Les discussions

La recette du napolitain

Je suis un apprenti cuisinier, et je voudrais des conseils pour réussir mon propre napolitain. Merci de m'aider !

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Bernard

Plat en terre cuite et vitrocéramique ?

Je voudrais savoir si je peux utiliser sans problème mes plats ou cocotte en terre cuite sur une plaque vitrocéramique. Merci de vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Danielle

Secrets pour tartes exceptionnelles

J'aimerais faire de bonnes tartes et quiches de A à Z. J'entends souvent les gens parler de "secrets" pour une pâte réussie. Les connaissez-vous ? ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Bernard

Châtaignes : de l'épluchage à la confiture

Résolu

J'ai ramassé des châtaignes et je voudrais savoir si quelqu'un a une recette pour les préparer en confiture. J'aimerais savoir également comment les é...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
Léonie

Des boulettes de viande et de riz

Je recherche une recette qu'une amie réalisait souvent et que j'ai égarée. Il s'agissait de boulettes faites avec du hachis (de boeuf, je crois) et qu...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
Danielle

Connaissez-vous la 'crêpe au riz' ?

Bonjour, Ma grand-mère faisait avec les restes de riz cuit, une "crêpe au riz". Mais j'ai perdu la recette avec elle... Si quelqu'un connaît cette re...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
Ariane

Un repas pour 15 personnes

Je reçois 15 personnes à manger samedi soir et je n'ai pas d'idée de menu, tout en sachant que je ne suis qu'une cuisinière amatrice. Aidez moi s'il v...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
sophie

Les croquets de montluçon

Quand je reviens au pays, je ne retrouve pas les gâteaux de mon enfance. Qui peut me donner la recette de ces biscuits afin que je les réalise moi-mêm...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Bernard

Comment faire des yaourts sans yaourtière

Je voudrais faire des yaourts mais je n'ai pas de yaourtière, y a-t-il un moyen ? Merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2005 par
fabienne

Comment réussir des crêpes avec un billig ?

J'ai acheté un billig en Bretagne. J'arrive à y faire cuire des galettes ou des crêpes mais elles ne sont jamais entières. Faut-il que la pâte soit t...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
Mariannick

Chips de parmesan

Bonjour ! En feuilletant un livre de cuisine en librairie, j'ai vu une recette de chips de parmesan à réaliser facilement. Malheureusement je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
Nathalie

Gâteau d'anniversaire sans oeufs

Professeur en petite section avec un élève allergique aux oeufs, je cherche à faire un anniversaire sans oeufs (gâteaux principalement)... Merci d'av...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
Mariannick

Tarte avec deux 'couches' de chocolat

Bonjour a tous ! Voilà, je cherche une recette de tarte au chocolat un peu spécial que j'ai découverte au rayon pâtisserie de Carrefour et que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
Bernard

Granité de quetsches

Bonjour, J'ai une amie qui recherche la recette du granité aux quetsches. Je n'ai rien trouvé sur le net, peut-être pouvez-vous m'aider. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Bernard

Dessert au chocolat appelé "brunisse" ?

J'ai mangé dans un restaurant un dessert au chocolat appelé 'Brunisse'. Ce n'était ni une mousse au chocolat ni un gâteau, juste entre les deux... et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Wuew

Consommé madrilène

Il y a quelques années, on trouvait dans le commerce des boîtes de consommé madilène. Etait-ce une appellation commerciale ou existe-t-il une recette ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Bernard

Où trouver des oeufs de cabillaud ?

Je voudrais faire du tarama mais je ne trouve pas d'oeufs de cabillaud (ni de mulet, comme on le suggère dans certaines recettes). Où peut-on en trouv...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
dominique

Faire une mousse de fruits rouges sans gélatine

Je voudrais faire une mousse de fruits rouges mais sans utiliser de gélatine ou de l'agar agar. Que puis-je prendre pour remplacer ces produits ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
Bernard

La macération du vin d'orange

Bonjour, j'ai fait du vin d'orange selon une recette de grand-mère, mais j'ai un petit problème quant à la macération : doit-elle se faire dans un ré...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Bernard

Quelles pommes pour la confiture ?

J'aimerais savoir quelle(s) variété(s) de pommes vous me conseillez pour préparer de la confiture ?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
françoise

Confiture de lait qui cristallise

Au secours ! Ma confiture de lait a cristallisé en fin de cuisson. J'avais pourtant ajouté du miel liquide. Comment la récupérer et éviter cela la pro...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Bernard

La galette du poitou

Je ne retrouve plus cette recette de galette que ma famille faisait dans le Poitou. Je vous remercie d'avance de me la transmettre.

