Les discussions

Comment doser cardamome

Résolu

bonjour, Je dois mettre 6 capsules de cardamome dans une recette, mais je n'ai que de la poudre , comment doser  svp merci

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. par
GuepardDoux16

Yaourt sans gluten sans yaourtière

Résolu

Bonjour Comment faire des yaourt sans gluten sans yaourtière avec du lait de riz ? Merci 

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
Valerie

Vin chaud: macération des fruits

Résolu

Bonjour,je voulais savoir si il fallait laisser macérer les fruits pour le vin chaud 2 semaines à l’avance ?      

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. par
verveine2023

Ultra pro fendu après seulement 3 utilisations !

Résolu

Bonjour, j'ai acquis il y a quelques temps 1 ultra pro 3,5 L, je ne l'ai utilisé que 3 fois, la dernière en date ce midi pour un gratin de pâtes, ...

53 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
emilie

Comment déguster au mieux une confiture de rose ?

Résolu

Bonjour Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ? Merci

38 réponses Dernière réponse le 10 nov. par
ElanVivace97

Par quoi remplacer les speculoos ?

Résolu

J’ai vu que dans les recettes où l’on prévoit qu’il se formera du liquide, certains de vous émiettent des speculoos. Par quoi puis-je les remplacer vu...

15 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
Jordanie

Aidez-moi à réussir ma mousse au chocolat !

Résolu

Il y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
TulipeVerte

Livre de recettes saucier seb en pdf

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai acheté le saucier seb 8368 sur une brocante mais je n'ai pas de livre de recettes. Quelqu'un pourrait peut être me dépa...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
Lexie

Confiture de kaki ratée !!!

Résolu

bonjour, j'ai lu sur le forum qu'éventuellement je peux tenter de récupérer cette confiture avec de la pomme ou du gingembre ou de la réglisse, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
Ortet

J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu

Résolu

Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
verveine2023

Arrière goût amer pour gelée de clémentines

Résolu

Bonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
Diane

Recherche graines de kefir

Résolu

Je recherche ces graines sur Marseille... Ou si vous en possédez voulez vous bien en partager avec moi... Milles merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. par
Marieettoutouille

Les marrons glacés

Résolu

Je suis en panne de recette, si quelqu'un pouvait m'aider pour mes marrons glacés, ce serait génial !

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
verveine2023

Pâtes (grana di riso)

Résolu

J'ai vu cet ingrédient dont je ne connaissais pas l'existence, dans la recette "Timbales de pâtes aux noisettes façon risotto".  J'aimerais la faire, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
miguel-p

Qu'est-ce exactement la faisselle ? par quoi la remplacer ?

Résolu

Qu'est qu'exactement la faisselle ?Par quoi la remplacer ?

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
Bibinette

Dans quel type de récipient peut-on mettre du vin de noix ?

Résolu

J'ai fait du vin de noix mais je n'ai pas assez de bonbonnes... J'ai pensé à un bidon en plastique d'eau distillée mais est-ce bien raisonnable ? J'at...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
labricole47

Ma pâte brisée s'effrite : quelles solutions ?

Résolu

Bonjour, après de très nombreuses tentatives, je me heurte systématiquement au même problème. Pour faire ma pate brisée, je suis scrupuleusement la re...

9 réponses Dernière réponse le 26 août par
verveine2023

Saucier seb : les recettes en pdf

Résolu

Bonjour,, j'ai un saucier seb, mais je ne retrouve plus mon livre de recettes depuis mon déménagement. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant un site o...

7 réponses Dernière réponse le 26 août par
Gwendall

Comment épaissir une crème trop liquide ?

Résolu

Bonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une...

5 réponses Dernière réponse le 25 août par
Cerise

Oeuf de poulpe seché

Résolu

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des œufs de pieuvre séchés ? J'en ai mangé au Portugal en Algarve (Cabanas - Tavira) dans les années...

6 réponses Dernière réponse le 22 août par
Mary

Peut-on manger de la ricotta périmée ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...

5 réponses Dernière réponse le 21 août par
Vergara

Sauce idéale pour badigeonner un jambon à la broche

Résolu

Bonjour, j'organise une fête avec repas et je cherche la recette d'une sauce pour badigeonner des jambons à la broche. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 août par
Klein

Peut-on congeler la viande directement en barquette ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congel...

10 réponses Dernière réponse le 19 août par
Hiony

Équivalence farine et maïzena : mêmes quantités ?

Résolu

Quelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si ...

8 réponses Dernière réponse le 19 août par
Usted

Que faire quand la crème fraîche tranche ?

Résolu

Bonjour,  J'ai réalisé la recette du lien ci-dessous qui est un vrai délice, mais lorsque j'ai ajouté la crème fraîche en dernier, elle a légèrement ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août par
Paul

Quelles quantités de glace et d'alcool pour un trou normand pour 90 personnes ?

Résolu

Bonjour, Pour le mariage de mon fils, les amoureux veulent servir un trou normand constitué dune boule de sorbet poire avec une liqueur de poire. Pou...

6 réponses Dernière réponse le 19 août par
Sophia

Pot de départ : idées apéro ou goûter convivial

Résolu

Bonjour, Je cherche des idées pour organiser mon pot de départ pour 60 personnes environ. Celui-ci aura lieu vers 16h00. Je souhaitais à l'origine pr...

