Les discussions
Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver
RésoluEst-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?
Conversion d'un verre d'eau en ml
RésoluBonjour, Qui peut me dire combien mesure un verre d'eau ? Combien de mililitres représente un verre d'eau ? Merci d'avance pour votre aide.
Tiramisu speculos
Bonjour, Est que on peut remplacer du mascarpone avec de la crème fraîche car je viens de le faire et la crème fraîche est censé monter un peu mais...
Confiture avec agar agar
Bonjour, après avoir suivi une recette semblable à toutes celles que j'ai pu voir dans ce blog, mes confitures restent liquides, ça fait une trentaine...
Quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ?
RésoluBonjour à tous, Selon vous, quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ? Je souhaiterais faire une fondue bourguignonne mais ne sait pas co...
Mere de vinaigre
Bonjour,je viens de me rendre compte qu'une mère s'est formée dans mon vinaigre balsamique puis je m'en servir pour faire mon vinaigre moi même ?
Peut-on congeler des blettes ?
RésoluBonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils
Yaourt chèvre
Bonjour, est il possible de faire des yaourts au lait de chèvre en utilisant un yaourt de vache pour ensemmencer la préparation?
Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc ?
RésoluComment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable merci de m'aider
Utilisation farine t65 et maïzena
Bonjour Est ce que je peux faire un gateau type Kougelopf en ignorant la traditionnelle farine T45. L'utisisation farine T65/MAIZENA dans une pro...
Préparation des escargots ?
RésoluSi quelqu'un peut m'expliquer la préparation des escargots de Bourgogne : depuis leur "ramassage" jusqu'à leur cuisson. Après je me débrouille très bi...
Le lait ne caille pas. pourquoi ?
Bonjour, Pourquoi mon lait ne caille pas même avec de la présure pour faire du fromage maison ?
Confiture d'ipomée
RésoluMa mère nous parle souvent de cette confiture d'ipomée qu'elle mangeait au Maroc où elle a grandi dans les années 50. Elle n'en a jamais retrouvé depu...
Sorbetiere kalorik
RésoluBjr, Je viens d'acheter une sorbetière KALORIK J'ai mis le bol au congel une nuit. Le lendemain, j'ai fais mon jus de mandarine comme précisé s...
Mon gâteau ne monte pas
Bonjour, J ai un four électrique basic "p,as à chaleur tournante" Mon gâteau ne monte jamais quel que soit le gâteau J ai essayé en bas et au mili...
Par quoi remplacer les amandes ?
RésoluJ'ai lu unerecette de crumble aux fraises bien appétissante, mais je suis allergique aux amandes par quoi puis-je les remplacer ?
Comment garder un saucisson sec ?
RésoluJe voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.
Pain dans une machine à pain
Bonsoir j ai fait pour la première fois un pain avec une machine à pain automatique et j arrive encore à le raté ????????. La croûte trop épaisse et ...
Comment faire une confiture de fraises pas trop liquide ?
RésoluMa confiture de fraises est toujours trop liquide, je la laisse macérer avec de la vanille, pendant une nuit, puis je la cuits avec le sucre à confitu...
Frite à la friteuse au lieu du four
Bonjour j ai acheté des frites au four puis je les mettre friteuse ?? Vu que ćest spécial four je me demande ce que ça peux donner ?
Vinaigrette sans vinaigre ni citron
RésoluMa fille suit un régime draconien et je m'arrache les cheveux à essayer de trouver comment assaisonner ses crudités sans qu'elles soient trop fadasses...
Fleur de ciboulette
Bonjour, Peut-t'on les déshydrater pour les conserver ? Merci pour vos précieux renseignements.
Comment rattraper une chantilly à la crème semi épaisse ?
RésoluBonjour, j'ai fait une chantilly à la crème semi épaisse légère 15 % elle est à peine mousseux comment rattraper ? Urgent elle est dans le réfrigérate...
Gélatine mal utilisée
Bonjour, J ai mis mes 3 feuilles de gélatine directement dans la préparation chaude (caramel beurre salé +creme semi epaisse 7%) ..Eh oui ! J'ai oubl...
Pâte à pain qui a levé puis est retombée.
