Les discussions
dans combien de temps sort le prochain modèle thermomix ?
RésoluDans combien de temps sort le prochain modèle thermomix ?
Où trouver des escargots ?
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire où trouver des escargots ? Dans les champs, en forêt, sur des chemins ? Je sais qu'il faut les ramasser quand il pleut. M...
A la place d'un sterilisateur
Bonjour, j'ai seulement deux pots de Beteraves rouge. Peux je steriliser au micro-ondes ?
Pommes de terre noircies
RésoluBonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate?? ça craint pour la ...
Que cuisiner avec des lentilles vertes ?
Résolucomment cuisine t'on les lentilles ? naturellement sans calorie ajoutée (demande de Brigitte)
Doit-on mettre de l'acide salicylique au moment de l'embouteillage d'une sauce t
RésoluBonjour, je viens de faire de la sauce tomate que je vais mettre en bouteille avec un centimètre d'huile par dessus. Dois-je mettre de l'acide salicyl...
Muffins qui collent
Résolu* Bonjour J'utilise des moules anti-adhésifs, pourtant mes muffins collent lorsque je les démoulent. J'aimerais connaître les solutions à ce problè...
J'ai plein de mûres dans mon jardin. a part de la confiture, qu'en faire ?
RésoluJ'ai plein de mûres dans mon jardin. A part de la confiture, je ne sais qu'en faire...
Yaourts réalisés dans une yaourtière raté !
Bonjour, depuis septembre dernier je prends 1L de lait entier non pasteurisé (sortie du frigo bien frais) , 1 sachet Alsa que je mélange avec mon litr...
Comment faire un clafoutis avec des mirabelles congelées ?
Résoluj'ai congelé des mirabelles cet été tellement il y en avait ; elles sont comme des grelots. mais maintenant, j'aimerais savoir comment les mettre en p...
J'ai des courgettes rondes aussi grosses que des pastèques
RésoluBonjour, j'ai des courgettes rondes aussi grosses que des pastèques. Comment puis-je les conserver ? Les cuisiner ?
Histoire de congélation
Bonjour, Après avoir congelé un lièvre, (cru), la semaine dermière je l'ai fait cuire en ragout. Malheureusement un imprévu est survenu plus d'invité...
Poudre de noisettes date de péremption octobre 2019
Bonjour, j'ai un sachet de poudre de noisettes ouvert, conservé dans une boite en métal, date de péremption octobre 2019, puis je l'utiliser? apparem...
Peut on congeler les courgettes (j'en ai plein le jardin...)
Résolupeut on congeler les courgettes (j'en ai plein le jardin...)
Traces bizarres au fond d'une casserole inox
Bonjour, Ma casserole inox toute neuve (a priori de bonne qualité - Lagostina, 60€), présente des marques bizarres sur le fond côté intérieur, suite...
Mettre des couvercles dans la yaourtière
RésoluFaut-il mettre les couvercles sur les pots de yaourts dans la yaourtière ?
Mirabelles en bocaux trop cuites tombent en purée, pourquoi ?
Bonjour, que puis je faire de les bocaux de mirabelles trop cuites ? Pourquoi ai je ce résultat, elles ne sont pas dénoyautées Merci
Dépôt blanc au fond des bocaux de haricots verts
Bonjour, J'ai stérilisé cet après midi les haricots verts cueillis dans mon jardin ce matin... J'ai laissé refroidir l'eau du stérilisateur avant d '...
Congélation mousse passion
Bonjour à toutes et tous Je souhaite faire le bavarois framboise passion de Françoise Touny. Je voudrais savoir si je peux remplacer le passage au ré...
Les broinhas do melo
RésoluBonjour, je recherche la traduction et la recette des Broinhas do melo si quelqu'un connaissait cela ce se épatant merci
Temps de stérilisation d'une ratatouille
RésoluJe désire mettre de la ratatouille en bocaux. Quel est le temps de stérilisation conseillé avec un stérilisateur ?
Faire des conserves de betteraves rouges
RésoluBonjour. Qui peut m'expliquer comment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Cuisiner sans four en afrique
Ma fille vit au Burkina Faso, j'aimerais avoir quelques recettes qui pourraient me permettre de varier les repas. En effet les dames qui lui ont fait ...