11 réponses Dernière réponse le 19 août par
Giva

J'ai 25 personnes pour un apéro et petit budget qui peu me donner des recettes?

Résolu

Je recherche des recettes pour apéro pour 25 pers J'ai un p'tit budget Je ne peux pas faire cuire sur place donc tout sera a transporter et donc froi...

7 réponses Dernière réponse le 15 août par
Isanisa

Que faire avec des tonnes de pêches ?

Résolu

Bien sur, je fais de la confiture avec les pêches de mon jardin, mais j'en ai pas mal qui tombe et la pêche tourne vite. Difficile de les garder trop ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août par
Christelle0410

Peut-on préparer un cake salé 2 jours avant dégustation ?

Résolu

Je dois faire un cake salé et je souhaiterais le faire 2 jours avant sans le congeler. Est-ce possible ?

3 réponses Dernière réponse le 13 août par
Ymanie

Comment réchauffer un gratin dauphinois ?

Résolu

Bonjour, mon gratin dauphinois est cuit je dois le faire réchauffer demain quelle température et combien de temps pour ne pas le réduire en purée merc...

3 réponses Dernière réponse le 12 août par
verveine2023

Que faire avec des figues pas mûres ?

Résolu

Bonjour, J'ai des petites figues vertes sur des branches que j'ai été obligé de couper. Que faire avec ces figues pas mures? Merci de me donner quelqu...

5 réponses Dernière réponse le 12 août par
Boris

Astuces pour congeler des courgettes farcies

Résolu

Bonjour, J'aimerai congeler des courgettes farcies. Est-ce que je dois les cuire ou les laisser crues ? Merci d'avance !

5 réponses Dernière réponse le 12 août par
Carmin

Où trouver du cottage cheese en france ?

Résolu

Bonjour, J'ai récemment entendu parlé du cottage cheese et j'aimerais bien pouvoir en goûter. La seule difficulté c'est que je n'en trouve vraiment...

5 réponses Dernière réponse le 11 août par
mari-ann

Cuisson calamar tendre : astuces de chef

Résolu

Bonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...

94 réponses Dernière réponse le 11 août par
Suart

Peut-on conserver glace au freezer sans qu’elle fonde ?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : puis-je conserver de la glace dans le compartiment freezer de mon frigo ? Je viens de récupérer un frigo et il a u...

5 réponses Dernière réponse le 11 août par
Charlie

Desserts à préparer la veille : idées rapides

Résolu

Bonjour, Je reçois 30 personnes fin aout. Je recherche des idées de dessert à faire à l'avance. Peut-on faire un clafoutis la veille, et peut-on faire...

9 réponses Dernière réponse le 11 août par
Destiny

En fonte, alu, céramique ou inox : quelles poêle choisir ?

Résolu

Bonjour, je voudrais m'acheter une poêle et une sauteuse de bonne qualité (même très bonne), mais je n'arrive pas à me décider entre les différents m...

29 réponses Dernière réponse le 9 août par
Poelissim

Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots ?

Résolu

Bonjour, lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande. ...

17 réponses Dernière réponse le 8 août par
chouquette

Comment congeler des cakes salés ?

Résolu

Pour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...

4 réponses Dernière réponse le 7 août par
Lila

Comment faire sortir les vers des cerises ?

Résolu

Bonjour, j'ai cueillie des cerises et elles ont toutes un petit vers blanc a l'interieur que faire pour les faire sortir?

49 réponses Dernière réponse le 6 août par
Radinoz

Comment rattraper une gelée trop liquide ?

Résolu

Y a-t-il un moyen de durcir une gelée de groseilles-framboises-cassis liquide ?

7 réponses Dernière réponse le 6 août par
Mirpois

Mascarpone périmé non ouvert : encore consommable ?

Résolu

Bonjour, J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'...

14 réponses Dernière réponse le 6 août par
Lotis

Repas froid pour 120 personnes : quelles quantités ?

Résolu

Bonjour, J'ai un repas en prévision courant juillet. Nous serons environs 120, je prévois de faire des carottes, du céleri, des salades de pomme de ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août par
Blendia

Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance

39 réponses Dernière réponse le 4 août par
auxfourneaux

Chocolat "destructuré" !

Résolu

... je sais être un peu "à l'Ouest", mais j'adore le chocolat qui a repris sa tenue après avoir fondu dans son emballage plusieurs semaines ou mois, a...

1 réponse Dernière réponse le 3 août par
BoBot

Souci traitement oeufs durs

Résolu

Bonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. par
BoBot

Confiture de prunes acide

Résolu

Bonjour, j'ai une variété de prunes excellente qui devient acide à la cuisson. Une solution pour faire des confitures et enlever l'acidité ? ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
labricole47

Comment faire une terrine de viande sans porc ?

Résolu

Je voudrais faire une terrine (de lapin, de bœuf...) mais sans porc car dans toutes les recettes que je vois il y a du porc dedans. Merci d'avance pou...

20 réponses Dernière réponse le 29 juin par
Nono2256

Citrons confits

Résolu

Bonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juin par
verveine2023
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 369