Arrière goût amer pour gelée de clémentines
RésoluBonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...
Bonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...
Bonjour, je voudrais faire un soufflé au chou-fleur... Merci de me proposer vos recettes. Poufpatra
Bonjour à toustes! Ca fait des années que je range mes recettes dans des classeurs qui commencent tous a débordés, d'ailleurs pour mon travail en cuis...
La courge spaghetti, jaune pâle et oblongue, est très versatile en cuisine. Après cuisson, sa chair forme des filaments semblables à des spaghettis. P...
Je recherche ces graines sur Marseille... Ou si vous en possédez voulez vous bien en partager avec moi... Milles merci d avance
Le gâteau au chocolat, un dessert intemporel et apprécié de tous, subit une transformation vers une version plus légère. Plutôt que de recourir à des ...
Caroline, une retraitée de 60 ans, a dû diminuer son budget après que sa pension de retraite fût réduite de 500 euros par rapport à son salaire. Pour ...
La pâte peut elle être conserver avant des cuite?
Bonjour, Comment conserver les gaufres pour les enfants à l' école ????
Bonjour, J’ai fait des confitures d’abricots il y a à peu près 2 mois, elles sont trop liquides. Cela fait plus compote. Puis-je les faire recuire ? ...
Je suis en panne de recette, si quelqu'un pouvait m'aider pour mes marrons glacés, ce serait génial !
Bonjour, Ai acheté un Russel Hobbs et je cherche un livre de recettes. Où pourrai-je en trouver un. Merci par avance.
Actuellement, la foire aux vins est en cours chez Lidl où on peut dénicher d'excellents vins à des prix abordables. Après une analyse détaillée de leu...
Bonjour, Ma purée de pommes de terre a beaucoup trop le goût du beurre, c'en est désagréable. Savez-vous ce que je pourrais faire ou ajouter dans la...
J'ai vu cet ingrédient dont je ne connaissais pas l'existence, dans la recette "Timbales de pâtes aux noisettes façon risotto". J'aimerais la faire, ...
La quiche lorraine, plat typique apprécié des gourmands, a toutefois un inconvénient : sa richesse en matières grasses, particulièrement en acides gra...
Qu'est qu'exactement la faisselle ?Par quoi la remplacer ?
La tomate, qu'on la considère comme un fruit ou un légume, est remplie de bienfaits pour notre santé. Avec sa richesse en vitamines A et C ainsi que e...
Les lentilles sont un légume riche en fer, déclinable en diverses variétés comme les lentilles corail, noires, vertes ou blondes. Elles peuvent être d...
L'un des meilleurs rapports qualité-prix de cette période est un vin italien fruité et légèrement sucré qui est vendu à moins de 6 euros. Outre celui-...
bonjour pourriez vous me faire parvenir la recette exacte du dessert danino car je n'ai pas eu le temps de connaitre merci a tous
Four en panne. Existe t'il une recette pour faire le quatre quarts dans la machine à pain ?
J'ai fait du vin de noix mais je n'ai pas assez de bonbonnes... J'ai pensé à un bidon en plastique d'eau distillée mais est-ce bien raisonnable ? J'at...
Bonjour, j'aimerai connaitre des recettes avec du riz
Préparer une baguette maison n'a jamais été aussi simple et rapide. Avec un simple sachet de levure chimique, un peu de fromage blanc et de la farine,...
Restez chez vous et faites votre propre baguette fraîche avec cette recette simple. Tout ce dont vous avez besoin est de la farine, du sel, de la levu...
Avoir l'envie de savourer une baguette bien croustillante sans devoir sortir de sa maison est désormais possible ! Il faut simplement quelques ingrédi...
Bonjour, pour samedi soir, en apéritif, j'aimerais préparer des gougères au fromage mais puis-je faire la pâte la veille, la laisser toute la nuit au ...
Cyril Lignac, populaire chef cuisinier français, propose une recette de couscous sans viande, 100% légumes. Plus léger et plus rapide à préparer qu'un...
Bonjour, Nous organisons une cousinade pour 60 personnes et une dizaine d enfants. Les personnes arrivent le samedi début d aprem.et repartent le dim...
Bonjour, après de très nombreuses tentatives, je me heurte systématiquement au même problème. Pour faire ma pate brisée, je suis scrupuleusement la re...
Bonjour,, j'ai un saucier seb, mais je ne retrouve plus mon livre de recettes depuis mon déménagement. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant un site o...
peut-on les dégeler la veille pour une cuisson plus rapide ? 100 personnes
Bonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une...
J'ai adoré, cet été, les tielles de Sète. Mais je n'ai pas trouvé la recette de ce délice. Les vacances sont terminées, alors j'aimerais, amis sétois,...
Il semblerait que les Français fréquentent régulièrement les restaurants. Une enquête a révélé que 93% des Français ont dîné dans un restaurant au moi...
Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des œufs de pieuvre séchés ? J'en ai mangé au Portugal en Algarve (Cabanas - Tavira) dans les années...
Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...
Bonjour, j'ai acheté des cordons bleus au supermarché et ils se périment ce soir. Est-ce que je peux les congeler ? Merci pour vos conseils.
Je ne sais pas quoi faire avec le reste de l'intérieur des tomates crues évidées avant de les farcir. Merci pour vos idées.
Bonjour, j'aimerais savoir si quelq'un sur ce forum est déjà allé dans un McDo ? Si oui, lorsque je prend un menu à emporter l'après-midi pour le soir...
La cuisson des pâtes est véritablement une science. Respecter le rapport poids de pâtes/volume d'eau, ajouter le sel au bon moment et dans la bonne qu...
Bonjour, j'organise une fête avec repas et je cherche la recette d'une sauce pour badigeonner des jambons à la broche. Merci.
Bonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congel...
Quelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si ...
Bonjour, J'ai réalisé la recette du lien ci-dessous qui est un vrai délice, mais lorsque j'ai ajouté la crème fraîche en dernier, elle a légèrement ...
Bonjour, Pour le mariage de mon fils, les amoureux veulent servir un trou normand constitué dune boule de sorbet poire avec une liqueur de poire. Pou...
Bonjour, Je cherche des idées pour organiser mon pot de départ pour 60 personnes environ. Celui-ci aura lieu vers 16h00. Je souhaitais à l'origine pr...
J'ai l'habitude de congeler pas mal de préparations, mais les quiches je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... Qu'en pensez vous ?
Bonjour, Peux t'on mettre de la fleur d'oranger dans un clafoutis aux mirabelle
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.