Les discussions
Gaufres
bonjours je voudrai savoir comment conserver les gaufres de liège faites maison? merci pour vos réponses
Bonjours
moi je n'arrive pas à enlever des tâches des légumes sur mon mixeurs et des fruit aussi car je prépare des compotes pour mon bébé sa reste toujours ...
Sauce bolo
RésoluBonjour! J'ai décongelé du hâché de boeuf pour faire de la sauce bolo. Puis-je recongeler ensuite ma sauce une fois qu'elle est faite?
Cuisson magret de canard rosé et trés tendre?
Bonjour, Quelle est votre méthode pour cuire votre magret rosé et que la viande soit très tendre? j'aimerais savoir si on peut le précuire avant que...
Recherche
Je cherche à savoir , d'abord, à quoi sert le " péroxide d'hydrogène " et ou je peux en trouver. Merci de me renseigner....
Potage tomates
RésoluBonjour, Comment enlever le goût suret de mon potage à la tomate ??? Merci !!!! Ou l'acidité de la tomate ????? Encore merci !!!!
Conversion de baton en poudre d'agar agar
RésoluBonjour, Je voudrais savoir a quel poids de poudre correspond un bâton d'Agar Agar , puisque j'ai de la poudre et une recette dans laquelle il y a u...
Allergique au lactose : idées de recettes ?
Bonjour On m'a diagnostiqué une allergie au lactose et depuis c'est la catastrophe. Je ne sais pas du tout ce que je peux manger ou pas. Moi qui adoo...
Cuisine sans gluten
Hello ! J'ai une copine qui commence un régime sans gluten alors qu'elle a auucn problème d'intolérance ou maladie. Elle fait juste ça psk c'est la m...
Impossible de me servir de ma cocotte mn
j ai acheté deux couvercles cocotte mn amc d occasion ils fuient sur les cotés est se que qu'elqu'un c'est pour quoi? merci
Trouver un livre de recettes pour robot
Bonjour, je suis à la recherche d'un livre de recettes pour robot de cuisine avec blender, Philips ne délivrant pas de livre de recettes. Merci d'av...
Remplacer la mascarpone par des yaourt nature
Peut on remplacer la mascarpone par des yaourt nature?
Conserves de haricots verts
Bonjour, Bien que 'Pro de la conserve'.... j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir certains bocaux de haricots verts contenant un dépôt blanchâtr...
Comment éplucher des oignons sans pleurer ?
bonjour qui pourrait me dire comment eplucher des oignons et les echalottes sans pleurer? merci d'avances
Frites maison
Bonjour, j ai un petit kebab et je voudrais faire des frites maison .je voudrais savoir Comment conserver les patates coupes et quel varietes vous ...
Bain marie sans grand plat ?
Bonjour, Je souhaite réaliser une terrine au saumon, qui est censé se faire cuire au bain marie. Or je n'ai pas de plats assez grands pour conteni...
Quelles fleurs comestibles, connaissez-vous et
comment les cuisinez-vous ? La cuisine florale, n'est pas de la nouvelle cuisine, puisque les français consommaient régulièrement les fleurs jusqu'en...
Machine à pain lidl
Bonjour Quel TH avez vous trouvez! Combien mettez vous d'eau dans la machine de LIdL en utilisant leur farine et quel programme choisissez vous....
Quels poissons crus?
Bonjour à tous! Accro de tartare, carpaccio et de cuisine "crue", je suis a court d'idée notamment pour le poisson... On commence à "tourner en bo...
Usage des moules en silicone
Bonjour, quel température de cuisson pour enfourner un moule en silicone
Petits vers blancs dans mes placard
Bonjour, J'ai achete un pack de 6 briques de lait que j'ai stoke sur une etagere dans mon garde manger. Ce soir en ouvrant le pack une des briques e...
Réchauffer de la purée
Bonjour Pour le réveillon, je souhaite faire une purée de pommes de terre mais j'ai lu qu'elle ne pouvait pas être réchauffée. Comment faire pour la m...
