Les discussions

Confiture de mure avec grain de sucre

Résolu

Bonjour,j ai fais de la confiture de mure , première fois sans regarder de recette . Après 2 h de cuisson à feu doux , 1,5 kg de mûres et 1,5 kg de s...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mes betterave deviennent-elles blanches après cuisson ?

Résolu

Bonjour, Comment cela se fait-il que mes betteraves soient blanches une fois cuites ? Pouvez-vous m'expliquer la cuisson ?

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Nel

[conseils] stérilisation des courgettes ?

Bonjour, pouvez vous me dire si on peut les mettre en bocaux et si vous les cuisez avant ou non merci

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Totodesbananes

Pain humide

Bonjour, j'utilise une machine à pain depuis quelques temps déjà. Mais le plus souvent, quant je sors le pain de la machine il est mouillé en bas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Que pensez-vous du thermomix ?

Résolu

Que pensez vous du super robot Thermomix ?

132 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
leroux

Congeler des tomates farcies

Résolu

Peut-on mettre les tomates farcies non cuites au congelateur ?

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
fantomas

Peut-on mettre du bicarbonate de soude dans de la confiture ?

Résolu

Est-il possible d'ajouter du bicarbonate de soude dans la bassine de cuisson de la confiture d'abricots pour en atténuer l'acidité sans mettre en péri...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Stériliser des haricots verts en bocaux avec couvercles, non avec caoutchouc

Bonjour,j"aimerais conserver des haricots verts dans des bocaux à  couvercles et non avec caoutchouc et les steriliser au four, comment procéder ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
contrariness

Conversion de grammes en millilitres

Résolu

J'ai une recette qui demande 50 g de crème fraîche. J'aimerais savoir combien cela fait de millilitres. Je vous remercie à l'avance

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Livre de recettes

Résolu

Bonjour,J'ai commandé et reçu un robot XL Elite Kenwood mais sans livre de recettes. J'ai le code mais on ne  répond pas à mes messages; Que dois-je f...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Galantine volaille

Bonjour, J'ai préparer une galantine de volaille et je l'ai trop salée, elle n'est pas encore cuite dans le bouillon. j'ai goûté une petite bouchée q...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
labricole47

Quelle est votre astuce pour sauver une baguette de pain ?

Bonjour,    Cela arrive à tous, d'avoir les yeux plus gros que le ventre et d'acheter une baguette de pain et en manger que la moitié (ou ne pas la ...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
xplom

Où puis-je trouver des pistaches fraîches donc non salées) ? merci

Résolu

Où puis-je trouver des pistaches fraîches donc non salées) ? Merci ...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
fistika

Crème chantilly, périmée

Bonjour,je voudrais savoir si je peut encore utiliser ma creme fraiche qui date du 26.04.19 pour faire de la chantilly

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Gelée de mûre trop liquide

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire de la gelée de mûres et ait suivi la recette, mais au bout de quelles heures je m'aperçois qu'elle reste liquide. merc...

23 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Pat

Peut-on congeler des cerneaux de noix ?

Résolu

peut-on congeler des cerneaux de noix ?

16 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
betty

Comment déguster un verre de pinot noir

Bonjour, Merci de m'indiquer comment déguster un verre de pinot noir de Bourgogne : à température ambiante ou plutôt frais.   Merci pour votre répo...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
xplom

Pas de poche à douille, par quoi la remplacer ?

Bonjour,    Idéale à utiliser pour les desserts, une poche à douille est l'ustensile qu'il faut pour décorer son cupcake à la perfection. Par quoi l...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
contrariness

Comment enlever le goût du riz brûlé ?

Bonjour,    Oublié sur le feu ou dans l'ignorance du temps de cuisson exacte, le fond du riz finit souvent par brûler... Comment enlever le goût du ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
contrariness

Tarte citron meringuée

Bonjour, j'ai toujours un soucis avec ma meringue italienne sur la tarte au citron.Elle est parfaite pendant 30min puis s'affaise . Je suis à la lett...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
aberembou

Congeler des choux de bruxelles

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour congeler des choux de Bruxelles, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Esther

Que faire avec des restes de pain ?

Bonjour,    Le pain est mangé au petit déjeuner ou pendant un repas, mais il en reste souvent des morceaux. Que faire avec des restes de pain ?   M...

26 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
aberembou

Au secours, j'ai brûlé la plaque a induction!

Bonjour, Logeant chez une amie pendant qu'elle est en vacance, jai du me faire à manger. Après avoir galeré a comprendre comment me servir des plaque...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Peut-on congeler les poivrons crus ?

