Les discussions
Rénovation impressionnante d'un salon haussmannien ancien
Un appartement haussmannien, initialement charmant mais peu pratique et lumineux, a été transformé pour répondre aux besoins de ses nouveaux propriéta...
Comment se débarrasser de la moisissure à l'allemande ?
L'humidité excessive peut entraîner des problèmes de moisissure dans les habitations. En France, les récentes précipitations records ont provoqué une ...
Sable et fourmis
Bonjour, J'ai fréquemment du sable et des fourmis au niveau du carrelage de ma maison (qui date début 1900). Avez-vous des idées ? Merci.
Une astuce simple pour vidanger et nettoyer le filtre de votre lave-linge
Faire la vidange de votre machine à laver régulièrement est crucial pour prévenir son encrassement. Un bi-mensuel est recommandé pour éliminer les dép...
Entretien régulier de l'aspirateur pour une maison plus propre
L'entretien de l'aspirateur est crucial pour préserver sa puissance d'aspiration, réduire les mauvaises odeurs, éviter la surchauffe et la casse, et e...
Combien me coûterait le placo mon appartement fait 103m2
Bonjour, Combien me coûterait de mettre du placo mon appartement fait 103m2
Cacher des radiateurs ?
Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche de solutions de chauffage pour mon nouvel appartement. Je voulais changer mes radiateurs en fonte...
Solution miracle du placard contre les taches de gras
Les taches de gras peuvent être un véritable défi à nettoyer, qu'elles proviennent des projections de beurre en cours de cuisine, des sauces riches en...
Reconnaître les arnaques avant de vivre un cauchemar immobilier
Un jeune couple, Maeva et Youri, a rencontré de nombreuses difficultés après avoir acheté une maison près d'Annecy. Masquant de nombreuses malfaçons, ...
Les désavantages du poêle à granulés souvent ignorés par les vendeurs
Les poêles à granulés sont de plus en plus appréciés pour leur efficacité énergétique, leur aspect écologique et les économies qu'ils génèrent sur le ...
Un accessoire plus durable et efficace que l'éponge magique
L'éponge magique, bien qu'efficace pour le nettoyage, peut devenir coûteuse et peu écologique à long terme en raison de sa nature rapidement dégradabl...
Décoration chambre
Bonjour, Avez vous des idées pour décorer une chambre pour qu'elle soit cosy et chaleureuse ? Merci bonne journée
Une tâche ménagère cause des disputes chez 71% des français
Dans la vie de couple, les tâches ménagères sont un sujet sensible et peuvent parfois être la cause de tensions et même de ruptures. Une étude d'Opini...
Astuce simple pour sacs poubelle propres et secs
Les fuites de sacs poubelle peuvent être un désagrément majeur, causant des odeurs désagréables et potentiellement attirant des bactéries. Cela peut ê...
Aspirateur ritello
Bonjour, J’hésite à m’offrir un aspirateur ritello mais son prix est vraiment vraiment cher ? Quelqu’un a t’il en sa possession cette aspirateur et p...
Réparer une table marocaine en zellige
RésoluBonjour, Ma table marocaine en zellige est restée dehors cet hiver et suite au gel, des carreaux ont sauté ou ont subi un phénomène d'effritement. Ex...
Connaissez vous une boutique d'affiches en ligne ?
Bonjour tout le monde ! Je cherche à décorer les murs de notre couloir d'accès aux chambres ainsi que les murs de nos toilettes. Avez vous de bo...
Aménagement bureau
Bonjour à tous, Je vous sollicite pour une piece ouverte à l’étage de notre maison que l’on appelle « bureau ». Elle se situe en haut de l’escalier ...
Conseils pour personnaliser serrures et poignées
Bonjour à tous, Je m'appelle Julie et j'aimerais explorer des options de personnalisation pour les serrures et poignées. Mon but est de proposer à me...
Aménagment bureaux
Bonjour, Je dois aménager cet espace en deux bureaux distincts devant etre isolés phoniquement l'un de lautre. Je souhaite éviter l'effet couloir. Je...
Conseil aménagement cuisine/séjour
RésoluBonjour à tous, Je viens d’acheter un appartement en PSLA, et il est actuellement en phase de finalisation. J’ai besoin de vos conseils pour l’aménag...
Fixer des rideaux sur une véranda
RésoluBonjour à tous, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, alors je me décide à la poser ici: Je viens d'acquérir une maison avec une vér...
Appel à témoignages, le pèlerin hebdo
Bonjour, Je m’appelle Caroline Celle, et pour le magazine papier Le Pèlerin, je fais un article sur la « fast déco », cette tendance des enseignes à ...
Bleu lavande
RésoluBonjour, J'ai acheté de la peinture bleu turquoise mais je réalise que ça ne va pas aller. Il m'aurait fallu du bleu lavande. Pensez-vous que je p...
