Les discussions
Quel sucre choisir ?
Bonjour, Puis je faire de la confiture avec du sucre confisuc gelées maison.
Brochet à l oseille
Résolubonjour à vous je suis nouvelle sur le site, je vous souhaite une bonne année avec un peu d'avance j ai besoin d un conseil pour cuisiner un broc...
Gélatine agar-agar
Bonjour, on trouve tout et son contraire sur le net ! mais quelle est la puissance réelle de l'agar agar par rapport à la gélatine ? il est 3 fois, ...
Pour un repas pour 20 personne combien de kg de poulet
Bonjour, j'ai un repas a fair pour 20 perssones pour un concour des pates a la portugaise combien me faudrais til de poulet pour 20 personne en KG...
Idées pour un apéritif alcoolisé pour 100 personnes
RésoluJe fête mes 20 ans de mariage dans quelques mois et j'aimerais avoir des recettes pour l'apéritif qui changeraient de la sangria que tout le monde con...
Bordeaux tertio de montrose 2018
RésoluBonsoir , je recherche le prix de cette bouteille mais ne trouve aucun renseignement sur internet à propos de cette année 2018, quelqu'un peut i...
Vitro céramique endommagée par un chiffon microfibre
RésoluBonjour, J'ai nettoyé ma plaque vitrocéramique avant qu'elle n'ait complètement refroidie (erreur!!!). Du coup, il reste une trace de lavette fondue q...
Est-ce qu'on peut mettre un plat en bois au micro-onde svp ?
RésoluEst-ce qu'on peut mettre un plat en bois au micro-onde SVP ?
Livret recettes machine à pain moulinex pain doré
Bonjour, J'ai acheté d'occasion la machine à pain "Pain doré" de Moulinex et malheureusement le vendeur n'avait plus le livret de recettes. Quelqu...
Remplacer la fleur d'oranger
RésoluJe souhaiterais faire des cornes de gazelle et des gâteaux aux dattes mais je n'aime pas le goût de la fleur d'oranger, par quoi pourrais-je la rempla...
Fascicule recettes perdu machine à pain moulinex pain doré
RésoluBonsoir, J'ai malencontreusement perdu le fascicule des recettes de ma machine à pain Moulinex "pain doré". Quelqu'un pourrait il me dépanner à ce s...
Température de plaques à induction
RésoluBonjour Comment savoir qu'elle est la température des plaques à induction ? A quelles températures correspondent les numéros ? Merci d'avance.
Disque relais induction bassine confiture cuivre
Bonjour, J’ai une plaque à induction, et je voudrais avoir vos retours d’expérience concernant les disques relais sous les bassine en cuivre type Mau...
Meilleur accompagnement pour un steak tartare
Hello tout le monde ! J'ai prévu de faire des steaks tartares, mais j'ai un doute sur l'accompagnement. EN effet, je pense aux frites, mais on en a d...
Que manger avant et après un tajine ?
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières. Je dois organiser un repas samedi à la maison, je connais déjà mon plat princip...
Trouver du vermicelle pour faire un bami
Bonjour, je cherche les vrais vermicelles chinois pour faire le bami ; pas les petits vermicelles que l'on trouve dans les nems mais ceux qui sont pl...
Comment congeler des mirabelles sans qu'elles ne tournent ?
RésoluJ'en ai mis entières après les avoir lavées (car pas le temps de les mettre en bocaux) et elles sont infectes : marron foncé et goût de fermentation !
Stérilisation en cocotte minute
Résolustérilisation à la cocotte minute Bonjour, Je faisais auparavant mes conserves dans ma "vieille" cocotte minute traditionnelle qui vient de me...
Par quoi remplacer la fleur d'oranger
Bonjour, il y a une recette (cigares en feuille de brick) qui contient 50ml de fleur d'oranger. Par quoi puis-je la remplacer? J'y ai pensé à l'eau de...
Conservation de creusois ?
Bonjour, combien de jours peut-on conserver un gâteau creusois dans un placard ? Merci :)
Recette de la pousse rapière
RésoluBonjour, Je recherche la recette de la pousse rapière, qui est un alcool. Pouvez-vous m'aider, et me dire s'il s'agit d'un apéritif ou d'un digestif...
Améliorer une soupe aigre
RésoluBonjour comment récupérer une soupe qui est devenue aigre par la présence de choux en l'occurrence mais qui n'a que trois jours et il en reste pas ma...
Accompagnement d'une escalope de dinde
RésoluQuel accompagnement me conseillez-vous avec une escalope de dinde ?
Mes yaourts maison sont liquides
RésoluBonjour, je viens vous demander de l'aide, mes yaourts après 10h au frigo sont complètement liquides juste un à réussi....donc ratés....j'ai pas envi ...