Résolu

Peut-on congeler des poivrons crus, ou faut-il les préparer, et comment ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
aberembou

Repas après déménagemment

Bonjour,  Je dois déménager prochainement, j'aurai une dizaine de personnes pour m'aider et j'envisage un petit repas convivial en fin de journée. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
aberembou

Congeler les mirabelles

Bonjour à tous Cette année, mon jardin a été plutôt généreux et j'ai beaucoup de mirabelles. J'aimerai savoir s'il était possible de les congeler : ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
cyhane

Gateau anniversaire 30 ans

bonjour, je souhaiterai faire un gateau , des petits gateaux en rappport avec le thème tennis..je pensais utlisé de la pate sablé pour faire genre une...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
xplom

Cuisson tomates farcies

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux cuire les tomates farcies directement dans des barquettes en aluminium avant de les congeler ? Si je les cuits...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
labricole47

Viande déjà salée

Bonjour,depuis quelques temps je trouve que les  steaks, entrecôtes faux filet que j’achete,sous vide en supermarché ou au rayon boucherie du supermar...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
xplom

Remplacer de la crème fraîche

Résolu

Bonjour,  j’aimerais remplacer la crème fraîche par du lait pour une tarte au thon.  La farine est-elle la seul solution pour pouvoir épaissir mon l...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Croustillons de hervé cuisine (youtube)

Bonjour, J'adore les croustillons hollandais mais, problème, je ne parviens plus à obtenir un résultat valable avec la recette que j'emploie d'habitud...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Mathias

Stérilisation en bocaux

Bonjour j ai acheté un stérilisateur avec minuterie Week . J ai l an passée voulu faire de la soupe style potiron , potiron carotte , courgette , et ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Mag_3865

Problème de compréhension avec une recette

Bonjour! Je n'arrive pas à laisser mon commentaire sous la recette suivante :   https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-recette-de-crepes-...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
contrariness

J aimerai faire des coulis de tomates et stérilisée pour mes sauce spaguettis

Bonjour, Comment faire des coulis tomate ou tomates en morceau 

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Bocaux de soupe

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un stérilisateur. J'ai donc commencé par faire des soupes. J'ai suivi les conseils de stérilisation, température, temps de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Mag_3865

J'ai perdu la notice d'utilisation d'un mijoteur électrique quigg

Résolu

Faut-il placer de l'eau sous la cuve?

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
m

Comment stériliser des tomates ?

Résolu

Est ce que c'est possible de ne pas mettre d'eau ?

31 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Jousio

Cafetière italienne et induction

Bonjour, j'ai achete recemment une cafetiere italienne compatible a l'inducton mais malheureusement ma pla que ne la reconnait pas. J'ima gine qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
contrariness

Oie de guinée

Bonjour a vous tous,je cherche une recette pour mon "oie de guinée" autre que la cuisson au four,car jai ete obligée de la sortir de mon congélateur !...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire cuire du riz au cuit vapeur

Résolu

J'ai un cuit vapeur électrique mais je ne l'ai jamais utilisé pour cuire le riz, comment s'y prendre sachant qu'il n'y a pas de bac adapté à cet effet...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
pankin

Stabilisant du lait frais / congo

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux stabiliser le lait pasteurisé pour me permettre de le conserver plus longtemps en ayant pas de réfrigérate...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
contrariness

Par quoi remplacer l'agar-agar ?

Résolu

Bonjour, Par quoi puis-je remplacer l'agar-agar qui est dur à trouver (en 2009)? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Ou trouver de l'extrait d'amande amère sans huile ?

Résolu

Bonjour, Sauriez vous m'indiquer où acheter de l'extrait d'amande amère, mais sans huile ? Ce serait pour fabriquer de l'apéro maison. Merci

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
yv

Frigo qui congèle manger les aliments?

Résolu

Bonjour, je me suis appercu que le frigo m’avait congelé des aliments comme des steaks,knaki jambon..comme s’il était au congélateur  du coup c’est a...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Plateau depart retraite

Bonjour, je part a la retraite fin octobre et je chrrche des idees pour un pot de depart en sachant qu il faut que je depose dans differents services(...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
xplom

Avez-vous une astuce pour dorer une tarte ou autre sans jaune d'œuf ?

Bonjour,    Idéal pour dorer une tarte, une brioche ou autre, le jaune d'oeuf est l'ingrédient qu'il faut. Comment et par quoi le remplacer pour une...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
fran

Soupe de légumes avec cornichons

Résolu

Bonjour,peut-on mettre le cornichon dans la soupe de légumes?

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
xplom

Puet-on cuire les pâtes à la cocotte minute ?

Résolu

Mon mari veut des pâtes qui fondent dans la bouche. Peut-on les cuire à la cocotte minute ?

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Benden33

Vinaigre blanc qui trouble

Bonjour,  pardon mais j'ai beau lire vos postes il y a tout sur les cornichons mais moi c'est mon vinaigre qui devient blanchâtre et qui trouble que ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Levure de boulanger sans date ?!

Résolu

Bonjour, j’ai fait une pâte à pizza avec un sachet de levure de boulanger qui n’avait pas de date de péremption. Est-ce que y’a un danger, la levure s...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Celine123
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 10 860