Les discussions

dans combien de temps sort le prochain modèle thermomix ?

Résolu

Dans combien de temps sort le prochain modèle thermomix ?

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Mikado

Où trouver des escargots ?

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire où trouver des escargots ? Dans les champs, en forêt, sur des chemins ? Je sais qu'il faut les ramasser quand il pleut. M...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
po

A la place d'un sterilisateur

Bonjour, j'ai seulement deux pots de Beteraves rouge. Peux je steriliser au micro-ondes ? 

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
labricole47

Pommes de terre noircies

Résolu

Bonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate??  ça craint pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Que cuisiner avec des lentilles vertes ?

Résolu

comment cuisine t'on les lentilles ? naturellement sans calorie ajoutée (demande de Brigitte)

19 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Anna57

Doit-on mettre de l'acide salicylique au moment de l'embouteillage d'une sauce t

Résolu

Bonjour, je viens de faire de la sauce tomate que je vais mettre en bouteille avec un centimètre d'huile par dessus. Dois-je mettre de l'acide salicyl...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Nad

Muffins qui collent

Résolu

* Bonjour  J'utilise des moules anti-adhésifs, pourtant mes muffins collent lorsque je les démoulent.  J'aimerais connaître les solutions à ce problè...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

J'ai plein de mûres dans mon jardin. a part de la confiture, qu'en faire ?

Résolu

J'ai plein de mûres dans mon jardin. A part de la confiture, je ne sais qu'en faire...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Alex

Yaourts réalisés dans une yaourtière raté !

Bonjour, depuis septembre dernier je prends 1L de lait entier non pasteurisé (sortie du frigo bien frais) , 1 sachet Alsa que je mélange avec mon litr...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Cornemuse

Comment faire un clafoutis avec des mirabelles congelées ?

Résolu

j'ai congelé des mirabelles cet été tellement il y en avait ; elles sont comme des grelots. mais maintenant, j'aimerais savoir comment les mettre en p...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Fati

J'ai des courgettes rondes aussi grosses que des pastèques

Résolu

Bonjour, j'ai des courgettes rondes aussi grosses que des pastèques. Comment puis-je les conserver ? Les cuisiner ?

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Myriam_30

Histoire de congélation

Bonjour, Après avoir congelé un lièvre, (cru), la semaine dermière je l'ai fait cuire en ragout. Malheureusement un imprévu est survenu plus d'invité...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
contrariness

Poudre de noisettes date de péremption octobre 2019

Bonjour, j'ai un sachet de poudre de noisettes ouvert, conservé dans une boite en métal, date de péremption octobre 2019, puis je l'utiliser? apparem...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
claire_t

Peut on congeler les courgettes (j'en ai plein le jardin...)

Résolu

peut on congeler les courgettes (j'en ai plein le jardin...)

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Traces bizarres au fond d'une casserole inox

Bonjour, Ma casserole inox toute neuve (a priori de bonne qualité - Lagostina, 60€),  présente des marques bizarres sur le fond côté intérieur, suite...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
contrariness

Mettre des couvercles dans la yaourtière

Résolu

Faut-il mettre les couvercles sur les pots de yaourts dans la yaourtière ?

23 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
labricole47

Mirabelles en bocaux trop cuites tombent en purée, pourquoi ?

Bonjour, que puis je faire de les bocaux de mirabelles trop cuites ?  Pourquoi ai je ce résultat, elles ne sont pas dénoyautées Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
SachDera

Dépôt blanc au fond des bocaux de haricots verts

Bonjour, J'ai stérilisé cet après midi les haricots verts cueillis dans mon jardin ce matin... J'ai laissé refroidir l'eau du stérilisateur avant d '...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
SachDera

Congélation mousse passion

Bonjour à toutes et tous Je souhaite faire le bavarois framboise passion de Françoise Touny. Je voudrais savoir si je peux remplacer le passage au ré...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Les broinhas do melo

Résolu

Bonjour, je recherche la traduction et la recette des Broinhas do melo  si quelqu'un connaissait  cela ce se épatant  merci

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Radinoz

Temps de stérilisation d'une ratatouille

Résolu

Je désire mettre de la ratatouille en bocaux. Quel est le temps de stérilisation conseillé avec un stérilisateur ?

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Cocot

Faire des conserves de betteraves rouges

Résolu

Bonjour. Qui peut m'expliquer comment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci beaucoup pour vos conseils.

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
bourgoit

Cuisiner sans four en afrique

Ma fille vit au Burkina Faso, j'aimerais avoir quelques recettes qui pourraient me permettre de varier les repas. En effet les dames qui lui ont fait ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Sophia

Ma confiture de mirabelles est trop liquide

Résolu

J'ai fait de la confiture de mirabelle selon une recette que j'ai pu trouver sur internet mais elle est à chaque fois trop liquide. Pourriez vous me d...

