Les discussions
Où trouver du levain en poudre ?
Je ne trouve pas de levain en poudre, où achetez-vous le vôtre ?
Comment faire un pain bien levé ?
Je suis bien tous les conseils, je fais bien lever ma pâte à pain deux fois 2 bonnes heures mais quand je sors les pains des bannetons pour les enfour...
Je viens de faire de la pâte feuilletée
Bonjour, Comment conserver pendant 10 jours la pâte feuilletée que je viens de faire?
Comment faire soi-même du petit salé ?
RésoluVu la différence de prix à l'achat, je pense qu'il est facile d'acheter de la poitrine de porc fraîche et de la saler soi-même. Mais comment ?
Convertir 1/4 et 3/4 ml
Bonjour, je voudrait savoir comment je dose du lique representant 1/4 ET 3/4 avec un doseur qui fait 250 ml cordialement
Où trouver du bicarbonate d'ammonium et de potassium ?
RésoluBonsoir, dans un livre de recettes alsaciennes, il est recommandé pour faire son pain d'épices, et afin qu'il reste moelleux plusieurs jours, de se pr...
Pourquoi l'omelette reste collée à la poêle ?
Bonjour j'ai un problème : j'aimerai bien faire une omelette mais àa chauqe fois,elle reste collée à la poele, du coup jsuis obligé de mélanger et ça...
Crêpes au lait ribot ratées
Bonjour j'ai fait ma pâte à crêpes comme d'habitude mais en remplaçant le lait par du lait ribot. Pour essayer ! expérience raptée ! Pour ne pas je...
Faire de la farine complète avec les issues de mon blé ?
Bonjour, - j'ai planté en octobre 80m² de blé pour l'année prochaine. - le calcul théorique est le suivant : 80m² x 1000 grains planté par m2 x 30 g...
Présenter le foie gras à l'assiette
Bonjour, Je cherche une façon originale de présenter du foie gras de canard entier à l'assiette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Caramel plaque à induction
Bonjour, depuis ma plaque à induction et les casseroles qui vont avec je ne réussi jamais de caramel quelle que soit la recette! Je viens de suivre c...
Combien font 360 g de crème liquide en cl s'il vous plaît
Bonjour, Je suis perdue une recette pour garnir ma bûche c'est écrit 560 g de crème liquide. Je l'ai faite y a 3 heures et, elle est très liquide. ...
Conservation de pâte à choux
Bonjour, si je fais mes choux, combien de temps je peux les conserver ? Je dois les mettre dans une boîte en métal pour qu'ils se gardent mieux ? Et s...
Acheter de la crème chantilly non sucrée
RésoluBonjour, existe-til dans le commerce des bombes de crème chantilly ou de crème fouettée non sucrée ? C'est pour la préparation de plats salés, comme...
Peut-on stériliser au micro-ondes ?
RésoluBonjour, peut-on stériliser des confitures au micro-ondes et comment ? Merci.
Présentation du foie gras en entrée
Bonjour, Quelle tuile dentelle utiliser pour présenter et accompagner le foie gras en entrée? Merci
Qui peut m aider à retrouver la recette des biscuits de noël
Bonjour quelqu un aurait noter l ancienne recette des biscuits de Noël du site qui a été enlever. C été ma préférée et je ne peux plus la faire car j...
Conserver haricots secs après juste rinçage et trempage
Bonjourà tous Après avoir acheté mes haricots secs rouges, j'ai pensé qu'il serait préférable de: Juste rincer et laisser tremper au moins 12h la ...
Conservation petits fours marocain
RésoluBonjour, Après moults soucis, recettes sans gluten improvisées ratées, sablés classiques à la farine de blé pour lesquels j'ai visiblement perdu l...
Où trouver du wasabi ?
RésoluJe souhaiterais faire des sushis mais sur toutes les recettes il faut du wasabi. Où puis-je trouver cet ingrédient ?
A quoi sert la pâte de dattes ?
A quoi sert la pâte de dattes ?
Congeler une ganache
RésoluJe voudrais préparer de la ganache aux différents chocolats d'avance, mais du coup je voudrais aussi la congeler en glaçons afin de pouvoir en déconge...
Congeler une bûche, comme celle-ci ?
RésoluBonjours a tous J'aurai une question a vous poser. Je voudrais faire ma bûche bavaroise à la vanille et mousse au caramel beurre salé que j'ai vu s...
Congélation foie gras cru ?
