Les discussions

Solange Cuisson

Cremeux de bourgogne

Bonjour, on vient de m’offrir un énorme fromage crémeux de bourgogne. Cadeau original mais je ne sais pas quoi en faire. Peut on l’utiliser dans la cu...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Solange
singha84110 Recettes sucrées

Le meilleur carot cake

Cela fait plusieurs fois que je fais ce carot cake et qu il ne monte pas malgré que je suive a la lettre la recette j ai même utilisé de la farine s...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
moitoi60
jojo-16 Produits, Ingrédients

La canelle

Bonjour   je posède une recette ou il indique une tasse à the de canelle  quel quantité en grammes  merci

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme
maxou Nettoyage

Trace de chiffon brûlé sur une plaque vitro

Résolu

Bonjour, Je voulais nettoyer ma plaque vitroceramique, mais je n'ai pas attendu assez longtemps. Du coup le chiffon à brûlé sur la plaque. je voulais...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
gisou
Utilisateur anonyme Produits, Ingrédients

Help! comment utiliser l'agar agar ?

Résolu

Quelqu'un saurait-il m'expliquer l'utilisation de l'agar agar et son dosage (gélifiant issu des algues) dans les recettes car je ne peux utiliser la g...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Yasmina
Vero J'ai raté un plat !

Yaourts à la yaourtiere

Bonjour, voilà c'est la première fois que je me sert de la yaourtière et j'ai suivi la recette j'ai laisser mes yaourts 11h et ensuite mis au frigo et...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
pepsy
Christiane Nettoyage

Des rayures sur ma plaque à induction

Résolu

Bonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour...

28 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Recettes salées

Le pot-au-feu de la corrèze

Bonjour à tous! Voici des années ma tata de Corrèze avait régalé mes jeunes papilles d'un pot au feu corrézien dans lequel le pain cuisait dans le bou...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
nanard19
Rro Nettoyage

Laver bac à glaçons

Résolu

Bonjour j'ai un bac à glaçon puis je laver au mir,paic l intérieur là où je mets l eau ? C'est un bac à glaçon rectangulaire où on appuis dessous (cao...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Petitefrede J'ai raté un plat !

Gratin dauphinois trop sec

Résolu

Bonjour,  J'ai prépare un gratin dauphinois, pommes de terres, cremes liquide, un peu de beurre.... Mais il est trop sec, les pommes de terres sont p...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Miam58
Mysogreen Machine à Pain

Notice machine à pain proline bm105

Bonjour, J'ai une machine à pain Proline BM105 que je n'ai jamais utilisée. Lorsque mon fils a déménagé je lui ai prêté puis il me l'a rendue mais san...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Davyrath Cuisson

Cuisson de riz gluant

Bonjour,  J'aimerai cuire du riz gluant, malheureusement je n'ai pas de panier ni de casserole à vapeur pour le préparer. Je suis cependant munie d'u...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
contrariness
kal05 Cuisson

Poele tefal inox ou pas?

Bonjour à tous,  Je suis amateur en cuisine et je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante :  Sur la Poele Tefal INGENIO PREFERENCE , ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
moitoi60
Vega Produits, Ingrédients

Maïs sec

Bonjour, je cherche une/des recettes sympa à faire avec des grains de mais secs, qui peut m'aider? j'ai déja cuit les grains dans l'eau, comme des p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
contrariness
Anna Ustensiles et Appareils...

Master chef 47 de moulinex

Bonjour, On m'a donné cet appareil...quelq'un peut il m'envoyer le mode d'emploi. Svp car il y a beaucoup de pièces et j'ai peur de faire des erreurs...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
moitoi60
evethal973 Conservation

Congeler des choux maison

Bonjour, J'aimerai préparer des choux à la vanille. Est-ce que je peux cuire mes choux puis les congeler vides pour les garnir plus tard ? Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Mallys
Josie J'ai raté un plat !

Problème bocal foie gras sos

Résolu

Bonjour, Un bocal de foie gras s'est rempli d'eau , après vérification la capsule n'a pas adhéré par contre le gras est resté en haut ; puis je refai...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
moitoi60
France52 Conservation

Blancs d'oeufs

Résolu

Bonjour, Cela fait 1 semaine que j'ai des blancs d'oeufs au frigo, dans un bol avec du cello frais. Puis-je les utiliser ?

