Les discussions

Les meilleures recettes à cuisiner avec un airfryer

Le Airfryer est un appareil de cuisine innovant et versatile. Grâce à sa technologie de cuisson à air chaud, il permet de préparer des repas croustill...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. par
Carmine12

Laurent mariotte réhabilite la recette oubliée de pommes boulangères

Une alternative plus légère et économique au gratin dauphinois se présente avec les "pommes boulangères". Le plat ne nécessite que des pommes de terre...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. par
Titi

Pain en map complètement loupé

Bonjour,   J'ai acheté une machine à pain  Panasonic SD - YR2550SXE. J'ai donc voulu la tester. Malheureusement au bout des 4h ça été la catastr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. par
GirafeMajestueux95

La recette inratable du torta nua, gâteau italien vanillé

La crème pâtissière est un élément fondamental de la pâtisserie, utilisée dans de nombreuses préparations comme les tartes aux fruits ou les mille-feu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
Radinoz

Comment faire une tarte aux épinards?

Bonjour,   comment faire une tarte aux épinards   

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. par
verveine2023

Recette confiturier vitafruit seb

Bonjour, J' ai égaré mon livre de recette pour le confiturier vitafruit seb . Est-ce que quelqu'un peut me le scanner pour l' envoyer. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
GirafeMajestueux95

Problème de levée de pain complet

Bonjour a tous,   Je me permets de demander votre aide parce que je n’arrive plus à obtenir un pain correct avec ma machine. J'essaie des pai...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. par
verveine2023

Achat machine à pain

Bonjour, J'envisage d'acheter une machine à pain et souhaiterais avoir des conseil sur les critères d'achat Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
BetterFood

Recettes mini woks

Bonjour, J’aimerais des recettes pour un mini wiki party  merci     

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. par
Radinoz

Comment doser cardamome

Résolu

bonjour, Je dois mettre 6 capsules de cardamome dans une recette, mais je n'ai que de la poudre , comment doser  svp merci

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. par
GuepardDoux16

Bûches de noël: ruée sur les desserts à partir de 8€ dans ce magasin prisé

Le dessert star des fêtes de fin d'année en France, la bûche, est particulièrement apprécié dans cette enseigne qui propose un choix varié de 25 modèl...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. par
Mm

Thermo sonde digitale minuteur chef&co

Bonjour, Je ne sais plus mettre en route ma thermo-sonde digitale et ne trouve pas le mode d'emploi. C'est donc un appel au secours. Merci JP...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. par
BoBot

Les italiens préfèrent les 'penne al baffo' aux coquillettes au jambon

En France, un des plats de pâtes préféré est sans doute les coquillettes au jambon. Cette version française embellit nos tables et contente nos estoma...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
Radinoz

Yaourt sans gluten sans yaourtière

Résolu

Bonjour Comment faire des yaourt sans gluten sans yaourtière avec du lait de riz ? Merci 

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
Valerie

Vin chaud: macération des fruits

Résolu

Bonjour,je voulais savoir si il fallait laisser macérer les fruits pour le vin chaud 2 semaines à l’avance ?      

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. par
verveine2023

Biscuits alsaciens à la vanille : préparation express sans rouleau ni emporte-pièce

Les Vanillekipferl, de petits biscuits traditionnels autrichiens, allemands et alsaciens, sont une délicieuse proposition pour les fêtes de fin d’anné...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. par
verveine2023

Que représente 2 grs de gros sel en cuillère à café ou autre

je dois doser2 grs de gros sel comment faire

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. par
Radinoz

Apprendre à cuire le riz comme en école de cuisine

Les apprentis cuisiniers, dans les écoles de cuisine, apprennent diverses techniques pour bien cuisiner le riz fidèlement, notamment le riz pilaf, qui...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
JeanJacques64

Ultra pro fendu après seulement 3 utilisations !

Résolu

Bonjour, j'ai acquis il y a quelques temps 1 ultra pro 3,5 L, je ne l'ai utilisé que 3 fois, la dernière en date ce midi pour un gratin de pâtes, ...

53 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
emilie

Recette pain spécial

Bonjour, Je voudrais savoir quel programme utiliser et quelles quantités adapter pour réaliser un pain diabémix à la machine à pain (home bread bague...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. par
verveine2023

Comment couper une courge butternut sans danger : astuces d'un chef

Pour éviter les accidents en cuisine notamment avec une courge butternut difficile à couper, un chef donne quelques astuces. Il recommande de couper l...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
PangolinColossal47

Pâte brisée maison prête en 2 min sans robot

Pour faire vous-même une pâte brisée en un rien de temps, vous aurez besoin de 200g de farine, 60g d'huile d'olive, 60g d'eau et une cuillère à café d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
Ulla

Comment déguster au mieux une confiture de rose ?

Résolu

Bonjour Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ? Merci

38 réponses Dernière réponse le 10 nov. par
ElanVivace97

Notice yaourtière homday 8 pots

Bonjour, Je cherche la notice de yaourtière homday 8 pots.  Merci 

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. par
verveine2023

Par quoi remplacer les speculoos ?

Résolu

J’ai vu que dans les recettes où l’on prévoit qu’il se formera du liquide, certains de vous émiettent des speculoos. Par quoi puis-je les remplacer vu...

15 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
Jordanie

Aidez-moi à réussir ma mousse au chocolat !

