Cremeux de bourgogne
Bonjour, on vient de m’offrir un énorme fromage crémeux de bourgogne. Cadeau original mais je ne sais pas quoi en faire. Peut on l’utiliser dans la cu...
Bonjour, on vient de m’offrir un énorme fromage crémeux de bourgogne. Cadeau original mais je ne sais pas quoi en faire. Peut on l’utiliser dans la cu...
Cela fait plusieurs fois que je fais ce carot cake et qu il ne monte pas malgré que je suive a la lettre la recette j ai même utilisé de la farine s...
Bonjour je posède une recette ou il indique une tasse à the de canelle quel quantité en grammes merci
Bonjour, Je voulais nettoyer ma plaque vitroceramique, mais je n'ai pas attendu assez longtemps. Du coup le chiffon à brûlé sur la plaque. je voulais...
Quelqu'un saurait-il m'expliquer l'utilisation de l'agar agar et son dosage (gélifiant issu des algues) dans les recettes car je ne peux utiliser la g...
Bonjour, voilà c'est la première fois que je me sert de la yaourtière et j'ai suivi la recette j'ai laisser mes yaourts 11h et ensuite mis au frigo et...
dans quel rayon, trouver l'agar-agar?
Bonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour...
Bonjour à tous! Voici des années ma tata de Corrèze avait régalé mes jeunes papilles d'un pot au feu corrézien dans lequel le pain cuisait dans le bou...
Bonjour j'ai un bac à glaçon puis je laver au mir,paic l intérieur là où je mets l eau ? C'est un bac à glaçon rectangulaire où on appuis dessous (cao...
Bonjour, J'ai prépare un gratin dauphinois, pommes de terres, cremes liquide, un peu de beurre.... Mais il est trop sec, les pommes de terres sont p...
Bonjour, J'ai une machine à pain Proline BM105 que je n'ai jamais utilisée. Lorsque mon fils a déménagé je lui ai prêté puis il me l'a rendue mais san...
Je n'en peux plus de toutes ces taches de graisse...
Bonjour, J'aimerai cuire du riz gluant, malheureusement je n'ai pas de panier ni de casserole à vapeur pour le préparer. Je suis cependant munie d'u...
Bonjour à tous, Je suis amateur en cuisine et je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante : Sur la Poele Tefal INGENIO PREFERENCE , ...
Que faire avec les feuilles des branches de celeri ?
Bonjour, je cherche une/des recettes sympa à faire avec des grains de mais secs, qui peut m'aider? j'ai déja cuit les grains dans l'eau, comme des p...
Bonjour, On m'a donné cet appareil...quelq'un peut il m'envoyer le mode d'emploi. Svp car il y a beaucoup de pièces et j'ai peur de faire des erreurs...
Bonjour, J'aimerai préparer des choux à la vanille. Est-ce que je peux cuire mes choux puis les congeler vides pour les garnir plus tard ? Merci d'...
Bonjour, Un bocal de foie gras s'est rempli d'eau , après vérification la capsule n'a pas adhéré par contre le gras est resté en haut ; puis je refai...
Bonjour, peut on congeler des pâtes fraîche ? si oui avant ou après la cuisson ? merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, Cela fait 1 semaine que j'ai des blancs d'oeufs au frigo, dans un bol avec du cello frais. Puis-je les utiliser ?
Bonjour, y a-t-il une farine particulière à utiliser pour faire les tagliatelles, les spaghettis ? Savez-vous également où acheter cette farine ? Merc...
J'ai un kilo de coquilles congelées dont je voudrais faire une entrée. Merci pour vos idées.
Dans toutes les émissions culinaires on nous vante les qualités du sel de Guérande ou de la Fleur de sel, mais pouvez-vous me dire comment peut-on les...
salut à toute et à tous je n'ai pas trouvé de recette sur internet disant comment fabriquer de la semoule de pois chiche !!! je me retrouve toujours...
bonjour à toute et à tous je n'ai pas trouvé de recette de salade stérilisé par exemple 1h30 à l'autoclave 11bar genre une salade qui peut se ...
Bonjour,J'ai respecté la rectte sur le paquet de sucre ! 1KG DE SUCRE SPECIAL CONFITURE = 1KG DE FRUITS QUE PUIS JE FAIRE POUR L'ALLEGER EN SUCRE ...
bonjour je cherche a changer un peu parce que les dessert habituel me gonffle un peu pourriez vous me proposer des idees merci d avance
Que faire avec des pâtés trop salés ?
Bonjour, Je recherche des recettes polonaises. Ma grand-mère était polonaise et faisait de supers repas. Merci.
Bonjour, On m'avait offert une gourde isotherme en inox pour Noël (maintien le chaud ou le froid). Jusqu'à présent je l'utilisais pour conserv...
Comment éviter que mes endives au jambon prennent l'eau ?
Bonjour. Peut on conserver les haricots blancs secs non cuits sous vide si oui combien de temps? Je demande juste la réponse à cette question! les "mo...
Bonjour, jai fais une sauce bolognaise hier, une fois refroidie je l'ai mise dans un tupperware au frigo pour la nuit.. et aujourd'hui après avoir man...
Bonjour A chaque fois que je prépare un gâteau avec des pépites de chocolat , ces dernières tombent toujours au fond du moule et ne sont pas répartie...
Bonjour, pourriez-vous me dire où je peux acheter du mascarpone pour faire un tiramisu ? Merci de votre réponse et à très bientôt !
Alors j'habite dans un petit appart, et dans un souci d'espace, j'ai l'habitude de poser ma plaque électrique au dessus de mon four car aucune onde n'...
Bonjour, comment enlever le plastique des boîte cacao Nesle ect impossible ???
Où peut-on trouver du levain ?
Bonjour, Ayant des problèmes intestinaux, j'envisage de commencer à supprimer quelques aliments fodmaps de mon alimentation. J'avais un peu peur q...
Bonsoir Un bolw-cake cuit en 5 mn au micro ondes ; combien de temps à la vapeur svp? merci de vos réponses cordialement
Je viens de réaliser une succulente recette de beignets sucrés, mais voilà j'aimerais obtenir des conseils pour les conserver au mieux pendant quelque...
Bonjour Une question posée à ma sœur qui est dans la restauration alors que j'avais 20 ans et elle 16 ans . Un conseil ne venez pas manger chez moi ...
Coucou tout le monde, Je suis à la recherche d'une cave à vin pour mon copain, mais je ne sais pas du tout quoi lui offrir. Si l'un d'entre vous p...
Bonjour, je voudrais avoir une réponse
Bonjour Mes gaufres sont molles et ne gonflent pas : auriez-vous une solution ? Je souhaiterais obtenir des gaufres moelleuses et croustillantes... M...
Bonjour, Comment enlever l'odeur de vieux citron dans le frigo
Bonjour, Je suis tombée sur une recette de Laurent Mariotte à la télé (petits plats en équilibre) qui m'a bien plu et bien sûr je l'ai adaptée à m...
bon jour j'ai acheter une plaque induction de marque candy d'occasion mais je n'ai pas le mode d'emploi ma question est a quelle puissance et quel num...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.