Les discussions
Congeler une bûche, comme celle-ci ?
RésoluBonjours a tous J'aurai une question a vous poser. Je voudrais faire ma bûche bavaroise à la vanille et mousse au caramel beurre salé que j'ai vu s...
Congélation foie gras cru ?
RésoluBonjour J'ai acheté du foie gras cru dévéiné et assaisonné est-ce que je peux le congeler avant de la cuisiner avant Noël . Merci de me répondre
Faire deux fondue différentes pour un repas
Bonjour, Avez-vous déjà fait un repas avec deux fondues une savoyarde et une bourguignonne? Si oui avez-vous des conseils à me donner?
Comment récupérer le fond brûlé de ma cocotte minute ?
RésoluBonjour, J'ai oublié ma cocotte minute sur le feu et bien sûr le fond est "cramé". Ce qui cuisait a charbonné et ma cocotte aussi ! Auriez vous des ...
Pâte filo bio
Bonjour, Où trouver de la pâte filo bio ? Grand merci d'avance !
Comment préparer à l'avance un buffet dînatoire ?
RésoluJe dois faire un buffet pour 40 personnes. J'aurais aimé pouvoir m'organiser un peu.. Mais si je congèle mes plats, comment leur redonner vie après ? ...
Comment hacher finement du gingembre confit ?
Impossible de faire au hachoir ou au couteau car ça colle trop, qui a une astuce ?merci à toutes et à tous
Pâte de fruit trop molle
Bonjour, pâte de fruit ratée , bcp trop molle , une fournée j'ai tenté de couper enfin j ai fais des petits tas plutôt , j'ai re saupoudré de sucre ,...
Idées de garnitures pour une crêpe party (salée ou sucrée).
RésoluBonjour, j'ai un appareil crêpe party qui fait des minicrêpes mais je ne sais jamais quoi prévoir pour les garnir. Avez-vous des idées ? Un grand merc...
Convertir 60 ml creme épaisse en grammes
Bonjour, merci de m'aider à convertir 60 ml de crème épaisse en grammes.
Combien de temps peut-on garder des harengs ?
Bonjour Combien de temps peut-on garder des harengs saurs à l'huile et aux épices au réfrigérateur et peut-on les congeler ? D'avance merci
Viande congelée verdâtre avant décongélation
RésoluBonjour, J'ai congelé fin août des escalopes de veau et en souhaitant en cuisiner une hier soir, j'ai constaté que la viande avait par endroits une c...
Machine à pain moulinex pain doré
Bonjour, Impossible de faire du 500grs avec ma machine à pain moulinex pain doré est-ce normal? Merci pour vos réponses.
Astuce citron et fourmis
RésoluBonjour à tous, J'ai fait pas mal de recherches et partout on dit qu'une solution efficace contre les fourmis c'est le citron. J'ai donc découpé un c...
Recettes du confiturier seb
Bonjour, Pourrait on me communiquer le livre de recettes de ce confiturier ? J 'ai le mode d'emploi mais je n'ai plus le livre de recettes qui a été...
Vous ferez quoi comme entrée pour le réveillon ?
Hello tout le monde, Tous les ans c'est pareil, je sais pas quoi faire comme entrée pour le réveillon. Je préfèrerais faire un truc classique. L'anné...
Choux à la crème qui ramollissent
RésoluBonjour, J'ai réalisé de jolis petits choux à la crème mais hélas, même s'ils étaient bien réussis, je n'ai pas su les garder, ils sont vite devenus ...
Idées recettes surplus betterave
Bonjour, J'ai un reste de betteraves dans mon frigo. Avez-vous quelques idées à me proposer svp ? Merci
Conseil machine à pain pour ma soeur
RésoluBonjour, Ma soeur a découvert les machines à pain lors d'un séjour à l'étranger. Je souhaiterai lui offrir une machine à pain comme cadeau de Noe...
700 grammes de farine = combien de tasse
Bonjour, j ai une recette de pain à essayer.
Puis-je remplacer la crème liquide par du lait ?
RésoluBonjour, Je dois faire un gâteau au chocolat avec un cœur coulant mais malheureusement je suis en panne de crème liquide. Pensez-vous que je peux la...
Faire une sauce au vin
RésoluComment faire une sauce au vin (pour napper éventuellement une viande rouge) sans avoir une forte acidité à la cuisson ? Merci d'avance.
Recette : poulet au curry et lait de coco la meilleure recette
RésoluBonjour Dans cette recette pour 6 personnes il est indiqué une boite de lait de coco mais on ne sait pas de quelle quantité (200 ml ou pulus ?) et le...
Congeler des moules fraîches
RésoluBonjour. Peut-on congeler des moules fraîches ? Merci pour vos conseils.
