Les discussions
Comment doser cardamome
Résolubonjour, Je dois mettre 6 capsules de cardamome dans une recette, mais je n'ai que de la poudre , comment doser svp merci
Yaourt sans gluten sans yaourtière
RésoluBonjour Comment faire des yaourt sans gluten sans yaourtière avec du lait de riz ? Merci
Vin chaud: macération des fruits
RésoluBonjour,je voulais savoir si il fallait laisser macérer les fruits pour le vin chaud 2 semaines à l’avance ?
Ultra pro fendu après seulement 3 utilisations !
RésoluBonjour, j'ai acquis il y a quelques temps 1 ultra pro 3,5 L, je ne l'ai utilisé que 3 fois, la dernière en date ce midi pour un gratin de pâtes, ...
Comment déguster au mieux une confiture de rose ?
RésoluBonjour Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ? Merci
Par quoi remplacer les speculoos ?
RésoluJ’ai vu que dans les recettes où l’on prévoit qu’il se formera du liquide, certains de vous émiettent des speculoos. Par quoi puis-je les remplacer vu...
Aidez-moi à réussir ma mousse au chocolat !
RésoluIl y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...
Livre de recettes saucier seb en pdf
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai acheté le saucier seb 8368 sur une brocante mais je n'ai pas de livre de recettes. Quelqu'un pourrait peut être me dépa...
Confiture de kaki ratée !!!
Résolubonjour, j'ai lu sur le forum qu'éventuellement je peux tenter de récupérer cette confiture avec de la pomme ou du gingembre ou de la réglisse, mais ...
J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu
RésoluBonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...
Arrière goût amer pour gelée de clémentines
RésoluBonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...
Recherche graines de kefir
RésoluJe recherche ces graines sur Marseille... Ou si vous en possédez voulez vous bien en partager avec moi... Milles merci d avance
Les marrons glacés
RésoluJe suis en panne de recette, si quelqu'un pouvait m'aider pour mes marrons glacés, ce serait génial !
Pâtes (grana di riso)
RésoluJ'ai vu cet ingrédient dont je ne connaissais pas l'existence, dans la recette "Timbales de pâtes aux noisettes façon risotto". J'aimerais la faire, ...
Qu'est-ce exactement la faisselle ? par quoi la remplacer ?
RésoluQu'est qu'exactement la faisselle ?Par quoi la remplacer ?
Dans quel type de récipient peut-on mettre du vin de noix ?
RésoluJ'ai fait du vin de noix mais je n'ai pas assez de bonbonnes... J'ai pensé à un bidon en plastique d'eau distillée mais est-ce bien raisonnable ? J'at...
Ma pâte brisée s'effrite : quelles solutions ?
RésoluBonjour, après de très nombreuses tentatives, je me heurte systématiquement au même problème. Pour faire ma pate brisée, je suis scrupuleusement la re...
Saucier seb : les recettes en pdf
RésoluBonjour,, j'ai un saucier seb, mais je ne retrouve plus mon livre de recettes depuis mon déménagement. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant un site o...
Comment épaissir une crème trop liquide ?
RésoluBonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une...
Oeuf de poulpe seché
RésoluBonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des œufs de pieuvre séchés ? J'en ai mangé au Portugal en Algarve (Cabanas - Tavira) dans les années...
Peut-on manger de la ricotta périmée ?
RésoluBonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...
Sauce idéale pour badigeonner un jambon à la broche
RésoluBonjour, j'organise une fête avec repas et je cherche la recette d'une sauce pour badigeonner des jambons à la broche. Merci.
Peut-on congeler la viande directement en barquette ?
RésoluBonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congel...
Équivalence farine et maïzena : mêmes quantités ?
RésoluQuelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si ...
Que faire quand la crème fraîche tranche ?
RésoluBonjour, J'ai réalisé la recette du lien ci-dessous qui est un vrai délice, mais lorsque j'ai ajouté la crème fraîche en dernier, elle a légèrement ...
Quelles quantités de glace et d'alcool pour un trou normand pour 90 personnes ?
