
verveine2023
Résultats 1 - 50 sur un total de 19 285