Les discussions

Confiture d’orange et citron

Bonjour  confiture orange / citron  orange 1kg 100 citron  1kg 400 total 2kg500 combien de sucre  ouvert à toute proposition de recette  merci ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
labricole47

Mûrir un avocat en une nuit avec ce gadget maison

Il existe une astuce efficace pour faire mûrir un avocat en une nuit : piquer un cure-dent à chaque extrémité et le ranger dans un contenant hermétiqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
Joh

Salade printanière détox : recette vitaminée et rapide de lou elsener

En ce printemps, Lou Elsener, influenceuse culinaire, nous propose une recette de salade subtile et délicieuse pour sortir de la routine. Cette prépar...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
Livecomeback

L'importance du piment dans les sauces

Bonjour.. Pourquoi devrons ajouter du piment dans nos cuisons 

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
labricole47

Recyclez votre appareil à raclette ce printemps pour des mini pizzas

Ne rangez pas trop vite votre appareil à raclette avec l'arrivée du printemps. Il peut être utilisé comme alternative pour préparer des mini pizzas. I...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
verveine2023

Cuissons de la viande

Bonjour Comment faire cuire de la viande fraîche 

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
Radinoz

Guide des viandes maigres et peu caloriques

La consommation de viande doit être limitée et les viandes maigres privilégiées. Les viandes maigres contiennent moins de 10% de graisses. Les plus re...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
12gidas12nda

Choisissez vos fraises bien mûres en un coup d'oeil grâce à cette astuce d'expert

Pour choisir les fraises les plus mûres, observez leur pédoncule. Si ce dernier est tourné vers le haut et forme une petite couronne, c'est bon signe ...

Livecomeback

Ustensile simplifie la préparation de mayonnaise maison en 40 secondes

Julie Andrieu, bien connue pour ses conseils culinaires, propose une recette de mayonnaise express, prête en moins d'une minute. L'ustensile clé ? Un ...

mamaguy

Certains aliments consommables après date limite, vrai ou faux?

Certaines personnes pourraient être surprises d'apprendre que certains aliments restent consommables même après leur date de péremption. Chaque année,...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
verveine2023

Beurrer un moule sans se salir : astuce pratique

Si le contact avec la graisse n'est pas votre tasse de thé, je connais une astuce pour beurrer un moule sans se salir les mains. C'est assez facile : ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
verveine2023

Maximiser le parfum de la cannelle dans vos desserts

La cannelle, cette épice qui égaye nos plats et desserts en un instant. Son utilisation dans les tartes et gratins fruités donne un mélange de saveurs...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
verveine2023

Apprendre à ouvrir des huîtres avec un couteau

Saviez-vous qu'il y a une manière spécifique d'ouvrir les huîtres ? Pour les huîtres creuses, on attaque par le côté avec un couteau spécial et un tor...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
labricole47

Préparation facile de sirop de cassis maison

Faire son propre sirop de cassis à la maison, c'est à la fois simple et délicieux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des baies de cassis, du sucr...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. par
Livecomeback

Problème farine à pain francine

Résolu

Bonjour Depuis le conflit en Ukraine je rencontre des problèmes avec la farine et levure Francine pour machine à pain  le pain ne lève pas!!

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
oscar

Méthodes de conservation de la crème pâtissière en trop

Vous pouvez efficacement conserver votre crème pâtissière faisant usage de quelques techniques. La première consiste à emballer votre crème dans du pa...

Livecomeback

Des conseils pour utiliser la bière en cuisine

Bonjour à tous ! ???? Je suis un débutant total en matière d’utilisation de la bière en cuisine et j’aimerais avoir quelques conseils et astuces pour...

verveine2023

Cuisson réussie des œufs à la coque : le guide

La préparation des œufs à la coque nécessite finesse et exactitude. L'astuce consiste à placer les œufs dans une casserole d'eau froide salée et à cha...

LoveComeback

Comment cuisiner des crevettes chaudes de façon rapide ?

Comment cuisiner des crevettes chaudes de façon rapide ?

52 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
Murihanne

Technique de chefs pour une vinaigrette parfaite

Il semble que réussir une vinaigrette harmonieuse n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Cependant, des chefs comme Philippe Etchebest et No...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Radinoz

Pain en machine trop dur

Résolu

J'ai une machine à pain et j'ai beau suivre à la lettre les indications de la machine, je me retrouve à tous les coups avec un pain à la croûte épais...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
verveine2023

Comment décongeler du pain pour qu'il reste frais et croustillant

Pour ceux qui aiment toujours avoir de la nourriture à portée de main, le pain congelé est un réel trésor. Les boulangers de la Maison César offrent d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
verveine2023

Air fryer avis : qui a testé la friteuse sans huile ?

Résolu

Bonjour, qui a testé la friteuse sans huile ? Qu'en pensez vous ?

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
alain

Cédric grolet : l'as des pâtisseries trompe-l'oeil sur instagram

Cédric Grolet est un pâtissier français reconnu pour ses pâtisseries innovantes qui jouent sur les perspectives et ressemblent à des œuvres d'art. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
Radinoz

Test du chocolat dubaï de lidl à 4,99 euros : bonne affaire ou tendance éphémère ?

