Les discussions

Utilisateur anonyme Conservation

Conservation pâte à choux

Résolu

Bonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Karine
Fantasy-cook Cuisson

Conservation de pancakes

Résolu

Bonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Lisa
mamatango. Régimes, Allergies

Dessert pour diabétiques

bonjour je  cherche  des recettes faciles a faire au micro ondes mais je suis diabétique type 2 pas de sucre ni de gras  merci 

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
veronique Recettes salées

Recette des "bouwespätzle"

Résolu

Je ne sais pas comment faire les "bouwespätzle". On me demande d'en faire mais Mamie n'est plus là pour me l'apprendre. Merci d'avance !  

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
mitzi
Adriana Trucs et astuces

Quantité d'un sachet de levure chimique

Résolu

Bonjour, j'habite au Brésil et je veux faire une recette mais je ne sais pas quelle est la quantité, en gramme, d'1 sachet de levure chimique. Si que...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Rachel_aquilla
MarieJ45 Conservation

Comment bien décongelez mes aliments ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux décongeler mes aliments sans avoir de perte de goût et plus rapidement svp :). Cordialement Marie.

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
JulieS_
Utilisateur anonyme Nettoyage

Enlever le caramel d'une casserole

Résolu

Bonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Janou
Fio Recettes salées

Anniversaire 50 ans

Bonjour, Je voudrais faire une surprise à ma maman qui va avoir 50 ans, je lui prépare un repas mais je n'est pas d'idée pour le plat  principal, nou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
morg_1646 Ustensiles et Appareils...

Thermomix ou magimix que choisir ?

Bonjour, voila avec mon conjoint nous souhaitons investir dans un robot de cuisine , mais nous sommes hésitant sur le choix du robot : le Thermomix où...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
JeanGoy
aberembou Trucs et astuces

Astuce pour réussir les œufs pochés

Bonjour à tous,    Pour les faire à la perfection, il faut être délicat et avoir la bonne technique, les oeufs pochés ne sont pas toujours facile à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Kivin2003
coco54 Recettes sucrées

Ancien dessert!

Bonjour, j’ai cherché tout à fait par hasard les desserts Danino des années 70 sur le net,et je m’aperçois que ce dessert n’est vraiment pas passé in...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
ANNIE Produits, Ingrédients

Où trouver du cottage cheese ?

Bonjour. Pour faire des cheesecakes, les Italiens utilisent du cottage cheese Philadelphia de chez Kraft. Savez-vous où en trouver en France ? Merci d...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Lau
Sylvie Que servir avec...

Farines lidl pour machine à pain

Résolu

Bonjour, J'ai lu sur le forum qu'il y avait un grand choix de farines pour machine à pain chez Lidl. J'ai lu sur la composition que ces farines conte...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
miss
Nadinette Trucs et astuces

Conversion ml /, 1/4 litre

Bonjour,il me faut 175 ml de lait mais mon verre doseur est  en quart de litre , 8 ème de litre c'est la galère et je voudrais faire une brioche j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
noctambule28
Repasain Ustensiles et Appareils...

Amc et induction

Bonjour, Nous utilisons depuis longtemps le matériel AMC. Nous venons de déménager et avons une plaque à induction. Il semble que ce merevilleux maté...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
philou Recettes sucrées

La tarte aux citron

Résolu

Bonjour, peut on faire la crème aux citron la veille pour une tarte aux citron meringuée ? merci !    

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
christiane Conservation

Comment conserver des petits oignons blancs ?

Résolu

J'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Val J'ai raté un plat !

Le beurre ressort à la cuisson

Bonjour, Lors de la cuisson le beurre se dissocie de la pâte du gâteau et reste en surface, le gâteau  ne cuit  pas,reste gras.et pourtant  je mis la...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
David Trucs et astuces

Jambon de pays trop salé

Bonjour,comment faire pour q un jambon de pays soit moin salé après cuisson merci 

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
David
Dadoun Trucs et astuces

Recette gâteau

Bonjour, pouvez-vous m'aider à convertir 650 g en litre s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Sylvie Produits, Ingrédients

Où trouver de la brousse ?

Résolu

J'ai remarqué plusieurs recettes à la brousse. Pourrait-on me dire à quoi cela ressemble et où peut on en trouver. Je réside près de Dunkerque dans le...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Lolo59
Utilisateur anonyme Recettes sucrées

Recettes de gâteaux polonais ?

