Les discussions

Comment cuisiner des couteaux (coquillages) ?

Résolu

Recherche différentes recettes pour la préparation des couteaux (long coquillage appelé solen). Merci.

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Nelly

Comment conserver le céleri branche ?

Bonjour, Comment conserver des branches de céleri fraîches?? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Crashounette

Croquettes de pommes de terre

bonjour, j'ai voulu faire des croquettes de pommes de terre, et elles se sont écrasées dans la poele, j'aimerai savoir comment faire, si quelqu'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
xplom

Congeler des aubergines

Résolu

Bonjour à tout le monde. J'aimerais savoir si les aubergines peuvent être congelées et, dans ce cas, comment procéder ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
cleyeton

Mijoteuse maybaum pott 3010

Bonjour,Je suis a la recerche d'une notice de mijoteuse Maybaum pott 3010....merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
docchaudiere

Rabaisser son cholestérol

Donnez moi des idées cuisines qui m'aiderons a réduire mon taux de cholestérol -- Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussio...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Crashounette

Conserve avec plat déjà cuisiné refroidi

Bonjour, je souhaite faire une conserve avec une ratatouille que j'ai faite hier mais qui a refroidit au frigidaire. Est il possible sans danger de la...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
cannelles 75

Comment cuisiner les flageolets en boîte ?

Résolu

Bonjour, comment cuisiner des flageolets en boite avec des tomates ? merci de me faire partager vos recettes !

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
malk

Par quoi remplacer la ricotta ?

Résolu

Bonjour, je voudrais faire des beignets de ricotta au basilic pour realiser cette recette j'ai bien evidemment besoin de ricotta mais malheuresement ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Terù

Pour ôter l'acidité de la rhubarbe

Résolu

Certains délaissent la rhubarbe qui permet de réaliser des desserts savoureux car ils n'aiment pas son acidité. Pour y remédier, il suffit de ne pas é...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Marie

Mode d'emploi

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'envoyer le mode emploi de la table induction TRISTAR modèle 6176 Merci Anne

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
anneyann

Où trouver de la gélatine végétale ?

Résolu

Où trouve-t-on de la gélatine végétale ? Il y a bien l'agar-agar mais elle n'a pas la consistance de la gélatine. Connaissez-vous un autre produit ? M...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Vtcparis

Où trouver de la crème de tartre ?

Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de mal à trouver de la crème de tartre. Je souhaite l'utiliser pour faire des macarons. Je ne trouve que des magasins le venda...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
sista

Les pommes de terre sous toutes ces formes ....?

Résolu

bonjour , aimez-vous les pommes de terre et quelles et comment les cuisinez-vous ....?

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
xplom

Que faire avec de la farine de pois chiches ?

Résolu

Bonjour, On m'a donné un paquet de farine de pois chiches bio, mais je n'ai pas d'idée de recettes pour l'utiliser... Pouvez-vous m'aider ? Merci.

17 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Crashounette

Steriliser des haricots verts

Bonjour, merci de confirmer le temps de cuisson des bocaux de haricots verts en sterilisatuer  

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Traces au fond de la cocotte dues à l'eau de javel

Bonjour, Ayant laissé brûler ma cocotte minute, j'ai mis de l'eau de Javel, le brûlé est parti, mais il y a des traces dans le fond. Puis-je encore u...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
xplom

Pain fait avec machine domo .

Bonjour, Je viens de lire le commentaire , pour que le pain sois plus aééré peut on ajouter de la levure en poudre et qu'elle quantité ??? pour qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Crashounette

Stérilisation électrique des bocaux

bonjour pourriez vous m'expliquer pour stéréliser des bocaux avec un stérilisateur électrique ENO réf275 1800v merci d'avance  foitou

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Crashounette

Cartouche siphon

bonjour je voudrais savoir quelque truc avec les cartouche du siphon que je vient d'acheter au fait j'ai suivi des conseils  sur le net et ça marche p...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Harengs fumés

Bonjour, combien de temps peut on conserver des harengs fumés préparés en marinade? Peut on les congeler? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Crashounette

Sucre spécial confiture pour gelée réussie ?

