Les discussions
Accompagnement avec un civet de sanglier
Bonjour, Pour noêl je fais un civet de sanglier mais je sais pas quoi servir comme légumes avec?peut être que quelqu'un à une idée.Merci
Que faire en entrée amuse-bouche/verrines à préparer la veille et à manger froid
Que faire en entrée amuse-bouche/verrines à préparer la veille et à manger froid ou réchauffer au micro-ondes ?
Lapin revenu au beurre
RésoluBonjour, Je cherche quel légume pourrait être servi avec un lapin Merci
Quel vin sur un gigot d’agneau ?
Coucou ???? Vous servez quoi comme vin avec un gigot d’agneau ? On veut le faire en cuisson lente au feu de bois ???? Merci,
Coings en purée : quel accompagnement ?
Bonjour, J'ai fait pré-cuire des coings en gros morceaux simplement à l'eau (ils sont à peine tendres) et je les ai congelés en attendant une idée !!...
Accompagnement d'un steak tartare
Hello tout le monde ! J'ai prévu de faire des steaks tartares, mais j'ai un doute sur l'accompagnement. EN effet, je pense aux frites, mais on en a d...
Que manger avant et après un tajine ?
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières. Je dois organiser un repas samedi à la maison, je connais déjà mon plat princip...
Recette de la pousse rapière
RésoluBonjour, Je recherche la recette de la pousse rapière, qui est un alcool. Pouvez-vous m'aider, et me dire s'il s'agit d'un apéritif ou d'un digestif...
Accompagnement d'une escalope de dinde
RésoluQuel accompagnement me conseillez-vous avec une escalope de dinde ?
Préparer de la pâte à gougères à l'avance
Bonjour, pour samedi soir, en apéritif, j'aimerais préparer des gougères au fromage mais puis-je faire la pâte la veille, la laisser toute la nuit au ...
Entrée avant parmentier de canard
Bonjour, Je cherche une entrée à présenter avant mon Parmentier de canard. Je voudrais quelque chose de léger et plutôt végétal. Merci de me faire pa...
Idées de dessert après une choucroute
RésoluBonjour, je pense faire une choucroute en plat unique, que me conseillez-vous pour l'apéritif - je ne ferai pas d'entrée - et en dessert ? glace, tar...
Garder les saint-jacques au chaud
RésoluBonjour. Lorsque je fais des Saint-Jacques poêlées à l'avance, j'ai toujours le même problème. Je n'arrive pas à bien les tenir au chaud ,elles devien...
Quel alcool pour un trou normand ?
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me proposer un alcool pour un trou normand servi avec un sorbet au pain d'épice ? Merci pour vos réponses.
Après des escargots ???
RésoluBonjour ! Je dois présenter des escargots pour un déjeuner, en hors-d'oeuvre. Quel plat de résistance choisir pour la suite ???? Merci de vos conseil...
Que faire avec des tomates pas assez mûres ?
J'ai gardé mes dernières tomates qui étaient vertes. Maintenant elles sont oranges et un peu acides. Elles ne mûriront pas plus. Que puis-je en faire ...
Recette des escalettes ?
RésoluJ'ai goûté le week-end dernier chez des amis de Montpellier des galettes appelées "escalettes" au goût discret de zeste de citron. J'adore le goût de ...
Avec quoi accompagner un foie gras en entrée ?
RésoluBonjour à tous, Savez-vous avec quoi je pourrais accompagner un foie gras en entrée ? Merci d'avance :-)
Avec quoi accompagner un gratin dauphinois ?
RésoluBonjour :-) Avec quoi accompagner un gratin dauphinois ? J'aimerais en faire un ce week-end et je manque un peu d'idée. Merci beaucoup.
Que faire avec un bocal de rollmops ?
RésoluBonjour, J'ai acheté par curiosité un bocal de rollmops au vinaigre,mais....je ne sais pas quoi en faire...Merci d'avance
Présentation du foie gras en entrée
Bonjour, Quelle tuile dentelle utiliser pour présenter et accompagner le foie gras en entrée? Merci
Faire deux fondue différentes pour un repas
Bonjour, Avez-vous déjà fait un repas avec deux fondues une savoyarde et une bourguignonne? Si oui avez-vous des conseils à me donner?
Que faire avec des restes de lentilles ?
Bonjour, Il me reste souvent des lentilles. Auriez-vous des idées pour les accomoder ? Merci.
Mitonnade de canard au vendanges tardives
RésoluBonjour, je viens de "découvrir" en rangeant ce pot en verre et sur l'tiquette est noté: Mitonnade de canard au vendanges tardives. Je ne sais pas ...
