Les discussions
Laurent mariotte réhabilite la recette oubliée de pommes boulangères
Une alternative plus légère et économique au gratin dauphinois se présente avec les "pommes boulangères". Le plat ne nécessite que des pommes de terre...
Les italiens préfèrent les 'penne al baffo' aux coquillettes au jambon
En France, un des plats de pâtes préféré est sans doute les coquillettes au jambon. Cette version française embellit nos tables et contente nos estoma...
Pâte brisée maison prête en 2 min sans robot
Pour faire vous-même une pâte brisée en un rien de temps, vous aurez besoin de 200g de farine, 60g d'huile d'olive, 60g d'eau et une cuillère à café d...
Comment cuisiner la fakès, la soupe grecque rapide et réconfortante
Lou Elsener, une influenceuse culinaire connue sous le nom de Louloukitchen, est devenue obsédée par une soupe grecque qu'elle a goûtée dans un restau...
L'étape secrète pour un pot-au-feu plus savoureux
Les chefs révèlent le secret pour obtenir un pot-au-feu savoureux. Malgré que cette étape ne figure pas dans la recette traditionnelle, elle apporte u...
Bœuf bourguignon économique et tendre avec la joue de bœuf
L'automne est synonyme de plats gourmands et chaleureux tels que le bœuf bourguignon. Pourtant, la viande de bœuf peut représenter un coût important d...
10 idées de marinades pour sublimer votre poulet
L'été est souvent synonyme de barbecues et de grillades. Pour sublimer la viande, rien de mieux que de bonnes marinades sur-mesure. Que vous soyez un ...
Les soufflés
Bonjour, je voudrais faire un soufflé au chou-fleur... Merci de me proposer vos recettes. Poufpatra
Recette gnocchis butternut
La pâte peut elle être conserver avant des cuite?
Qu'est-ce exactement la faisselle ? par quoi la remplacer ?
RésoluQu'est qu'exactement la faisselle ?Par quoi la remplacer ?
Baguette maison rapide : plus rapide qu'à la boulangerie
Préparer une baguette maison n'a jamais été aussi simple et rapide. Avec un simple sachet de levure chimique, un peu de fromage blanc et de la farine,...
Recette rapide de baguette maison croustillante
Restez chez vous et faites votre propre baguette fraîche avec cette recette simple. Tout ce dont vous avez besoin est de la farine, du sel, de la levu...
Baguette maison rapide à préparer : aussi bonne qu'en boulangerie
Avoir l'envie de savourer une baguette bien croustillante sans devoir sortir de sa maison est désormais possible ! Il faut simplement quelques ingrédi...
Cyril lignac: son couscous 100% légumes conquiert tous les palais
Cyril Lignac, populaire chef cuisinier français, propose une recette de couscous sans viande, 100% légumes. Plus léger et plus rapide à préparer qu'un...
Quelles quantités de glace et d'alcool pour un trou normand pour 90 personnes ?
RésoluBonjour, Pour le mariage de mon fils, les amoureux veulent servir un trou normand constitué dune boule de sorbet poire avec une liqueur de poire. Pou...
Pot de départ : idées apéro ou goûter convivial
RésoluBonjour, Je cherche des idées pour organiser mon pot de départ pour 60 personnes environ. Celui-ci aura lieu vers 16h00. Je souhaitais à l'origine pr...
J'ai 25 personnes pour un apéro et petit budget qui peu me donner des recettes?
RésoluJe recherche des recettes pour apéro pour 25 pers J'ai un p'tit budget Je ne peux pas faire cuire sur place donc tout sera a transporter et donc froi...
Ne jamais ajouter cet ingrédient dans la salade grecque, prévient le chef
La salade grecque est un emblème de la cuisine méditerranéenne. Elle se compose de tomates, de concombre, d'oignons rouges, d'olives noires de Kalamat...
Sublimer sa salade de tomates avec quelques astuces simples
Il existe plus de 4 000 variétés de tomates en Europe, dont 480 en France. En été, la salade de tomates avec un filet d'huile d'olive et une larme de ...
Comment réchauffer un gratin dauphinois ?
RésoluBonjour, mon gratin dauphinois est cuit je dois le faire réchauffer demain quelle température et combien de temps pour ne pas le réduire en purée merc...
Ravioles du dauphiné : une alternative nutritionnelle aux pâtes italiennes
La gastronomie française est célèbre pour sa variété et sa qualité, et parmi ses savoureuses offres se trouvent les ravioles du Dauphiné. Ces petites ...
Repas froid pour 120 personnes : quelles quantités ?
RésoluBonjour, J'ai un repas en prévision courant juillet. Nous serons environs 120, je prévois de faire des carottes, du céleri, des salades de pomme de ...
Remplacez la mayonnaise de vos œufs mimosa par ça et réduisez le gras par 4!
Pour une version plus légère et tout autant savoureuse des œufs mimosa, optez pour le houmous à la place de la mayonnaise : cette alternative est 4 fo...
Pissaladière niçoise : son secret réside dans le pissalat
La pissaladière est un plat emblématique de la cuisine niçoise et provençale. Souvent comparée à une tarte à l'oignon, la recette traditionnelle offre...
