Les discussions

Laurent mariotte réhabilite la recette oubliée de pommes boulangères

Une alternative plus légère et économique au gratin dauphinois se présente avec les "pommes boulangères". Le plat ne nécessite que des pommes de terre...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. par
Titi

Les italiens préfèrent les 'penne al baffo' aux coquillettes au jambon

En France, un des plats de pâtes préféré est sans doute les coquillettes au jambon. Cette version française embellit nos tables et contente nos estoma...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
Radinoz

Pâte brisée maison prête en 2 min sans robot

Pour faire vous-même une pâte brisée en un rien de temps, vous aurez besoin de 200g de farine, 60g d'huile d'olive, 60g d'eau et une cuillère à café d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
Ulla

Comment cuisiner la fakès, la soupe grecque rapide et réconfortante

Lou Elsener, une influenceuse culinaire connue sous le nom de Louloukitchen, est devenue obsédée par une soupe grecque qu'elle a goûtée dans un restau...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. par
Effie

L'étape secrète pour un pot-au-feu plus savoureux

Les chefs révèlent le secret pour obtenir un pot-au-feu savoureux. Malgré que cette étape ne figure pas dans la recette traditionnelle, elle apporte u...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. par
GaspardSavoureux

Bœuf bourguignon économique et tendre avec la joue de bœuf

L'automne est synonyme de plats gourmands et chaleureux tels que le bœuf bourguignon. Pourtant, la viande de bœuf peut représenter un coût important d...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
Alain

10 idées de marinades pour sublimer votre poulet

L'été est souvent synonyme de barbecues et de grillades. Pour sublimer la viande, rien de mieux que de bonnes marinades sur-mesure. Que vous soyez un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
Radinoz

Les soufflés

Bonjour, je voudrais faire un soufflé au chou-fleur... Merci de me proposer vos recettes. Poufpatra

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
BoBot

Recette gnocchis butternut

La pâte peut elle être conserver avant des cuite?

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
verveine2023

Qu'est-ce exactement la faisselle ? par quoi la remplacer ?

Résolu

Qu'est qu'exactement la faisselle ?Par quoi la remplacer ?

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
Bibinette

Baguette maison rapide : plus rapide qu'à la boulangerie

Préparer une baguette maison n'a jamais été aussi simple et rapide. Avec un simple sachet de levure chimique, un peu de fromage blanc et de la farine,...

1 réponse Dernière réponse le 30 août par
Wazzoo949

Recette rapide de baguette maison croustillante

Restez chez vous et faites votre propre baguette fraîche avec cette recette simple. Tout ce dont vous avez besoin est de la farine, du sel, de la levu...

Wazzoo949

Baguette maison rapide à préparer : aussi bonne qu'en boulangerie

Avoir l'envie de savourer une baguette bien croustillante sans devoir sortir de sa maison est désormais possible ! Il faut simplement quelques ingrédi...

Wazzoo949

Cyril lignac: son couscous 100% légumes conquiert tous les palais

Cyril Lignac, populaire chef cuisinier français, propose une recette de couscous sans viande, 100% légumes. Plus léger et plus rapide à préparer qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 27 août par
Rosette

Quelles quantités de glace et d'alcool pour un trou normand pour 90 personnes ?

Résolu

Bonjour, Pour le mariage de mon fils, les amoureux veulent servir un trou normand constitué dune boule de sorbet poire avec une liqueur de poire. Pou...

6 réponses Dernière réponse le 19 août par
Sophia

Pot de départ : idées apéro ou goûter convivial

Résolu

Bonjour, Je cherche des idées pour organiser mon pot de départ pour 60 personnes environ. Celui-ci aura lieu vers 16h00. Je souhaitais à l'origine pr...

11 réponses Dernière réponse le 19 août par
Giva

J'ai 25 personnes pour un apéro et petit budget qui peu me donner des recettes?

