Conseil sur la sauce d'un rôti de dinde
J'ai une fête de famille samedi et c'est moi qui cuisine. J'ai prévu en plat du rôti de dinde avec une poire cuite au vin blanc, une cuillère de mélan...
J'ai une fête de famille samedi et c'est moi qui cuisine. J'ai prévu en plat du rôti de dinde avec une poire cuite au vin blanc, une cuillère de mélan...
Bonjour à toutes et à tous. J'ai lu la recette du chapon farci au foie gras sur ce site et je suis assez tenté de la réaliser pour Noël. Mais quelqu'...
On organise un repas de Noël traditionnel entre copains. Je m'occupe du plat principal et de son accompagnement. Que me conseillez-vous, sachant que d...
J'aimerais savoir comment accompagner le boeuf Wellington à Noël ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Bonjour à toutes. Je fais appel à votre bon goût et à vos idées géniales : quelle entrée faire avec une pintade aux oranges ? Et en dessert ? C'est ...
Je voudrais savoir quel vin servir avec un couscous ? Personnellement, je ne suis pas très vin rouge mais que me proposez-vous ? Merci.
Puis-je congeler une tourte ou tout autre plat cuisiné préparé avec des produits surgelés ? Merci !
Comment prépare-t-on la semoule de couscous ? Ma semoule est collante et le résultat est désastreux. Merci pour vos conseils.
Un chasseur m'a offert une perdrix mais je ne sais pas comment la cuisiner. Mon arrière-grand-mère en préparait et j'aimais cela mais elle n'est plus ...
Ce gâteau au goût simple mais délicieux est fabriqué en Aveyron. Qui en aurait la recette et saurait comment trouver un moule pour sa préparation à la...
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de dégeler du haché pour préparer une sauce bolognaise et ensuite congeler la sauce une fois cuite ? Merci...
On les appelle ténilles du côté de Béziers et télines du côté d'Arles. Ce sont de petits coquillages de forme triangulaire à déguster cuits avec de l'...
J'ai deux repas pour les fêtes à organiser à une semaine d'intervalle, mais certaines personnes seront présentes aux deux. D'une part, j'ai prévu un ...
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne la sculpture sur chocolat. Y a-t-il des méthodes particulières à connaître avant de se ...
J'avais préparé un foie gras au torchon. Mes invités se sont décommandés. Puis-je le congeler sans altérer le produit ? Merci.
Je voudrais décorer un saumon de dessins de mayonnaise. Mais je trouve que la mienne est trop molle. Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette pour o...
Quel accompagnement avec le fromage ? Je souhaiterais des conseils : de la salade, des noix ou quoi d'autres ? Donnez-moi vos idées pour épater les in...
Bonjour, J'ai acheté des merluchons frais et je voudrais les cuisiner. Quelqu'un aurait-il une idée de recette ? Merci d'avance.
Par quoi puis-je remplacer la préparation pour crème anglaise que j'ai trouvée parmi les ingrédients d'une recette pour biscuit. Merci d'avance pour v...
Je voudrais cuire des perdreaux en papillote, mais je ne connais pas le temps de cuisson. Je sais qu'il vaut mieux les cuire à four préchauffé à 210°C...
Je suis à la recherche de la recette des quenelles lyonnaises nature. Merci.
Je voudrais savoir comment cuisiner le chapon, mais pas des recettes trop compliquées. Nous sommes 12 pour Noël. Merci.
J'ai fait une compote de pommes avec trop de gingembre. Du coup, elle est trop épicée. Y a-t-il un moyen d'atténuer ce goût ? Merci de me répondre rap...
Bonjour, Connaissez-vous la recette de ce dessert, le flan maraîchin, que l'on trouve en Vendée ? Je vous remercie.
J'ai de la crème fraîche en trop. Puis-je la congeler ou peut-être en faire de la glace ? Merci de me donner une astuce afin que je ne la jette pas.
Bonjour à tous et à toutes, Je prépare mon mariage pour l'année prochaine et je souhaiterais trouver des recettes de cakes salés pour l'apéritif que ...
J'ai encore des tomates vertes sur pied. Existe-t-il des recettes pour les utiliser ? Merci.
Bonjour, Dans une crêperie bretonne, j'ai goûté un far aux pruneaux excellent qui était cuit à la poêle et non au four comme dans toutes les recettes...
Je voudrais faire ce dessert pour mes invités dimanche, mais est-il possible de préparer la pâte le matin-même, de la conserver au frigo quelques heur...
Bonjour, nous recevons de la famille de l'Ouest et souhaiterions organiser un repas et une fête de Noël selon les traditions du Sud-Est. Pourriez-vous...
Il est clair que j'ai mal dessalé la morue ! Mais maintenant que la pâte est faite, que faire pour qu'on puisse manger les acras ? J'en ai fait quelqu...
Je voulais faire un buffet de quiches froides pour l'anniversaire de ma grand-mère. J'ai entendu dire que la plupart des gens n'aime pas manger froid ...
Je recherche la recette des beignets que l'on trouve chez les boulangers (fourrés de chocolat ou de confiture). Je l'avais eu sur un paquet de levure ...
Bonjour, Qui pourrait me donner la recette des cacahuètes sucrées qu'on appelle aussi chouchous ? Merci de votre aide, j'ai déjà raté une première t...
Je recherche la recette des ravioles du Trièves. En vacances dans le Vercors, j'en ai entendu parler, mais je ne les ai jamais goûtées et j'aimerais e...
J'organise un anniversaire dans 2 semaines et j'aurais aimé prendre un peu d'avance. J'aimerais donc connaître le temps de conservation des poivrons à...
Bonjour. Mon fils de 4 ans est allergique au gluten. Je recherche donc des recettes salées et sucrées pour le régaler. Merci pour lui.
Je dois organiser au travail un pot pour une promotion. Il me faudrait des recettes de cakes salés ou d'amuse-gueules froids qui puissent être préparé...
On emploie la semoule de maïs pour faire de la polenta et je viens de trouver une recette de cake avec de la farine de maïs. Quelle différence entre l...
Ma grand-mère fête ses 87 ans et nous serons 30 environ. Elle voudrait un repas "genre spaghettis" comme elle dit. J'ai pensé à un buffet de tartes ...
J'ai fait de la gelée de coings mais elle n'a pas du tout la bonne consistance : elle ressemble à une pâte très collante. Est-elle trop cuite ? Y a t-...
Je voudrais connaitre l'astuce qui permet de réaliser différents niveaux de couleurs dans un verre avec des jus de fruits. Merci de votre aide.
Bonjour, Je recherche la recette de la confiture de fleurs de pissenlit. Je l'avais apprise lorsque j'étais toute petite. Merci.
Je cherche à refaire les galettes de maïs, appelées tacos, que j'ai mangées lors de mes vacances au Mexique. Quelqu'un peut-il m'en donner la recette ...
Je voudrais faire des citrons confits au sel. Qui peut me donner une recette inratable ? Merci.
J'ai acheté des flocons de riz dans un magasin d'alimentation bio. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment les préparer ou les accommoder ? Merci d'ava...
C'est une recette de confit de porc (rôti) que l'on met en bocal et que l'on stérilise. Je ne sais pas comment le faire. Merci de votre aide.
Je suis une fan des Raffaello et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une recette à faire à partir de ces friandises. Merci.
Faut-il impérativement mettre des câpres dans la tapenade ? Pouvez-vous me donner une recette bonne et simple. Par avance merci.
Je recherche la recette des beignets au fromage blanc que j'ai mangé dans la région de l'Est de la France et au Luxembourg. Merci à vous.
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.