Les discussions

Gratin dauphinois trop liquide

Résolu

Bonjour ! Lorsque je fais un gratin de légumes (oeufs, lait, crème fraîche) ,celui-ci rend toujours énormément d'eau et n'est jamais "compact" contrai...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Mamanpapa

Cuisson du riz

Comment faire cuire le riz à l'étouffer 

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Radinoz

Faire yaourts fermes avec lait de chèvre et pas autre lait

Résolu

Comment faire des yaourts fermes avec du lait de chèvre et sans ajout de lait de vache en poudre ?

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Liline41

Apéritif avant un food truck

Bonjour à tous  Voilà, je ne suis pas très forte en cuisine…. et je n’ai aucune idée. Le mois prochain, nous fêtons l’anniversaire surprise des 40 an...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Lyly-Marie

Farine périmée

Bonjour, j ai de la farine d'épeautre périmé depuis juin 2022 es que je peu l'utilisé merci

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Lyly-Marie

Comment utiliser un sachet de nappage pour tarte ?

Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis, j'ai acheté des sachets de nappage pour tarte mais je ne connais pas le mode d'emploi... Pouvez-vous m'aider ? Merci...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Bailoo

Puis-je préparer verrine d'asperge 24 heures avant ?

Bonjour, Peut on préparer verrines d'asperges 24 heures avant

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
verveine2023

Cuisson de calamar tendre

Résolu

Bonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...

93 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
Loulou

Saucier seb

Bonjour, Lors de mon récent déménagement, j'ai perdu mon livre de recettes pour le saucier SEB. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'e...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Radinoz

Ou trouver de la patrelle

Bjr, je souhaite retrouver de la patrelle, fameux colorant des sauces ou potage à l extrait de boeuf. En petite bouteille, on fait plusieurs années av...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
Radinoz

Un outil de cuisine qui a changé ma routine

Fermé

Bonjours  Depuis toujours, j’adore cuisiner, mais je dois avouer que cela peut parfois devenir une tâche longue et fastidieuse. C’est pourquoi je sui...

Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
labricole47

Foie cru décongelé, préparé dans le sel puis recongelé ?

Résolu

Bonjour, j ai acheté un foie gras cru décongelé, je l'ai fait dans du sel, et je voudrais le remettre au congelateur est-ce possible ?

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
PresseAil

Decoler les meringues du papier cuisson

Bonjour, ma merigue est collée sur le papier cuisson, comment faire pour la décoller sans la casser ? merci d'avance pour vos astuces

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
verveine2023

Recherche recette genre pudding aux corn flakes...

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une recette à base de corn flakes, il s'agit d'une recette avec du Corn Flakes mélangé avec un genre de pouding ou b...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
Katy

Meringues seches

Bonjour,Jai fait cuire des meringues 1h a 120° elles etaient encore molles en les sortant;

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
verveine2023

Gambas armoricaine à l'avance

Bonjour, je vais cuisiner des gambas à l'armoricaine pour mon repas de noel demain soir. Pour éviter de passer l'apéritif en cuisine, je pensais prép...

Répondre

Cuisson du chapon (sans four)

Résolu

Bonjour, j'ai prévu de préparer un chapon pour Noël,  mais mon four vient de me lâcher.  Est-il possible de le faire cuire dans une cocotte en fonte ?...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
Bea06

Cuisine.fr - simplifier la gestion de vos recettes

Bonjour à toutes et à tous, Je suis enchanté de vous présenter Cuisine.fr, la plateforme idéale pour les passionnés de cuisine qui cherchent à optimi...

Répondre

Accompagnement avec un civet de sanglier

Bonjour, Pour noêl je fais un civet de sanglier mais je sais pas quoi servir comme légumes avec?peut être que quelqu'un à une idée.Merci

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
guycrl

J'ai perdu mon livre de recettes saucier seb 8368! merci

Bonjour, pouvez vous m'aider à récupérer les recettes de mon saucier seb perdu au déménagement ! merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
Radinoz

Est-ce que les cloches en verre pour micro-ondes existent ?

Résolu

A l'heure on l'on entend de plus en plus de critiques (justifiées) sur l'impact du plastique sur notre santé et notre environnement, j'aimerais savoir...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
LAINERDO

Servir une fondue savoyarde pour 80 personnes

Résolu

Bonjour, je voudrais faire une fondue savoyarde pour 80 personnes et j'ai un souci pour servir tout ce monde en même temps ! Quels poêlons utiliser ?...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
verveine2023

Sauce framboise

Bonjour, j'aimerais accompagner mon saumon gravlax d'une petite sauce à la framboise.  Mais je ne sais comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
verveine2023

Gorgonzola

Résolu

Bonjour à  tous Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de congeler du gorgonzola ? Le beurre ca se congèle très bien, mais ce fromage... Merci pour ...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
Radinoz

Les épinards frais

Bonjour, comment cuire les épinards frais?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
Radinoz

Qu'est ce que les "parures de veau" ?