Résolu

Il y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
TulipeVerte

Astuce pour une tarte aux pommes croustillante et caramélisée

Une cuisinière a révélé sur les réseaux sociaux une astuce pour rendre la tarte aux pommes maison au niveau d'une tarte de boulangerie. Il suffit d'ét...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
Edenlovesurstarmaker

Diverses recettes de desserts à base de pommes

La pomme, fruit au goût sucré et à la texture juteuse, est l'ingrédient star de nombreuses recettes. Que ce soit pour des plats savoureux, des gâteaux...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. par
Radinoz

Préparation variée du chou de bruxelles: poêlée, rôtie, en gratin...

Les choux de Bruxelles, souvent boudés, peuvent devenir un véritable délice lorsqu'ils sont bien préparés. Ils peuvent être cuisinés de différentes ma...

Répondre

Comment cuisiner la fakès, la soupe grecque rapide et réconfortante

Lou Elsener, une influenceuse culinaire connue sous le nom de Louloukitchen, est devenue obsédée par une soupe grecque qu'elle a goûtée dans un restau...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. par
Effie

Une vinaigrette plus saine et économique avec l'huile de colza

L'huile d'olive est connue pour ses vertus protectrices, notamment sur les maladies cardiovasculaires, grâce à ses composés phénoliques. Elle est auss...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. par
Colza

Livre de recettes saucier seb en pdf

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai acheté le saucier seb 8368 sur une brocante mais je n'ai pas de livre de recettes. Quelqu'un pourrait peut être me dépa...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
Lexie

Supermarché vs artisanal: pâte feuilletée approuvée par boulangers

Un comparatif de pâtes feuilletées a été réalisé par l'UFC-Que Choisir en impliquant des boulangers-pâtissiers professionnels et d'autres testeurs. La...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. par
Monique

Comment rattraper une crème diplomate trop liquide

Bonjour,comment rattraper une crème diplomate trop liquide 

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. par
Flipperounette21

Confiture de kaki ratée !!!

Résolu

bonjour, j'ai lu sur le forum qu'éventuellement je peux tenter de récupérer cette confiture avec de la pomme ou du gingembre ou de la réglisse, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
Ortet

Le vin parfait pour tous les fromages selon experts et sommeliers

Choisir un bon vin pour accompagner un plateau de fromages peut s'avérer un véritable défi. Selon une experte fromagère, il est préférable d'opter pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. par
Max51

À propos de bonne maman

Bonjour, J’ai apparemment posé la question sur un autre forum auparavant. Est-ce que c’est bien ici que je dois la poser ? Je suis désolé(e), je...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. par
labricole47

Méthode rapide pour cuire et éplucher les châtaignes facilement

La châtaigne est un fruit d'automne très apprécié, mais sa préparation peut être un casse-tête, entre la cuisson et l'épluchage. Cependant, une techni...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. par
Sandone

Gaspillage et écologie : des boulangeries en lutte contre le surplus de déchets

Les boulangeries ont encore un long chemin à parcourir pour devenir plus écologiques. Sylvie, une boulangère éco-responsable, pointe du doigt l'usage ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. par
Arfelle

L'étape secrète pour un pot-au-feu plus savoureux

Les chefs révèlent le secret pour obtenir un pot-au-feu savoureux. Malgré que cette étape ne figure pas dans la recette traditionnelle, elle apporte u...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. par
GaspardSavoureux

Truc simple de l'ex-directeur du guide michelin pour repérer un attrape-touristes

Pour dénicher un bon restaurant, l'ex-directeur du Guide Michelin, Michael Ellis, suggère de vérifier si le menu est affiché sur une ardoise. Cela ind...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. par
GaspardSavoureux

Par quoi remplacter le st-morêt ?

Je suis Québécoise. Quelqu'un pourrait-il me dire par quel fromage vendu au Québec, je pourrais remplacer le St-Morêt? Merci.

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. par
Timo68

Huile multi-usage recommandée par dr jean-michel cohen

Le Dr Jean-Michel Cohen recommande l'utilisation d'une huile combinée pour une cuisine équilibrée et pratique. Elle propose tous les avantages de plus...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. par
AdaMona

Éplucher facilement une courge butternut: astuce de chefs

La courge butternut est un aliment délicieux, mais sa préparation peut être fastidieuse en raison de sa peau épaisse et de sa chair ferme. Une techniq...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. par
SophieLaGirafe

Origine insoupçonnée des cornichons que vous mangez

Vous êtes surpris si je vous dis que la plupart des cornichons que nous consommons ne proviennent pas de France, mais plutôt de l'Inde ou de la Chine?...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
Doume

La recette du gâteau cookises sur tic toc

C'était sur tic toc c'était un gâteau cookises 

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. par
Radinoz

Alexandra économise 900€ annuellement avec sa carte auchan

Alexandra, une mère de famille, a réussi à économiser 900 euros en un an grâce à une stratégie intelligente de courses alimentaires. Elle utilise la c...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
labricole47

Recette d'îles flottantes rapide et facile pour débutants

Cela semble intimidant de préparer des îles flottantes, un dessert français classique. Toutefois, une astuce simple peut vous aider à le réaliser en 1...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
Radinoz

Maîtriser la cuisson du brocoli : vapeur, eau, four...

Le brocoli peut se cuisiner de diverses manières, que ce soit à la poêle, à la vapeur, au four, au micro-ondes, ou même à la cocotte-minute. Il est im...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. par
verveine2023

Gagnez un easy fry infrared moulinex en partageant vos recettes

Moulinex a lancé un nouveau produit, l'Easy Fry Infrared 7L, qui est plus rapide et plus grand que les friteuses traditionnelles. Ce gadget de cuisine...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. par
Radinoz
Résultats 1 - 50 sur un total de 10 860