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE

Comment utiliser le sel de gérande?

Résolu

Dans toutes les émissions culinaires on nous vante les qualités du sel de Guérande ou de la Fleur de sel, mais pouvez-vous me dire comment peut-on les...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE
mamicuisine Produits, Ingrédients

Pois chiche et semoule

salut à toute et à tous je n'ai pas trouvé de recette sur internet disant comment fabriquer de la semoule de pois chiche !!! je me retrouve toujours...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE
mamicuisine Conservation

Salade et laitue en bocaux autoclave

bonjour à toute et à tous   je n'ai pas trouvé de recette de salade stérilisé par exemple 1h30 à l'autoclave 11bar   genre une salade qui peut se ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE
Monique Confitures

Confiture d'oranges

Résolu

Bonjour,J'ai respecté la rectte sur le paquet de sucre !  1KG DE SUCRE SPECIAL CONFITURE = 1KG DE FRUITS  QUE PUIS JE FAIRE POUR L'ALLEGER EN SUCRE ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
FoodG
Utilisateur anonyme Que servir avec...

Dessert

bonjour je cherche a changer un peu parce que les dessert habituel me gonffle un peu pourriez vous me proposer des idees merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
COOKMT
SDWilliams Conservation

Gourde en inox

Résolu

Bonjour,   On m'avait offert une gourde isotherme en inox pour Noël (maintien le chaud ou le froid).   Jusqu'à présent je l'utilisais pour conserv...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
SDWilliams
Franck016 Conservation

Conservation haricots secs sous vide

Bonjour. Peut on conserver les haricots blancs secs non cuits sous vide si oui combien de temps? Je demande juste la réponse à cette question! les "mo...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Utilisateur anonyme
Oce Conservation

Conservation sauce bolo

Résolu

Bonjour, jai fais une sauce bolognaise hier, une fois refroidie je l'ai mise dans un tupperware au frigo pour la nuit.. et aujourd'hui après avoir man...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Où acheter du mascarpone ?

Résolu

Bonjour, pourriez-vous me dire où je peux acheter du mascarpone pour faire un tiramisu ? Merci de votre réponse et à très bientôt !

17 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Syn
Laura Trucs et astuces

Boite

Bonjour, comment enlever le plastique des boîte cacao Nesle ect impossible ??? 

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Sandrina88 Cuisson

Temps de conversion cuisson

Résolu

Bonsoir  Un bolw-cake cuit en 5 mn au micro ondes ; combien de temps à la vapeur svp? merci de vos réponses  cordialement

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Christel Conservation

Comment conserver les beignets sucrés ?

Résolu

Je viens de réaliser une succulente recette de beignets sucrés, mais voilà j'aimerais obtenir des conseils pour les conserver au mieux pendant quelque...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Dylan7160
Utilisateur anonyme Cuisson

C'est quoi la cuisson d'un steak tartare ?

Résolu

Bonjour Une question posée à ma sœur qui est dans la restauration alors que j'avais 20 ans et elle 16 ans . Un conseil ne venez pas manger chez moi ...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
ALINE69140
Camillor Vins et boissons

Cave à vin

Coucou tout le monde,  Je suis à la recherche d'une cave à vin pour mon copain, mais je ne sais pas du tout quoi lui offrir.  Si l'un d'entre vous p...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Camillor
Utilisateur anonyme J'ai raté un plat !

Mes gaufres ne gonflent pas

Résolu

Bonjour Mes gaufres sont molles et ne gonflent pas : auriez-vous une solution ? Je souhaiterais obtenir des gaufres moelleuses et croustillantes... M...

25 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Kellt
isabelle94 Nettoyage

Odeurs dans le frigo

Résolu

Bonjour, Comment enlever l'odeur de vieux citron dans le frigo

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Miasens
SDWilliams Recettes salées

Inspiration mariotte

Bonjour,   Je suis tombée sur une recette de Laurent Mariotte à la télé (petits plats en équilibre) qui m'a bien plu et bien sûr je l'ai adaptée à m...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Radinoz
ann3265 Cuisson

Plaque induction candy

Résolu

bon jour j'ai acheter une plaque induction de marque candy d'occasion mais je n'ai pas le mode d'emploi ma question est a quelle puissance et quel num...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
ann3562
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 10 937