Les discussions
Gratin dauphinois trop liquide
RésoluBonjour ! Lorsque je fais un gratin de légumes (oeufs, lait, crème fraîche) ,celui-ci rend toujours énormément d'eau et n'est jamais "compact" contrai...
Cuisson du riz
Comment faire cuire le riz à l'étouffer
Faire yaourts fermes avec lait de chèvre et pas autre lait
RésoluComment faire des yaourts fermes avec du lait de chèvre et sans ajout de lait de vache en poudre ?
Apéritif avant un food truck
Bonjour à tous Voilà, je ne suis pas très forte en cuisine…. et je n’ai aucune idée. Le mois prochain, nous fêtons l’anniversaire surprise des 40 an...
Farine périmée
Bonjour, j ai de la farine d'épeautre périmé depuis juin 2022 es que je peu l'utilisé merci
Comment utiliser un sachet de nappage pour tarte ?
RésoluBonjour ! J'ai un petit soucis, j'ai acheté des sachets de nappage pour tarte mais je ne connais pas le mode d'emploi... Pouvez-vous m'aider ? Merci...
Puis-je préparer verrine d'asperge 24 heures avant ?
Bonjour, Peut on préparer verrines d'asperges 24 heures avant
Cuisson de calamar tendre
RésoluBonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...
Saucier seb
Bonjour, Lors de mon récent déménagement, j'ai perdu mon livre de recettes pour le saucier SEB. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'e...
Ou trouver de la patrelle
Bjr, je souhaite retrouver de la patrelle, fameux colorant des sauces ou potage à l extrait de boeuf. En petite bouteille, on fait plusieurs années av...
Un outil de cuisine qui a changé ma routine
FerméBonjours Depuis toujours, j’adore cuisiner, mais je dois avouer que cela peut parfois devenir une tâche longue et fastidieuse. C’est pourquoi je sui...
Foie cru décongelé, préparé dans le sel puis recongelé ?
RésoluBonjour, j ai acheté un foie gras cru décongelé, je l'ai fait dans du sel, et je voudrais le remettre au congelateur est-ce possible ?
Decoler les meringues du papier cuisson
Bonjour, ma merigue est collée sur le papier cuisson, comment faire pour la décoller sans la casser ? merci d'avance pour vos astuces
Recherche recette genre pudding aux corn flakes...
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'une recette à base de corn flakes, il s'agit d'une recette avec du Corn Flakes mélangé avec un genre de pouding ou b...
Meringues seches
Bonjour,Jai fait cuire des meringues 1h a 120° elles etaient encore molles en les sortant;
Gambas armoricaine à l'avance
Bonjour, je vais cuisiner des gambas à l'armoricaine pour mon repas de noel demain soir. Pour éviter de passer l'apéritif en cuisine, je pensais prép...
Cuisson du chapon (sans four)
RésoluBonjour, j'ai prévu de préparer un chapon pour Noël, mais mon four vient de me lâcher. Est-il possible de le faire cuire dans une cocotte en fonte ?...
Cuisine.fr - simplifier la gestion de vos recettes
Bonjour à toutes et à tous, Je suis enchanté de vous présenter Cuisine.fr, la plateforme idéale pour les passionnés de cuisine qui cherchent à optimi...
Accompagnement avec un civet de sanglier
Bonjour, Pour noêl je fais un civet de sanglier mais je sais pas quoi servir comme légumes avec?peut être que quelqu'un à une idée.Merci
J'ai perdu mon livre de recettes saucier seb 8368! merci
Bonjour, pouvez vous m'aider à récupérer les recettes de mon saucier seb perdu au déménagement ! merci
Est-ce que les cloches en verre pour micro-ondes existent ?
RésoluA l'heure on l'on entend de plus en plus de critiques (justifiées) sur l'impact du plastique sur notre santé et notre environnement, j'aimerais savoir...
Servir une fondue savoyarde pour 80 personnes
RésoluBonjour, je voudrais faire une fondue savoyarde pour 80 personnes et j'ai un souci pour servir tout ce monde en même temps ! Quels poêlons utiliser ?...
Sauce framboise
Bonjour, j'aimerais accompagner mon saumon gravlax d'une petite sauce à la framboise. Mais je ne sais comment faire ? Merci
Gorgonzola
RésoluBonjour à tous Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de congeler du gorgonzola ? Le beurre ca se congèle très bien, mais ce fromage... Merci pour ...
Les épinards frais
Bonjour, comment cuire les épinards frais?
Qu'est ce que les "parures de veau" ?
RésoluBonjour, J'ai vu l'expression "parures de veau" sur une recette. Je suis à l'étranger, pouvez-vous m'expliquer de quoi s'agit-il ? Merci.