Résolu

Je recherche des recettes pour apéro pour 25 pers J'ai un p'tit budget Je ne peux pas faire cuire sur place donc tout sera a transporter et donc froi...

7 réponses Dernière réponse le 15 août par
Isanisa

Ne jamais ajouter cet ingrédient dans la salade grecque, prévient le chef

La salade grecque est un emblème de la cuisine méditerranéenne. Elle se compose de tomates, de concombre, d'oignons rouges, d'olives noires de Kalamat...

1 réponse Dernière réponse le 13 août par
Vicky

Sublimer sa salade de tomates avec quelques astuces simples

Il existe plus de 4 000 variétés de tomates en Europe, dont 480 en France. En été, la salade de tomates avec un filet d'huile d'olive et une larme de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août par
labricole47

Comment réchauffer un gratin dauphinois ?

Résolu

Bonjour, mon gratin dauphinois est cuit je dois le faire réchauffer demain quelle température et combien de temps pour ne pas le réduire en purée merc...

3 réponses Dernière réponse le 12 août par
verveine2023

Ravioles du dauphiné : une alternative nutritionnelle aux pâtes italiennes

La gastronomie française est célèbre pour sa variété et sa qualité, et parmi ses savoureuses offres se trouvent les ravioles du Dauphiné. Ces petites ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août par
Romanaise

Repas froid pour 120 personnes : quelles quantités ?

Résolu

Bonjour, J'ai un repas en prévision courant juillet. Nous serons environs 120, je prévois de faire des carottes, du céleri, des salades de pomme de ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août par
Blendia

Remplacez la mayonnaise de vos œufs mimosa par ça et réduisez le gras par 4!

Pour une version plus légère et tout autant savoureuse des œufs mimosa, optez pour le houmous à la place de la mayonnaise : cette alternative est 4 fo...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. par
Chazam74

Pissaladière niçoise : son secret réside dans le pissalat

La pissaladière est un plat emblématique de la cuisine niçoise et provençale. Souvent comparée à une tarte à l'oignon, la recette traditionnelle offre...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. par
Marco

La ratatouille sicilienne, une version succulente de la recette classique

La ratatouille sicilienne est une variante de la ratatouille provençale. Cette compotée de légumes d'été offre une saveur aigre-douce. On y retrouve n...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
Babette40300

Différentes recettes pour accompagner le gibier

Bonjour, J'aimerai recevoir différentes recettes pour accompagner le gibier ( le chevreuil) Merci d'avance, bonne soirée Gehi, 

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
verveine2023

Alix grousset dévoile le secret d'un œuf poché parfait

L'œuf poché est un plat qui donne du fil à retordre à bon nombre de cuisiniers en herbe, un défit qui a été relevé et résolu par Alix Grousset. Elle n...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
chazam

Recette tartare de saumon passion et poivre timut par cyril lignac

Cyril Lignac partage une recette de tartare de saumon aux fruits de la passion et au poivre Timut du Népal. Facile à préparer en 15 minutes, cette rec...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. par
Frankanone

Le secret d'une vraie salade grecque par chloé monchalin

Chloé Monchalin, cheffe des restaurants Filakia et du Grand Café d'Athènes à Paris, livre sa recette de salade grecque. Elle préconise d'utiliser des ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin par
Maly76

Autre idée d’entrée

Pour une entrée sophistiquée remplacer le thon par du crabe ou des petites crevettes grises 

1 réponse Dernière réponse le 19 juin par
Radinoz

Pêche au thon : recette belge originale et fraîche en alternative à la salade de riz

Le Belge a une idée originale pour rénover les utilisations traditionnelles du thon en conserve : une recette sucrée-salée appelée la pêche au thon. C...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Maribel

Sauce maison 5 min pour sublimer vos poissons

Si vous trouvez que vos plats de poissons manquent de goût, une sauce maison légère et rafraîchissante peut être la solution. Préparée en seulement 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin par
Fleurs

