Forum Cuisine minceur

Suivre

Conseils et recettes adaptés aux régimes alimentaires spécifiques et aux allergies. Sans gluten, sans lactose, végétarien, vegan, diabétique, sans sucre ajouté… Échangez sur les alternatives et substitutions, partagez vos recettes adaptées et trouvez des solutions pour cuisiner sainement sans sacrifier le plaisir gustatif.

Posez votre question Publier

Les discussions

Sysy1976 Régimes, Allergies

Régime pour prendre du poids

Résolu

Je cherche a faire des mousse de légumes faciles, sans les cuire au four. Régime Legé pour reprendre du poids, avec une sonde naso gastronomie  Merc...

1 réponse 12 mai 2025 par verveine2023
MilkshakeCotton Régimes, Allergies

A l'aide pour une recette svp

Bonjour, Je recherche une idée d'une recette simple de quelque chose de salé pour ramener ce plat au travail que j'aimerais partagé.  Que me conseil...

2 réponses 29 mars 2025 par labricole47
Dado Régimes, Allergies

Allergie à la cannelle

Résolu

Bonjour, Une amie est allergique à la cannelle (même en suspension dans l'air) Je fais une soirée automnale apéro dinatoire sucré/salé. Potage à la...

3 réponses 30 sept. 2024 par verveine2023
SUMPERFY358 Régimes, Allergies

Nutrition cabillaud

Bonjour, A.J.R. O% de vitamine D pour 100grs de cabillaud, d'après votre graphique ? vous ne me répondez pas... est-ce que c'est une erreur ou c'est v...

4 réponses 26 mai 2024 par verveine2023
alainvandevelde Régimes, Allergies

À propos du ghee

Résolu

Bonjour, le gee est il préférable pour remplacer le beurre quand on fait du cholestérol merci d'avance pour la réponse

1 réponse 1 mars 2024 par verveine2023
Utilisateur anonyme Régimes, Allergies

Recette sans sel sans sucre cortisone

Résolu

Bonjour Dans le cadre d'un régime, mon alimentation ne doit pas comporter de sel. Comment allier régime sans sel et plaisir de la table ? Merci pour ...

19 réponses 23 août 2023 par Pascalou
Bri Régimes, Allergies

Equivalence levain / psyllium

Bonjour, je cherche l'équivalence entre "levain maison" et "psyllium+eau". Par exemple si dans une recette il est indiqué 140 gr de levain maison, com...

1 réponse 20 juin 2023 par verveine2023
diablo03 Régimes, Allergies

Recette diabétique et régime

Hello, Diabétique depuis 4 ans j'aimerais trouver des recettes spécial diabétique et en mode régime. Pour le petit déjeuner j'en ai déjà trouvé, mais...

6 réponses 19 janv. 2023 par labricole47

Recette de soupe sans pomme de terre

Résolu

Bonjour,   Mon mari suit un régime, il lui est recommandé des potages sans pommes de terre. Quels légumes employer pour que les potages aient une ce...

135 réponses 19 oct. 2021 par Dada
KaitoDooDoo Régimes, Allergies

Conversion de centilitres en grammes

Résolu

Bonjour j'ai un petit souci j'ai une crème semi Épaisse et j'ai besoin de juste 50ml ou 55ml mes je sais pas combien sa fait en gramme ma balance n'af...

3 réponses 4 sept. 2021 par Utilisateur anonyme
labricole47 Régimes, Allergies

Dessert sans laitage

Résolu

Bonjour vos idées sont les biens venues je recherche des idées de dessert , impérativement sans laitage, ou derivés de lait , et de preference sans ...

7 réponses 9 sept. 2020 par labricole47
mamatango. Régimes, Allergies

Dessert pour diabétiques

bonjour je  cherche  des recettes faciles a faire au micro ondes mais je suis diabétique type 2 pas de sucre ni de gras  merci 

3 réponses 2 juin 2020 par Utilisateur anonyme
monique Régimes, Allergies

Par quoi remplacer les amandes ?

Résolu

J'ai lu unerecette de crumble aux fraises bien appétissante, mais je suis allergique aux amandes par quoi puis-je les remplacer ?

6 réponses 28 avr. 2020 par Cloutier

Vinaigrette sans vinaigre ni citron

Résolu

Ma fille suit un régime draconien et je m'arrache les cheveux à essayer de trouver comment assaisonner ses crudités sans qu'elles soient trop fadasses...

18 réponses 25 avr. 2020 par Nounou
lyam82 Régimes, Allergies

Salades

Bonjour, des recettes de salades diètes pour une personnes sensibles ( gaz à l'estomac et liquide bilieux abondant aussi). Merci.

1 réponse 10 oct. 2019 par Utilisateur anonyme
Mikaden Régimes, Allergies

Recette après chirurgie bariatrique

Bonjour, il y a 2 ans j ai choisi après une longue réflexion, discution avec mon entourage et medecin, de me faire opérer, pour en finir avec les régi...

1 réponse 23 sept. 2019 par Utilisateur anonyme
aurego! Régimes, Allergies

Fibres avec la centrifugeuse ?

bonjour, j'aimerais savoir si un jus de fruits frais élaboré avec une centrifugeuse contient autant de vitamines, de fibres, etc, qu'un jus de fruits ...

4 réponses 17 juil. 2019 par Julie1054
Silverj Régimes, Allergies

Aide pour maigrir

Bonjour  Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des avis et éventuellement des conseils pour perdre du poids. Je une femme de 28 ans, je mesure 1...

1 réponse 4 févr. 2019 par Utilisateur anonyme
Mumu Régimes, Allergies

Chrononutrition

Résolu

Bonjour, les 6 premières j’ai Perdu 6 kg depuis 4 semaines un petit kg... je ne fais pas d’ecart Je pèse encore tous les aliments... pourquoi je ne m...

1 réponse 19 janv. 2019 par Utilisateur anonyme

Une idée de farce pour chapon sans porc ?

Résolu

Je dois faire un chapon farci pour Noël et certains de mes invités ne mangent pas de viande de porc. Je cherche donc une recette pour la farce où il n...

31 réponses 2 janv. 2018 par Anisette
tmoriba89 Régimes, Allergies

Rabaisser son cholestérol

Donnez moi des idées cuisines qui m'aiderons a réduire mon taux de cholestérol -- Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussio...

1 réponse 22 juil. 2017 par Crashounette
Nathalie 09 Régimes, Allergies

Sans graisse

Bonjour, existe t'il des plats cuisinés et même surgelés sans graisses, cause de maladie. Je cherche un peu partout mais je n'en trouve pas et j'ai ho...

2 réponses 21 avr. 2017 par Utilisateur anonyme
fatimatahiri Régimes, Allergies

Diabete

Bjr à vs toutes.qui a des regime diabétiques. quelque conseil.merci a vs

1 réponse 13 avr. 2017 par Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 380