Les discussions

La galette du poitou

Je ne retrouve plus cette recette de galette que ma famille faisait dans le Poitou. Je vous remercie d'avance de me la transmettre.

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Danny

Conserver feuilles et graines de coriandre

A la fin septembre, ma coriandre donne des graines. Comment les conserver correctement ? Et comment conserver aussi ce qu'il reste de feuilles ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
eliane

Réussir les suprêmes de pamplemousse

Bonjour, Je voudrais savoir comment il faut procéder pour éplucher les pamplemousses afin d'obtenir des quartiers complets à mettre dans les salades ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Bernard

La crème de pêche

Je voudrais savoir préparer moi-même la crème de pêche. Comment m'y prendre ? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
Bernard

Clarifier un jus de raisin "maison"

J'ai pressé le raisin de la treille du jardin et j'ai obtenu 18 litres de jus. Il est délicieux mais très trouble. Connaissez-vous un moyen "maison" ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
Bernard

Sauté d'agneau aux cocos de paimpol

Je suis à la recherche de bonnes recettes pour faire cuire un sauté d'agneau servi avec des cocos de Paimpol. Par avance, merci à tous.

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
zoe

Comment utiliser du lait fermenté ?

Bonjour, Que peut-on faire avec du lait fermenté ? Les recettes, salées et sucrées, sont les bienvenues. Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
marlene

Tortillons de pommes de terre

J'ai retrouvé un appareil que ma grand-mère utilisait, qui sert à creuser les pommes de terre afin de les farcir. Mais on peut cuisiner la partie enle...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Romain

Une confiture trop prise

J'ai fait une délicieuse confiture de melon mais j'ai ajouté de la pectine jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. J'ignorais qu'elle allait continu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
chantal

Des bons petits plats marocains

Je travaille comme gouvernante et viens de changer d'employeurs. Je dois préparer leur dîner mais je ne connais que des recettes françaises alors qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
cerise

Un régime tout en saveurs

Bien sûr, je sais quels ingrédients sont interdits pendant un régime : le sel, le sucre et les graisses. Mais quelqu'un a-t-il des recettes pour essay...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
Lydie

La recette des sablés oranais

Je recherche la recette de ces petits sablés nord-africains que faisait la mère d'une amie. Merci de votre participation.

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
Danielle

Recettes venues d'italie

Je recherche une recette pour confectionner la tiela de gaeta, quelqu'un peut-il m'aider ? Je recherche également la recette du sorbet citron en mous...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
René

Confit de figues

Bonjour, Je recherche la recette du confit de figues qui, parait-il, est un délice avec le foie gras ! Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
Bernard

Du riz bien cuit

A chaque fois que je fais du riz, ça colle à la casserole ou ça fait de la bouillie et le riz est immangeable. Quelle est la bonne dose d'eau ? Et le...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
Magali

Cuisiner dans un plat de terre

Je viens d'acquérir un plat en terre cuite (genre "diable") mais je n'ai pas de recettes. Qui peut m'aider à en trouver ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
monique

Cuire des betteraves rouges

au secours, je ne trouve pas le temps de cuisson pour les betteraves rouges. Soit à la vapeur ou autres. Merci d'une réponse.

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
annette

Comment faire de bonnes pâtes à tarte ?

Résolu

J'habite aux Etats-Unis et, pour trouver une pâte à tarte digne de ce nom, il faut "s'accrocher". Je suis novice en cuisine et j'aimerais bien me lanc...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
regine

Recette du trianon

Bonjour, je recherche la recette du gâteau qu'on appelle "le trianon". Merci de vos contributions.

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
Bernard

Au secours, des idées de menu !

Je cherche une idée de menu pour 6 personnes. Ce sont des gens qui aiment bien manger, mais en toute simplicité. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
monique

Que faire de l'huile de friture ?

Bonjour Je commence à faire des recettes au wok, et chaque fois après avoir fait frire des morceaux de viandes, il faut enlever l'huile chaude et ajo...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
Bernard

Que faire d'un pâtisson ?

J'ai acheté un pâtisson et je recherche maintenant de bonnes idées pour l'utiliser. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
Dominique

La température au coeur d'une terrine ?

Je souhaite inventer des terrines de légumes, dont la base serait toujours la même (crème, légumes, maïzena, oeuf) mais il me manque une information c...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
Bernard

La tarta de nata

Je recherche la recette d'un dessert portugais qui s'appelle la tarta de nata. J'ai vu certaines recettes portugaises sur le site, comme le pastel de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Valérie

Idées pour apéro dînatoire

Comment recevoir des amis pour un apéro dînatoire (un peu comme en Espagne) quand on veut faire plaisir aux hommes, gourmands, mais aussi aux femmes q...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Léa

Proportions du hachis

Je suis à la recherche des proportions utilisées par les bouchers pour réaliser leurs hachis : porc et veau, porc et boeuf... Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Bernard

Congeler des desserts

Je souhaiterais savoir quel dessert je peux faire d'avance et congeler sans problème. Merci de vos contributions.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Bernard

Des recettes de pains

J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.