La ratatouille sicilienne, une version succulente de la recette classique
La ratatouille sicilienne est une variante de la ratatouille provençale. Cette compotée de légumes d'été offre une saveur aigre-douce. On y retrouve n...
Différentes recettes pour accompagner le gibier
Bonjour, J'aimerai recevoir différentes recettes pour accompagner le gibier ( le chevreuil) Merci d'avance, bonne soirée Gehi,
Alix grousset dévoile le secret d'un œuf poché parfait
L'œuf poché est un plat qui donne du fil à retordre à bon nombre de cuisiniers en herbe, un défit qui a été relevé et résolu par Alix Grousset. Elle n...
Recette tartare de saumon passion et poivre timut par cyril lignac
Cyril Lignac partage une recette de tartare de saumon aux fruits de la passion et au poivre Timut du Népal. Facile à préparer en 15 minutes, cette rec...
Le secret d'une vraie salade grecque par chloé monchalin
Chloé Monchalin, cheffe des restaurants Filakia et du Grand Café d'Athènes à Paris, livre sa recette de salade grecque. Elle préconise d'utiliser des ...
Autre idée d’entrée
Pour une entrée sophistiquée remplacer le thon par du crabe ou des petites crevettes grises
Pêche au thon : recette belge originale et fraîche en alternative à la salade de riz
Le Belge a une idée originale pour rénover les utilisations traditionnelles du thon en conserve : une recette sucrée-salée appelée la pêche au thon. C...
Sauce maison 5 min pour sublimer vos poissons
Si vous trouvez que vos plats de poissons manquent de goût, une sauce maison légère et rafraîchissante peut être la solution. Préparée en seulement 5 ...
Osso bucco revisité avec du boeuf: recette moins chère par un chef italien
Simone Zanoni, un célèbre chef italien originaire de Lombardie, propose une nouvelle version de l'Osso Bucco, un plat italien traditionnellement prépa...
Pate à pizza
bonjour pour vous qu'elle est la meilleur pate à pizza
Recette de béchamel légère sans beurre ni graisse ajoutée
Un nutritionniste a révélé comment préparer une béchamel plus légère. Sa recette ne nécessite pas de beurre ni de matière grasse ; elle se compose seu...
Recette authentique de la carbonara : œuf, guanciale et pecorino
La préparation de la carbonara en Italie est un sujet sensible, certains considérant que l'ajout de crème est une hérésie. Selon l'Italienne Francesca...
Ketchup maison par cyril lignac : recette révélée sur rtl
Cyril Lignac, le célèbre chef cuisinier, partage une succulente recette de ketchup maison. Plus piquante et sans conservateur, cette recette est un pl...
Préparation d'une omelette : recettes et astuces
L'omelette est un plat facile et rapide à préparer, pour laquelle vous pouvez choisir entre plusieurs recettes, ajoutant des pommes de terre, des cham...
Recette légère de tarte au fromage par cyril lignac
Cyril Lignac propose une version allégée de la traditionnelle tarte au fromage corse en substituant le brocciu par du yaourt grec. Cette recette appét...
Tradition de pâques : le plat incontournable des grands-mères d'avant
Dans certaines régions de la France comme le Limousin, le Berry ou les Deux-Sèvres, le plat traditionnel lors du week-end de Pâques n'est pas l'agneau...
Salade printanière détox : recette vitaminée et rapide de lou elsener
En ce printemps, Lou Elsener, influenceuse culinaire, nous propose une recette de salade subtile et délicieuse pour sortir de la routine. Cette prépar...
Idées recettes pour cuisiner la poularde
La poularde, volaille grasse connue pour sa finesse, est souvent au cœur des repas de Noël. Sa chair moelleuse peut être préparée de diverses manières...
Cuisson correcte du boudin noir, plat abordable et riche en fer
Le boudin noir, un met ancien d'origine grecque, est une source de fer hémique, de phosphore, de cuivre et de zinc. Il est particulièrement bon pour l...
Guide de recettes pour l'aïd el-kebir 2024
L'Aïd el-Kebir, célébré à la fin du Hajj, est un moment de retrouvailles pour les familles musulmanes. Mouton, agneau ou bœuf sont à l'honneur dans de...
Préfou au camembert
RésoluBonjour je voudrais faire un préfou au camembert mais est ce que je peux le congeler et comment ? Merci d' avance. Cordialement
Charcuterie pour la carbonara : fini les idées reçues
La carbonara, célèbre recette italienne, demande une recette précise pour être véritablement réussie. En effet, les spaghettis à la carbonara ne sont ...
Gnocchis lidl validés par une diététicienne pour repas rapide
Les plats préparés sont une option toujours populaire parmi le public français, en particulier parmi les jeunes adultes et les étudiants, d’après une ...
Réchauffer le baeckeoffe
Bonjour, peut on le rechauffer sans le four
Secret des anglais pour un fish and chips réussi
Pour savourer un véritable fish and chips à l'Anglaise, la clé réside dans la préparation de la pâte à beignet pour la panure. La technique britanniqu...
Recette facile de gougères au fromage par philippe etchebest
Si vous cherchez une recette d'apéritif simple et rapide, pensez à réaliser des gougères. Philippe Etchebest partage sa recette facile et rapide. Il v...