Les discussions
Idées recettes produits tripiers
Bonjour, je suis tombée par hasard sur une super opération à la place de la Bastille à Paris. Le top chef Yoni Saada cuisinait dans un petit camion de...
Quel vin avec du sanglier ?
Bonjour. Quel vin convient pour accompagner un plat de sanglier ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cuisson sous vide
Bonjour, J'aimerais savoir si certaines d'entre vous cuisinent sous vide ? Que préparez-vous ? Ce serait sympa d'échanger des idées recettes :) ...
Comment conserver les olives fraîches ?
RésoluBonjour Je cherche la recette pour conserver les olives fraîches que je vais ramasser sur mon olivier très bientôt ! Merci.
Comment écaller des oeufs durs récalcitrants ?
RésoluPourquoi y a-t-il des oeufs qui refusent de se laisser écaller ? Est-ce une question de fraicheur ? de temps de cuisson (9 mn) ? Y a-t-il une astuce ...
Cuit vapeur moulinex
RésoluBonjour, Quelle quantité d'eau pour le cuit vapeur Moulinex 145500? Aplparemment, si c'est jusqu'au trait, c'est tjs la même quantité d'eau pour n'i...
Tartes revolution 3d
Bonjour,c'est la 2 eme que j'ai et la voila de nouveau en panne ne chauffe plus qui sait pourquoi ou plan pour reparation
Livre de recettes du robot kenwood
RésoluBonjour, j'ai fait l'acquisition d'un robot Kenwood complet mais je n'ai pas de livre de cuisine livré avec, j'ai un cd avec quelques recettes mais ri...
Congeler les blancs d'oeufs
Bonjour, Je pense qu'on peut congeler les blanc d'oeufs. Mais je me demande combien de temps et comment s'en servir une fois congelé. Merci d'avan...
Garder des macarons
Bonjour, pour faire mes macarons, j'ai utilisé des blancs d'oeuf que j'avais gardé dans mon congélateur. Mais, maintenant, il faudrait que je conserve...
Information sur le régime alimentaire
Bonjour comment faire un regime alimentaire sans cesser de manger du sucre? Merci
Cookies trop sucré
Bonjour, mes cookies sont trop trop sucrée,comment je peux rattraper la pate
La viande pour un bourguignon est-elle la même que pour un pot au feu ?
La viande pour un bourguignon est-elle la même que pour un pot au feu ?
Multicuiseur ariete 2945
Bonjour je n'arrive pas à programmer (exemple le 18 soupe) car il chaufee 5minutes puis se met en "maintien chaleur" . Je ne peux pas regler le temps ...
Comment préparer un roti de sanglier pour attendir la viande ?
Comment préparer un roti de sanglier pour attendir la viande ?
Quelles astuces pour éplucher des châtaignes facilement ?
RésoluBonjour, Auriez-vous des astuces pour éplucher facilement des châtaignes ou des marrons ? J'ai des châtaignes chez moi et souhaiterais les cuisiner. M...
Connaissez-vous le pavé du nord ?
RésoluC'est un petit gâteau vendu dans quelques pâtisseries du Cambrésis, enrobé d'un chocolat. A l'intérieur, il y a une crème au beurre à la noix, je croi...
Tarte révolution 3d
Bonjour,je viens d,essayer mon appareilarte révolution 3D et j,ai beau essayer toutes les combinaisons il ne chauffe pas. Savez vous quel est le pr...
Contenance bocal 2 ou 3 l
RésoluBonjour, Malgré les nombreux sites je ne trouve pas la réponse. Pour la viande cuisinée (bourguignon, blanquette...) quel bocal utiliser pour 7 pers...
Conserve de foie gras au four
Bonjour, je souhaiterai faire mon foie gras en conserve et stérilisé au four. Comment dois-je procéder ? Merci de bien vouloir m'aiguiller.
Comment faire lever mon pain ?
RésoluQuand je fais du pain, il ne lève pas (avec la machine ou à la main). Je suis pourtant les recommandations (eau tiède...). J'ai changé de machine et l...
Viandes hachée de boeuf
Bonjour, je vien de faire cuire de la viande hachée de boeuf congelé depuis 6 mois il y a t'il un risque
Où peut-on acheter du sucre parfumé pour faire des barbes à papa ?
RésoluOù peut-on acheter du sucre parfumé pour faire des barbes à papa ?
Rattraper un fromage de tête trop salé
Comment ôter le trop de sel une fois que le fromage de tête est refroidi ? Peut-on le faire recuire ? Merci pour vos réponses.
