Les discussions
Croûte dorée en machine à pain
Bonjour, Je suis une nouvelle utilisatrice de machine à pain, et je trouve que la croûte de mon pain n'est pas aussi dorée que sur l'emballage ma mac...
Comment fait-on pour faire des beignets bien gonflés ?
RésoluJ'ai essayé plusieurs fois avec levure sans levure rien y a fait. Désespérément plats à la fin de la cuisson. merci d'avance
Problème de "trou" dans le pain avec une machine à pain
RésoluEst-ce que toutes les machines à pain font un "trou" dans le pain ? Merci.
Histoire boisson "trouspinet de vendée"
Bonjour Je suis au Mexique depuis 30 ans. Je pense faire de la trouspinet, mais qui pourrait me donner l'histoire de cette boisson ? Merci d'...
Utilisation du miel en cuisine
bonjour , j'ai reçu plusieurs miel a noël et j'aimerais m'en servir en cuisine , (fleurs, sapin,lavande,garrigue,miel de printemps, d'été, tilleul, ch...
Robot chef master kitchen smart cooker et mode d emploi
bonjour je suis en pocession du robot chef master kitchen smart cooker et je suis a la recherche du mode d emploi et de recettes merci d avance a tous...
Gramme en litre
Bonjour, Je voudrais savoir la conversion de 220 gramme de lait en litre s'il vous plaît
Conseils de fabrication pain maison au four éléctrique ?
Bonjour, j'ai acheté la farine et levure de boulanger (pain ou ceréales etc...). Pouvez vous m'aider ? comment dois je procéder pour fabr...
Tarte aux chocolat de grand mere
RésoluBonjour Je souhaite réalisé cette recette avec 2 chocolat ( noir et blanc ) et je souhaiterais savoir comment la réalisé en divisant les ingrédients...
Peut-on congeler les tomates cerises ?
RésoluEt comment sont-elles après décongélation ? J'en ai plein dans le jardin et je peux pas tout manger de suite !
Je voudrais remplacer le sucre par du miel. comment faire la conversion ?
RésoluJe voudrais remplacer le sucre par du miel. Comment faire la conversion ?
Mascarpone périmé
Bonjour, j'ai un pot de mascarpone au frigo non entamé mais périmé depuis 8 mois. Je l'ai ouvert et il est nickel. Puis je l,'utiliser pour un cheesc...
Recette gâteau herman (le pain de l'amitié)
RésoluBonjour je voudrais savoir comment commencer herman (le pain de l'amitié) avant que l'on nous donne une partie de la préparation.je voudrais le co...
Vitrocéramique
Bonjour à toutes et tous, Récemment, mon compagnon et moi avons eu une toute nouvelle cuisine, avec une taque vitrocéramique. Monsieur a voulu fa...
Conservation des yaourts maison
RésoluJ'ai décidé de faire les yaourts moi-même et souhaite savoir combien de temps les yaourts maison peuvent se garder. Merci à celles et ceux qui me répo...
Des recettes avec du lait gloria ?
RésoluBonjour, je cherche des recettes avec du lait Gloria. En avez-vous ? Merci.
Congeler des haricots
Bonjour. Je dispose d'une bonne quantité de haricots à écosser (cocos, flageolets...). Peut-on les congeler ? Merci pour vos réponses.
Remplacer du lait entier
Bonjour, j'ai une recette à faire mais je n'ai pas de lait entier, par quoi puis-je le remplacer ?
Recette des beignets de limoges
RésoluBonjour, Je suis toujours à la recherche de la recette des beignets qui étaient faits par Madame Lage aux halles de Limoges. Ces beignets étaie...
Croûte trop dure
RésoluJe fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...
Robot icookin guy demarle
Bonjour, j'ai acheté en novembre le robot Guy Demarle le icookin comment vous dire je suis très très déçu . D'abord un problème de bol, il manquai...
Gâteau au yaourt qui ne monte pas
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire monter mon gâteau ? Je respecte pourtant la liste et l'ordre des ingrédients, ...
Trouver un mode d'emploi de machine à pain proline
RésoluBonjour je suis à la recherche de la notice d'emploi d'une machine à pain Proline BM 106. Merci.
