Les discussions
Je recherche le mode d'emploi du confiturier seb...
Je recherche le mode d'emploi, notamment en ce qui concerne les GELEES du confiturier "VITAFRUITS" de SEB. Le mode d'emploi P1 des gelées ayant été ab...
Quel est la différence entre une confiture et marmelade d'orange ?
RésoluRecommandez vous plutôt l'une ou l'autre ?
Je voudrais trouver 5 recettes par mois de pâtisseries qui suivraient les saison
Je voudrais trouver 5 recettes par mois de pâtisseries qui suivraient les saisons et les fetes. Merci de votre aide !
Que cuisiner tous les jours quand on a du cholestérol?
Je fais bien la cuisine et j'aime la faire, mais quand on doit faire attention, surtout avec trop de cholestérol ce n'est pas évident. Je cherche une...
Peut-on préparer l'appareil à soufflé au grand marnier à l'avance ? si oui, comb
Peut-on préparer l'appareil à soufflé au grand marnier à l'avance ? Si oui, combien de temps ?
Peut on préparer des feuilles de bricks la veille et les faire cuire seulement l
Peut on préparer des feuilles de bricks la veille et les faire cuire seulement le lendemain ?
Je recherche des idées de repas pour ma fille végétalienne...
elle ne mange pas de viande, d'oeuf ni gélatine, ni poisson...
Bonjour, pour un bouillon, puis-je mettre du jumeau ? merci
RésoluBonjour, pour un bouillon, puis-je mettre du jumeau ? Merci
Mes brioches ne lèvent pas dans ma map alors que pour le pain tout va bien. pens
RésoluJ'utilise une machine à pain et je suis satisfait de mes pains qui levent convenablement. Avec la même machine mes brioches sont impevisibles : soit e...
Je cherche des recettes à base de biscuits de reims
RésoluJe cherche des recettes à base de biscuits de Reims, merci d'avance
Pâte à choux pour éclairs.
Où trouver de la pâte à choux toute prête pour faire des éclairs au chocolat ?
Comment faire une sauce moutarde chaude ?
J'aimerais faire une sauce moutarde pour accompagner des andouilettes. Une sauce légère et chaude comme on nous sert au restaurant...
Comment faire de la ricotta ?
Comment faire de la ricotta ?
Congélation et agar-agar
Bonsoir ! Avez-vous déjà congelé des terrines de légumes ou de fruits, des flans, préparés avrc de l'agar-agar ? Si oui, est-ce toujours bon et présen...
Que faire avec du glucose ?
Que faire avec du glucose ?
Quel type de conservateur alimentaire utiliser ?
RésoluBonjour à toutes et à tous. Merci de me renseigner sur les différents types de conservateurs que l'on peut utiliser pour les aliments liquides ou sec...
Comment fait-on une gigue de dinde au four ?
Comment fait-on une gigue de dinde au four ?
Comment faire la frangipane pour galette des rois ?
RésoluComment faire la frangipane pour galette des Rois ?
Comment réussir un bon nappage au chocolat ?
RésoluBonjour,j'aimerais savoir comment réussir un bon nappage au chocolat ? Et pour un glaçage coloré ? Merci d'avance !
Comment éviter l'affaissement d'une meringue sur une tarte au citron ?
RésoluLa meringue est toujours très haute pendant la cuisson, mais à peine sortie du four, celle-ci s'effondre très vite ! Y aurait-il un "truc". Merci pour...
Comment cuisinier du sanglier ?
Comment cuisinier du sanglier ?
Recettes à base de ribot ?
Mis à part les pancakes, dans quelles recettes peut-on utiliser le lait maigre fermenté aussi appelé lait ribot ou encore Buttermilk ? Merci.
Je recherche une bonne recette de pain d'épice, merci !
RésoluJe recherche une bonne recette de pain d'épice, Merci !
Qui connaît les graines de kéfir ?