Avec quel plat accompagner les nouilles chinoises
Bonjour, J'aimerais servir des nouilles chinoises (cuisinées avec des légumes et du poulet) mais je ne sais pas avec quoi je peux les accompagner. ...
Accompagnement de quenelles
RésoluBonjour, Je vais servir des quenelles de volaille avec une sauce Madère. J'aimerais les servir avec un légume mais quoi ? S'agissant d'une entrée que ...
Tapenade noire et verte
Bonjour,quel anchois utiliser pour faire ma tapenade ? Anchois salés ou à l huile ?
Dessert
bonjour je cherche a changer un peu parce que les dessert habituel me gonffle un peu pourriez vous me proposer des idees merci d avance
Quelle entrée proposer avec le pot-au-feu ?
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si vous présentez une entrée quand le plat principal est un pot-au-feu. Si oui, laquelle ? Merci de votre aide.
Accompagnement de paupiettes de veau
RésoluBonjour Quel légumes avec des paupiettes de veau? Merci de vos idées
Avec du saumon, quel à-côté ?
Bonjour que peut on servir avec du saumon ? --
Accompagner un foie gras pour un repas de fête
Bonjour, Combien faut-il prévoir de foie gras par personne pour une entrée foide et quel accompagnement suggérez-vous ? Merci d'avance pour vos répon...
Cassolette saumon écrevisse au champagne
Bonjour, Je me demandais si ça passe si je sers soit un riesling, vouvray ou chablis peut-être avec une casolette faites avec un peu de champagne. Je...
Que cuisiner avec des lentilles vertes ?
Résolucomment cuisine t'on les lentilles ? naturellement sans calorie ajoutée (demande de Brigitte)
J'ai des courgettes rondes aussi grosses que des pastèques
RésoluBonjour, j'ai des courgettes rondes aussi grosses que des pastèques. Comment puis-je les conserver ? Les cuisiner ?
Accompagnement d'un foie de veau
RésoluBonjour à tous et toutes, Je vais cuisiner des tranches de foie de veau pour mes invités, mais je n'ai pas tellement d'idées quant à l'accompagnement....
Que faire avec des ribbs
RésoluBonjour je fêtes l'anniversaire de mon mari samedi et je pense faire des Ribbs et je sais pas trop quoi faire pour accompagner mes Ribbs je cherche pl...
Laitue iceberg
Bonjour* Je ne sais pas quoi servir avecc 1kg de laitues et du fromage blanc Que faire ? Merci
Farines lidl pour machine à pain
RésoluBonjour, J'ai lu sur le forum qu'il y avait un grand choix de farines pour machine à pain chez Lidl. J'ai lu sur la composition que ces farines conte...
Sauce pour saucisson lyonnais
RésoluBonjour Je désire faire un saucisson lyonnais avec une sauce. Le problème est que je ne souhaite pas que la sauce soit a base de farine ou de vin r...
Quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ?
RésoluBonjour à tous, Selon vous, quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ? Je souhaiterais faire une fondue bourguignonne mais ne sait pas co...
Des recettes avec du lait gloria ?
RésoluBonjour, je cherche des recettes avec du lait Gloria. En avez-vous ? Merci.
Champignons farcis (sans viande)
Je recherche des recettes pour farcir de gros champignons de Paris, mais sans viande. Merci de votre aide.
Faire appel à un traiteur en grande surface
Je désire faire un anniversaire pour 50 personnes pour le mois de mai 2008. Que pensez-vous des traiteurs des grandes surfaces ? Merci de vos réponses...
Accompagnement d'une tarte salée
Bonjour à tous, Idéale pour les beaux jours, facile à faire, la tarte salée est un plat que l'on mangerait sans modération ! Par quoi l'accompagn...
Quel accompagnement original avec un gigot d'agneau ?
RésoluQuel accompagnement original avec un gigot d'agneau ?
Quelle légume servir avec mes quenelles?svp
Bonjour, a midi je fait des quenelles nature avec une béchamel a la tomate et je ne s'est pas ce que je pourrais faire comme légume pour les accompagn...
Avec quoi accompagner un mechoui ?
Mes enfants préparent un agneau rôti pour Pâques. Auriez-vous une idée sur le plat d'accompagnement que je puisse faire ? Je pensais à une ratatouille...
Quelle entrée avant une choucroute de la mer ?
Dimanche, j'ai des invités. Je leur fait une choucroute de la mer mais je ne sais pas quoi faire en entrée. Donnez-moi des conseils. Merci.