Conservation pâte à choux
RésoluBonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...
Bonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...
Bonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...
bonjour je cherche des recettes faciles a faire au micro ondes mais je suis diabétique type 2 pas de sucre ni de gras merci
Je ne sais pas comment faire les "bouwespätzle". On me demande d'en faire mais Mamie n'est plus là pour me l'apprendre. Merci d'avance !
Bonjour Où trouver du fromage St Florentin? C'est pour faire un Kaesekuchen (cheesecake). Merci
Bonjour, j'habite au Brésil et je veux faire une recette mais je ne sais pas quelle est la quantité, en gramme, d'1 sachet de levure chimique. Si que...
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux décongeler mes aliments sans avoir de perte de goût et plus rapidement svp :). Cordialement Marie.
Bonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...
Bonjour, Je voudrais faire une surprise à ma maman qui va avoir 50 ans, je lui prépare un repas mais je n'est pas d'idée pour le plat principal, nou...
Bonjour,J'ai mangé un verre blanc Qui était dans une cerise je me suis renseigné mais il n'y a que du traitement à mettre directement sur l'arbre du c...
Bonjour, je recherche des assaisonnements sans vinaigre ni citron (pas d acidite ) des salades pouvez vous m 'aider je viens de me faire operer de l...
Bonjour, voila avec mon conjoint nous souhaitons investir dans un robot de cuisine , mais nous sommes hésitant sur le choix du robot : le Thermomix où...
Bonjour à tous, Pour les faire à la perfection, il faut être délicat et avoir la bonne technique, les oeufs pochés ne sont pas toujours facile à ...
Bonjour, j’ai cherché tout à fait par hasard les desserts Danino des années 70 sur le net,et je m’aperçois que ce dessert n’est vraiment pas passé in...
Bonjour. Pour faire des cheesecakes, les Italiens utilisent du cottage cheese Philadelphia de chez Kraft. Savez-vous où en trouver en France ? Merci d...
Bonjour, e souhaite faire l'acquisition d'un robot cuiseur, mais j'hésite entre le Thermomix TM31 et le Kenwood Cooking Chef. Pouvez-vous m'aide...
Bonjour, J'ai lu sur le forum qu'il y avait un grand choix de farines pour machine à pain chez Lidl. J'ai lu sur la composition que ces farines conte...
Bonjour, Je me promène sur le net pour me faire une idée, votre forum est sympa, c'est un match thermomix-cooking. J'ai déjà du matériel pour la cu...
Bonjour,il me faut 175 ml de lait mais mon verre doseur est en quart de litre , 8 ème de litre c'est la galère et je voudrais faire une brioche j'ai ...
Bonjour, Nous utilisons depuis longtemps le matériel AMC. Nous venons de déménager et avons une plaque à induction. Il semble que ce merevilleux maté...
Bonjour, peut on faire la crème aux citron la veille pour une tarte aux citron meringuée ? merci !
J'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.
Bonjour, Lors de la cuisson le beurre se dissocie de la pâte du gâteau et reste en surface, le gâteau ne cuit pas,reste gras.et pourtant je mis la...
J'habite Reims et je cherche des fleurs de câpres au vinaigre qui se mangent comme des cornichons. Vues au resto italien.
Bonjour,comment faire pour q un jambon de pays soit moin salé après cuisson merci
Bonjour, pouvez-vous m'aider à convertir 650 g en litre s'il vous plaît
J'ai remarqué plusieurs recettes à la brousse. Pourrait-on me dire à quoi cela ressemble et où peut on en trouver. Je réside près de Dunkerque dans le...
Bonjour Je recherche des recettes de gâteaux polonais, comme les kluskis na parje....? Merci.
Bonjour Je désire faire un saucisson lyonnais avec une sauce. Le problème est que je ne souhaite pas que la sauce soit a base de farine ou de vin r...
Beaucoup de recettes de vin d'orange, diverses et variées. Dans ma région il est difficile de trouver des oranges amères. Qui aurait une recette avec ...
Bonjour. Je voudrais faire des macarons. Mais quelle poche à douille utiliser ? Comment la choisir ? Merci à vous.
bonjour je voudrais savoir si on trouve les poches a douilles en grandes surface ou en boulangerire car c'est bientot l'anniversaire a ma fille et j...
Bonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...
Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?
Bonjour, Qui peut me dire combien mesure un verre d'eau ? Combien de mililitres représente un verre d'eau ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, Est que on peut remplacer du mascarpone avec de la crème fraîche car je viens de le faire et la crème fraîche est censé monter un peu mais...
Bonjour, après avoir suivi une recette semblable à toutes celles que j'ai pu voir dans ce blog, mes confitures restent liquides, ça fait une trentaine...
Bonjour à tous, Selon vous, quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ? Je souhaiterais faire une fondue bourguignonne mais ne sait pas co...
Bonjour,je viens de me rendre compte qu'une mère s'est formée dans mon vinaigre balsamique puis je m'en servir pour faire mon vinaigre moi même ?
Bonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils
Bonjour, est il possible de faire des yaourts au lait de chèvre en utilisant un yaourt de vache pour ensemmencer la préparation?
Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable merci de m'aider
Bonjour Est ce que je peux faire un gateau type Kougelopf en ignorant la traditionnelle farine T45. L'utisisation farine T65/MAIZENA dans une pro...
Si quelqu'un peut m'expliquer la préparation des escargots de Bourgogne : depuis leur "ramassage" jusqu'à leur cuisson. Après je me débrouille très bi...
Bonjour, Pourquoi mon lait ne caille pas même avec de la présure pour faire du fromage maison ?
Ma mère nous parle souvent de cette confiture d'ipomée qu'elle mangeait au Maroc où elle a grandi dans les années 50. Elle n'en a jamais retrouvé depu...
Bjr, Je viens d'acheter une sorbetière KALORIK J'ai mis le bol au congel une nuit. Le lendemain, j'ai fais mon jus de mandarine comme précisé s...
Bonjour, J ai un four électrique basic "p,as à chaleur tournante" Mon gâteau ne monte jamais quel que soit le gâteau J ai essayé en bas et au mili...
J'ai lu unerecette de crumble aux fraises bien appétissante, mais je suis allergique aux amandes par quoi puis-je les remplacer ?
Je voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.