38 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Manon

Accompagnement d'un foie de veau

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je vais cuisiner des tranches de foie de veau pour mes invités, mais je n'ai pas tellement d'idées quant à l'accompagnement....

19 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Emanuela

Peut on congeler du pourpier ?

Résolu

Bonjour, En plus de le congele, j'aimerai savoir quand le cueillir ? Merci.  --  

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
docchaudiere

Conservation courgettes rondes et courgettes longues

Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de courgettes rondes et d'autres courgettes longues. J'aimerai les conserver pour cet hiver. J'aimerai conserver les courgett...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Loulou020

Terrine de poissons

Résolu

Bonjour  Dans la liste des ingrédients vous mettez 1,5 pot de saumon ???? Qu'entendez vous par pot ? Merci  Béatrice 

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Radinoz

Pourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?

Résolu

Pourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
miche

Comment congeler des tomates du jardin ?

Résolu

Bonjour, Comment congeler les tomates du jardin ? J'ai beaucoup de tomates dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire. Merci d'avance

90 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Violette

Mettre un moule en silicone dans un micro-ondes

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une recette de gâteau à faire au micro-ondes et je souhaiterais le faire dans un moule en silicone. Est-ce possible ? Merci pour...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Mel

Comment réussir à chaque fois mes meringues ?

Bonjour,  Je viens de commencer à apprendre à patisser. Je ne suis pas très forte donc j'ai besoin de vos conseils. La première fois, j'ai réussi me...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
contrariness

Saumon gravlax sucre blanc ou roux

bonjour à toutes et à tous j'ai fait un saumon gravlax qui été très bon et je l'ai fait avec du sucre blanc. dans beaucoup de recettes c est fait ave...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Manou62170

Renseignement robot cuiseur

bonjour, je voudrais m'acheter un robot cuiseur! J'ai parcouru le net et je suis tombé sur ce site :  https://mes-robots-cuiseurs.fr. Est-ce que quel...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Loulou020

Comment faire le véritable couscous ?

Résolu

hello je voudrais savoir faire le veritable couscous ..... j'ai une amie algérienne d'ou j'ai gouté se couscous fait maison et je ne veux pas lui dem...

20 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
SoumAkh

Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur ?

Résolu

Bonjour, Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur que l'on ai mis dans des sacs congelation ou la barquette directement ? ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Dan

Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?

Résolu

Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
labricole47

Conserver oeufs dur au frigo

Bonjour, j'ai écaillé des oeufs durs j'aimerais savoir combien de temps ils se conservent au frigo quand ils sont écaillés merci 

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Kivin2003

Quel vin pour accompagner un couscous ?

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un bon conseil : Quel vin pour accompagner un couscous ? Merci !

27 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ralf

Congeler de la mascarpone

Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il me reste un pot entier de mascarpone dont la date de péremption va arriver à échéance d'ici quelques jours. N'...

19 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Choun

Quelle est l epice qui donne ce gout si particulier au kebab

Résolu

quelle est l epice qui donne ce gout si particulier au kebab

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Kodem

Conservation d'une tarte au citron meringuée

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il me dire si on peux préparer une tarte aux citrons meringuée la veille pour le lendemain ou faut il qu'elle sorte juste du ...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Juu

Riz collant

Bonjour, j'ai trop fait cuire mon riz et il est collant. Y-a-t-il une façon de le rendre moins collant? merci claire

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Loulou020

Renseignement bettrave apres cuisson

Résolu

Bonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
nad60130

Conservation pain

Bonjour ! j'ai acheté trop de pain complet, je l'ai emballé dans un torchon mais j'ai peur que ça s'abime. Du coup je voulais le congeler mais je sais...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
contrariness

Congélation des navets

Bonjour, peut-on congeler des navets ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
marieno

La patrelle

Bonjour,  je cherche ce produit en Belgique dans la region de Bievre (en Belgique 5555 ) j'ai deja demander dans les magasins de la region mais on con...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
noctambule28

Cuisson bain marie four

Bonjour, j ai mis ma crème caramel à cuire dans un bain marie au four.a la sortie du four,on voyait que le plateau qui contenait de l eau avait noirc...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Angela

Ma pâte à beignet ne gonfle pas

Bonjour, j'ai préparé une pâte à beignets ce matin et jusqu'à maintenant elle ne veut pas monter, dites-moi quoi faire pour la sauver de la poubelle.....

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Deborah

Abricot confit sans sucre

Résolu

Bonjour, Comme je suis diabétique je me demandais comment faire l'abricot confit sans sucre.  Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 10 860