Les discussions
Comment cuisiner des couteaux (coquillages) ?
RésoluRecherche différentes recettes pour la préparation des couteaux (long coquillage appelé solen). Merci.
Comment conserver le céleri branche ?
Bonjour, Comment conserver des branches de céleri fraîches?? Merci
Croquettes de pommes de terre
bonjour, j'ai voulu faire des croquettes de pommes de terre, et elles se sont écrasées dans la poele, j'aimerai savoir comment faire, si quelqu'un pe...
Congeler des aubergines
RésoluBonjour à tout le monde. J'aimerais savoir si les aubergines peuvent être congelées et, dans ce cas, comment procéder ? Merci d'avance.
Mijoteuse maybaum pott 3010
Bonjour,Je suis a la recerche d'une notice de mijoteuse Maybaum pott 3010....merci d'avance
Rabaisser son cholestérol
Donnez moi des idées cuisines qui m'aiderons a réduire mon taux de cholestérol -- Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussio...
Conserve avec plat déjà cuisiné refroidi
Bonjour, je souhaite faire une conserve avec une ratatouille que j'ai faite hier mais qui a refroidit au frigidaire. Est il possible sans danger de la...
Comment cuisiner les flageolets en boîte ?
RésoluBonjour, comment cuisiner des flageolets en boite avec des tomates ? merci de me faire partager vos recettes !
Par quoi remplacer la ricotta ?
RésoluBonjour, je voudrais faire des beignets de ricotta au basilic pour realiser cette recette j'ai bien evidemment besoin de ricotta mais malheuresement ...
Pour ôter l'acidité de la rhubarbe
RésoluCertains délaissent la rhubarbe qui permet de réaliser des desserts savoureux car ils n'aiment pas son acidité. Pour y remédier, il suffit de ne pas é...
Mode d'emploi
RésoluBonjour, Pouvez vous m'envoyer le mode emploi de la table induction TRISTAR modèle 6176 Merci Anne
Où trouver de la gélatine végétale ?
RésoluOù trouve-t-on de la gélatine végétale ? Il y a bien l'agar-agar mais elle n'a pas la consistance de la gélatine. Connaissez-vous un autre produit ? M...
Où trouver de la crème de tartre ?
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de mal à trouver de la crème de tartre. Je souhaite l'utiliser pour faire des macarons. Je ne trouve que des magasins le venda...
Les pommes de terre sous toutes ces formes ....?
Résolubonjour , aimez-vous les pommes de terre et quelles et comment les cuisinez-vous ....?
Que faire avec de la farine de pois chiches ?
RésoluBonjour, On m'a donné un paquet de farine de pois chiches bio, mais je n'ai pas d'idée de recettes pour l'utiliser... Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Steriliser des haricots verts
Bonjour, merci de confirmer le temps de cuisson des bocaux de haricots verts en sterilisatuer
Traces au fond de la cocotte dues à l'eau de javel
Bonjour, Ayant laissé brûler ma cocotte minute, j'ai mis de l'eau de Javel, le brûlé est parti, mais il y a des traces dans le fond. Puis-je encore u...
Pain fait avec machine domo .
Bonjour, Je viens de lire le commentaire , pour que le pain sois plus aééré peut on ajouter de la levure en poudre et qu'elle quantité ??? pour qu'il...
Stérilisation électrique des bocaux
bonjour pourriez vous m'expliquer pour stéréliser des bocaux avec un stérilisateur électrique ENO réf275 1800v merci d'avance foitou
Cartouche siphon
bonjour je voudrais savoir quelque truc avec les cartouche du siphon que je vient d'acheter au fait j'ai suivi des conseils sur le net et ça marche p...
Harengs fumés
Bonjour, combien de temps peut on conserver des harengs fumés préparés en marinade? Peut on les congeler? Merci
Sucre spécial confiture pour gelée réussie ?
Bonjour, puis-je utiliser du sucre spécial confitures pour faire de la gelée de groseilles ? Merci
Poids blanc d'oeuf
Bonjour,combien de gramme fait un blanc d'œuf?
Cuisson d'un cake
Bonjour, Au secours !!!!!!! Je m'acharne à faire des cakes et en suivant la recette scrupuleusement : ils ne...gonflent pas, ils restent tout ...rap...
Corossol contre le cancer
Bonjour, je voulais vois demandez si on a le fruit corossol à Maurice ou si on en vendre?? merci.