Convertir les mesures
RésoluBonjour, je n'arrive pas à convertir les litres en centilitres, décilitres... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Conversion 360g de lait en ml
RésoluBonjour, Svp pour ma recette de gaufres il m est demandé de transformer 360g de lait en ml ou cl. Alors là suis dans la berezina
Croute de pain trop dure
RésoluBonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...
Gigot de sanglier
Bonjour, puis je consommer un gigot de sanglier qui etait au congelateur depuis 3 ans merci pour votre reponse
Comment obtenir 150g de lait
RésoluBonjour, J'ai du lait concentré sucré je veux obtenir 150g de lait comment faire. C'est la première fois que j'utilise ce lait. Merci d'avance
Livre de recettes et notice cuiseur à riz
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un cuiseur a riz Moulinex inicio 2 et je n'ai pas de notice ni de livret de recettes. merci a tous et toutes
Velouté d'asperges filandreux
Bonjour, J'ai réalisé un velouté d'asperges vertes, et c'était délicieux au goût, mais très filandreux. Avez vous des conseils à me donner pour é...
Connaissez- vous le système imco life?
RésoluVoilà, j'ai découvert ce système de conservation qui me semble génial et économique mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisatrice
Comment stélériser dans des bocaux avec une cocotte seb du foie gras de canard ?
comment stélériser dans des bocaux avec une cocotte seb du foie gras de canard ?
Une mayonnaise sans oeuf, se conserve combien de jours ?
Bonjour, Une mayonnaise sans oeuf peut se conserver combien de jours, sans risque? * Merci de votre réponse.
Fécule de maïs ou fécule de pomme de terre
Bonjour, Question simple, réponse simple La fécule de maïs peut elle remplacer la fécule de pomme de terre ? Oui ou non ....??
Stevia poudre
Bonjour, Ca fait plusieurs recettes de gateau ou j j'utilise de la Stevia en poudre et le résultat ne me plaît pas vraiment je trouve que c c'est cao...
Epepineuse
bonjour j’ai vu qu’une epepineuse pour tomates peut aussi broyer les châtaignes en purée. oui mais laquelle choisir?
Temperature de cuisson au four des cuisses de poulet
Bonjour, certains parlent de mettre le four à 200 degrés d'autres à 180 degrés, qu'elle est la bonne température pour que la viande ne soit pas trop s...
Bonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Résolubonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Sterilisation haricot vert
Bonjour, j'ai stérilisé des haricots verts avec de l'eau salée et une demi cuillerée à cafe d'acide salicilique. Lorsque j'ouvre mes bocaux ils sont ...
Quelle différence entre filet et blanc de poulet ?
RésoluJ'aimerais connaître la différence entre le filet et le blanc de poulet. J'ai constaté que les deux morceaux sont vendus séparément sous cette appella...
Aidez moi pour la recette du lait caillé (côte d'ivoire)
Bonjour,peut on faire du lait caillé avec du yaourt sucré a la vanille. 1kg de lait en poudre 3litre d'eau tiède 3pot de yaourt a la vanille
Champignons farcis (sans viande)
Je recherche des recettes pour farcir de gros champignons de Paris, mais sans viande. Merci de votre aide.
Idée de plat qui se conserve sans frigo ?
Bonjour, Je vais participer à un stage de théâtre et je dois prévoir mes repas....sauf qu'il n'y a pas de frigo sur place et que je reste là-bas du ...
Où trouver des oignons verts ?
RésoluBonjour ! Quelqu'un pourrait-il me dire où acheter des oignons verts ? Il m'en faut pour faire des samoussas. Merci d'avance pour votre aide.
Mode d'empoi d'une machine à pain
RésoluJ'ai une machine à pain qui était un cadeau gratuit d'un fournisseur. C'est une Parsons PI553 TYPE XBM1008. Je n'ai trouvé cette marque nulle part. Es...
Accompagnement escalope milanaise spaghetti au pistou
Bonjour,je désir cuisiner des escalope a la milanaise avec un accompagnement de spaghetti au pistou
Spéculos
Bonjour,puis-je remplacer la pâte de spéculos par des biscuits spéculos écrasés , dans les recettes SVP ? Merci .