Sécurité et la fonctionnalité électrique
Bonjour, Quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé des interrupteurs sectionneurs pour leurs projets de rénovation ou d'aménagement ? Est-ce que leur install...
Problème d’emmanchure
RésoluBonjour, Que veut dire: dim 1 maille a chaque bout des 3 rang suivant puis chaque r alt
Idée déco lampes vintage
Bonjour, Je suis en pleine réflexion pour refaire la déco de mon salon, et je cherche des idées originales pour apporter une touche rétro et tendance...
Enlever de la peinture sur vitre
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide... ma fille a collé ses réalisations en windows color il y a déjà 2-3 ans sur sa table de nuit en bois et sur le mi...
Tendances décoration intérieure pour 2025
Bonjour, Notre boutique de décoration intérieure Maison Danaé cherche de nouvelles inspirations pour sa collection 2025. Quelles sont selon vous les...
Tableau abstrait pour mon salon
Bonjour, Je me tâte à ajouter un tableau abstrait terracotta dans mon salon. Vous pensez que ça pourrait bien se marier avec une déco scandinave ? J'...
Cherche petit bol breton
FerméBonjour, Avec le prénom ou blague qr code sur le bol. Sur Paris. Pour offrir. Finus.
Petites astuces pour préserver vos meubles de votre chat
Bonjour, j'ai remarquer que mes pied de fauteuil prenais un sacré coup a cause de mon mainecoon du coup je lui ai pris un arbre a chat et l'ai poser d...
Comment repeindre murs de cuisine
Bonjour, je souhaiterais de l'aide pour repeindre les murs de ma cuisine. la cuisine se situe au nord, la fenêtre également ,les meubles en strati...
Taches blanches sur plaque vitrocéramique
RésoluBonjour, voilà je tente mon ultime chance ici, je déménage prochainement et j’aimerais trouver une solution pour faire disparaîtrez ces traces blanch...
Quelle peinture pour un décor de boîte aux lettres ?
Bonjour, Pourriez vous me dire si je peux peindre un décor sur ma boîte aux lettres standard, métal peint en beige,avec de la peinture acrylique ? ...
Où trouver un tapis berbère pas trop cher ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'aimerais réchauffer la déco de mon petit appartement parisien à l'aide d'un tapis berbère. Le gros hic ? Je ne trouve ...
Couverture piscine jardin
Bonjour, J'envisage faire installer une couverture de piscine et je ne sais pas trop pour quel type opter. Idéalement je voudrais miser sur l'économi...
Comment redécorer son salon à moindre coût?
Bonjour, Je suis lassée de la décoration de mon salon qui date un peu et j'aurais souhaité en changer, mais mon budget est restreint. Auriez-vous d...
Recherche grille point de croix motif dinosaure
Bonjour, Cherche grille point de croix motif Dinosaure Merci par avance
Placard sous escalier pente
Bonjour, COMMENT FAIRE UN placard sous escalier pente?
Comment entretenir du parquet
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de conseils pratiques pour entretenir mon parquet. J'aimerais savoir quelles sont les meilleures méthodes et p...
Vieillissement rotin en extérieur
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant l'entretien du mobilier en rotin, surtout pour une utilisation en extérieu...
Pour obtenir un vert foncé a partir d un vert clair
RésoluBonjour, j ai du vert clair je le rendre foncé que je doit faire merci
Fixer des rideaux sur des fenêtres en pvc
RésoluBonjour, je souhaiterais accrocher des rideaux à mes fenêtres en PVC. J'ai utilisé les "accroches" autocollantes, mais tout est tombé 2 jours après. J...
Decoration murale
RésoluBonjour, Je souhaiterais recevoir des conseils pour décorer un grand pan de mur, qui longe le couloir, ainsi que la table ou nous prenons les repas...
Choix plan de travail cuisine/ilot selon carrelage au sol.
Bonjour à tous, Nous avons besoin d'un petit conseil. Nous avons eu un coup de cœur pour un carrelage au sol (pièce à vivre + entrée) en 120x120 ef...
Le bicarbonate a-t-il décoloré mon siège?
Bonjour, Il y a environ 8 heures, j'ai tâché le tissu de l'assise de mon siège. J'ai tenté de nettoyer la tache avec de l'eau froide savonneuse mais...
Quel type de rideaux recommanderiez-vous ?
Bonjour, Je suis en pleine réflexion pour choisir les rideaux parfaits pour mon salon, qui a un style minimaliste avec une touche artistique. J’hésit...
Besoin d’idées - conseils
RésoluBonjour, je travaille au sein de mon domicile, dans lequel j'ai aménagé un espace de 30m2 dédié à mon activité. le petit hic, c'est que l'extérieur ...
Blanchir l'ancienne vaisselle en faïence ?
RésoluC'est de la vaisselle style "Marie-Louise" comme il y en avait chez toutes les grands-mères. Elle est jaunie et tachée, j'aimerai la rendre utilisable...