Les discussions

ClaudeM Conservation

Filet bœuf en croûte congelé à resservir

Bonjour, J’ai cuisiné pour Noël 2 filets de bœuf en croûte   Un seul ayant été consommé j’ai mis au congélateur un rôti en croûte    Comment le conso...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
BoBot
Mat Produits, Ingrédients

Écrasé de pommes de terre ????

Résolu

Bonjour,  Est-ce que les pommes de terre binjte peuvent aller pour un écrasé de pomme de terre ou est ce mieux de prendre une pomme de terre plus fon...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
Blanche_29300
jérome Recettes sucrées

Recette de la pâte de fruit à la rose

Résolu

Bonjour. je suis à la recherche depuis quelque temps d'une recette de pâte de fruit à la rose mais en vain. Si vous avez une idée, tenez moi au coura...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
RichardG
martine Recettes salées

Mettre du jambon dans la sauce armoricaine

Bonjour, J'ai trouvé plusieurs recettes de sauce à l'armoricaine pour faire avec des queues de langoustes. Presque toutes disent d'ajouter 2 tranches...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
jack
Utilisateur anonyme Ustensiles et Appareils...

J'ai une ancienne mijoteuse tournus

Résolu

Mais je n'ai pas le livre de recettes qui va avec et je ne sais pas comment cuisiner dedans... Qui pourrait me transmettre une copie du livret ?

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
MelFal
Maria Conservation

Bocaux qui s’ouvrent pendant stérilisation

Bonjour, Aujourd’hui j’ai fait pour ma première fois des conserves faits maison. C’était des piments, poivrons et de l’ail tous hachés puis mélangés ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
labricole47
PETRA J'ai raté un plat !

Mon cake gonfle puis s'affaisse

Résolu

Bonjour, A chaque fois que je fais un cake, il gonfle et puis s'affaisse. Je suis pourtant la recette à la lettre. Que fais-je mal ? Merci de vos rép...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Balasko22
Cassissier J'ai raté un plat !

Mon gâteau lève et retombe

Résolu

Bonjour, Mon gâteau lève bien, il est bombé et haut. puis sorti, il retombe ! Que faire? Cassissier

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Balasko22
D39 Ustensiles et Appareils...

Cocotte emile henry

Résolu

Bonjour, Puis je me servir d'un adaptateur à induction pour une cocotte Emile Henry ?? Merci pour vos conseils . Cordialement Christiane

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
verveine2023
Michelle Conservation

Utilisation mascarpone

Résolu

Bonjour, Jai acheter un pot de mascapone mais la date limite et dépasser la date était le 30/01/2017 je précise que le pot est encore ferme es que je...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
Polka
Mandy Conservation

Conservation alimentaire

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir , j'ai une viande réfrigérée qui n'a jamais été congelée. La date de péremption se termine demain.  Puis je cuire les pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
Mandy
Isabelle Conservation

Comment stériliser dans des pots à vis ?

Résolu

Bonjour, Future maman, je souhaite apprendre à stériliser des soupes pour mon petit bout. J'ai gardé des pots à cornichons et à confiture (vides) que...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
chefluc
kadcuisine Confitures

Gelée de coings

Résolu

Bonjour J'ai extrait le jus des coings avec un extracteur de jus, j'ai respecté la recette qu'ils donnent sur le paquet de sucre spécial gelée :faire...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
verveine2023
Ponoli Que servir avec...

Quel vin sur un gigot d’agneau ?

Coucou ????  Vous servez quoi comme vin avec un gigot d’agneau ? On veut le faire en cuisson lente au feu de bois ????   Merci, 

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Gustativement
olivier35tf Recettes salées

Conseil pour une bonne tarte au fromage

Résolu

Coucou tout le monde, J'espère que vous allez bien :) Je me dis que sur un forum de cuisine vous devriez avoir plein de super recettes en stock, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
olivier35tf
Mireille Produits, Ingrédients

Connaissez-vous cette huile biologique?

