Pain maison contre pain acheté
Bonjour, Pensez vous qu'il puisse être rentable de faire soi-meme son pain dans un four électrique? Vous devez considerer votre temps, énergie, ...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.
Bonjour, Pensez vous qu'il puisse être rentable de faire soi-meme son pain dans un four électrique? Vous devez considerer votre temps, énergie, ...
La cuisson des haricots verts peut se faire de plusieurs manières : à l'eau, à la vapeur ou à la poêle. En fonction de la méthode choisie, vous obtien...
Ce millefeuille salé est une entrée facile à préparer, très appréciée pour sa fraîcheur et sa légèreté. Il se compose principalement de betteraves cui...
Si vous avez du mal à bien cuire vos œufs au plat le matin, voici une astuce simple. Faites chauffer du beurre dans une poêle, cassez les œufs sur une...
Une chaine de boulangerie-pâtisserie, née en 2009, se distingue par sa croissance rapide avec 110 points de vente en France. Les magasins sont conçus ...
Le pain, un aliment essentiel à nos tables, est paradoxalement l'un des plus gaspillés. D'après l'application Too Good To Go, 61% des Français avouent...
La sole est un poisson très prisé pour son goût raffiné et sa chair fine. Cependant, en l'espace de deux décennies, son prix a presque doublé, atteign...
Le chocolat noir est aujourd'hui sous surveillance en raison de sa teneur élevée en cadmium, un métal lourd cancérigène. L'ANSES conseille de ne pas d...
Le riz complet, riche en nutriments, est très versatile en cuisine. On le rince pour éliminer les impuretés et l'excès d'amidon. Ensuite, plusieurs mé...
La pâtisserie française regorge de délices souvent peu connus. Par exemple, le mirliton de Rouen, une pâtisserie normande qui offre un air de ressembl...
La garniture de nos tartes à la pomme maison laisse parfois à désirer, avec des lamelles alignées à la va-vite, des trous disgracieux... La faute pour...
Il fonctionne très bien pour la cuisson du poulet et des rôtis mais en pâtisserie c'est différent. Je trouve qu'il cuit trop vite par le dessus et le ...
La France, premier producteur d'œufs en Europe, peine à satisfaire la demande croissante de ses citoyens pour cet aliment nutritif et économique. La p...
La recette de la sauce béchamel de Cyril Lignac est à la fois simple, rapide et savoureuse. Avec seulement trois ingrédients de base : du beurre, du l...
Si votre brioche n'a pas forcément levé comme vous l'espériez, la cause pourrait être l'ordre des ingrédients utilisés. En effet, une règle à ne pas n...
Le déshydrateur alimentaire sert à retirer l'eau des aliments pour prolonger leur conservation. Il a l'avantage de conserver les saveurs et nutriments...
Bonjour à tous, Je compte tester cette recette de pigeon aux lardons et champignons vue sur Chasse Passion : J'ai un budget de 30 à 50 € pour 2...
Bonjour, J'avais dans le temps une recette pour fabriquer un breuvage équivalent à de l'Amer Biere ( ... ou PICON). La composition était à base d...
Les recettes de pommes de terre au four varient selon les régions et pays. Que ce soit avec la graisse de canard dans le Sud-Ouest de la France ou l'h...
La quiche, connue pour sa richesse, peut en fait être aussi légère, tout dépend des ingrédients que vous utilisez. Par exemple, la qualité calorique d...
Bonjour, J’ai commander sur le site yaganuts des fruits séchée et déshydratée on ma dis que c’était bon pour la santé mais à quelle dosage dois-je ...
La cuisson des asperges blanches peut se faire selon de nombreuses techniques : à l'eau, à la vapeur, à la poêle, au four, au Cookeo, au Thermomix ou ...
Selon une évaluation, le riz basmati Carrefour Extra a été classé premier grâce à sa très faible teneur en pesticides, en arsenic inorganique et en af...
La betterave, ce légume-racine rouge, est souvent délaissée à cause de son goût de terre. Pourtant, lorsqu'elle est bien cuite, elle peut devenir un v...