Quel temps de cuisson cannelés dans moule silicone
Bonjour, Quels sont la température et le temps de cuisson pour des cannelés dans des moules silicones ?
Dessert danino
RésoluQuelqu'un sait-il pourquoi les desserts glacés Danino des années 70 ont subitement disparu ? Je ne me suis jamais remis de cette disparition. était-ce...
Farine prête emploi levure incluse
Bonjour, Lidl vendait de la farine prête à l'emploi (levure incluse) graines tournesol, campagne etc...pour machine à pain. .Ils ont arrêté cet artic...
Où acheter des roupettes de coq
RésoluBonjour, Je chercher à me procurer des roupettes (testicules de coq) sur paris. J'ai envie de tester ce plat favori de Louis XIV. Si vous connais...
J'ai fait des pâtés mais ils sont trop salés, y a-t-il un moyen de les récupérer
RésoluPour le moment je m'en sers de farce mais il m'en reste pas mal...
Marinade veau
Bonjour, Avez-vous une bonne recette de marinade pour rendre des escalopes de veau plus tendres ? Merci
Pâtes sèches moisissure?
Bonjour, Bonjour, J’ai une question : est ce possible que de la moisissure apparaissent sur des pâtes sèches dont les paquets sont fermés et dont la...
Congeler des cèpes
RésoluBonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...
C'est quoi, en france, la différence entre un cake et un gâteau?
RésoluJe vois dans vos recettes que vous faites un CAKE au fromage mais vous faites un GÂTEAU au chocolat. Je ne veux pas dire que votre CAKE au fromage est...
Livret de recettes gaufres de krups
Bonjour, Ma sœur a perdu son.. livret recette gaufres krupps gaufrier rotatif. Y a t'il un personne qui pourrait me scanner le livret ou m'envoyer le...
Comment faire de la faisselle avec une yaourtière ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une yaourtière (avec un grand bac, pas des pots séparés). Le mode d'emploi indique qu'on peut aussi faire de la faisselle avec...
Connaissez vous la recette d'un gateau appelé le"nègre blanc" ?
RésoluJ'ai égaré cette recette, il s'agit d'un gâteau avec des biscuits, du beurre et des amandes.
Que faire en entrée amuse-bouche/verrines à préparer la veille et à manger froid
Que faire en entrée amuse-bouche/verrines à préparer la veille et à manger froid ou réchauffer au micro-ondes ?
Réussir la tarte au citron
RésoluBonjour, mes tartes au citron font des fissures sur le dessus. Avez-vous une astuce ? Merci.
Problème farine à pain francine
RésoluBonjour Depuis le conflit en Ukraine je rencontre des problèmes avec la farine et levure Francine pour machine à pain le pain ne lève pas!!
Sorbet au jus de coings
RésoluBonjour, je voudrais faire un sorbet avec uniquement le jus de mes coings. J'ai lu des recettes avec uniquement du jus de groseilles. Est-ce possible ...
Quelle est la recette de la "picquette" ?
RésoluJe cherche la recette d'une ancienne boisson que mes grand-parents préparaient et qu'ils nommaient "Piquette". C'était une ancienne boisson qui était...
Recette pour confiture de citron vert ?
RésoluBonjour, qui pourrai me donner une recette de confiture de citrons verts je viens d'en récolter 10 kilos merci d'avance
Conserve de fruits au sirop, périmée depuis 2,5 ans
RésoluBonjour, ma boîte de conserve de fruits au sirop périmé depuis 2 ans et demie,puis je la consommer ? merci
Buffet pour 50 personnes
Bonjour, Je baptise prochainement mon fils et nous organisons un buffet. J'ai un énorme souci sur les quantités. Nous serons 50 plutôt bons mangeurs ...
Moule à gâteau mœlleux au chocolat
Bonjour, Je m’apprête a préparer ce dessert qui a l'aire délicieux. J'ai un moule de 20cm, es-ce que pour cette recette dois je diminuer les quan...
Recongeler un magret de canard
RésoluBonjour, J'ai sorti du congélateur un magret de canard en trop pour mes invités hier soir Comment le cuisiner pour le recongeler Je suis seule et d...
Qui aurait une bonne recette pour la potée liégeoise
RésoluBonjour, Je connais plusieurs recettes pour la potée liégeoise, mais elles, sont un peu toutes différentes. Auriez vous les bonnes proportions à res...
Thé matcha
RésoluBonjour à toutes (tous?), J'aimerais faire des biscuits pour le thé au matcha, mais je ne sais pas où en trouver, dans les environs de Tarbes ?? Et e...