Les discussions

Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver

Résolu

Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Nanda

Conversion d'un verre d'eau en ml

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire combien mesure un verre d'eau ? Combien de mililitres représente un verre d'eau ? Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Soumia

Tiramisu speculos

Bonjour, Est que on peut remplacer du mascarpone avec de la crème fraîche  car je viens de le faire et la crème fraîche est censé monter un peu mais...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Confiture avec agar agar

Bonjour, après avoir suivi une recette semblable à toutes celles que j'ai pu voir dans ce blog, mes confitures restent liquides, ça fait une trentaine...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
michelle_d67

Quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ?

Résolu

Bonjour à tous, Selon vous, quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ? Je souhaiterais faire une fondue bourguignonne mais ne sait pas co...

152 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
pafel70495@beiop.com

Mere de vinaigre

Bonjour,je viens de me rendre compte qu'une mère s'est formée dans mon vinaigre balsamique puis je m'en servir pour faire mon vinaigre moi même ? 

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
labricole47

Peut-on congeler des blettes ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils

25 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Tolerare

Yaourt chèvre

Bonjour, est il possible de faire des yaourts au lait de chèvre en utilisant un yaourt de vache pour ensemmencer la préparation?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
labricole47

Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc ?

Résolu

Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable merci de m'aider

15 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Fifi111

Utilisation farine t65 et maïzena

Bonjour   Est ce que je peux faire un gateau type Kougelopf en ignorant la traditionnelle farine T45. L'utisisation farine T65/MAIZENA dans une pro...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Préparation des escargots ?

Résolu

Si quelqu'un peut m'expliquer la préparation des escargots de Bourgogne : depuis leur "ramassage" jusqu'à leur cuisson. Après je me débrouille très bi...

27 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
labricole47

Le lait ne caille pas. pourquoi ?

Bonjour, Pourquoi mon lait ne caille pas même avec de la présure pour faire du fromage maison ?

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Confiture d'ipomée

Résolu

Ma mère nous parle souvent de cette confiture d'ipomée qu'elle mangeait au Maroc où elle a grandi dans les années 50. Elle n'en a jamais retrouvé depu...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
PapyPaul42

Sorbetiere kalorik

Résolu

Bjr, Je viens d'acheter une sorbetière KALORIK J'ai mis le bol au congel une nuit. Le lendemain, j'ai fais mon jus de mandarine comme précisé s...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
AB

Mon gâteau ne monte pas

Bonjour, J ai un four électrique basic "p,as à chaleur tournante" Mon gâteau ne monte jamais  quel que soit le gâteau J ai essayé en bas et au mili...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Dobai541

Par quoi remplacer les amandes ?

Résolu

J'ai lu unerecette de crumble aux fraises bien appétissante, mais je suis allergique aux amandes par quoi puis-je les remplacer ?

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Cloutier

Comment garder un saucisson sec ?

Résolu

Je voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.

26 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
labricole47

Pain dans une machine à pain

Bonsoir j ai fait pour la première fois un pain avec une machine à pain automatique et j arrive encore à le raté ????????. La croûte trop épaisse et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Vivi_4266

Comment faire une confiture de fraises pas trop liquide ?

Résolu

Ma confiture de fraises est toujours trop liquide, je la laisse macérer avec de la vanille, pendant une nuit, puis je la cuits avec le sucre à confitu...

18 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Manie

Frite à la friteuse au lieu du four

Bonjour j ai acheté des frites au four puis je les mettre friteuse ?? Vu que ćest spécial four je me demande ce que ça peux donner ?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
contrariness

Vinaigrette sans vinaigre ni citron

Résolu

Ma fille suit un régime draconien et je m'arrache les cheveux à essayer de trouver comment assaisonner ses crudités sans qu'elles soient trop fadasses...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Nounou

Fleur de ciboulette

Bonjour, Peut-t'on les déshydrater pour les conserver ? Merci pour vos précieux renseignements.

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Jeanmax

Comment rattraper une chantilly à la crème semi épaisse ?

Résolu

Bonjour, j'ai fait une chantilly à la crème semi épaisse légère 15 % elle est à peine mousseux comment rattraper ? Urgent elle est dans le réfrigérate...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Chantou

Gélatine mal utilisée

Bonjour, J ai mis mes 3 feuilles de gélatine directement dans la préparation chaude (caramel beurre salé +creme semi epaisse 7%) ..Eh oui ! J'ai oubl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Babichou.nes

Pâte à pain qui a levé puis est retombée.