Bonjour, mon gratin dauphinois est cuit je dois le faire réchauffer demain quelle température et combien de temps pour ne pas le réduire en purée merc...
L'échine de porc est un morceau jugé moins noble mais qui offre bien des avantages. Moins coûteux que le filet mignon ou le carré de porc, il est appr...
L'asperge verte est un légume incontournable du printemps. Parfait pour accompagner une variété de plats, elle peut être cuite de nombreuses manières ...
Le fromage, un aliment souvent critiqué pour sa richesse en graisses et en calories, peut être dans certains cas une précieuse source de protéines. En...
Pour obtenir une chantilly maison réussie, la clé est d'utiliser de la crème entière très froide, avec une teneur en matière grasse d'au moins 30%. En...
La préparation traditionnelle des œufs au plat se faisait au four et offrait des œufs plus doux et moelleux en comparaison avec la méthode actuelle à ...
Maureen Valade, alias @lacuisineetmaureen sur les réseaux sociaux, présente une recette de dessert allégé qui semble délicieux comme un cheesecake mai...
La seskoulopita est une recette emblématique grecque. C'est une tarte feuilletée aux blettes et à la feta dont la réalisation est assez simple. Elle n...
Les fraises françaises sont actuellement vendues à prix réduit dans les supermarchés, du fait d'un volume de fruits plus important que d'habitude. Cet...
Bonjour, Nous possédons tous un congélateur. Le modèle à bahut ou à tiroirs est très courant. A longueur d'année on en met dedans ! Quest...
La patate douce est un substitut idéal au beurre dans les gâteaux, apportant une texture fondante et humide. En effet, Hervé Palmieri, passionné de pâ...
Bonjour ! Pour organiser mes repas de la semaine, j'ai adopté une méthode simple : planning selon les goûts de chaque membre de la famille, et ça ...
Les coquillettes au jambon sont un plat simple et économique qui fait l'unanimité entre grands et petits. Pour varier, on peut y ajouter du fromage râ...
Vous parlez d’un fromage beaucoup moins calorique que le bourrin j’aimerai savoir son nom et éventuellement où on peut le trouver. Merci. Cordiale...
Bonjour, Quelles pommes pour faire un boudin aux pommes merci d'avance. Cordialement
Selon le chef Sandro Nardone, l'achat de pâtes de bonne qualité est crucial pour une réussite culinaire. Il souligne la supériorité des pâtes Rummo, f...
Le Journal des Femmes vous invite à partager vos recettes favorites et vous donne l'opportunité de gagner une cocotte de la marque Le Creuset. En la p...
Il existe un ingrédient secret pour rendre les desserts plus délicieux sans avoir à investir dans la vanille coûteuse : la chicorée ! Cette plante app...
Le gigot d'agneau est un plat plein de saveurs, typique du repas de Pâques, mais c'est également un choix privilégié pour les grandes réunions de fami...
La conservation des biscuits maison peut être un défi. Malheureusement, même dans des contenants hermétiques, ils ont tendance à perdre leur saveur et...
Je cherche la recette d'une ancienne boisson que mes grand-parents préparaient et qu'ils nommaient "Piquette". C'était une ancienne boisson qui était...
Laurent Mariotte présente une recette alternative pour accompagner l'agneau de Pâques, traditionnellement servi avec des flageolets. Il propose de pré...
Les ghriybas dial zit sont des petits biscuits marocains faciles à préparer. Ils sont croustillants, fondants et ont un délicieux goût d'amande. La re...
La morille est un champignon de saison qui se cuisine avec soin pour éviter toute toxicité. Qu'elle soit fraîche ou séchée, elle se décline en différe...
Une recette italienne pourrait bien révolutionner votre perception des épinards. Bien loin de l'insipidité, elle les combine à des œufs coulants, une ...
Le tiramisu italien, bien qu'irrésistiblement bon, est chargé en calories à cause de l'utilisation du mascarpone qui contient entre 40 et 45% de matiè...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.