RésoluBonjour J'ai acheté du foie gras cru dévéiné et assaisonné est-ce que je peux le congeler avant de la cuisiner avant Noël . Merci de me répondre
Faire deux fondue différentes pour un repas
Bonjour, Avez-vous déjà fait un repas avec deux fondues une savoyarde et une bourguignonne? Si oui avez-vous des conseils à me donner?
Comment récupérer le fond brûlé de ma cocotte minute ?
RésoluBonjour, J'ai oublié ma cocotte minute sur le feu et bien sûr le fond est "cramé". Ce qui cuisait a charbonné et ma cocotte aussi ! Auriez vous des ...
Pâte filo bio
Bonjour, Où trouver de la pâte filo bio ? Grand merci d'avance !
Comment préparer à l'avance un buffet dînatoire ?
RésoluJe dois faire un buffet pour 40 personnes. J'aurais aimé pouvoir m'organiser un peu.. Mais si je congèle mes plats, comment leur redonner vie après ? ...
Comment hacher finement du gingembre confit ?
Impossible de faire au hachoir ou au couteau car ça colle trop, qui a une astuce ?merci à toutes et à tous
Pâte de fruit trop molle
Bonjour, pâte de fruit ratée , bcp trop molle , une fournée j'ai tenté de couper enfin j ai fais des petits tas plutôt , j'ai re saupoudré de sucre ,...
Idées de garnitures pour une crêpe party (salée ou sucrée).
RésoluBonjour, j'ai un appareil crêpe party qui fait des minicrêpes mais je ne sais jamais quoi prévoir pour les garnir. Avez-vous des idées ? Un grand merc...
Convertir 60 ml creme épaisse en grammes
Bonjour, merci de m'aider à convertir 60 ml de crème épaisse en grammes.
Combien de temps peut-on garder des harengs ?
Bonjour Combien de temps peut-on garder des harengs saurs à l'huile et aux épices au réfrigérateur et peut-on les congeler ? D'avance merci
Viande congelée verdâtre avant décongélation
RésoluBonjour, J'ai congelé fin août des escalopes de veau et en souhaitant en cuisiner une hier soir, j'ai constaté que la viande avait par endroits une c...
Machine à pain moulinex pain doré
Bonjour, Impossible de faire du 500grs avec ma machine à pain moulinex pain doré est-ce normal? Merci pour vos réponses.
Astuce citron et fourmis
RésoluBonjour à tous, J'ai fait pas mal de recherches et partout on dit qu'une solution efficace contre les fourmis c'est le citron. J'ai donc découpé un c...
Recettes du confiturier seb
Bonjour, Pourrait on me communiquer le livre de recettes de ce confiturier ? J 'ai le mode d'emploi mais je n'ai plus le livre de recettes qui a été...
Vous ferez quoi comme entrée pour le réveillon ?
Hello tout le monde, Tous les ans c'est pareil, je sais pas quoi faire comme entrée pour le réveillon. Je préfèrerais faire un truc classique. L'anné...
Choux à la crème qui ramollissent
RésoluBonjour, J'ai réalisé de jolis petits choux à la crème mais hélas, même s'ils étaient bien réussis, je n'ai pas su les garder, ils sont vite devenus ...
Idées recettes surplus betterave
Bonjour, J'ai un reste de betteraves dans mon frigo. Avez-vous quelques idées à me proposer svp ? Merci
Conseil machine à pain pour ma soeur
RésoluBonjour, Ma soeur a découvert les machines à pain lors d'un séjour à l'étranger. Je souhaiterai lui offrir une machine à pain comme cadeau de Noe...
700 grammes de farine = combien de tasse
Bonjour, j ai une recette de pain à essayer.
Puis-je remplacer la crème liquide par du lait ?
RésoluBonjour, Je dois faire un gâteau au chocolat avec un cœur coulant mais malheureusement je suis en panne de crème liquide. Pensez-vous que je peux la...
Faire une sauce au vin
RésoluComment faire une sauce au vin (pour napper éventuellement une viande rouge) sans avoir une forte acidité à la cuisson ? Merci d'avance.
Recette : poulet au curry et lait de coco la meilleure recette
RésoluBonjour Dans cette recette pour 6 personnes il est indiqué une boite de lait de coco mais on ne sait pas de quelle quantité (200 ml ou pulus ?) et le...
Congeler des moules fraîches
RésoluBonjour. Peut-on congeler des moules fraîches ? Merci pour vos conseils.