RésoluBonjour, Pour le mariage de mon fils, les amoureux veulent servir un trou normand constitué dune boule de sorbet poire avec une liqueur de poire. Pou...
Pot de départ : idées apéro ou goûter convivial
RésoluBonjour, Je cherche des idées pour organiser mon pot de départ pour 60 personnes environ. Celui-ci aura lieu vers 16h00. Je souhaitais à l'origine pr...
J'ai 25 personnes pour un apéro et petit budget qui peu me donner des recettes?
RésoluJe recherche des recettes pour apéro pour 25 pers J'ai un p'tit budget Je ne peux pas faire cuire sur place donc tout sera a transporter et donc froi...
Que faire avec des tonnes de pêches ?
RésoluBien sur, je fais de la confiture avec les pêches de mon jardin, mais j'en ai pas mal qui tombe et la pêche tourne vite. Difficile de les garder trop ...
Peut-on préparer un cake salé 2 jours avant dégustation ?
RésoluJe dois faire un cake salé et je souhaiterais le faire 2 jours avant sans le congeler. Est-ce possible ?
Comment réchauffer un gratin dauphinois ?
RésoluBonjour, mon gratin dauphinois est cuit je dois le faire réchauffer demain quelle température et combien de temps pour ne pas le réduire en purée merc...
Que faire avec des figues pas mûres ?
RésoluBonjour, J'ai des petites figues vertes sur des branches que j'ai été obligé de couper. Que faire avec ces figues pas mures? Merci de me donner quelqu...
Astuces pour congeler des courgettes farcies
RésoluBonjour, J'aimerai congeler des courgettes farcies. Est-ce que je dois les cuire ou les laisser crues ? Merci d'avance !
Où trouver du cottage cheese en france ?
RésoluBonjour, J'ai récemment entendu parlé du cottage cheese et j'aimerais bien pouvoir en goûter. La seule difficulté c'est que je n'en trouve vraiment...
Cuisson calamar tendre : astuces de chef
RésoluBonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...
Peut-on conserver glace au freezer sans qu’elle fonde ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre : puis-je conserver de la glace dans le compartiment freezer de mon frigo ? Je viens de récupérer un frigo et il a u...
Desserts à préparer la veille : idées rapides
RésoluBonjour, Je reçois 30 personnes fin aout. Je recherche des idées de dessert à faire à l'avance. Peut-on faire un clafoutis la veille, et peut-on faire...
En fonte, alu, céramique ou inox : quelles poêle choisir ?
RésoluBonjour, je voudrais m'acheter une poêle et une sauteuse de bonne qualité (même très bonne), mais je n'arrive pas à me décider entre les différents m...
Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots ?
RésoluBonjour, lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande. ...
Comment congeler des cakes salés ?
RésoluPour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...
Comment faire sortir les vers des cerises ?
RésoluBonjour, j'ai cueillie des cerises et elles ont toutes un petit vers blanc a l'interieur que faire pour les faire sortir?
Comment rattraper une gelée trop liquide ?
RésoluY a-t-il un moyen de durcir une gelée de groseilles-framboises-cassis liquide ?
Mascarpone périmé non ouvert : encore consommable ?
RésoluBonjour, J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'...
Repas froid pour 120 personnes : quelles quantités ?
RésoluBonjour, J'ai un repas en prévision courant juillet. Nous serons environs 120, je prévois de faire des carottes, du céleri, des salades de pomme de ...
Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?
RésoluBonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance
Chocolat "destructuré" !
Résolu... je sais être un peu "à l'Ouest", mais j'adore le chocolat qui a repris sa tenue après avoir fondu dans son emballage plusieurs semaines ou mois, a...
Souci traitement oeufs durs
RésoluBonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...
Confiture de prunes acide
RésoluBonjour, j'ai une variété de prunes excellente qui devient acide à la cuisson. Une solution pour faire des confitures et enlever l'acidité ? ...
Comment faire une terrine de viande sans porc ?
RésoluJe voudrais faire une terrine (de lapin, de bœuf...) mais sans porc car dans toutes les recettes que je vois il y a du porc dedans. Merci d'avance pou...
Citrons confits
RésoluBonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?