Résolu

Bonjour, J'ai vu l'expression "parures de veau" sur une recette.  Je suis à l'étranger, pouvez-vous m'expliquer de quoi s'agit-il ?  Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2024 par
miguel-p

Quel temps de cuisson cannelés dans moule silicone

Bonjour, Quels sont la température et le temps de cuisson pour des cannelés dans des moules silicones ?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
verveine2023

Dessert danino

Résolu

Quelqu'un sait-il pourquoi les desserts glacés Danino des années 70 ont subitement disparu ? Je ne me suis jamais remis de cette disparition. était-ce...

190 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Joceline

Farine prête emploi levure incluse

Bonjour, Lidl vendait de la farine prête à l'emploi (levure incluse) graines tournesol, campagne etc...pour machine à pain. .Ils ont arrêté cet artic...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
Simone

Où acheter des roupettes de coq

Résolu

Bonjour, Je chercher à me procurer des roupettes (testicules de coq) sur paris. J'ai envie de tester ce plat favori de Louis XIV. Si vous connais...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2024 par
Max

J'ai fait des pâtés mais ils sont trop salés, y a-t-il un moyen de les récupérer

Résolu

Pour le moment je m'en sers de farce mais il m'en reste pas mal...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2024 par
Flocuisto

Marinade veau

Bonjour, Avez-vous une bonne recette de marinade pour rendre des escalopes de veau plus tendres ?  Merci 

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2024 par
labricole47

Pâtes sèches moisissure?

Bonjour, Bonjour, J’ai une question : est ce possible que de la moisissure apparaissent sur des pâtes sèches dont les paquets sont fermés et dont la...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
Radinoz

Congeler des cèpes

Résolu

Bonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
Radinoz

C'est quoi, en france, la différence entre un cake et un gâteau?

Résolu

Je vois dans vos recettes que vous faites un CAKE au fromage mais vous faites un GÂTEAU au chocolat. Je ne veux pas dire que votre CAKE au fromage est...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
LINAT

Livret de recettes gaufres de krups

Bonjour, Ma sœur a perdu son.. livret recette gaufres krupps gaufrier rotatif. Y a t'il un personne qui pourrait me scanner le livret ou m'envoyer le...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2024 par
Radinoz

Comment faire de la faisselle avec une yaourtière ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une yaourtière (avec un grand bac, pas des pots séparés). Le mode d'emploi indique qu'on peut aussi faire de la faisselle avec...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
boc

Connaissez vous la recette d'un gateau appelé le"nègre blanc" ?

Résolu

J'ai égaré cette recette, il s'agit d'un gâteau avec des biscuits, du beurre et des amandes.

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
ralette

Que faire en entrée amuse-bouche/verrines à préparer la veille et à manger froid

Que faire en entrée amuse-bouche/verrines à préparer la veille et à manger froid ou réchauffer au micro-ondes ?

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2024 par
Radinoz

Réussir la tarte au citron

Résolu

Bonjour, mes tartes au citron font des fissures sur le dessus. Avez-vous une astuce ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
verveine2023

Problème farine à pain francine

Résolu

Bonjour Depuis le conflit en Ukraine je rencontre des problèmes avec la farine et levure Francine pour machine à pain  le pain ne lève pas!!

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
Martine

Sorbet au jus de coings

Résolu

Bonjour, je voudrais faire un sorbet avec uniquement le jus de mes coings. J'ai lu des recettes avec uniquement du jus de groseilles. Est-ce possible ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2024 par
DanseretRever3931

Quelle est la recette de la "picquette" ?

Résolu

Je cherche la recette d'une ancienne boisson que mes grand-parents préparaient et qu'ils nommaient "Piquette". C'était une ancienne boisson qui était...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2024 par
Lena

Recette pour confiture de citron vert ?

Résolu

Bonjour, qui pourrai me donner une recette de confiture de citrons verts je viens d'en récolter 10 kilos merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
verveine2023

Conserve de fruits au sirop, périmée depuis 2,5 ans

Résolu

Bonjour, ma boîte de conserve de fruits au sirop périmé depuis 2 ans et demie,puis je la consommer ? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
verveine2023

Buffet pour 50 personnes

Bonjour, Je baptise prochainement mon fils et nous organisons un buffet. J'ai un énorme souci sur les quantités. Nous serons 50 plutôt bons mangeurs ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
Prissou

Moule à gâteau mœlleux au chocolat

Bonjour, Je m’apprête a préparer  ce dessert qui a l'aire délicieux.  J'ai un moule de 20cm,  es-ce que pour cette recette dois je diminuer les quan...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2024 par
verveine2023

Recongeler un magret de canard

Résolu

Bonjour, J'ai sorti du congélateur un magret de canard en trop pour mes invités hier soir Comment le cuisiner pour le recongeler Je suis seule et d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2024 par
verveine2023

Qui aurait une bonne recette pour la potée liégeoise

Résolu

Bonjour, Je connais plusieurs recettes pour la potée liégeoise, mais elles, sont un peu toutes différentes. Auriez vous les bonnes proportions à res...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
Gehi

Thé matcha

Résolu

Bonjour à toutes (tous?), J'aimerais faire des biscuits pour le thé au matcha, mais je ne sais pas où en trouver, dans les environs de Tarbes ?? Et e...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
Corinne746
Résultats 1 - 50 sur un total de 10 612