307 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Dominique

Une réception à préparer la veille

Je reçois 22 personnes le 25 septembre prochain et je recherche des idées de mets à préparer la veille pour ce repas (à table). Merci à tous pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Mariannick

Recette de progrès

Comment réaliser les progrès, que l'on trouve dans certaines pâtisseries ? Je pense qu'ils sont à base de pralin. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Bernard

Des pépites de chocolat qui ne tombent

Comment faire un quatre-quart, une brioche ou tout autre gâteau avec des pépites de chocolat, sans que celles-ci ne se retrouvent au fond du plat à la...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
Isabelle

Blancs en neige qui ne tiennent pas

Lorsque j'utilise des blancs d'oeufs montés en neige crus (par exemple dans une mousse au chocolat), il arrive souvent qu'après quelques heures, ils s...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
Bernard

Un repas "préhistorique"

Bonjour, je dois réaliser, pour l'anniversaire de mon mari, un repas sur le thème de la préhistoire. Quelqu'un aurait-il des idées originales ? J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
Bernard

Transformer un fond de cuisson en sauce

J'aimerais savoir comment bien faire une sauce après avoir rôti de la viande dans une poêle. Avec quoi faut-il déglacer les sucs...? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
Isabelle

Comment conserver la salade ?

Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir s'il existe un truc pour conserver la salade sans qu'elle ne se gâte ? Merci, à bientôt.

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Yveline

Idées repas sans sel

Mon fils n'a plus le droit au sel du tout du fait d'un problème rénal très important, ce qui veut dire plus de cantine. Je cherche des recettes afin d...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Isabelle

Huile pimentée

Quelqu'un connaît-il la recette de cette huile ? Je me demande quel genre de piment il faut utiliser, s'il faut la faire cuire avant conservation... M...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
gi

Comment stériliser des pots ?

Je suis dans ma "phase confitures". Comment puis-je stériliser mes pots si je n'ai pas de machine ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
Bernard

Tout sur le kérouia ?

J'ai trouvé un produit nommé kerouia (à base d'huile olive, de tomates, de poivrons et d'épices). Comment l'utiliser ? Et d'où vient cette spécialité...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
Delphine

Du nutella sans noisette

Mon fils adore le Nutella. Mais, il est allergique aux noisettes... Je cherche une recette de crème au chocolat à tartiner sans noisette. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
xavier

Des yaourts maison

Comment faire ses yaourts soi-même ? Merci de me donner vos recettes et vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2005 par
Isabelle

Quel est votre plat préféré ?

Bonjour, je voudrais connaître votre plat préféré, qui soit assez facile à faire, ou celui que vous cuisinez le plus souvent. Dans la mesure du possib...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2005 par
Mariannick

Des idées pour un pot de départ

Bonjour, Auriez-vous des idées originales (autres que le café-croissants) pour organiser un pot de départ qui soit un petit-déjeuner à thème ou un go...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2005 par
Isabelle

Le bagnette ?

Comme l'anchoïade ou la tapenade, le bagnette se tartine à l'apéritif. Il serait composé de tomates, d'ail pilé, d'huile d'olive, et de basilic frais....

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
ang

Caramel au beurre salé

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recette du caramel au beurre salé ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
Bernard

Que faire d'haricots verts trop cuits

J'ai récolté de gros haricots verts dans mon jardin. Après cuisson, ils sont fort cuits et presque en purée. Quelle recette pouvez-vous me donner pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2005 par
Mariannick

Lever des filets de poisson

J'ai acheté deux poissons frais sur le marché, mais je dois les vider et les préparer. J'aimerais en lever les filets, mais je ne sais pas très bien c...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
Isabelle

Tomates séchées maison

J'ai des tonnes de tomates et j'aimerais les faire sécher pour les conserver, et surtout, pour ne pas les gaspiller. Merci de me dire comment procéde...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
Brigitte

Ravioles dorées comme dans les alpes ?

J'ai mangé cet été, au restaurant dans les Alpes du Sud, des ravioles qui étaient dorées (comme des frites) et avaient la forme de petit boudin. C'éta...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
Fabien

Congélation des oeufs

En ce moment, les poules pondent beaucoup. Peut-on congeler les oeufs (en omelette, durs...) ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2005 par
Mariannick
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 10 860