Les discussions
Comment cuisiner un cuissot de biche ? merci à tout le monde
Comment cuisiner un cuissot de biche ? Merci à tout le monde
Conversion des recettes de gr en onze
RésoluJ'aimerais faire a Montmorillon mais sans balance comment puis-je mesurer les ingrédients ? Comment dois-je faire
Bûche bavaroise vanille et caramel beurre salé
RésoluSur la recette bûche bavaroise vanille et mousse au caramel beurre salé ! Il est spécifié, qu'une fois le caramel refroidi on le mélange avec la crème...
Moulinex 862
Bonjour, Moumou. J'ai récupéré une ancienne saucière Moulinex 862 ; pourrais-tu me faire parvenir un fihcier du livre de recettes, s'il te plaît ?
Viande séchée trop salé
Bonjour, j'ai voulu faire un filet de boeuf séchè, après 2 à 3 semaine au frigo enrobé d'herbes....viande sèche mais trop salée.....pouvez vous m'aide...
Recette
Bonjour,je voudrais faire cuire le gigot d’agneau dans une grande casserole comment dois-je faire donner mois une recette
Foie gras congelé
Bonjour, comme chaque année je dois réaliser le foie gras pour les fêtes ce qui d'habitude ne m'inquiète pas. Cependant cette année je n'ai pas pu ach...
Comment cuisiner un rôti de sanglier ?
RésoluBonjour, Comment cuisiner un rôti de sanglier ? Merci beaucoup pour vos conseils
Cassolette saumon écrevisse au champagne
Bonjour, Je me demandais si ça passe si je sers soit un riesling, vouvray ou chablis peut-être avec une casolette faites avec un peu de champagne. Je...
Foie gras cru sous vide congelé
RésoluBonjour Peut on consommer un foie gras qui as été congelé cru sous vide il y a un peu plus de 12 mois ? Merci de vos réponses.
Menu de noël et 25 personnes à table ! help
Bonjour, Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et mon stress augmente car cette année, c'est moi qui reçoit toute la famille... 25 bouche...
Congélation et re... viande
Bonjour, J'ai utilisé une viande crue congelée que j'ai cuisinée, puis recongelée. Puis, je l'ai recuisinée à nouveau. Et là, encore de "beaux restes...
Capsules de café à remplir soi-même
Hello, J'essaie depuis ce confinement V2 à faire un max pour réduire mes déchets, je me suis mis au vrac, et j'achète mes fruits et légumes chez un ...
Outls de patisserie
Bonjour, Quelqu'un peut me dire svp d'où je peux acheter les petits matériels de patisserie et outillages ainsi que les produits alimentaires de pati...
Ma crème anglaise a des grumeaux
RésoluJe ne ratais jamais une crème anglaise. Mais ces trois dernières fois, il y avait des grumeaux. Que se passe-t-il ?
Thermomix tm31 : son clavier s'efface
RésoluBonjour, j'ai un Thermomix TM 31, je vois que petit à petit les lettres sur l'appareil (fonctions et chiffres) s'effacent, cela vous arrive-t-il, un ...
Levure sèche instantanée et congélation ?
RésoluBonjour J'ai achetée 500g de levure instantanée (donc sèche) comment la concerver et puis-je la congeler dans une boite ermétique une fois entamée...
Date péremption mascarpone
RésoluBonjour, La date de fin est le 27 11 2020 est il encore consommable Merci
Sirop d'orange
Bonjour, comment rendre son sirop bien épais. Quel est le ratio sucre/eau pour un sirop? Merci
Comment utiliser les barbes des coquilles st-jacques ?
RésoluJe viens de décortiquer 20 kilos de coquilles St-Jacques fraîches et je voudrais savoir comment utiliser les barbes ?
Les bulots
Bonjour, peut-on congeler les bulots ?
Utilisation de l'agar-agar dans les confitures
RésoluPour confectionner des confitures avec des fruits peu riches en pectine, je souhaite utiliser l'agar-agar afin d'éviter une cuisson trop longue ou l'u...
Nettoyage d'une casserole en aluminium
RésoluJ'ai acheté une poissonnière en aluminium blanc. Après la première utilisation elle s'est couverte de tâches noires. Je pense qu'elle est de bonne qua...
Remplacer le riz rond dans le riz au lait
RésoluBonjour, je vis en Equateur depuis 2 ans et j'aimerais faire un riz au lait mais je ne trouve pas de riz rond. Pensez-vous que je peux le remplacer p...