Osso bucco revisité avec du boeuf: recette moins chère par un chef italien

Simone Zanoni, un célèbre chef italien originaire de Lombardie, propose une nouvelle version de l'Osso Bucco, un plat italien traditionnellement prépa...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai par
Jesuisritaletjelereste

Pate à pizza

bonjour  pour vous qu'elle est la meilleur pate à pizza

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
Radinoz

Recette de béchamel légère sans beurre ni graisse ajoutée

Un nutritionniste a révélé comment préparer une béchamel plus légère. Sa recette ne nécessite pas de beurre ni de matière grasse ; elle se compose seu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
Al156

Recette authentique de la carbonara : œuf, guanciale et pecorino

La préparation de la carbonara en Italie est un sujet sensible, certains considérant que l'ajout de crème est une hérésie. Selon l'Italienne Francesca...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai par
Mav

Ketchup maison par cyril lignac : recette révélée sur rtl

Cyril Lignac, le célèbre chef cuisinier, partage une succulente recette de ketchup maison. Plus piquante et sans conservateur, cette recette est un pl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
Letif

Préparation d'une omelette : recettes et astuces

L'omelette est un plat facile et rapide à préparer, pour laquelle vous pouvez choisir entre plusieurs recettes, ajoutant des pommes de terre, des cham...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
Livecomeback

Recette légère de tarte au fromage par cyril lignac

Cyril Lignac propose une version allégée de la traditionnelle tarte au fromage corse en substituant le brocciu par du yaourt grec. Cette recette appét...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
verveine2023

Tradition de pâques : le plat incontournable des grands-mères d'avant

Dans certaines régions de la France comme le Limousin, le Berry ou les Deux-Sèvres, le plat traditionnel lors du week-end de Pâques n'est pas l'agneau...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
labricole47

Salade printanière détox : recette vitaminée et rapide de lou elsener

En ce printemps, Lou Elsener, influenceuse culinaire, nous propose une recette de salade subtile et délicieuse pour sortir de la routine. Cette prépar...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
Livecomeback

Idées recettes pour cuisiner la poularde

La poularde, volaille grasse connue pour sa finesse, est souvent au cœur des repas de Noël. Sa chair moelleuse peut être préparée de diverses manières...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars par
verveine2023

Cuisson correcte du boudin noir, plat abordable et riche en fer

Le boudin noir, un met ancien d'origine grecque, est une source de fer hémique, de phosphore, de cuivre et de zinc. Il est particulièrement bon pour l...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars par
labricole47

Guide de recettes pour l'aïd el-kebir 2024

L'Aïd el-Kebir, célébré à la fin du Hajj, est un moment de retrouvailles pour les familles musulmanes. Mouton, agneau ou bœuf sont à l'honneur dans de...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
Paparazzi

Préfou au camembert

Résolu

Bonjour je voudrais faire un préfou au camembert mais est ce que je peux le congeler et comment ?  Merci d' avance. Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
BoBot

Charcuterie pour la carbonara : fini les idées reçues

La carbonara, célèbre recette italienne, demande une recette précise pour être véritablement réussie. En effet, les spaghettis à la carbonara ne sont ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars par
Pierre

Gnocchis lidl validés par une diététicienne pour repas rapide

Les plats préparés sont une option toujours populaire parmi le public français, en particulier parmi les jeunes adultes et les étudiants, d’après une ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars par
verveine2023

Réchauffer le baeckeoffe

Bonjour, peut on le rechauffer sans le four

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
Radinoz

Secret des anglais pour un fish and chips réussi

Pour savourer un véritable fish and chips à l'Anglaise, la clé réside dans la préparation de la pâte à beignet pour la panure. La technique britanniqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
Mamanroxy

Recette facile de gougères au fromage par philippe etchebest

Si vous cherchez une recette d'apéritif simple et rapide, pensez à réaliser des gougères. Philippe Etchebest partage sa recette facile et rapide. Il v...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
Fab
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 549