Les discussions
Cuisiner pour un groupe d'amis en novembre
Bonjour, Avez vous des idées à me donner, pour un petit repas convivial, au mois de novembre avec des amis, à part la raclette et la fondue quoi fair...
Cuisine magrebine
qui sait la recette des poids chiches frais en sachet ou il faut les trier et les cuire la veuille à ce qui parais?
Cuisine magrebine
qui pourrait me donner la recette des poids chiches naturel en sachet ou il faut les faire cuire la veille a ce qui parais?
Faire des navets façon choucroute
Bonjour, comment faire pour conserver le navet comme la choucroute ? Merci.
Confiture de tomates vertes
RésoluComment faites vous vos confitures de tomates vertes? J'en mangeais quand j'étais petite et j'adorais! Hélas, maintenant je n'ai plus de recettes!Mer...
Recette avec la yaourtière seb ?
qui peut me donner la recette pour faire des yaourts avec la yaourtière SEB ?? merci
Qui sait faire un bon yassa?toutes recettes d'afrique de l'ouest bien venue!
je n'ais jamais cuisiné de yassa.j'aimerais bien m'y mettre alors j'attend votre recette! Si vous avez quelques recettes du mali,senegal ou cote d'ivo...
Accompagner un canard aux olives
Bonjour, je dois faire un canard aux olives pour 10 personnes, avec quoi le servir pour changer des pâtes ou pommes de terre ? Merci.
Connaissez-vous le sauciconf'???
Alors ce sont des petites bouchées à déguster en entrée. Je ne sais pas si je l'ai inventé, peut-être que ça éxitait déjà. Dans tous les cas, je vais ...
Soirée couscous
RésoluQue puis-je présenter à mes invités avant le couscous ? Apéritif copieux ? entrée légère ? et comme dessert ? Merci de votre aide.
Connaissez-vous des cours de cuisine et oenologie ?
Connaissez-vous des cours de cuisine et oenologie ?
Comment faire recette apéritif petit pain grillé lardon+ crème fraiche
comment faire recette apéritif petit pain grillé lardon+ crème fraiche
Faire de la farine de pois chiches
Bonjour, Je souhaiterais faire de la farine de pois chiches, Est-ce possible ? Trop compliqué ? D'avance merci.
Comment cuisiner un artichaut frais ?
J'ai acheté un artichaut frais. Quelles parties utiliser et pour quoi ? Comment le cuisiner sans trop en mettre ?
Danger des plaques à induction ?
Il paraît que les plaques à induction créent des ondes dangereuses comparables à celles des portables. Est-ce vrai ? Merci.
Pain de gênes
J'ai perdu la recette de ma grand-mère du pain de Gênes. Auriez-vous une vraie et bonne recette? Un grand merci !
Terrine de foie de volaille trop sèche
Bonjour. J'ai fait une recette de terrine de foie de volaille que j'ai trouvée délicieuse mais un peu sèche. J'aimerais savoir s'il existait un truc p...
Usage de l'aluminium en cuisine
Bonjour, je viens d'acheter un extracteur de jus en aluminium et maintenant je me demande s'il y a un danger à cuire les aliments dans l'aluminium. Me...
Coucou j aurai besoin d une recette de pain a la machine qui accompagnerait a me
coucou j aurai besoin d une recette de pain a la machine qui accompagnerait a merveille un couscous algerien merci
J'aurais aimé avoir des proportions pour 70 personnes
Résoluje ne fais que des petits fours et navettes pour le salé et du gateaux pour le dessert. j ai prévu en salé tout compris 570 pces + gateaux apéro et p...
Faire des roses des sables avec du muesli
Bonjour, je veux faire des roses des sables ; à votre avis, avec du muesli à la place des corn flakes; cela est il possible ? Merci d'avance.
J'aimerais bien avoir la vrais recette du gâteaux aux chocolats!!!
RésoluJ'aimerais bien avoir la vrais recette du gâteaux aux chocolats!!!
Qui peut m'aider a trouver des recettes et des menus equilibres et nouveaux pou
Résoluqui peut m'aider a trouver des recettes et des menus equilibres et nouveaux pour un enfant de 11 ans diabetique depuis 8 ans. merci d'avance.
Idées de recette à faire au four
Bonjour, pourriez vous me donner des idées de recette à faire qu'au four exemple gratin lasagne etc merci d'avance
Recette de courge originale et simple ?