Je suis à la recherche de graines d'eau de Kéfir. Si vous en avez ou connaissez, j'aimerais faire cette délicieuse boisson. Merci à qui peut m'aider.
Mes tartes salées à base de légumes (tomates, poireaux) ne sont pas assez cuites
RésoluMes tartes salées à base de légumes (tomates, poireaux) ne sont pas assez cuites, et la pâte est collante, que faire ?
Quelqu'un connaît-il la recette de la crème d'anguille pour verrine ?
J'ai mangé en apéritif de la crème d'anguille en verrine et j'aimerais bien trouver la recette, pouvez vous m'aider ? C'était blanc dans une verrine ...
Quel syphon à mousse polyvalent chaud-froid acheter ?
RésoluJ'aimerais bien acheter un syphon pour faire de la chantilly ou des préparations chaudes, on me parle du mastrad ! Que me conseillez-vous ? Avez-vous ...
Comment préparer une pâte feuilletée ?
RésoluJe voudrais savoir comment on prépare une pâte feuilletée. Je veux préparer de bons petits plats. Aidez-moi SVP !
Quel modèle de plaque induction ?
Bonjour, Je souhaite acheter une plaque de cuisson mixte gaz/induction. Quel modèle me conseillez-vous ?
Peut-on mettre moins de sucre dans les meringues ?
Je trouve les meringues trop sucrées. Peut-on diminuer la quantité de sucre ?
Recette du blanc-manger ?
RésoluBonjour, Je recherche une recette ancienne. Le nom était dans les années 1950 du Blanc-manger... Je serais heureuse de retrouver ce dessert de mon en...
Que faire avec de la pâte à pistache ?
Que faire avec de la pâte à pistache ?
Je recherche de la farine pas cuite pour réaliser une galette...
RésoluSavez vous où je peux en trouver ? J'offrirai une fève au premier qui répond.
Je recherche la recette du ti punch à l'ananas confit.
RésoluJe recherche la recette du ti punch à l'ananas confit.
Aimez-vous la cuisine japonaise ?
RésoluJ'adore les sushis et les makis. Moi qui n'aimais pas la sèche ou le calamar, j'ai aimé leur salade. ...
Où peut-on trouver du chocolat de couverture à part sur internet ?
Je voudrais préparer des chocolats mais je ne sais pas où trouver ce fameux chocolat de couverture. Peut-on utiliser un autre type de chocolat sinon...
Quel vin rouge servir avec une dinde farcie ?
Quel vin rouge servir avec une dinde farcie ?
Canapés ou amuse bouche
je voudrais faire des canapés avec de la tête de moine pour le réveillon. Vos recettes seraient les bien venues, mais sans fruits. Merci de votre a...
Je cherche des recettes de bûche glacée
RésoluJe cherche une recette "pas trop compliquée" de bûche glacée ... belle et bonne ! Merci.
Comment faire un biscuit de savoie ?
RésoluPouvez-vous me dire comment réaliser un biscuit de Savoie ? Merci.
Comment accompagnez mes cailles ?
RésoluPourriez-vous me conseiller pour l' accompagnement des cailles aux raisins. Merci.
Comment le trouvez-vous mon oie de noël farcie au four ?
Désossée, farcie,cuite au four 3 heures pour notre Noël. Dégustation : une oie du South-Dakauta, très bonne... ...
Cuisiner le panais avec d'autres légumes...
RésoluBonjour à tous et bon Noël ! Je dois faire une blanquette de veau pour le repas de Noël, puis-je ajouter des panais avec les autres legumes ? Merci !
Comment préparer du tréfon pour l'apéritif (pain, ail et beurre salé)
RésoluQuelle est la composition du pain sans levain ail beurre salé ?
Recherche d'un magasin à bâle, vendant les casseroles amc
RésoluBonjour, je souhaiterais connaitre l'adresse d'un magasin à Bâle revendeur de la marque AMC.