Résolu

Bonjour Je recherche des recettes de gâteaux polonais, comme les kluskis na parje....? Merci.

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Francooking Que servir avec...

Sauce pour saucisson lyonnais

Résolu

Bonjour Je désire faire un saucisson lyonnais avec une sauce. Le problème est que je ne souhaite pas que la sauce soit a base de farine ou de vin r...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Edge
mila Vins et boissons

Le vin d'orange comme dans le midi

Résolu

Beaucoup de recettes de vin d'orange, diverses et variées. Dans ma région il est difficile de trouver des oranges amères. Qui aurait une recette avec ...

17 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Mamille34
miryam Trucs et astuces

Comment choisir sa poche à douille ?

Résolu

Bonjour. Je voudrais faire des macarons. Mais quelle poche à douille utiliser ? Comment la choisir ? Merci à vous.

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
loubena
melanie Produits, Ingrédients

Où trouver une poche a douille ?

Résolu

bonjour je voudrais savoir si on trouve les poches a douilles en grandes surface ou en boulangerire car c'est bientot l'anniversaire a ma fille et j...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
loubena
Tu Conservation

Oublie blé dehors

Résolu

Bonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
huguette Trucs et astuces

Conversion d'un verre d'eau en ml

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire combien mesure un verre d'eau ? Combien de mililitres représente un verre d'eau ? Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Soumia
Esma Produits, Ingrédients

Tiramisu speculos

Bonjour, Est que on peut remplacer du mascarpone avec de la crème fraîche  car je viens de le faire et la crème fraîche est censé monter un peu mais...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Cel Confitures

Confiture avec agar agar

Bonjour, après avoir suivi une recette semblable à toutes celles que j'ai pu voir dans ce blog, mes confitures restent liquides, ça fait une trentaine...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
michelle_d67
chimene48 Trucs et astuces

Mere de vinaigre

Bonjour,je viens de me rendre compte qu'une mère s'est formée dans mon vinaigre balsamique puis je m'en servir pour faire mon vinaigre moi même ? 

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
labricole47

Peut-on congeler des blettes ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils

25 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Tolerare
Marie Produits, Ingrédients

Yaourt chèvre

Bonjour, est il possible de faire des yaourts au lait de chèvre en utilisant un yaourt de vache pour ensemmencer la préparation?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
labricole47
Francisco2609 Produits, Ingrédients

Utilisation farine t65 et maïzena

Bonjour   Est ce que je peux faire un gateau type Kougelopf en ignorant la traditionnelle farine T45. L'utisisation farine T65/MAIZENA dans une pro...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Recettes salées

Préparation des escargots ?

Résolu

Si quelqu'un peut m'expliquer la préparation des escargots de Bourgogne : depuis leur "ramassage" jusqu'à leur cuisson. Après je me débrouille très bi...

27 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
labricole47
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Le lait ne caille pas. pourquoi ?

Bonjour, Pourquoi mon lait ne caille pas même avec de la présure pour faire du fromage maison ?

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Adèle Confitures

Confiture d'ipomée

Résolu

Ma mère nous parle souvent de cette confiture d'ipomée qu'elle mangeait au Maroc où elle a grandi dans les années 50. Elle n'en a jamais retrouvé depu...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
PapyPaul42
maminouee Ustensiles et Appareils...

Sorbetiere kalorik

Résolu

Bjr, Je viens d'acheter une sorbetière KALORIK J'ai mis le bol au congel une nuit. Le lendemain, j'ai fais mon jus de mandarine comme précisé s...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
AB
Dobai541 J'ai raté un plat !

Mon gâteau ne monte pas

Bonjour, J ai un four électrique basic "p,as à chaleur tournante" Mon gâteau ne monte jamais  quel que soit le gâteau J ai essayé en bas et au mili...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Dobai541
monique Régimes, Allergies

Par quoi remplacer les amandes ?

Résolu

J'ai lu unerecette de crumble aux fraises bien appétissante, mais je suis allergique aux amandes par quoi puis-je les remplacer ?

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Cloutier

Comment garder un saucisson sec ?

Résolu

Je voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.

26 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
labricole47
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 10 937