Les discussions

La recette inratable du torta nua, gâteau italien vanillé

La crème pâtissière est un élément fondamental de la pâtisserie, utilisée dans de nombreuses préparations comme les tartes aux fruits ou les mille-feu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
Radinoz

Yaourt sans gluten sans yaourtière

Résolu

Bonjour Comment faire des yaourt sans gluten sans yaourtière avec du lait de riz ? Merci 

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
Valerie

Biscuits alsaciens à la vanille : préparation express sans rouleau ni emporte-pièce

Les Vanillekipferl, de petits biscuits traditionnels autrichiens, allemands et alsaciens, sont une délicieuse proposition pour les fêtes de fin d’anné...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. par
verveine2023

Comment déguster au mieux une confiture de rose ?

Résolu

Bonjour Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ? Merci

38 réponses Dernière réponse le 10 nov. par
ElanVivace97

Astuce pour une tarte aux pommes croustillante et caramélisée

Une cuisinière a révélé sur les réseaux sociaux une astuce pour rendre la tarte aux pommes maison au niveau d'une tarte de boulangerie. Il suffit d'ét...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
Edenlovesurstarmaker

Confiture de kaki ratée !!!

Résolu

bonjour, j'ai lu sur le forum qu'éventuellement je peux tenter de récupérer cette confiture avec de la pomme ou du gingembre ou de la réglisse, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
Ortet

La recette du gâteau cookises sur tic toc

C'était sur tic toc c'était un gâteau cookises 

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. par
Radinoz

Recette d'îles flottantes rapide et facile pour débutants

Cela semble intimidant de préparer des îles flottantes, un dessert français classique. Toutefois, une astuce simple peut vous aider à le réaliser en 1...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
Radinoz

Recette secrète du meilleur far breton au monde

Le far breton est un dessert emblématique de la Bretagne. Initialement un plat salé à base de bouillie de sarrasin, il a évolué au XIXe siècle pour de...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
verveine2023

Astuce de pierre hermé pour des crêpes moelleuses: ajouter de l'eau

Le secret de Pierre Hermé pour obtenir des crêpes souples et légères, c'est simplement l'eau. Il recommande d'ajouter de l'eau en plus des ingrédients...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. par
GrandVicaire

Tarte aux prunes et poires

Bonsoir, J'aimerais la température du four pour la tarte aux prunes et poires. Merci pour votre réponse rapide car je la fais cuire demain matin. Co...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. par
Valerie_Gi

Arrière goût amer pour gelée de clémentines

Résolu

Bonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
Diane

Moelleux au chocolat plus léger avec un ingrédient surprenant

Le gâteau au chocolat, un dessert intemporel et apprécié de tous, subit une transformation vers une version plus légère. Plutôt que de recourir à des ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
verveine2023

Gaufres de liège

Bonjour, Comment conserver les gaufres pour les enfants à l' école ???? 

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. par
verveine2023

Confiture abricot liquide

Bonjour, J’ai fait des confitures d’abricots il y a à peu près 2 mois, elles sont trop liquides. Cela fait plus compote. Puis-je les faire recuire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. par
verveine2023

Les marrons glacés

Résolu

Je suis en panne de recette, si quelqu'un pouvait m'aider pour mes marrons glacés, ce serait génial !

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
verveine2023

Recettes exacte du dessert danino ?

bonjour pourriez vous me faire parvenir la recette exacte du dessert danino car je n'ai pas eu le temps de connaitre merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
Juliacaillaux

Desserts à préparer la veille : idées rapides

Résolu

Bonjour, Je reçois 30 personnes fin aout. Je recherche des idées de dessert à faire à l'avance. Peut-on faire un clafoutis la veille, et peut-on faire...

9 réponses Dernière réponse le 11 août par
Destiny

Cyril lignac fait son clafoutis avec un fruit de saison moins cher

Le clafoutis n'est pas réservé aux cerises. D'autres fruits de saison tels que les abricots, les prunes, ou les figues conviennent parfaitement pour r...

1 réponse Dernière réponse le 10 août par
HippopotameGlorieux90

Comment rattraper une gelée trop liquide ?

Résolu

Y a-t-il un moyen de durcir une gelée de groseilles-framboises-cassis liquide ?

7 réponses Dernière réponse le 6 août par
Mirpois

Recette facile et allégée du käsekuchen, l'alternative au cheesecake

Connaissez-vous le käsekuchen, la tarte au fromage blanc alsacienne? C'est une variante plus légère que le traditionnel cheesecake américain, et bien ...

10 réponses Dernière réponse le 5 août par
verveine2023

La recette infaillible du cake au citron de pierre hermé

Si vous cherchez une nouvelle recette à expérimenter, avez-vous pensé au cake au citron ? La version de Pierre Hermé est particulièrement appréciée po...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
Vizilette

Nouvelles recettes

Bonjour, Je suis embauché depuis récemment dans un chantier d'insertion qui fait de la conserverie, de la biscuiterie et du traiteur. Nos recettes son...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. par
verveine2023

Levure chimique

Bonjour mon nom est  ......   j'ai un problème avec votre mesure au niveau de la levure chimique dans le gâteau génoise je ne comprends pas votre mesu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. par
Radinoz

Apprendre la pâtisserie

Je voudrais apprendre plus et simplement facile 

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. par
labricole47

Vitprix, date péremption dépassée de 1an. peut il servir ?

Bonjour, Vitprix, péremption dépassée de 1an. Puis je m'en servir pour les confitures 

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
BoBot

Confiture de prunes acide

Résolu

Bonjour, j'ai une variété de prunes excellente qui devient acide à la cuisson. Une solution pour faire des confitures et enlever l'acidité ? ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
labricole47

Ma confiture est acide : que faire ?