Bonjour, Ma pâte à pain a levé toute la nuit mais hors du frigo donc elle a levé et est retombée (je peux le voir aux bords de la bassine) Que fair...
Réglages
Bonjour Quelle est la meilleure hauteur pour positionner les plats dans le four ? Merci
Oignon: comment garder l'excédent ?
Bonjour, Comment garder l'oignon servi à moitié et comment le conserver? *Merci
Conservation roses des sables
RésoluBonjour combien de temps je peux conserver les roses des sable au frigo?
Comment mesurer 0,7 de levure ou sucre vanillé
Bonjour,je ne sais pas comment mesurer 0,7 de levure . Pouvez -vous m'aider?
Que faire avec de l'alcool de gingembre
RésoluBonjour à tous ! J'ai acheté de l'alcool de Gingembre dans une épicerie asiatique pour goûter, mais je n'aime pas du tout le goût (en réalité, j'ai ...
Fruits ou pepites chocolat au fond de la pâte tourte
Bonjour, j'ai, je pense tout essayé. Fruits enrobés de farine, fruits déposés au dessus de la pâte préalablement mise 15mns au frigo... Rien n'empêch...
Mes brioches s'émiettent quand on les mange, pourquoi ?
RésoluMalgré plusieurs recettes mes brioches s'émiettent fraiches ou surgelées. Pourquoi ? C'est désagréable...
Huile cuisson
Bonjour Quelle huile est la plus saine pour la cuisson? merci --
Machine a pain
Bonjour, J'ai acheté une machine à pain proline modele bm107 . J'ai la notice Je mais la cuve et les lames je mais tout les ingrédients correctement m...
Utilisez-vous le tiroir en bas de votre cuisinière ?
RésoluBonjour, A quoi sert-il ? Vous l'utilisez ?
Levure
Bonjour, J'aimerai savoir si dans la recette des "Beignet de bananes croustillants : la recette facile", peut-on utiliser de la levure chimique, car...
Crème pâtissière grise !
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi Ma crème pâtissière est grise ! Avez vous une explication svp ? Merci d'avance pour vos réponses.
Congélation de levure fraiche
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais congeler ma levure fraîche alors que cela fait a peu près 15jours que je l ai acheté et la date de pérem...
Où trouver de la patrelle ?
RésoluBonjour je cherche de la Patrelle,je cherche dans toutes les grandes surfaces et je n'en prouve pas.Qui pourrais me dire ou je peux en trouver. Me...
Boite de tomate concentrée
Bonjour, Peut on consommer une boite de tomate concentrée dont la date de péremption était au 20/02/2020?
Recette de la choucroute de la mer
Résolubonjour qui pourais me donner la recette de la choucroute de la mer ? Merci
Faire un pain de gruau
Bonjour, Je recherche une recette pour faire un pain dit de gruau que l'on ne retrouve plus en boulangerie et que l'on confond souvent avec un pain v...
Farine de pois chiches
RésoluBonjour, Est-il necessaire de faire tremper les pois chiches dans de l'eau avant de les mixer, si l'on souhaite faire de la farine de pois chiches ? ...
Un sachet de yeast
Bonjour, Un sachet de yeast est combien de baking powder en cuillerée ou gramme svp
Vers blanc ds mes morilles.
Bonjour, après récolte en séchant mes morilles sont pleines de petits vers blanc que dois je faire les jeter ?
Sucre perlé
RésoluBonjour, peut-on faire soi-même des gros grains de sucre qui décorent les chouquettes et les brioches ? Et si oui, comment ? Merci.
Banane moisie ?
Bonjour, J’aimerais utiliser des bananes mais j’ai aperçu qu’elles avaient du blanc sur le bout noir du fruit, comme une sorte de peinture blanch...
Cuisson du poulpe
Bonjour, plusieurs personnes m'ont dit que pour que le poulpe soit tendre il faut le garder au congélateur durant 15 jours avant de le cuire. Comment ...
Rable de lapin farçi au foie gras
Résolubonsoir il y a quelques années , j avais trouvé sur ce site une trés bonne recette de rable de lapin farçi au foie gras . malheureusement , je l ai...