Gelée de coing non prise
Bonjour, J'ai déjà fait recuire 3 fois ma gelée de coing avec de l'agar agar et elle est encore trop liquide, j'en ai fait 3 tournées avant qui sont ...
Crème de coco et huile de coco
RésoluBonjour, La crème de coco a-t-elle à voir avec l'huile de coco ?
Ou trouver du stockfish ?
Bonjour, Ou trouver du stockfish ? (cabillaud séché) Merci
Tarte aux poires de mon enfance
Bonjour, Quand j'étais petit ma maman faisait une tarte aux poires dont la particularité était qu'en fin de cuisson elle était nappée de confiture d...
Chouquettes
Bonjour, maman a perdu sa recette de chouquettes !! zut laquelle prendre sur ce forum, une qui lui rafraichira la mémoire de ses 80 ans. indice el...
Livre de recette en pdf
Bonjour, moi aussi j'ai acheté un flavor Master mais pas de livre de recettes. Pouvez vous svp me l'envoyer par mail en PDF Vous en remerciant, cord...
Les petits sablés
Bonjour pour faire des sablés on peux utiliser directement la pate à sable vendu en magasin ou ce n’est pas ça ? Merci
Cocotte minute devenue noir
RésoluBonjour, J'ai voulue nettoyée ma cocotte minute avec des cristaux de soude, je pense avoir laisser trempé trop longtemps, elle est devenue noir à ...
Congelateur
Bonjour, A combien je doit metre mon congelateur conbiné qui est de 1 a 5
Que faire d'un gros bouquet de céleri en branches ?
RésoluJe viens d'acheter un énorme pied de celeri, il était si beau, je n'ai pas pu résister. Maintenant, qu'en faire, comment le cuisiner, je ne sais pas !...
Peut-on congeler de la soupe faite maison ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils :Peut-on congeler de la soupe faite maison ? Et bien sûr, si oui, quels sont vos conseils ? Merci beaucoup ...
Peut-on congeler un coing ?
Bonjour, Peut-on congeler des coings crus ou cuits ? Merci.
Gelée de pommes
J'ai des pommes qui ne vont pas se conserver jusqu'à maturité. Puis-je faire de la gelée avec ? En avez-vous déja fait? Ce sont des pommes à manger (...
Poivron vert cuit au wok conservation frigo ?
Bonjour, Hier midi, j’ai fait cuire un poivron vert au wok, avec un peu d’huile. Je voudrais savoir combien de jours je peux le conserver au frigo...
Crayon pâtissier périmé
RésoluBonjour ! Le weekend dernier j'ai acheté un crayon pâtissier à la vanille (dans un Colryut) dans le but de décorer des petits gâteaux/biscuits pou...
Quelle est la meilleure façon de rattraper une vinaigrette tranchée ?
RésoluQuel est a votre avis la meilleur facon de rattraper une vinaigrette tranchée ?
Plaque à induction et pace maker : compatibles ?
RésoluBonjour. Je voulais m'équiper d'une plaque à induction pour raison de handicap mais j'ai entendu dire que c'est très fortement déconseillé pour les pe...
Les bases !
Bonjour, Hire, je cherchais un livre à la Fnac, sur les modes de cuisson, les temps de cuisson, ce genre de choses. La vendeuse n'a a réussi à trouve...
Gelée de coing trop liquide
Bonjour, j'ai fais de la gelée de coing, malheureusement celle-ci est restée liquide après la cuisson. Que puis-je faire? merci d'avance
Comment faire le brillant sur le dessus d'une tarte aux pommes comme chez le pat
RésoluJ'ai regardé sur Copains, mais je pense qu'il faut autre chose que de la confiture d'abricots ou de fruits rouges. Je pense qu'un pâtissier pourra me ...
Comment obtenir une confiture de tomate non liquide ?
Bonsoir, j'ai fait 3 pots de confiture de tomate parfumée à la vanille avec du sucre gélifiant (500 g de sucre pour 1 kg de tomates, ma confiture est ...
Que faire pour garder un potiron entamé ?
Bonjour, C'est bien le potiron mais quand il est entamé, comment faire pour le garder le plus longtemps possible ? Dès qu'il est coupé, il moisit... ...
Glacage blanc
RésoluBonjour,je voudrais faire un glaçage blanc mais je n'est pas de mascarpone, j'ai quand même entendu dire qu'on prendre de la crème liquide avec du fro...
Fabriquer son "petit salé"
Bonjour a tous Je désir faire moi-même du petit-salé. Pouvez-vous m'indiquer comment,et quoi acheter comme ingrédients, et où les trouver? Merc...