Bonjour, Ma pâte à pain a levé toute la nuit mais hors du frigo donc elle a levé et est retombée (je peux le voir aux bords de la bassine)  Que fair...

Babichou.nes

Réglages

Bonjour   Quelle est la meilleure hauteur pour positionner les plats dans le four ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Oignon: comment garder l'excédent ?

Bonjour, Comment garder l'oignon servi à moitié et comment le conserver? *Merci

Utilisateur anonyme

Conservation roses des sables

Résolu

Bonjour combien de temps je peux conserver les roses des sable au frigo?

Utilisateur anonyme

Sauce pour sanglier

Résolu

Bonjour je cherche une bonne sauce pour accompagner du sanglier.

48 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Mathcap33

Comment mesurer 0,7 de levure ou sucre vanillé

Bonjour,je ne sais pas comment mesurer 0,7 de levure . Pouvez -vous m'aider?

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Que faire avec de l'alcool de gingembre

Résolu

Bonjour à tous !  J'ai acheté de l'alcool de Gingembre dans une épicerie asiatique pour goûter, mais je n'aime pas du tout le goût (en réalité, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fruits ou pepites chocolat au fond de la pâte tourte

Bonjour, j'ai, je pense tout essayé. Fruits enrobés de farine, fruits déposés au dessus de la pâte préalablement mise 15mns au frigo... Rien n'empêch...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Birgit

Mes brioches s'émiettent quand on les mange, pourquoi ?

Résolu

Malgré plusieurs recettes mes brioches s'émiettent fraiches ou surgelées. Pourquoi ? C'est désagréable...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
dodo

Huile cuisson

Bonjour   Quelle huile est la plus saine pour la cuisson? merci   --  

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Crashounette

Machine a pain

Bonjour, J'ai acheté une machine à pain proline modele bm107 . J'ai la notice Je mais la cuve et les lames je mais tout les ingrédients correctement m...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Utilisez-vous le tiroir en bas de votre cuisinière ?

Résolu

Bonjour,   A quoi sert-il ? Vous l'utilisez ?

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Philoo

Levure

Bonjour,  J'aimerai savoir si dans la recette des "Beignet de bananes croustillants : la recette facile", peut-on utiliser de la levure chimique, car...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
contrariness

Crème pâtissière grise !

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi Ma crème pâtissière est grise ! Avez vous une explication svp ? Merci d'avance pour vos réponses. 

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
michelle_d67

Congélation de levure fraiche

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais congeler ma levure fraîche alors que cela fait a peu près 15jours que je l ai acheté et la date de pérem...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Marika

Où trouver de la patrelle ?

Résolu

Bonjour   je cherche de la Patrelle,je cherche dans toutes les grandes surfaces et je n'en prouve pas.Qui pourrais me dire ou je peux en trouver. Me...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Jlp

Boite de tomate concentrée

Bonjour, Peut on consommer une boite de tomate concentrée dont la date de péremption était au 20/02/2020?

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Recette de la choucroute de la mer

Résolu

bonjour qui pourais me donner la recette de la choucroute de la mer ? Merci 

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Cloclo

Faire un pain de gruau

Bonjour, Je recherche une recette pour faire un pain dit de gruau que l'on ne retrouve plus en boulangerie et que l'on confond souvent avec un pain v...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Farine de pois chiches

Résolu

Bonjour, Est-il necessaire de faire tremper les pois chiches dans de l'eau avant de les mixer, si l'on souhaite faire de la farine de pois chiches ? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Un sachet de yeast

Bonjour, Un sachet de yeast est combien de baking powder en cuillerée ou gramme svp

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
contrariness

Vers blanc ds mes morilles.

Bonjour, après récolte en séchant mes morilles sont pleines de petits vers blanc que dois je faire les jeter ? 

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sucre perlé

Résolu

Bonjour, peut-on faire soi-même des gros grains de sucre qui décorent les chouquettes et les brioches ? Et si oui, comment ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Dean.Winchester

Banane moisie ?

Bonjour,   J’aimerais utiliser des bananes mais j’ai aperçu qu’elles avaient du blanc sur le bout  noir du fruit, comme une sorte de peinture blanch...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cuisson du poulpe

Bonjour, plusieurs personnes m'ont dit que pour que le poulpe soit tendre il faut le garder au congélateur durant 15 jours avant de le cuire. Comment ...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Dadir

Rable de lapin farçi au foie gras

Résolu

bonsoir  il y a quelques années , j avais trouvé sur ce site une trés bonne recette de rable de lapin farçi au foie gras . malheureusement , je  l ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
labricole47
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 10 860