Ma confiture de mirabelles est trop liquide
RésoluJ'ai fait de la confiture de mirabelle selon une recette que j'ai pu trouver sur internet mais elle est à chaque fois trop liquide. Pourriez vous me d...
Accompagnement d'un foie de veau
RésoluBonjour à tous et toutes, Je vais cuisiner des tranches de foie de veau pour mes invités, mais je n'ai pas tellement d'idées quant à l'accompagnement....
Peut on congeler du pourpier ?
RésoluBonjour, En plus de le congele, j'aimerai savoir quand le cueillir ? Merci. --
Conservation courgettes rondes et courgettes longues
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de courgettes rondes et d'autres courgettes longues. J'aimerai les conserver pour cet hiver. J'aimerai conserver les courgett...
Terrine de poissons
RésoluBonjour Dans la liste des ingrédients vous mettez 1,5 pot de saumon ???? Qu'entendez vous par pot ? Merci Béatrice
Pourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?
RésoluPourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?
Comment congeler des tomates du jardin ?
RésoluBonjour, Comment congeler les tomates du jardin ? J'ai beaucoup de tomates dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire. Merci d'avance
Mettre un moule en silicone dans un micro-ondes
RésoluBonjour, J'ai trouvé une recette de gâteau à faire au micro-ondes et je souhaiterais le faire dans un moule en silicone. Est-ce possible ? Merci pour...
Comment réussir à chaque fois mes meringues ?
Bonjour, Je viens de commencer à apprendre à patisser. Je ne suis pas très forte donc j'ai besoin de vos conseils. La première fois, j'ai réussi me...
Saumon gravlax sucre blanc ou roux
bonjour à toutes et à tous j'ai fait un saumon gravlax qui été très bon et je l'ai fait avec du sucre blanc. dans beaucoup de recettes c est fait ave...
Renseignement robot cuiseur
bonjour, je voudrais m'acheter un robot cuiseur! J'ai parcouru le net et je suis tombé sur ce site : https://mes-robots-cuiseurs.fr. Est-ce que quel...
Comment faire le véritable couscous ?
Résoluhello je voudrais savoir faire le veritable couscous ..... j'ai une amie algérienne d'ou j'ai gouté se couscous fait maison et je ne veux pas lui dem...
Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur ?
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur que l'on ai mis dans des sacs congelation ou la barquette directement ? ...
Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
RésoluComment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
Conserver oeufs dur au frigo
Bonjour, j'ai écaillé des oeufs durs j'aimerais savoir combien de temps ils se conservent au frigo quand ils sont écaillés merci
Quel vin pour accompagner un couscous ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un bon conseil : Quel vin pour accompagner un couscous ? Merci !
Congeler de la mascarpone
Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il me reste un pot entier de mascarpone dont la date de péremption va arriver à échéance d'ici quelques jours. N'...
Quelle est l epice qui donne ce gout si particulier au kebab
Résoluquelle est l epice qui donne ce gout si particulier au kebab
Conservation d'une tarte au citron meringuée
RésoluBonjour, quelqu'un peut il me dire si on peux préparer une tarte aux citrons meringuée la veille pour le lendemain ou faut il qu'elle sorte juste du ...
Riz collant
Bonjour, j'ai trop fait cuire mon riz et il est collant. Y-a-t-il une façon de le rendre moins collant? merci claire
Renseignement bettrave apres cuisson
RésoluBonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...
Conservation pain
Bonjour ! j'ai acheté trop de pain complet, je l'ai emballé dans un torchon mais j'ai peur que ça s'abime. Du coup je voulais le congeler mais je sais...
Congélation des navets
Bonjour, peut-on congeler des navets ? Merci d'avance pour vos réponses.
La patrelle
Bonjour, je cherche ce produit en Belgique dans la region de Bievre (en Belgique 5555 ) j'ai deja demander dans les magasins de la region mais on con...
Cuisson bain marie four
Bonjour, j ai mis ma crème caramel à cuire dans un bain marie au four.a la sortie du four,on voyait que le plateau qui contenait de l eau avait noirc...
Ma pâte à beignet ne gonfle pas
Bonjour, j'ai préparé une pâte à beignets ce matin et jusqu'à maintenant elle ne veut pas monter, dites-moi quoi faire pour la sauver de la poubelle.....
Abricot confit sans sucre
RésoluBonjour, Comme je suis diabétique je me demandais comment faire l'abricot confit sans sucre. Merci