Autre chose que le mascarpone,
Bonjour, Par quoi peut-on remplacer le mascarpone dans la patisserie, j'ai de l'intolérance au lait de vache. merci de votre réponse
Tiramisu
RésoluBonjour, Je ne sais pour quelle raison, chaque fois que je prépare un tiramisu, le fond reste liquide. Au secours... Pour enfin réussir cet exce...
Gaufres dégonflées
Bonjour, Pourquoi mes gauffres se dégonflent , après sortie du gauffrier , je mets moitié lait et moitié eau + levure . Merci
Problème plaques induction
RésoluBonjour, je viens d'acheter une plaque a induction on a jamais eu mais en lissant la notice je trouve deja qu'elle ne réponds pas a la pub qu'on lui...
Que faire de l'huile de friture usagée ?
Bonjour, Que faire de l'huile de friture usagée ? Ne sachant pas, pour le moment, je l'ai mise dans des bouteilles en plastique, mais je ne sais...
Sanglier pas assez tendre
Bonjour, Comment pourrais-je réussir un rôti de sanglier plus tendre ? je l'avais mariné 36 heures, et quand-même il n'était pas tendre... Merci...
Où acheter des ustensiles de pâtisserie ?
RésoluOù acheter a bon prix des ustensiles de pâtisserie ? (thermomètres, poche a douille, colorants...)
Est-ce-que quelqu'un connaît stroobynox ? (foodtruck bio)
Hello tout le monde !! J'ai aperçu dans Paris, près de Montparnasse, un FoodTruck que je ne connaissais pas (et pourtant les FoodTrucks c'est mon d...
Brioche
bonjour, je voudrai faire une brioche maison, mais je ne suis pas très douée en cuisine, et je me demandais si je pouvais remplacer la levure fraiche...
Cocktail dînatoire
Bonjour, J'organise dans un mois un cocktail dînatoire pour 60 personnes, je n'ai jamais dépassé 24 personnes pour une soirée... Est ce qu'il y...
Boeuf de kobé dans 7 à 8 : je suis choquée !
Bonjour à tous Hier j'ai regardé comme tous les dimanches l'émission 7 à 8 sur TF1 et il y avait un reportage sur le boeuf de Kobé. Je connaissais pa...
Conseil pour préparation premier couscous
RésoluBonjour, je dois préparer mon premier couscous de ma vie et je ne cuisine pas beaucoup mais j ai envie de me lancer. si quelqu'un peux m 'aider? voi...
Feuille de menthe
Peut on manger les feuilles de menthe si oui avec quoi? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Quantité boissons mariage
bonjour , je me marie dans quelques mois et nous allons faire un punch au vin d honneur qui sera de 17h30 a 20h30 , avec de bons buveurs dans l as...
J'aimerais savoir le contenu d'un tonneau
Bonjour, j'aimerais savoir combien ca fait le contenu d'un tonneau
Le contenu d'un verre la mesure
Bonjour, j'aimerais savoir que dois je utiliser pour mesurerle contenu d'un verre
Garniture de crêpes, des idées ?
Coucou, On veut se faire un gros goûter d'anniversaire pour les 12 ans de ma nièce, et elle a choisi une idée que je trouve sympas: les crêpes ! ...
Haricots blancs d'un cassoulet
Bonjour, qui a une idée comment utiliser des haricots blancs déjà cuits d'un cassoulet ? Dans une soupe ? Merci ! Ika
Boisson préféré adolescent
Bonjour, si vous avez entre 12 et 25 ans pourriez vous m'indiquer votre boissons préféré sans alcool, qui irez bien pour une fête. Merci
Goût de la truffe
Bonjour, Quelqu'un aurait-il une astuce pour donner à des préparations le goût de la truffe, sans truffe ?
Biscuit au beurre
Je ne suis pas capable de faire mes biscuits au beurre la pâte s émiette toute je ne sais plus quoi faire
Plaque de cuisson induction
Bonjour, quand je fais chauffer une casserole ou une poêle sur ma plaque induction alors qu'elles sont vendu pour l'induction j'entend un petit tic t...
Les baristas ont leur championnat
Bonjour à tous ! Alors que ma télé était allumée en fond hier, j'ai entendu le début de l'émission 66 minutes sur m6. Un sujet était consacré aux bar...