Les discussions
La recette du napolitain
Je suis un apprenti cuisinier, et je voudrais des conseils pour réussir mon propre napolitain. Merci de m'aider !
Plat en terre cuite et vitrocéramique ?
Je voudrais savoir si je peux utiliser sans problème mes plats ou cocotte en terre cuite sur une plaque vitrocéramique. Merci de vos conseils.
Secrets pour tartes exceptionnelles
J'aimerais faire de bonnes tartes et quiches de A à Z. J'entends souvent les gens parler de "secrets" pour une pâte réussie. Les connaissez-vous ? ...
Châtaignes : de l'épluchage à la confiture
RésoluJ'ai ramassé des châtaignes et je voudrais savoir si quelqu'un a une recette pour les préparer en confiture. J'aimerais savoir également comment les é...
Des boulettes de viande et de riz
Je recherche une recette qu'une amie réalisait souvent et que j'ai égarée. Il s'agissait de boulettes faites avec du hachis (de boeuf, je crois) et qu...
Connaissez-vous la 'crêpe au riz' ?
Bonjour, Ma grand-mère faisait avec les restes de riz cuit, une "crêpe au riz". Mais j'ai perdu la recette avec elle... Si quelqu'un connaît cette re...
Un repas pour 15 personnes
Je reçois 15 personnes à manger samedi soir et je n'ai pas d'idée de menu, tout en sachant que je ne suis qu'une cuisinière amatrice. Aidez moi s'il v...
Les croquets de montluçon
Quand je reviens au pays, je ne retrouve pas les gâteaux de mon enfance. Qui peut me donner la recette de ces biscuits afin que je les réalise moi-mêm...
Comment faire des yaourts sans yaourtière
Je voudrais faire des yaourts mais je n'ai pas de yaourtière, y a-t-il un moyen ? Merci de vos réponses.
Comment réussir des crêpes avec un billig ?
J'ai acheté un billig en Bretagne. J'arrive à y faire cuire des galettes ou des crêpes mais elles ne sont jamais entières. Faut-il que la pâte soit t...
Chips de parmesan
Bonjour ! En feuilletant un livre de cuisine en librairie, j'ai vu une recette de chips de parmesan à réaliser facilement. Malheureusement je n'ai pa...
Gâteau d'anniversaire sans oeufs
Professeur en petite section avec un élève allergique aux oeufs, je cherche à faire un anniversaire sans oeufs (gâteaux principalement)... Merci d'av...
Tarte avec deux 'couches' de chocolat
Bonjour a tous ! Voilà, je cherche une recette de tarte au chocolat un peu spécial que j'ai découverte au rayon pâtisserie de Carrefour et que j'ai ...
Granité de quetsches
Bonjour, J'ai une amie qui recherche la recette du granité aux quetsches. Je n'ai rien trouvé sur le net, peut-être pouvez-vous m'aider. Merci.
Dessert au chocolat appelé "brunisse" ?
J'ai mangé dans un restaurant un dessert au chocolat appelé 'Brunisse'. Ce n'était ni une mousse au chocolat ni un gâteau, juste entre les deux... et ...
Consommé madrilène
Il y a quelques années, on trouvait dans le commerce des boîtes de consommé madilène. Etait-ce une appellation commerciale ou existe-t-il une recette ...
Où trouver des oeufs de cabillaud ?
Je voudrais faire du tarama mais je ne trouve pas d'oeufs de cabillaud (ni de mulet, comme on le suggère dans certaines recettes). Où peut-on en trouv...
Faire une mousse de fruits rouges sans gélatine
Je voudrais faire une mousse de fruits rouges mais sans utiliser de gélatine ou de l'agar agar. Que puis-je prendre pour remplacer ces produits ? Mer...
La macération du vin d'orange
Bonjour, j'ai fait du vin d'orange selon une recette de grand-mère, mais j'ai un petit problème quant à la macération : doit-elle se faire dans un ré...
Quelles pommes pour la confiture ?
J'aimerais savoir quelle(s) variété(s) de pommes vous me conseillez pour préparer de la confiture ?
Confiture de lait qui cristallise
Au secours ! Ma confiture de lait a cristallisé en fin de cuisson. J'avais pourtant ajouté du miel liquide. Comment la récupérer et éviter cela la pro...
La galette du poitou
Je ne retrouve plus cette recette de galette que ma famille faisait dans le Poitou. Je vous remercie d'avance de me la transmettre.
Conserver feuilles et graines de coriandre
A la fin septembre, ma coriandre donne des graines. Comment les conserver correctement ? Et comment conserver aussi ce qu'il reste de feuilles ? Merci...