Quel est l'astuce pour ne jamais rater un far breton?
RésoluQuel est l'astuce pour ne jamais rater un far breton?
Cuire les betteraves au four
Cuire les betteraves Comment cuire les betteraves au air Fryer (friteuse à air) ?
Comment éviter que les fruits tombent au fond du gâteau ?
Résolu/FerméBonjour, Chaque fois que je fais un gâteau avec des pommes, poires ou pépites de chocolat, les fruits ou le chocolat ne se répartissent pas dans la p...
Consommable ??
RésoluBonjour, Dimanche j'ai acheté deux petits pots de soupe (butternut et carotte) au rayon frais. Ce sont des petits pots individuels à réchauffer au m...
Quand on n'a pas de brèdes mafane pour le romazava...
RésoluQuand on n'a pas de brèdes mafanes pour le romazahavo, comment provoquer le petit fournillement sur les papilles ?
Morceaux de viande pot au feu
je voudrais savoir quels sont les morceaux de viande pour un pot au feu ?
Recette apéritif tupperware
Bonjour, J'ai le souvenir d'un cocktail apéritif Tupperware que ma mère nous faisait pour les fêtes avec du crémant, du zeste de citron et puis je n'...
Comment utiliser du lait vieux
Bonjour à tous. De temps en temps il y a des promotions sur le lait UHT et on a tendance à fait des stocks.. Il arrive que la date soit depassee et p...
Quel est le meilleur four à pizza ?
Bonjour, Je recherche un four à pizza portable d'extérieur et je souhaite savoir lequel est le meilleur ? Faut-il choisir un four à gaz ou à bois...
Pourquoi ma mie n'a pas beaucoup de trous ?
Bonjour, Adieu machine a pain j ai achete un robot petrisseur et il n y a pas photo. Par contre ma mie n as toujours pas beaucoup de trous. ...
Apéro dînatoire pour anniversaire
Bonjour, en cours d idées... je recherche un menu ou idées pour un apéro dinatoire sans cuisson des ingredients. Merci
Astuce pour conserver les tortillas et les utiliser ensuite
Bonjour a tous.. Les tortillas c'est pratique, mais cela se vend souvent en paquet de 8 et si on n'a pas l'occasion d'inviter des amis a une partie m...
Recherche tamis farine t45
Bonjour, je n'arrive pas à trouver un tamis T45. j'ai trouvé sur les moulins d'alma les tamis T55-65-80 et 110 mais pas T45 ! où puis-je en trouver ...
Comment obtenir un tiramisu "ferme" ?
RésoluQuand je fais un tiramisu, , il n'est jamais "ferme", je n'arrive jamais à faire de part car il a toujours tendance à couler, avez vous un truc à me p...
Ou trouver des cocos de paimpol dans le rhône
Bonjour, j'habite à Lyon, lorsque je vais chez ma fille en Bretagne, j'hachète des Cocos frais de Paimpol "Prince de Bretagne" en sacs de 8 ou 10Kg lo...
Comment faire des yaourts dans une machine à pain ?
RésoluBonjour Comment faire des yaourts dans une machine à pain ?
Confiture de kaki âpre
RésoluBonjour ! ,j"ai fait de la confiture de kaki , mais celle ci est trop âpre , comment la rendre plus douces? merci pour vos réponses !...
Saucier seb livre de recettes
Bonjour J'ai perdu mon livre de recettes de mon qsaucier seb. Quelqu'un peut-il me dire ou le télécharger ? Merci d'avance
Alternative au thermomix (moins cher)
RésoluBonjour, connaissez-vous une alternative aux Thermomix ? Je le trouve trop trop cher mais je suis intéressée par un multi-cuiseur de cette qualité...
Ma pâte de coing est trop dure
Bonjour, j'ai fait de la pâte de coings cet été, je l'ai mise à sécher naturellement. Là, au moment de faire mes boîtes pour les offrir, je m'apperçoi...
Recette diabétique et régime
Hello, Diabétique depuis 4 ans j'aimerais trouver des recettes spécial diabétique et en mode régime. Pour le petit déjeuner j'en ai déjà trouvé, mais...
Recongeler une viande cuite, après voir été congelée crue...
RésoluBonjour, petite question sanitaire et pratique: J'ai acheté de la viande à bourguignon, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. J'ai donc mise ma v...
Comment éviter l'acidité à un fond de sauce avec du vin?
RésoluBonjour Je fais un fond de sauce grand veneur pour accompagner du gibier. c'est la première fois. Mais je trouve que la quantité de vin blanc (2 l de...
Nom de fromage
RésoluBonjour à tous Je suis a la recherche du nom d'un fromage qui pourrait etre l'equivalent du Gorgonzola "cremeux" C'est un fromage a base de lait de v...