Péremption crème d'isigny
RésoluBonjour, Je viens de regarder et ma crème est périmée depuis 2 mois et demi. Elle n'était pas ouverte et sent bon. Que dois je faire ?
Nettoyage/ récuperation cuve inox
Bonjour, Je me suis acheté récemment un alambic et je ne me suis pas rendue compte à temps lorsque qu'il a manqué d'eau durant la distillation. Résul...
Comment éviter que les boudins ne se crèvent a la cuisson ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils pour la cuisson du boudin : pourquoi les boudins se crèvent ? avez vous un truc pour éviter cela ??? Merci !
Quelle solution pour rendre compatible avec induction
RésoluBonjour, j'ai acheté une batterie de cuisine AMC depuis plus de 30 ans, toujours impeccable, mais je dois changer ma cuisine à gaz contre une plaque...
Cuisson de la viande pour pot au feu
bonjour. pour une viande moelleuse pour le pot au feu,faut t'i la demarrer à l'eau froide ou à l'eau bouillante et doit on saler en début ou en fin d...
Recette
Bonjour,pouvez vous me dire 50grammes de lait fait combien de pourcentage par rapport à 1litre merci
Coktails sans alcool
Bonjour je voudrais des idees de coktails sans alcool
Notice moulinex masterchef 600 duo
Bonjour, on m'as donné un robot Moulinex masterchef 600 duo. Mais je n'ai pas la notice. Pouvez vous svp me l'envoyer, merci d'avance.
Courgettes goût amer
Bonjour J'ai cuisiné des courgettes farcies en les goûtant elles avaient un goût amer présentent elles un danger pour la santé merci de repondre ...
Farines sans gluten
RésoluBonjour, Quelles sont les farines sans gluten que l'on peut associer ensemble ou utiliser seules pour l'élaboration de sablés et de gâteaux ? ...
Équivalence de farine de blé en maïzena
Bonjour, j'aimerai savoir s'il vous plaît l'équivalence de 220g de farine de blé en maïzena combien dois-je mettre merci beaucoup de vos réponses à ve...
Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?
Résoluje n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler ...
Par quoi remplacer l'eau de fleurs d'oranger ?
RésoluBonjour, je cherche un aliment qui remplace la fleur d'oranger ? Svp
Endives et hygiène
Bonjour, J'avais un verre deau dans mon frigo (je l'utilise pour contrôler la température). Je n'avais pas changé l'eau depuis longtemps, elle était ...
Pourquoi mon tajine s'est fissuré ?
RésoluBonjour, Sauriez vous me dire pourquoi mon tajine s'est fissuré , en ayant pris toutes les précaution pour son utilisation .. on l'a ramené de dj...
Chantilly périmée
RésoluBonjour, De la chantilly en bombe périmée mais non ouverte depuis plus 3 mois peut-on la consommer ?
Combien de temps cuire une épaule d'agneau ?
Merci de m'indiquer le temps de cuisson et la température pour une épaule d'agneau d'1,3 kg, que je veux faire au four sur un lit de pommes de terre e...
Que faire avec des restes de lentilles ?
Bonjour, Il me reste souvent des lentilles. Auriez-vous des idées pour les accomoder ? Merci.
Des idées de cocktails pour un apéritif original ?
RésoluBonjour, Je dois préparer l'apéritif pour une cousinade (30 personnes). J'aimerais trouver une recette de cocktails ou boissons originales à servir à ...
Sav guy demarle: inexistant !!
Résoluous voulions faire part de notre expérience avec la marque Guy Demarle suite à l’achat en décembre 2015 il y a 2 ans et 2 mois d’un I cook’in. Nous v...
Congélation
Bonjour, Peut on congeler des saucisses de Morteau, de Montbéliard et du jambonneau ? Merci pour vos réponses
Besoin d'info pour sterilisation autoclave
Bonjour, j'ai un autoclave avec régulateurs 10 et 15 psi je suis à une altitude comprise entre 80 et 120m je voudrais savoir combien de temps il fa...
Comment conserver des châtaignes qu'on vient de ramasser ?
RésoluBonjour, Comment conserver des châtaignes qu'on vient de ramasser ? Merci pour votre aide !
Cocotte archi cramée, une épaisseur incroyable
RésoluBonjour, j'ai cramé ma cocotte téfal électrique comment puis-je la nettoyer c'est c'est vraiment accroché, elle est bonne pour la poubelle si je ne re...
Comment conserver des châtaigne en bocaux ?
RésoluBonjour, Comment faire des conserves de châtaignes pour les utiliser cet hiver avec une viande par exemple ? Merci d'avance pour vos conseils.