Résolu

Bonjour, j'ai mis trop de citron dans ma confiture de reine-claude, si quelqu'un peut venir à mon aide. Grand Merci. Patzi

6 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Valou

Nougat noir tendre

Résolu

Bonjour,   Pour noel j'aimerais faire du nougat noir maison, j'ai deja acheter le miel et les amandes mais sur les recettes que j'ai regardé il n'es...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin par
Kelt13

Préparez un millard aux cerises, le clafoutis auvergnat : recette

La saison des cerises marque le retour du clafoutis, ou Millard, comme on l'appelle en Auvergne. Selon une tradition régionale, la recette authentique...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin par
Kokobreizh

Résoudre problème pour faire des confitures

Bonjour  à  tous  Ayant  eu  beaucoup  de  soucis  je  n'ai  pas  fais  mes  confitures  et  j'ai   mes  cerises  du  jardin  conge...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin par
Louise_22

Tiramisu pommes caramel

Bonjour j'ai fait un tiramisu pommes caramel mais il est beaucoup trop sucré je voudrai le passer au mixeur et en faire une glace . Est ce une bonne i...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin par
verveine2023

Recette estivale du clafoutis aux cerises par cyril lignac

Cyril Lignac, célèbre chef, a partagé sa recette de clafoutis aux cerises sur RTL. Selon lui, c'est le dessert idéal pour apprécier l'arrivée de l'été...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
Vivo

Recette facile du fraisier pour débutants

Une recette facile de fraisier a été mise au point : le "fraisier bowl". Elle a été créée par Sylvie, une pâtissière influente sur Instagram. Ce desse...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai par
Radinoz

Recette simple et inratable du cake aux 7 cuillères de chocolat

L'équilibre entre ingrédients liquides et secs est la clé d'un cake au chocolat moelleux. Une recette simplifiée à l'extrême existe, où les mesures se...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
Sana

Quelles sont les différences entre une génoise et un biscuit de savoie ?

Résolu

Je trouve que les deux recettes présentent beaucoup de similitudes. Alors, suivant l'utilisation, quand vaut-il mieux faire une génoise et quand faut-...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai par
PNLL

Recette express : tarte aux fraises à la crème pâtissière sans cuisson

Si vous n'avez pas les compétences d'un chef pâtissier pour préparer une crème pâtissière, il existe des astuces pour leurrer vos invités. Une crème p...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai par
Radinoz

Quantité d'ingrédients

Résolu

Bonjour, Quel quantité de lait,de sucre,de maïzena,œuf pour faire la creme

2 réponses Dernière réponse le 5 mai par
verveine2023

Astuce de mercotte pour une pâte à tarte toujours croustillante

Une astuce efficace pour maintenir la croustillance d'une tarte aux fruits, proposée par la pâtissière Mercotte, consiste à imperméabiliser la pâte. C...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
verveine2023

Recette de tiramisu aux fraises de julie andrieu

Julie Andrieu présente une recette de tiramisu aux fraises pour le début du printemps. Dans cette version, le café traditionnellement utilisé pour imb...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
Radinoz

Fondant au chocolat parfait avec cet ingrédient d'automne surprise!

La crème de marron peut révolutionner votre recette de fondant au chocolat. Cette douceur automnale, à la texture onctueuse, peut se substituer à la f...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
Cactus

Tiramisu prêt en 10 min par un chef italien

Un tiramisu prêt en moins de 10 minutes? C'est possible grâce à la recette express du chef italien Gianmarco Gorni. Ce dernier propose une version inn...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
verveine2023

Confiture d’orange et citron

Bonjour  confiture orange / citron  orange 1kg 100 citron  1kg 400 total 2kg500 combien de sucre  ouvert à toute proposition de recette  merci ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
labricole47

Le gâteau de laurent mariotte, plus moelleux qu'un yaourt

Laurent Mariotte présente une recette de gâteau qui est moelleuse comme un nuage: le sponge cake. Très facile à faire, cette variante du gâteau éponge...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars par
RhinocerosVolant94

Cake des rois : une frangipane allégée délicieuse

Si vous êtes amateur de la galette des rois et de la saveur de la frangipane mais que vous cherchez une alternative moins calorique et moins grasse, l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Radinoz

Astuce des mamans antillaises pour un gâteau à l'ananas délicieux

Ravir les papilles et faire voyager avec un gâteau, c'est possible avec une variante antillaise. Cette version offre un goût unique qu'on attribue à u...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Nanou

Gâteau 5-4-3-2-1: recette express facile et inratable

Le gâteau 5-4-3-2-1 est une recette très rapide et facile à réaliser. Son nom vient des proportions des ingrédients utilisés, qui sont faciles à mémor...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
Sandrift

Recette du cake au chocolat fondant de françois-régis gaudry

François-Régis Gaudry, expert en gastronomie, propose une recette de cake au chocolat unique et irrésistiblement savoureuse. Évoquant "un délice", il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Radinoz

Flan à la noix de coco léger et savoureux à moins de 100 calories

Voici une recette de flan à la noix de coco très appréciée sur les réseaux sociaux, délicieuse et légère. Vous aurez besoin d'oeufs, de sucre, de lait...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Mamiloudusud

Recette revisitée du far breton : plus léger et onctueux

Le far breton est une douceur traditionnelle bien connue de Bretagne. Plus consistant qu'un clafoutis, il se rapproche plus d'un flan. Alors que tradi...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars par
Radinoz
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 436