RésoluBonjour, Ormis le traditionnel gratin de courge,je voudrais changer un peu ma façon de la cuisiner . Merci de me donner un petit coup de main .
Qui connait la recette de la tajine de trides que j'ai adorée à marrakech? merci
cela ressemblait à des crêpes collées !!!
Comment faire de la confiture de tomates vertes
Résolucomment faire de la confiture de tomates vertes
Cuisiner dans un mijoteur (crock-pot)
Bonjour. Je recherche des recettes que je pourrais faire dans un mijoteur - autres que le boeuf-carottes ou le baeckeoffe alsacien - pour 4 personnes....
Dresser un buffet français petit prix en angleterre
RésoluBonjour, je dois préparer un buffet pour l'association de jumelage de notre ville en Angleterre. J'ai un budget ridicule et j'ai besoin de votre aide ...
Recherche la recette de la soupe aux choux portugaise
RésoluRECHERCHE LA RECETTE DE LA SOUPE AUX CHOUX PORTUGAISE
Avez-vous une recettte originale avec des aubergines?
RésoluCar c'est un légume que je ne sais pas trop cuisiner!!! Merci
Comment faire des choux à la crème?
comment faire des choux à la crème?
Saisons des aliments
Bonjour, je souhaite savoir où trouver des informations sur les saisons des produits alimentaires pour manger et cuisiner les produits de saison. Merc...
Utiliser des oeufs périmés depuis 15 jours
Bonjour, j'ai des œufs dans mon réfrigérateur périmés depuis 15 jours. J'ai fait le test avec de l'eau froide et du sel et mes œufs sont restés au fo...
Mon fils romain est allergique au lait et au ble, connaissez-vous des recettes
MON FILS ROMAIN EST ALLERGIQUE AU LAIT ET AU BLE, CONNAISSEZ-VOUS DES RECETTES SANS BLE ET SANS LAIT ? MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE.
Cuisson de la lotte
Bonjour. Comment faire cuire de la lotte ? Je ne m'en souviens plus... Merci pour votre aide.
Que faire contre les odeurs de cuisine ?
Bonjour à tous. Auriez-vous des astuces contre les odeurs de cuisine ? Merci.
Trouver un menu autour d'une poule-au-pot
Bonjour. Mardi soir prochain, je reçois des amis pour manger la poule-au-pot. Nous serons 6 personnes. Que faire en entrée et surtout en dessert ? Mer...
Quelqu'un connaît-il la recette des "craquants de tréguier"?
Je me doute bien que la recette de ces délicieux gâteaux que j'ai goûtés pendant mes vacances est gardée secrète (j'ai quand même effectué des recherc...
Recettes de desserts de régime
RésoluBonjour à tous, Je suis en plein régime et j'aimerais avoir quelques idees de recettes de desserts (pas trop caloriques) pour les jours où je reçoi...
Cuisson du foie gras
RésoluBonjour. A combien doit-on faire cuire les bocaux de foie gras ? Merci pour vos conseils.
Se servir d'une machine à pain delonghi
Bonjour, voilà un an que je possède une machine à pain et j'ai l'impression de tout rater. Mes brioches ne montent pas et la pâte est très condensée,...
Recette de gateaux d'anniversaires pour 65 pers...
Je recherche des idées de recettes de gateaux pour anniversaires dans une maison de retraite , Sortie de la foret noire ,des bavarois tous parfums, e...
Une idée simple de plats ou autres pour une soiré entre amis et pas trop chers ?
Une idée simple de plats ou autres pour une soiré entre amis et pas trop chers ? Vous avez une idée à me proposer ?
Qui a la recette du tajine de poulet avec du citron confit?
Bonjour, Qui a la recette du Tajine de poulet avec du citron confit?
Quel accompagnement avec le riz cuit pilaf, hors la sauce tomate ?
RésoluQuel accompagnement avec le riz cuit pilaf, hors la sauce tomate ?
Congélation des tomates
Bonjour, j'ai plein de tomates du jardin. De quelle façon puis-je les congeler pour qu'au sortir du congélateur cet hiver elles aient conserver leur b...
Fête de naissance
Bonjour, Je suis a la recherche d'idées et de recettes afin de préparer une fête de naissance ( prévue le 21/12 ) pour une vingtaine de personnes et ...