Date péremption mascarpone
RésoluBonjour, La date de fin est le 27 11 2020 est il encore consommable Merci
Bonjour, La date de fin est le 27 11 2020 est il encore consommable Merci
Bonjour, comment rendre son sirop bien épais. Quel est le ratio sucre/eau pour un sirop? Merci
comment faire murir les kakis plus vite
Je viens de décortiquer 20 kilos de coquilles St-Jacques fraîches et je voudrais savoir comment utiliser les barbes ?
Bonjour, peut-on congeler les bulots ?
Pour confectionner des confitures avec des fruits peu riches en pectine, je souhaite utiliser l'agar-agar afin d'éviter une cuisson trop longue ou l'u...
J'ai acheté une poissonnière en aluminium blanc. Après la première utilisation elle s'est couverte de tâches noires. Je pense qu'elle est de bonne qua...
Bonjour, je vis en Equateur depuis 2 ans et j'aimerais faire un riz au lait mais je ne trouve pas de riz rond. Pensez-vous que je peux le remplacer p...
je ne comprends pas pourquoi mes fruits se retrouvent toujours au fond de mon cake après cuisson. Avez-vous des astuces pour éviter ce phénomène ?
Bonjour, pour réchauffer le gratin daufinois
Ma grand-mère faisait du "papin" sorte de crème patissière que j'adorais étant enfant. Quelqu'un aurait-il la recette? Mille merci!
Bonjour, je voudrais vous remercier pour vos recette et savoir si vous pouvez m'aider car j'ai fait du sirop et il y a des particules de sucre, ce qu...
Bonjour, Savez-vous quels vins choisir pour cuisiner un boeuf bourguignon ? Pensez-vous que le choix du vin a une influence sur la saveur du boeuf ? M...
Bonjour,je voudrais savoir comment je doit faire pour avoir 175 ML avec un verre dosseur
Bonjour Pour rendre les abricots secs plus moelleux peut-on les trempés dans l'eau.Merci.
Bonjour! Est ce que je peux remplacer du beurre / margarine par de la huile? Merci de la reponse
Bonjour, je voudrais avoir la recette ou des conseils pour faire du sanglier en daube avec du vin rouge car je viens d en faire et la viande n'est pa...
Bonjour, Je recherche des recettes sans matière grasse (cause maladie).Merci
Bonjour, j ai oublié 1kilo de bifteck haché dans un sac de congélation. Le lendemain, mes bifteck était décongelés mais encore très froid, plus froi...
Bonjour, J'ai 1 kilo de sucre à confiture pas encore ouvert et je voudrais savoir si on peut encore s'en servir même quand la date est dépassée de 6 ...
Bonjour, ma belle-soeur récolte ses betteraves rouges en ce moment. A son premier essai de cuisson (eau bouillante + sel), elles ont totalement déco...
Bonjour, j'ai congelé de la viande hachée, je l'ai décongelé fait des boulettes j'en ai cuisiné une partie et j'ai congelé le reste non cuisiné. (Erre...
Avez-vous essayé les poêles en céramique ? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, je voudrais savoir si les feuilles vertes qui poussent sur les racines d'endives se mangent. Attention, je ne parle pas des endives. Merci de...
j 'espere qu'il y a de reunionnais sur ce forum . je sais dejà que le meilleur rhum est le rhum charette ,qu'il faut des batons de vanille et cannell...
Bonjour, Je déteste les pois mange-tout (mauvais souvenir d'enfance). Il reste toujours des fils même en faisant attention en les préparant. Par con...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de précuire un céléri-rave avant de le râper pour le rendre plus tendre ? Et combien de temps ? Merci.
Comment préparer des olives naturelles en bocaux ?
Qu'achetez vous en accompagnement pour une soirée vin nouveau?
Pourquoi ne trouve t-on plus en magasin d'olives noires (mûres), mais seulement des olives vertes artificiellement noircies ?
Bonjour, Je souhaiterais réaliser des confitures maison. Je me demandais : Quel sucre utiliser pour faire de la confiture ? Merci d'avance pour votre ...
Bonjour, je me demandais si je pouvais remplacer de la creme fraiche par de la creme a cuisson 15% pour faire un gratin de pomme de terre ? merci beau...
Les recettes que j'ai visent les mirabelles fraîches mais j'ai du congeler toutes celles ramenées au Royaume-Uni (car il y en avait beaucoup).
Bonjour, Est ce vous pourriez m'envoyer la notice. Merci
Bonjour je voudrai remplacer des p’tit beurre Pourriez vous m aider ? Merci.
Bonjour, j'ai rajouté de la gélatine 12 feuilles de 2 grammes, pour 4 litres de jus qui avait déjà été cuite mais pas assez épaisse et elle est deven...
Bonjour, puis-je congeler des courgettes farcies ? Merci
Bonjour, je souhaite acheter du vin d'orange dans le Gard ou l'Hérault. Savez-vous où en trouver ? Merci d'avance pour vos bonnes adresses.
Bonsoir, j'ai fais une mousse au chocolat maison, hier après midi (dimanche), avec des œufs frais de la semaine passée et du chocolat noir, dans des r...
Quel vin accompagne le mieux un pot-au-feu ?
Mes enfants adorent les Roses des sables, mais je n'arrive pas à les garder croustillantes. Y-a-t-il une astuce ? Merci.
Bonjour, J'ai acheté des pommes de terre. Dans le lot, certaines étaient vertes et d'autres tachées de vert. Que faire ? Sont-elles consommables ?
Bonjour, J'ai par mégarde oublié dans mon four le cheesecake que j'y avais laissé refroidir, pendant toute une nuit... je l'ai mis au frigo des que j...
Je cherche la recette des gros cornichons comme on les fait en Pologne
Bonjour. J'aimerais savoir que faire avec le reste d'un pot-au-feu. Avez-vous des idées ? Merci pour vos suggestions.
J'ai acheté des couteaux à lames céramiques qui me facilitaient bien la vie. Malheureusement les lames ne coupent plus aussi bien. Existe-t-il un moye...
Bonjour, Nous avons planté, il y a plusieurs années, un arbuste qui donnait de très jolies fleurs. Cette année alors que nous ne nous attendions pa...
Que puis-je cuisiner avec du saindoux ?
J'ai un jardin et des cornichons. Comment les préparer pour les mettre en bocaux ?
Bonjour, une poele en fonte d'aluminium est elle visuellement differente d'une poele en fonte naturelle? On m'a donner une tres belle poele en fon...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.