Je souhaite faire de la tapenade
Faut-il impérativement mettre des câpres dans la tapenade ? Pouvez-vous me donner une recette bonne et simple. Par avance merci.
Faut-il impérativement mettre des câpres dans la tapenade ? Pouvez-vous me donner une recette bonne et simple. Par avance merci.
Je recherche la recette des beignets au fromage blanc que j'ai mangé dans la région de l'Est de la France et au Luxembourg. Merci à vous.
Je recherche des recettes et des confitures à faire avec ce fruit peu connu à la saveur exotique. Merci d'avance.
Bonjour à tous, Je dois recevoir pour la première fois une partie des chefs de mon conjoint, nous serons 8 ou 10 et je n'ai jamais reçu pour une soir...
J'ai acheté de la pâte de dattes, mais je n'ai aucune idée de l'usage que l'on peut en faire, hormis peut-être en fourrer des fruits comme avec de la ...
Qui peut me donner la recette du sirop de gingembre et surtout les proportions ? Merci d'avance.
J'adore la mousse au chocolat et maintenant je commence à avoir peur avec la grippe aviaire et les oeufs pas cuits. Alors faut-il continuer à en fair...
Je viens d'acheter une yaourtière d'occasion, mais je ne sais pas l'utiliser (ingrédients, préparation, nombre d'heures...). Quelqu'un peut il m'aider...
Je recherche des graines de kéfir et j'habite près d'Avignon. Qui peut me dire où m'en procurer ? Merci !
Bonjour à tous et toutes, Qui peut me dire comment je pourrais faire entrer des rondelles d'oranges et de citrons dans des bouteilles dont le goulot ...
Bonjour, je recherche une recette de gâteau de semoule sans cuisson. Merci de votre aide.
Bonjour à tous, je voudrais savoir combien de temps se conserve une citrouille transformée en lanterne. Merci d'avance.
Comment réussir une confiture de figues ? Merci.
Bonjour, je recherche des recettes de paté de lapin pour mettre en bocaux et les stériliser. Merci à tous.
Bonjour, A midi dans le journal de 13h sur TF1, j'ai vu un reportage sur les cornets de Murat. Mais aucune recette n'était donnée et je ne l'ai pas t...
Dimanche, nous serons 12 et j'aimerais préparer un cassoulet. Pour rester dans le typique, à part le foir gras, que proposez vous comme entrée et dés...
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques astuces pour réussir à coup sûr les tomates farcies ? D'avance merci.
Pour accompagner un plat de lasagnes au saumon frais, j'hésite entre un picpoul de pinet et un riesling ? Quel est votre avis ? Merci d'avance
Je recherche des recettes salées à base de patates douces. Merci de votre aide !
Pouvez-vous me dire comment faire pour que la pâte à tarte soit caramélisée en dessous comme dans les restaurants "Tartes Julie" ? Merci !
Bonjour, Quelqu'un connaît-il cette préparation ? Merci de votre aide.
Je recherche une recette de potage à la châtaigne. Merci d'avance de vos contributions.
Connaissez-vous un moyen d'enlever facilement la peau blanche du zeste des oranges amères pour faire la confiture ? Merci de vos trucs.
Je recherche une recette de baba au rhum qui se réalise avec des biscottes écrasées. En connaissez-vous une ? Merci de votre aide.
Je voudrais utiliser des coings dans mes recettes salées : en garniture, en chutney, en sauce... Auriez-vous des recettes à me donner ? Merci de votr...
Je suis à la recherche du "condiment du Sichuan". J'ai trouvé ce terme dans un livre de recettes chinoises. J'ai pensé qu'il s'agissait du poivre idoi...
Bonjour à toutes et tous, je cherche désespérement des recettes pour aromatiser mes huiles et vinaigres . Pourriez-vous m'y aider ? D'avance un grand...
Le paysan qui me founit les légumes toutes les semaines m'a donné 1 kg de topinambours. Que puis-je en faire? Avec quoi les accomoder, de préférence d...
Bonjour ! J'habite à Toulouse et je voudrais savoir où ramasser des châtaignes dans la région ou en Ariège. Merci.
Savez-vous ce qu'on entend par "façon tout Paris" ? Merci de m'éclairer.
Je voudrais faire du thon frais en conserve mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Pourriez-vous m'aider ? Merci.
Un ami m'a apporté des grenades et je voudrais en faire de la gelée. Quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas comment m'y prendre ? Merci beauco...
Je recherche la recette du suquet catalan, notamment les types de poissons utilisés (cuisson en terrine préalablement aillée). Merci de votre aide.
Une fête pour les petits, et une pour les grands : je recherche des recettes et des idées de coktails dans la thématique d'Halloween. Merci de vos con...
Comment faire soi-même une glace ou un sorbet à la mirabelle. Merci d'avance pour vos recettes et conseils.
Bonjour, Je recherche la recette tahitienne du "pua'a chou", faite je crois avec du porc. Merci pour vos réponses.
J'ai eu l'occasion de déguster une confiture de poireaux. J'ai voulu la refaire et me suis inspirée de la recette de la confiture d'oignons mais cela ...
Bonjour, Je voudrais savoir où aller pour ramasser des châtaignes, j'habite en Ile-de-France. Merci !
Je voudrais organiser une fondue chinoise. Je sais que mes invités sont très septiques à ce sujet et j'aimerais les étonner. Je voudrais des avis sur ...
J'aimerais faire l'acquisition d'une machine à pain car on m'a offert un livre sympa avec plein de recettes spéciales pour machine. J'ai vu qu'on pouv...
Je suis un apprenti cuisinier, et je voudrais des conseils pour réussir mon propre napolitain. Merci de m'aider !
Je voudrais savoir si je peux utiliser sans problème mes plats ou cocotte en terre cuite sur une plaque vitrocéramique. Merci de vos conseils.
J'aimerais faire de bonnes tartes et quiches de A à Z. J'entends souvent les gens parler de "secrets" pour une pâte réussie. Les connaissez-vous ? ...
J'ai ramassé des châtaignes et je voudrais savoir si quelqu'un a une recette pour les préparer en confiture. J'aimerais savoir également comment les é...
Je recherche une recette qu'une amie réalisait souvent et que j'ai égarée. Il s'agissait de boulettes faites avec du hachis (de boeuf, je crois) et qu...
Bonjour, Ma grand-mère faisait avec les restes de riz cuit, une "crêpe au riz". Mais j'ai perdu la recette avec elle... Si quelqu'un connaît cette re...
Je reçois 15 personnes à manger samedi soir et je n'ai pas d'idée de menu, tout en sachant que je ne suis qu'une cuisinière amatrice. Aidez moi s'il v...
Quand je reviens au pays, je ne retrouve pas les gâteaux de mon enfance. Qui peut me donner la recette de ces biscuits afin que je les réalise moi-mêm...
Je voudrais faire des yaourts mais je n'ai pas de yaourtière, y a-t-il un moyen ? Merci de vos réponses.
J'ai acheté un billig en Bretagne. J'arrive à y faire cuire des galettes ou des crêpes mais elles ne sont jamais entières. Faut-il que la pâte soit t...
Forum dédié à la cuisine