Bonjour, Je cuisine beaucoup de salades, toujours à la recherche de nouvelles huiles biologiques de table. On m'a parlé d'une huile de table appareme...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
verveine2023
Ivanohe Conservation

Congeler confiture industrielle genre bonne maman

Bonjour, Peut on congeler confiture industrielle ? J'ai acheté confiture de figues pour faire des biscuits, qté utilisée minime et je n'apprécie pas...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
verveine2023
francoise Conservation

Congeler des châtaignes

Résolu

Bonjour. Je voudrais mettre des châtaignes au congélateur. Faut-il les faire cuire avant ou pas ? A peine crues avec la peau ? Merci pour vos conseils...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
daniel
RAYMONDEPREAUX Conservation

Olives en saumure

Bonjour, Il y a 2 mois, j'ai mis mes olives dans un bocal en verre, fermé , en saumure mais i y a une énorme péllicule blanche sur le dessus, c'est sa...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
verveine2023
Marido Conservation

Coquilles saint jacques

Bonjour, c'est la pleine saison des coquilles saint jacques. Est-ce que je peux en stériliser, natures ou en sauce? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Jah-ANPE
Theo Vins et boissons

Question pour le ponche

Bonjour, Combien de de litre de rhum pour un ponche de 35 litre ?    bonne soiree

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
verveine2023
Isabelle Nettoyage

Enlever le brou de noix

Résolu

Quelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre ...

25 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Marie18
Malinalli73 Trucs et astuces

Retirer la peau du saumon

Résolu

Bonjour, avez-vous des astuces pour retirer la peau du saumon facilement? Je l'ai fait au couteau mais c'était pas top (j'avais oublié de demander à m...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
Malinalli73
stf_frmu Recettes salées

Œuf en meurette

Bonjour, @begonie Petit message pour toi, mais aussi pour tout le monde. Tu sais bégonie, l'auberge ou je te conseille d'aller manger en Suisse, et...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
stf_frmu
khaci Recettes sucrées

10 brioche ratées, quelle est la recette?

Bonjour, Ma mère a acheté une MAP et j'ai essayé de faire des brioches (5 ou 6 fois ratées). J'ai tenté la recette du livre, la recette sur le paq...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Viralta
SOLANGE6 Que servir avec...

Coings en purée : quel accompagnement ?

Bonjour, J'ai fait pré-cuire des coings en gros morceaux simplement à l'eau (ils sont à peine tendres) et je les ai congelés en attendant une idée !!...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
verveine2023
Kava Cuisson

Température pour gratin riz chou-fleur

Bonjour, quelle température pour le préchauffage du four et la cuisson du gratin riz chou-fleur ? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
verveine2023
joss Conservation

Tarte aux pommes et aux citrons

Résolu

URGENT Bonjour, comment je la conserve, fais aujourd'hui pour demain soir, frigo ou placard à temp ambiante ??? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
verveine2023
mc42 Conservation

Aspics en gelée

Résolu

Bonjour,   Peut-on congeler les aspics, terrines poissons en gelée ? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Nanard
56patricia Trucs et astuces

Jus de citron dans cake

Bonjour  J'aimerais savoir pourquoi à chaque fois que je rajoute dans mon cake au citron son jus , la pate ressemble a du lait caillé et/ou mayonnais...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
56patricia
Souchez Recettes salées

Poulet curry au lait de coco

Bonjour, Dans la recette du poulet curry au lait de coco, il n’est pas précisé pour les tomates si il s’agit d’une grande boîte. Merci de me l’indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
verveine2023
jean claude Conservation

Haricots verts en bocaux

Résolu

Bonjour Depuis deux ans, j'ai un dépôt blanc au fond de certains bocaux de haricots verts stérilisés et ils sont aigres. D'où celà provient-til et ...

36 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Sissi
VIRGINIE J'ai raté un plat !

Crêpes qui craquent, qui cassent...

Résolu

J'ai fait des crêpes récemment. Dans la poêle, elles avaient bonnes allures. Et sitôt dans l'assiette, elles sont devenues craquantes et pas moelleuse...

30 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
Saliyah
Résultats 551 - 600 sur un total de 10 937