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Danny

Conserver feuilles et graines de coriandre

A la fin septembre, ma coriandre donne des graines. Comment les conserver correctement ? Et comment conserver aussi ce qu'il reste de feuilles ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
eliane

Réussir les suprêmes de pamplemousse

Bonjour, Je voudrais savoir comment il faut procéder pour éplucher les pamplemousses afin d'obtenir des quartiers complets à mettre dans les salades ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Bernard

La crème de pêche

Je voudrais savoir préparer moi-même la crème de pêche. Comment m'y prendre ? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
Bernard

Clarifier un jus de raisin "maison"

J'ai pressé le raisin de la treille du jardin et j'ai obtenu 18 litres de jus. Il est délicieux mais très trouble. Connaissez-vous un moyen "maison" ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
Bernard

Sauté d'agneau aux cocos de paimpol

Je suis à la recherche de bonnes recettes pour faire cuire un sauté d'agneau servi avec des cocos de Paimpol. Par avance, merci à tous.

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
zoe

Comment utiliser du lait fermenté ?

Bonjour, Que peut-on faire avec du lait fermenté ? Les recettes, salées et sucrées, sont les bienvenues. Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
marlene

Tortillons de pommes de terre

J'ai retrouvé un appareil que ma grand-mère utilisait, qui sert à creuser les pommes de terre afin de les farcir. Mais on peut cuisiner la partie enle...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Romain

Une confiture trop prise

J'ai fait une délicieuse confiture de melon mais j'ai ajouté de la pectine jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. J'ignorais qu'elle allait continu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
chantal

Des bons petits plats marocains

Je travaille comme gouvernante et viens de changer d'employeurs. Je dois préparer leur dîner mais je ne connais que des recettes françaises alors qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
cerise

Un régime tout en saveurs

Bien sûr, je sais quels ingrédients sont interdits pendant un régime : le sel, le sucre et les graisses. Mais quelqu'un a-t-il des recettes pour essay...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
Lydie

La recette des sablés oranais

Je recherche la recette de ces petits sablés nord-africains que faisait la mère d'une amie. Merci de votre participation.

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
Danielle

Recettes venues d'italie

Je recherche une recette pour confectionner la tiela de gaeta, quelqu'un peut-il m'aider ? Je recherche également la recette du sorbet citron en mous...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
René

Confit de figues

Bonjour, Je recherche la recette du confit de figues qui, parait-il, est un délice avec le foie gras ! Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
Bernard

Du riz bien cuit

A chaque fois que je fais du riz, ça colle à la casserole ou ça fait de la bouillie et le riz est immangeable. Quelle est la bonne dose d'eau ? Et le...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
Magali

Cuisiner dans un plat de terre

Je viens d'acquérir un plat en terre cuite (genre "diable") mais je n'ai pas de recettes. Qui peut m'aider à en trouver ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
monique

Cuire des betteraves rouges

au secours, je ne trouve pas le temps de cuisson pour les betteraves rouges. Soit à la vapeur ou autres. Merci d'une réponse.

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
annette

Comment faire de bonnes pâtes à tarte ?

Résolu

J'habite aux Etats-Unis et, pour trouver une pâte à tarte digne de ce nom, il faut "s'accrocher". Je suis novice en cuisine et j'aimerais bien me lanc...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
regine

Recette du trianon

Bonjour, je recherche la recette du gâteau qu'on appelle "le trianon". Merci de vos contributions.

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
Bernard

Au secours, des idées de menu !

Je cherche une idée de menu pour 6 personnes. Ce sont des gens qui aiment bien manger, mais en toute simplicité. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
monique

Que faire de l'huile de friture ?

Bonjour Je commence à faire des recettes au wok, et chaque fois après avoir fait frire des morceaux de viandes, il faut enlever l'huile chaude et ajo...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
Bernard

Que faire d'un pâtisson ?

J'ai acheté un pâtisson et je recherche maintenant de bonnes idées pour l'utiliser. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
Dominique

La température au coeur d'une terrine ?

Je souhaite inventer des terrines de légumes, dont la base serait toujours la même (crème, légumes, maïzena, oeuf) mais il me manque une information c...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
Bernard

La tarta de nata

Je recherche la recette d'un dessert portugais qui s'appelle la tarta de nata. J'ai vu certaines recettes portugaises sur le site, comme le pastel de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Valérie

Idées pour apéro dînatoire

Comment recevoir des amis pour un apéro dînatoire (un peu comme en Espagne) quand on veut faire plaisir aux hommes, gourmands, mais aussi aux femmes q...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Léa

Proportions du hachis

Je suis à la recherche des proportions utilisées par les bouchers pour réaliser leurs hachis : porc et veau, porc et boeuf... Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Bernard

Congeler des desserts

Je souhaiterais savoir quel dessert je peux faire d'avance et congeler sans problème. Merci de vos contributions.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Bernard

Des recettes de pains

J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.

307 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Dominique

Une réception à préparer la veille

Je reçois 22 personnes le 25 septembre prochain et je recherche des idées de mets à préparer la veille pour ce repas (à table). Merci à tous pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Mariannick
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 10 881