Les différentes levures et leur utilisation ?
Coucou, J'aimerais savoir quels sont les types et utilisations des levures. Je pense à la levure chimique, la levure de boulanger et le bicarbonate ...
Comment faire des conserves de betteraves rouges ?
RésoluComment faire des conserves de betteraves rouges ?
Temps de cuisson de la tarte aux poireaux chlorophylle
RésoluBonjour, j'ai voulu faire la tarte aux poireaux (poireaux couleur chlorophylle) de Norbert commis d'office, mais j'ai été égarée quant au temps de cui...
Recette mélange de légumes
Bonjour, J'ai des tomates, des poivrons, des courgettes à cuisiner assez rapidement. Je cherche une recette afin de pouvoir consommer ces légumes en...
Recherche fromage de la brousse
Bonjour, ou trouve t'on le fromage de la Brousse en Belgique en province de liége
Cherche idée buffet mariage (30 personnes)
bonjour a tous je suis nouvel et je m appel marie laure et je me marier dans 16jours et j ai pas d idee de la quantiter pour 30 personne pour un buffe...
Mode d'emploi cuiseur vapeur primera
Bonjour, j'ai un cusiseur vapeur Primera EFR004-04, mais je n'ai pas de mode d'emploi.Qui peux m'aider à le trouver En Français. Merci
Comment congeler des pêches ou des nectarines ?
RésoluBonjour, aprés quelques tentatives pour congeler mes pêches de mon jardim qui n'ont pas reussies, j'aimerai connaître quelques astuces pour reussir la...
Recette du gâteau "calais"
RésoluBonjour, Je recherche la recette du biscuit pour faire le calais. C'est un gâteau avec une crème au beurre recouvert de glaçage au café. Et je souhait...
Confiture d'abricots trop liquide
RésoluBonjour, ma confiture d'abricots est trop liquide, on m'a suggéré de rajouter du vitpris d' alsa. Je rajoute à chaud ou à froid ??? Merci de me répon...
Que peut-on faire avec le cassis ?
RésoluAmi(e)s cuisinier(e)s, il serait dommage de laisser déperir les baies, de ne pas en profiter ! Merci !
Congélation haricots verts
Bonjour, Puis-je congeler des haricots verts crus ? Je pense qu'il faut les équetter d'abord? Merci , belle soirée et kisss à tous.
Crème de calisson
RésoluBonjour, qu'est-ce la crème de calisson et, à défaut, par quoi puis-je la remplacer ??? Merci et heureux dimanche.
Tarte au chocolat
Bonjour, Comment garder une tarte au chocolat brillante comme celle du patissier ? Avez-vous des idées ? Merci pour votre aide.
Conservation gateau magique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux faire un gateau magique le vendredi matin pour le dimanche midi. Merci beaucoup pour une réponse rapide
Lait caillé (côte d'ivoire)
Bonjour, je voudrais faire du lait caillé avec du lait demi écrémé est ce possible
Par quoi remplacer le concombre ?
RésoluBonjour. Mon mari n'aime pas le concombre. malheureusement, on le trouve dans de nombreuses préparations. Par quoi puis-je le remplacer ? Merci d'avan...
Omnicuiseur vitalité 5000
RésoluBonjour, Je possede un omnicuiseur vitalité 5000, et je voudrais changer 2 tubes infranrouges de chauffage. J'ai malheureusement perdu la notice de ...
Faire un dessert original avec du mascarpone
RésoluBonjour, j'aimerais faire un dessert original avec du mascarpone, autre que le délicieux tiramisu. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.
Gâteau recouvert d'une crêpe ?
RésoluBonjour, je suis à la recherche du nom d'un gâteau recouvert par une cêpe... Je ne connais que ça, mais impossible de retrouver... Cela dit-il quelque...
Cuisiner le manioc
Bonjour, je recherche des recettes pour cuisiner le manioc dans la cuisine antillaise. Merci.
Que faire avec du mascarpone, à part le tiramisu ?
RésoluCoucou, Tout est dans les titre... J'ai un reste de mascarpone, mais du tiramisu, on en a déjà mangé plusieurs fois. Des conseils pour l'utiliser dan...
Poignées de casseroles
Bonjour, Je cherche des poignées de casserole .. Où pourrais je en trouver ? Merci