Les discussions

Patisserie Recettes sucrées

Pate a crepes

Pate a crepes. Ajouter le beurre fondue apres avoir melanger les oeufs, le sucre, le sel, ensuite la farine,  sinon le beurre va se coaguler avec le l...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
Radinoz
Utilisateur anonyme Confitures

Confiture de kaki ratée !!!

Résolu

bonjour, j'ai lu sur le forum qu'éventuellement je peux tenter de récupérer cette confiture avec de la pomme ou du gingembre ou de la réglisse, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2025 par
Ortet
CROSET Recettes sucrées

Tarte aux prunes et poires

Bonsoir, J'aimerais la température du four pour la tarte aux prunes et poires. Merci pour votre réponse rapide car je la fais cuire demain matin. Co...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Valerie_Gi
miniapou Confitures

Arrière goût amer pour gelée de clémentines

Résolu

Bonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Diane
RaphSoso Recettes sucrées

Gaufres de liège

Bonjour, Comment conserver les gaufres pour les enfants à l' école ???? 

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2025 par
verveine2023
Brigitte Confitures

Confiture abricot liquide

Bonjour, J’ai fait des confitures d’abricots il y a à peu près 2 mois, elles sont trop liquides. Cela fait plus compote. Puis-je les faire recuire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2025 par
verveine2023
michèle Recettes sucrées

Les marrons glacés

Résolu

Je suis en panne de recette, si quelqu'un pouvait m'aider pour mes marrons glacés, ce serait génial !

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2025 par
verveine2023
Utilisateur anonyme Recettes sucrées

Recettes exacte du dessert danino ?

bonjour pourriez vous me faire parvenir la recette exacte du dessert danino car je n'ai pas eu le temps de connaitre merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2025 par
Juliacaillaux
zuguzem Confitures

Nouvelles recettes

Bonjour, Je suis embauché depuis récemment dans un chantier d'insertion qui fait de la conserverie, de la biscuiterie et du traiteur. Nos recettes son...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2025 par
verveine2023
cricrijoly60 Recettes sucrées

Levure chimique

Bonjour mon nom est  ......   j'ai un problème avec votre mesure au niveau de la levure chimique dans le gâteau génoise je ne comprends pas votre mesu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2025 par
Radinoz
labricole47 Confitures

Confiture de prunes acide

Résolu

Bonjour, j'ai une variété de prunes excellente qui devient acide à la cuisson. Une solution pour faire des confitures et enlever l'acidité ? ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2025 par
labricole47
Patricia Confitures

Ma confiture est acide : que faire ?

Résolu

Bonjour, j'ai mis trop de citron dans ma confiture de reine-claude, si quelqu'un peut venir à mon aide. Grand Merci. Patzi

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2025 par
Valou
Minimina Recettes sucrées

Nougat noir tendre

Résolu

Bonjour,   Pour noel j'aimerais faire du nougat noir maison, j'ai deja acheter le miel et les amandes mais sur les recettes que j'ai regardé il n'es...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2025 par
Kelt13
Ginou Confitures

Résoudre problème pour faire des confitures

Bonjour  à  tous  Ayant  eu  beaucoup  de  soucis  je  n'ai  pas  fais  mes  confitures  et  j'ai   mes  cerises  du  jardin  conge...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2025 par
Louise_22
DjKris Recettes sucrées

Tiramisu pommes caramel

Bonjour j'ai fait un tiramisu pommes caramel mais il est beaucoup trop sucré je voudrai le passer au mixeur et en faire une glace . Est ce une bonne i...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2025 par
verveine2023
redactionJDF Recettes sucrées

Recette facile du fraisier pour débutants

Une recette facile de fraisier a été mise au point : le "fraisier bowl". Elle a été créée par Sylvie, une pâtissière influente sur Instagram. Ce desse...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2025 par
Radinoz
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 451