Lidl vend une tablette de chocolat Dubaï fourrée à la crème de pistache et aux cheveux d'ange grillés. Particulièrement populaire sur les réseaux soci...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
Alice

Identifier les pâtes de qualité sûre : le secret des italiens

Francesco Mattana, un chef italien réputé, a partagé une astuce pour choisir les meilleures pâtes disponibles sur le marché. Les pâtes de qualité doiv...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars par
Macaroni

Multicuiseur etf1672

Résolu

Bonjour, Ou puis je trouver un livre de recettes ? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 31 mars par
verveine2023

Le gâteau de laurent mariotte, plus moelleux qu'un yaourt

Laurent Mariotte présente une recette de gâteau qui est moelleuse comme un nuage: le sponge cake. Très facile à faire, cette variante du gâteau éponge...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars par
RhinocerosVolant94

A l'aide pour une recette svp

Bonjour, Je recherche une idée d'une recette simple de quelque chose de salé pour ramener ce plat au travail que j'aimerais partagé.  Que me conseil...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars par
labricole47

Emporte pièce fait maison, passe au four ?

Résolu

Bonjour, je me présente, Alban j'ai 15 ans bientôt et je suis passionné de cuisine, et dans la semaine je vais faire une recette avec des galettes de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars par
verveine2023

Idées recettes pour cuisiner la poularde

La poularde, volaille grasse connue pour sa finesse, est souvent au cœur des repas de Noël. Sa chair moelleuse peut être préparée de diverses manières...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars par
verveine2023

Cuisson correcte du boudin noir, plat abordable et riche en fer

Le boudin noir, un met ancien d'origine grecque, est une source de fer hémique, de phosphore, de cuivre et de zinc. Il est particulièrement bon pour l...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars par
labricole47

Cake des rois : une frangipane allégée délicieuse

Si vous êtes amateur de la galette des rois et de la saveur de la frangipane mais que vous cherchez une alternative moins calorique et moins grasse, l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Radinoz

Astuce des mamans antillaises pour un gâteau à l'ananas délicieux

Ravir les papilles et faire voyager avec un gâteau, c'est possible avec une variante antillaise. Cette version offre un goût unique qu'on attribue à u...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Nanou

Le plus grand consommateur de vin : 100 bouteilles/personne par an

Le plus grand consommateur de vin au monde est surprenant. Si on se base sur les volumes, les États-Unis sont en tête, avec 33,31 millions d'hectolitr...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars par
labricole47

Gâteau 5-4-3-2-1: recette express facile et inratable

Le gâteau 5-4-3-2-1 est une recette très rapide et facile à réaliser. Son nom vient des proportions des ingrédients utilisés, qui sont faciles à mémor...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
Sandrift

Recette du cake au chocolat fondant de françois-régis gaudry

François-Régis Gaudry, expert en gastronomie, propose une recette de cake au chocolat unique et irrésistiblement savoureuse. Évoquant "un délice", il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Radinoz

Guide de recettes pour l'aïd el-kebir 2024

L'Aïd el-Kebir, célébré à la fin du Hajj, est un moment de retrouvailles pour les familles musulmanes. Mouton, agneau ou bœuf sont à l'honneur dans de...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
Paparazzi

Préfou au camembert

Résolu

Bonjour je voudrais faire un préfou au camembert mais est ce que je peux le congeler et comment ?  Merci d' avance. Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
BoBot

Cuisson basse température

Bonjour que pensez vous du matériel de cuisson basse température comme les faitouts avec fond épais et thermomètre sur le couvercle ? Merci

Répondre

Pourquoi les gourmets n'utilisent jamais de poivre déjà moulu

Chacun a ses ingrédients essentiels en cuisine, variant selon les habitudes et préférences individuelles. Cependant, certains basiques sont communs à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars par
Radinoz

Flan à la noix de coco léger et savoureux à moins de 100 calories

Voici une recette de flan à la noix de coco très appréciée sur les réseaux sociaux, délicieuse et légère. Vous aurez besoin d'oeufs, de sucre, de lait...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Mamiloudusud

Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ?

Résolu

Bonjour, Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ? La mienne est toujours un peu liquide. Merci pour vos conseils

51 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Didine

Recyclage du pain rassis à l'italienne: une tradition économique et savoureuse

En Italie, un moyen éprouvé d'utiliser le pain rassis consiste à l'incorporer dans divers plats, rendant ces derniers encore plus délicieux et nourris...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars par
verveine2023

Guide complet sur les différentes variétés de sucre et leur utilisation

Le sucre, surnommé "or blanc", est un composant essentiel en cuisine, et particulièrement en pâtisserie. Il existe de nombreuses variétés comme le suc...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars par
verveine2023

Sublimer les frites de patate douce : l'astuce de laurent mariotte

Laurent Mariotte propose une recette savoureuse et audacieuse des frites de patate douce, le tubercule aux origines d'Amérique latine célèbre pour ses...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
verveine2023

Lait d'amande avec poudre d'amande

Résolu

Bonjour, Est il possible de faire du lait d'amande selon cette recette :  - 100 g de poudre d'amande (acheté en sachet) mélangé dans un blender avec ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars par
jo24

Charcuterie pour la carbonara : fini les idées reçues

La carbonara, célèbre recette italienne, demande une recette précise pour être véritablement réussie. En effet, les spaghettis à la carbonara ne sont ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars par
Pierre

Nos meilleures recettes à base de dattes

La datte, originaire d'Afrique du Nord, est réputée pour sa chair tendre et moelleuse et son goût sucré. En effet, on la retrouve souvent dans les pla...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Antig0ne

Je recherche le mode d'emploi de la fromagère seb

Je recherche le mode d'emploi de la fromagère SEB qui n'existe plus sur son site... Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Radinoz
Résultats 251 - 300 sur un total de 10 860