Les discussions
Les meilleures recettes à cuisiner avec un airfryer
Le Airfryer est un appareil de cuisine innovant et versatile. Grâce à sa technologie de cuisson à air chaud, il permet de préparer des repas croustill...
Laurent mariotte réhabilite la recette oubliée de pommes boulangères
Une alternative plus légère et économique au gratin dauphinois se présente avec les "pommes boulangères". Le plat ne nécessite que des pommes de terre...
Pain en map complètement loupé
Bonjour, J'ai acheté une machine à pain Panasonic SD - YR2550SXE. J'ai donc voulu la tester. Malheureusement au bout des 4h ça été la catastr...
La recette inratable du torta nua, gâteau italien vanillé
La crème pâtissière est un élément fondamental de la pâtisserie, utilisée dans de nombreuses préparations comme les tartes aux fruits ou les mille-feu...
Comment faire une tarte aux épinards?
Bonjour, comment faire une tarte aux épinards
Recette confiturier vitafruit seb
Bonjour, J' ai égaré mon livre de recette pour le confiturier vitafruit seb . Est-ce que quelqu'un peut me le scanner pour l' envoyer. Merci ...
Problème de levée de pain complet
Bonjour a tous, Je me permets de demander votre aide parce que je n’arrive plus à obtenir un pain correct avec ma machine. J'essaie des pai...
Achat machine à pain
Bonjour, J'envisage d'acheter une machine à pain et souhaiterais avoir des conseil sur les critères d'achat Merci
Recettes mini woks
Bonjour, J’aimerais des recettes pour un mini wiki party merci
Comment doser cardamome
Résolubonjour, Je dois mettre 6 capsules de cardamome dans une recette, mais je n'ai que de la poudre , comment doser svp merci
Bûches de noël: ruée sur les desserts à partir de 8€ dans ce magasin prisé
Le dessert star des fêtes de fin d'année en France, la bûche, est particulièrement apprécié dans cette enseigne qui propose un choix varié de 25 modèl...
Thermo sonde digitale minuteur chef&co
Bonjour, Je ne sais plus mettre en route ma thermo-sonde digitale et ne trouve pas le mode d'emploi. C'est donc un appel au secours. Merci JP...
Les italiens préfèrent les 'penne al baffo' aux coquillettes au jambon
En France, un des plats de pâtes préféré est sans doute les coquillettes au jambon. Cette version française embellit nos tables et contente nos estoma...
Yaourt sans gluten sans yaourtière
RésoluBonjour Comment faire des yaourt sans gluten sans yaourtière avec du lait de riz ? Merci
Vin chaud: macération des fruits
RésoluBonjour,je voulais savoir si il fallait laisser macérer les fruits pour le vin chaud 2 semaines à l’avance ?
Biscuits alsaciens à la vanille : préparation express sans rouleau ni emporte-pièce
Les Vanillekipferl, de petits biscuits traditionnels autrichiens, allemands et alsaciens, sont une délicieuse proposition pour les fêtes de fin d’anné...
Que représente 2 grs de gros sel en cuillère à café ou autre
je dois doser2 grs de gros sel comment faire
Apprendre à cuire le riz comme en école de cuisine
Les apprentis cuisiniers, dans les écoles de cuisine, apprennent diverses techniques pour bien cuisiner le riz fidèlement, notamment le riz pilaf, qui...
Ultra pro fendu après seulement 3 utilisations !
RésoluBonjour, j'ai acquis il y a quelques temps 1 ultra pro 3,5 L, je ne l'ai utilisé que 3 fois, la dernière en date ce midi pour un gratin de pâtes, ...
Recette pain spécial
Bonjour, Je voudrais savoir quel programme utiliser et quelles quantités adapter pour réaliser un pain diabémix à la machine à pain (home bread bague...
Comment couper une courge butternut sans danger : astuces d'un chef
Pour éviter les accidents en cuisine notamment avec une courge butternut difficile à couper, un chef donne quelques astuces. Il recommande de couper l...
Pâte brisée maison prête en 2 min sans robot
Pour faire vous-même une pâte brisée en un rien de temps, vous aurez besoin de 200g de farine, 60g d'huile d'olive, 60g d'eau et une cuillère à café d...
Comment déguster au mieux une confiture de rose ?
RésoluBonjour Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ? Merci
Notice yaourtière homday 8 pots
Bonjour, Je cherche la notice de yaourtière homday 8 pots. Merci
Par quoi remplacer les speculoos ?
RésoluJ’ai vu que dans les recettes où l’on prévoit qu’il se formera du liquide, certains de vous émiettent des speculoos. Par quoi puis-je les remplacer vu...
Aidez-moi à réussir ma mousse au chocolat !
RésoluIl y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...
Astuce pour une tarte aux pommes croustillante et caramélisée
Une cuisinière a révélé sur les réseaux sociaux une astuce pour rendre la tarte aux pommes maison au niveau d'une tarte de boulangerie. Il suffit d'ét...