Réussir les suprêmes de pamplemousse
Bonjour, Je voudrais savoir comment il faut procéder pour éplucher les pamplemousses afin d'obtenir des quartiers complets à mettre dans les salades ...
La crème de pêche
Je voudrais savoir préparer moi-même la crème de pêche. Comment m'y prendre ? Merci de votre aide.
Clarifier un jus de raisin "maison"
J'ai pressé le raisin de la treille du jardin et j'ai obtenu 18 litres de jus. Il est délicieux mais très trouble. Connaissez-vous un moyen "maison" ...
Sauté d'agneau aux cocos de paimpol
Je suis à la recherche de bonnes recettes pour faire cuire un sauté d'agneau servi avec des cocos de Paimpol. Par avance, merci à tous.
Comment utiliser du lait fermenté ?
Bonjour, Que peut-on faire avec du lait fermenté ? Les recettes, salées et sucrées, sont les bienvenues. Merci
Tortillons de pommes de terre
J'ai retrouvé un appareil que ma grand-mère utilisait, qui sert à creuser les pommes de terre afin de les farcir. Mais on peut cuisiner la partie enle...
Une confiture trop prise
J'ai fait une délicieuse confiture de melon mais j'ai ajouté de la pectine jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. J'ignorais qu'elle allait continu...
Des bons petits plats marocains
Je travaille comme gouvernante et viens de changer d'employeurs. Je dois préparer leur dîner mais je ne connais que des recettes françaises alors qu'i...
Un régime tout en saveurs
Bien sûr, je sais quels ingrédients sont interdits pendant un régime : le sel, le sucre et les graisses. Mais quelqu'un a-t-il des recettes pour essay...
La recette des sablés oranais
Je recherche la recette de ces petits sablés nord-africains que faisait la mère d'une amie. Merci de votre participation.
Recettes venues d'italie
Je recherche une recette pour confectionner la tiela de gaeta, quelqu'un peut-il m'aider ? Je recherche également la recette du sorbet citron en mous...
Confit de figues
Bonjour, Je recherche la recette du confit de figues qui, parait-il, est un délice avec le foie gras ! Merci pour votre aide.
Du riz bien cuit
A chaque fois que je fais du riz, ça colle à la casserole ou ça fait de la bouillie et le riz est immangeable. Quelle est la bonne dose d'eau ? Et le...
Cuisiner dans un plat de terre
Je viens d'acquérir un plat en terre cuite (genre "diable") mais je n'ai pas de recettes. Qui peut m'aider à en trouver ? Merci.
Cuire des betteraves rouges
au secours, je ne trouve pas le temps de cuisson pour les betteraves rouges. Soit à la vapeur ou autres. Merci d'une réponse.
Comment faire de bonnes pâtes à tarte ?
RésoluJ'habite aux Etats-Unis et, pour trouver une pâte à tarte digne de ce nom, il faut "s'accrocher". Je suis novice en cuisine et j'aimerais bien me lanc...
Recette du trianon
Bonjour, je recherche la recette du gâteau qu'on appelle "le trianon". Merci de vos contributions.
Au secours, des idées de menu !
Je cherche une idée de menu pour 6 personnes. Ce sont des gens qui aiment bien manger, mais en toute simplicité. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Que faire de l'huile de friture ?
Bonjour Je commence à faire des recettes au wok, et chaque fois après avoir fait frire des morceaux de viandes, il faut enlever l'huile chaude et ajo...
Que faire d'un pâtisson ?
J'ai acheté un pâtisson et je recherche maintenant de bonnes idées pour l'utiliser. Merci.
La température au coeur d'une terrine ?
Je souhaite inventer des terrines de légumes, dont la base serait toujours la même (crème, légumes, maïzena, oeuf) mais il me manque une information c...
La tarta de nata
Je recherche la recette d'un dessert portugais qui s'appelle la tarta de nata. J'ai vu certaines recettes portugaises sur le site, comme le pastel de ...
Idées pour apéro dînatoire
Comment recevoir des amis pour un apéro dînatoire (un peu comme en Espagne) quand on veut faire plaisir aux hommes, gourmands, mais aussi aux femmes q...
Proportions du hachis
Je suis à la recherche des proportions utilisées par les bouchers pour réaliser leurs hachis : porc et veau, porc et boeuf... Merci d'avance.
Congeler des desserts
Je souhaiterais savoir quel dessert je peux faire d'avance et congeler sans problème. Merci de vos contributions.
Des recettes de pains
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
Une réception à préparer la veille
Je reçois 22 personnes le 25 septembre prochain et je recherche des idées de mets à préparer la veille pour ce repas (à table). Merci à tous pour votr...