Fruits qui tombent dans un cake
Résoluje ne comprends pas pourquoi mes fruits se retrouvent toujours au fond de mon cake après cuisson. Avez-vous des astuces pour éviter ce phénomène ?
Ma grand-mère faisait du "papin" sorte de crème patissière ...
Ma grand-mère faisait du "papin" sorte de crème patissière que j'adorais étant enfant. Quelqu'un aurait-il la recette? Mille merci!
La consistance du sirop à changé.
Bonjour, je voudrais vous remercier pour vos recette et savoir si vous pouvez m'aider car j'ai fait du sirop et il y a des particules de sucre, ce qu...
Quel vin pour le boeuf bourguignon ?
RésoluBonjour, Savez-vous quels vins choisir pour cuisiner un boeuf bourguignon ? Pensez-vous que le choix du vin a une influence sur la saveur du boeuf ? M...
Pour faire une brioche
Bonjour,je voudrais savoir comment je doit faire pour avoir 175 ML avec un verre dosseur
Cake aux noix et abricots secs
Bonjour Pour rendre les abricots secs plus moelleux peut-on les trempés dans l'eau.Merci.
Remplacer un ingredient
FerméBonjour! Est ce que je peux remplacer du beurre / margarine par de la huile? Merci de la reponse
Sanglier trop dur
RésoluBonjour, je voudrais avoir la recette ou des conseils pour faire du sanglier en daube avec du vin rouge car je viens d en faire et la viande n'est pa...
Je recherche des recettes sans matière grasse (cause maladie).merci
RésoluBonjour, Je recherche des recettes sans matière grasse (cause maladie).Merci
Oubli de viande congelée
RésoluBonjour, j ai oublié 1kilo de bifteck haché dans un sac de congélation. Le lendemain, mes bifteck était décongelés mais encore très froid, plus froi...
Sucre en poudre à confiture
RésoluBonjour, J'ai 1 kilo de sucre à confiture pas encore ouvert et je voudrais savoir si on peut encore s'en servir même quand la date est dépassée de 6 ...
Comment cuire des betteraves rouges ?
RésoluBonjour, ma belle-soeur récolte ses betteraves rouges en ce moment. A son premier essai de cuisson (eau bouillante + sel), elles ont totalement déco...
Erreur de consommation
Bonjour, j'ai congelé de la viande hachée, je l'ai décongelé fait des boulettes j'en ai cuisiné une partie et j'ai congelé le reste non cuisiné. (Erre...
Avez-vous essayé les poêles en céramique ? qu'en pensez-vous ?
RésoluAvez-vous essayé les poêles en céramique ? Qu'en pensez-vous ?
Les feuilles vertes des racines d'endives sont-elles comestibles ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les feuilles vertes qui poussent sur les racines d'endives se mangent. Attention, je ne parle pas des endives. Merci de...
Comment creer un rhum arrangé ?
j 'espere qu'il y a de reunionnais sur ce forum . je sais dejà que le meilleur rhum est le rhum charette ,qu'il faut des batons de vanille et cannell...
Quelles astuces pour préparer des pois mange-tout ?
RésoluBonjour, Je déteste les pois mange-tout (mauvais souvenir d'enfance). Il reste toujours des fils même en faisant attention en les préparant. Par con...
Précuire du céleri rave pour le servir en mayonnaise
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de précuire un céléri-rave avant de le râper pour le rendre plus tendre ? Et combien de temps ? Merci.
Comment préparer des olives naturelles en bocaux ?
Comment préparer des olives naturelles en bocaux ?
Qu'achetez vous en accompagnement pour une soirée vin nouveau?
RésoluQu'achetez vous en accompagnement pour une soirée vin nouveau?
Où trouver des olives noires naturelles ?
RésoluPourquoi ne trouve t-on plus en magasin d'olives noires (mûres), mais seulement des olives vertes artificiellement noircies ?
Quel sucre utiliser pour bien réussir les confitures ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser des confitures maison. Je me demandais : Quel sucre utiliser pour faire de la confiture ? Merci d'avance pour votre ...
Remplacer crème fraiche par creme de cuisson ?
Bonjour, je me demandais si je pouvais remplacer de la creme fraiche par de la creme a cuisson 15% pour faire un gratin de pomme de terre ? merci beau...
Peut-on utiliser des mirabelles congelées pour en faire de la confiture ?
RésoluLes recettes que j'ai visent les mirabelles fraîches mais j'ai du congeler toutes celles ramenées au Royaume-Uni (car il y en avait beaucoup).