Diverses recettes de desserts à base de pommes
La pomme, fruit au goût sucré et à la texture juteuse, est l'ingrédient star de nombreuses recettes. Que ce soit pour des plats savoureux, des gâteaux...
Préparation variée du chou de bruxelles: poêlée, rôtie, en gratin...
Les choux de Bruxelles, souvent boudés, peuvent devenir un véritable délice lorsqu'ils sont bien préparés. Ils peuvent être cuisinés de différentes ma...
Comment cuisiner la fakès, la soupe grecque rapide et réconfortante
Lou Elsener, une influenceuse culinaire connue sous le nom de Louloukitchen, est devenue obsédée par une soupe grecque qu'elle a goûtée dans un restau...
Une vinaigrette plus saine et économique avec l'huile de colza
L'huile d'olive est connue pour ses vertus protectrices, notamment sur les maladies cardiovasculaires, grâce à ses composés phénoliques. Elle est auss...
Livre de recettes saucier seb en pdf
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai acheté le saucier seb 8368 sur une brocante mais je n'ai pas de livre de recettes. Quelqu'un pourrait peut être me dépa...
Supermarché vs artisanal: pâte feuilletée approuvée par boulangers
Un comparatif de pâtes feuilletées a été réalisé par l'UFC-Que Choisir en impliquant des boulangers-pâtissiers professionnels et d'autres testeurs. La...
Comment rattraper une crème diplomate trop liquide
Bonjour,comment rattraper une crème diplomate trop liquide
Confiture de kaki ratée !!!
Résolubonjour, j'ai lu sur le forum qu'éventuellement je peux tenter de récupérer cette confiture avec de la pomme ou du gingembre ou de la réglisse, mais ...
Le vin parfait pour tous les fromages selon experts et sommeliers
Choisir un bon vin pour accompagner un plateau de fromages peut s'avérer un véritable défi. Selon une experte fromagère, il est préférable d'opter pou...
À propos de bonne maman
Bonjour, J’ai apparemment posé la question sur un autre forum auparavant. Est-ce que c’est bien ici que je dois la poser ? Je suis désolé(e), je...
Méthode rapide pour cuire et éplucher les châtaignes facilement
La châtaigne est un fruit d'automne très apprécié, mais sa préparation peut être un casse-tête, entre la cuisson et l'épluchage. Cependant, une techni...
Gaspillage et écologie : des boulangeries en lutte contre le surplus de déchets
Les boulangeries ont encore un long chemin à parcourir pour devenir plus écologiques. Sylvie, une boulangère éco-responsable, pointe du doigt l'usage ...
L'étape secrète pour un pot-au-feu plus savoureux
Les chefs révèlent le secret pour obtenir un pot-au-feu savoureux. Malgré que cette étape ne figure pas dans la recette traditionnelle, elle apporte u...
Truc simple de l'ex-directeur du guide michelin pour repérer un attrape-touristes
Pour dénicher un bon restaurant, l'ex-directeur du Guide Michelin, Michael Ellis, suggère de vérifier si le menu est affiché sur une ardoise. Cela ind...
Par quoi remplacter le st-morêt ?
Je suis Québécoise. Quelqu'un pourrait-il me dire par quel fromage vendu au Québec, je pourrais remplacer le St-Morêt? Merci.
Huile multi-usage recommandée par dr jean-michel cohen
Le Dr Jean-Michel Cohen recommande l'utilisation d'une huile combinée pour une cuisine équilibrée et pratique. Elle propose tous les avantages de plus...
Éplucher facilement une courge butternut: astuce de chefs
La courge butternut est un aliment délicieux, mais sa préparation peut être fastidieuse en raison de sa peau épaisse et de sa chair ferme. Une techniq...
Origine insoupçonnée des cornichons que vous mangez
Vous êtes surpris si je vous dis que la plupart des cornichons que nous consommons ne proviennent pas de France, mais plutôt de l'Inde ou de la Chine?...
La recette du gâteau cookises sur tic toc
C'était sur tic toc c'était un gâteau cookises
Alexandra économise 900€ annuellement avec sa carte auchan
Alexandra, une mère de famille, a réussi à économiser 900 euros en un an grâce à une stratégie intelligente de courses alimentaires. Elle utilise la c...
Recette d'îles flottantes rapide et facile pour débutants
Cela semble intimidant de préparer des îles flottantes, un dessert français classique. Toutefois, une astuce simple peut vous aider à le réaliser en 1...
Maîtriser la cuisson du brocoli : vapeur, eau, four...
Le brocoli peut se cuisiner de diverses manières, que ce soit à la poêle, à la vapeur, au four, au micro-ondes, ou même à la cocotte-minute. Il est im...
Gagnez un easy fry infrared moulinex en partageant vos recettes
Moulinex a lancé un nouveau produit, l'Easy Fry Infrared 7L, qui est plus rapide et plus grand que les friteuses traditionnelles. Ce gadget de cuisine...