Les discussions

Jus Ustensiles et Appareils...

Astuce grille pain

Bonjour , pour évite que des choses tombent dans le grille pain ou de la poussière ne rentre quel astuce vous utilisez pour couvrir le grille pain?? S...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
labricole47 Régimes, Allergies

Dessert sans laitage

Résolu

Bonjour vos idées sont les biens venues je recherche des idées de dessert , impérativement sans laitage, ou derivés de lait , et de preference sans ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
labricole47
Utilisateur anonyme Cuisson

Cuisson de foie de boeuf

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire du foie de boeuf mais j'ai peur de rater la cuisson. Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ? Merci d'avanc...

27 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yfoyaka
dijatoudom J'ai raté un plat !

Croissants ratés

Bonjour, J'ai raté mes croissants. Ils sont durs et le dessous est cramé. J'ai mis  _500g de farine _200ml de lait _2cuillère à café de sel _200g...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
dijatoudom
marie therese Conservation

Préparer des tomates farcies à l'avance

Résolu

Bonjour, peut-on préparer des tomates et des champignons farcis à l'avance et combien de temps ? Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Gne
Marie Recettes sucrées

Gâteau au chocolat - sucre ?

Résolu

Bonjour,   Étant donné qu’il y a du sucre dans du chocolat noir (à 70% de cacao), doit-on réellement en rajouter à la préparation d’un gâteau au cho...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
poivres88 Confitures

Quelle est la confiture la moins sucrée

Résolu

bonjour  voilà ce week-end je voudrais faire des biscuits à la confiture  mais il faudrais que ce soit pas trop sucré  quelle confiture puis je met...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Utilisateur anonyme
anne Cuisson

Poulet au micro onde !

salut salut   je m'explique je voudrais faire un poulet au micro onde, mais il s'agit d'un four micro onde combiné, donc il fait office de four quoi...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Loulou020
Ricky Produits, Ingrédients

Vente de yaourt (togo)

Bonjour, Enfait je veux faire un commerce avec du yaourt... D'où j'aimerais avoir des petits secrets... D'autant plus que j'aurai à produire en quant...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Tontonsumo Vins et boissons

Ou acheter eau de vie pour fabriquer son pineau

Bonjour,    Chez qui et où se procurer de l'eau de vie 70degres pour fabriquer son pineau. merci de vos réponses sur vos contacts ou connaissances  

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
contrariness
Cadouarn56 Trucs et astuces

Congelation des tomates farcies maison

Bonsoir, je viens de faire 6 tomates farcies maison.  J'aimerais les congeler.  Une fois refroidies, je les dépose dans quel contenant??  avec ou sans...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
labricole47
Val Produits, Ingrédients

Où trouver des escargots ?

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire où trouver des escargots ? Dans les champs, en forêt, sur des chemins ? Je sais qu'il faut les ramasser quand il pleut. M...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
po
Anne Conservation

A la place d'un sterilisateur

Bonjour, j'ai seulement deux pots de Beteraves rouge. Peux je steriliser au micro-ondes ? 

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
labricole47
Piou Cuisson

Pommes de terre noircies

Résolu

Bonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate??  ça craint pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Rouge935 Trucs et astuces

Muffins qui collent

Résolu

* Bonjour  J'utilise des moules anti-adhésifs, pourtant mes muffins collent lorsque je les démoulent.  J'aimerais connaître les solutions à ce problè...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme
jeanmarie Cuisson

Histoire de congélation

Bonjour, Après avoir congelé un lièvre, (cru), la semaine dermière je l'ai fait cuire en ragout. Malheureusement un imprévu est survenu plus d'invité...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
contrariness
James77_77_77 Nettoyage

Traces bizarres au fond d'une casserole inox

Bonjour, Ma casserole inox toute neuve (a priori de bonne qualité - Lagostina, 60€),  présente des marques bizarres sur le fond côté intérieur, suite...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
contrariness
Jacky80470 Recettes sucrées

Congélation mousse passion

Bonjour à toutes et tous Je souhaite faire le bavarois framboise passion de Françoise Touny. Je voudrais savoir si je peux remplacer le passage au ré...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utilisateur anonyme
_Archibald Recettes sucrées

Les broinhas do melo

Résolu

Bonjour, je recherche la traduction et la recette des Broinhas do melo  si quelqu'un connaissait  cela ce se épatant  merci

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Radinoz
Utilisateur anonyme Conservation

Temps de stérilisation d'une ratatouille

Résolu

Je désire mettre de la ratatouille en bocaux. Quel est le temps de stérilisation conseillé avec un stérilisateur ?

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Cocot
Cecile Conservation

Faire des conserves de betteraves rouges

Résolu

Bonjour. Qui peut m'expliquer comment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci beaucoup pour vos conseils.

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
bourgoit
MONIQUE Ustensiles et Appareils...

Cuisiner sans four en afrique

Ma fille vit au Burkina Faso, j'aimerais avoir quelques recettes qui pourraient me permettre de varier les repas. En effet les dames qui lui ont fait ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Sophia
Utilisateur anonyme Confitures

Ma confiture de mirabelles est trop liquide

Résolu

J'ai fait de la confiture de mirabelle selon une recette que j'ai pu trouver sur internet mais elle est à chaque fois trop liquide. Pourriez vous me d...

38 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Manon
Amandine Que servir avec...

Accompagnement d'un foie de veau

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je vais cuisiner des tranches de foie de veau pour mes invités, mais je n'ai pas tellement d'idées quant à l'accompagnement....

19 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Emanuela
docchaudiere Conservation

Peut on congeler du pourpier ?

Résolu

Bonjour, En plus de le congele, j'aimerai savoir quand le cueillir ? Merci.  --  

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
docchaudiere
annemarie42 Conservation

Conservation courgettes rondes et courgettes longues

Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de courgettes rondes et d'autres courgettes longues. J'aimerai les conserver pour cet hiver. J'aimerai conserver les courgett...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Loulou020
Bea_1022 Produits, Ingrédients

Terrine de poissons

Résolu

Bonjour  Dans la liste des ingrédients vous mettez 1,5 pot de saumon ???? Qu'entendez vous par pot ? Merci  Béatrice 

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Radinoz
Utilisateur anonyme Conservation

Comment congeler des tomates du jardin ?

Résolu

Bonjour, Comment congeler les tomates du jardin ? J'ai beaucoup de tomates dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire. Merci d'avance

90 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Violette
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 10 972