Bonjour, puis-je utiliser du sucre spécial confitures pour faire de la gelée de groseilles ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
philippe6613

Poids blanc d'oeuf

Bonjour,combien de gramme fait un blanc d'œuf?

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
xplom

Cuisson d'un cake

Bonjour, Au secours !!!!!!! Je m'acharne à faire des cakes et en suivant la recette scrupuleusement :  ils ne...gonflent pas, ils restent tout ...rap...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
marietty

Corossol contre le cancer

Bonjour, je voulais vois demandez si on a le fruit corossol à Maurice ou si on en vendre?? merci.

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Crashounette

Les différentes levures et leur utilisation ?

Coucou, J'aimerais savoir quels sont les types et utilisations des levures. Je pense à la levure chimique, la levure de boulanger et le bicarbonate ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Crashounette

Comment faire des conserves de betteraves rouges ?

Résolu

Comment faire des conserves de betteraves rouges ?

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Rose-Hélia

Temps de cuisson de la tarte aux poireaux chlorophylle

Résolu

Bonjour, j'ai voulu faire la tarte aux poireaux (poireaux couleur chlorophylle) de Norbert commis d'office, mais j'ai été égarée quant au temps de cui...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Greg

Recette mélange de légumes

Bonjour, J'ai des tomates, des poivrons, des courgettes à cuisiner assez rapidement. Je cherche une recette afin de pouvoir consommer ces légumes en...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Recherche fromage de la brousse

Bonjour, ou trouve t'on le fromage de la Brousse en Belgique en province de liége

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Crashounette

Cherche idée buffet mariage (30 personnes)

bonjour a tous je suis nouvel et je m appel marie laure et je me marier dans 16jours et j ai pas d idee de la quantiter pour 30 personne pour un buffe...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Mode d'emploi cuiseur vapeur primera

Bonjour, j'ai un cusiseur vapeur Primera EFR004-04, mais je n'ai pas de mode d'emploi.Qui peux m'aider à le trouver En Français. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
docchaudiere

Comment congeler des pêches ou des nectarines ?

Résolu

Bonjour, aprés quelques tentatives pour congeler mes pêches de mon jardim qui n'ont pas reussies, j'aimerai connaître quelques astuces pour reussir la...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
blanche

Recette du gâteau "calais"

Résolu

Bonjour, Je recherche la recette du biscuit pour faire le calais. C'est un gâteau avec une crème au beurre recouvert de glaçage au café. Et je souhait...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Aubarede

Confiture d'abricots trop liquide

Résolu

Bonjour, ma confiture d'abricots est trop liquide, on m'a suggéré de rajouter du vitpris d' alsa. Je rajoute à chaud ou à froid ??? Merci de me répon...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
cat

Que peut-on faire avec le cassis ?

Résolu

Ami(e)s cuisinier(e)s, il serait dommage de laisser déperir les baies, de ne pas en profiter ! Merci !

40 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Marichen

Congélation haricots verts

Bonjour, Puis-je congeler des haricots verts crus ? Je pense qu'il faut les équetter d'abord? Merci , belle soirée et kisss  à tous.   

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
labricole47

Crème de calisson

Résolu

Bonjour, qu'est-ce la crème de calisson et, à défaut, par quoi puis-je la remplacer ??? Merci et heureux dimanche.

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
marietty

Tarte au chocolat

Bonjour,  Comment garder une tarte au chocolat brillante comme celle du patissier ? Avez-vous des idées ? Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
La_Redac_Cuisine

Conservation gateau magique

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire un gateau magique le vendredi matin pour le dimanche midi. Merci beaucoup pour une réponse rapide

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
La_Redac_Cuisine

Lait caillé (côte d'ivoire)

Bonjour, je voudrais faire du lait caillé avec du lait demi écrémé est ce possible

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
xplom

Par quoi remplacer le concombre ?

Résolu

Bonjour. Mon mari n'aime pas le concombre. malheureusement, on le trouve dans de nombreuses préparations. Par quoi puis-je le remplacer ? Merci d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Pascale

Omnicuiseur vitalité 5000

Résolu

Bonjour, Je possede un omnicuiseur vitalité 5000, et je voudrais changer 2 tubes infranrouges de chauffage. J'ai malheureusement perdu la notice de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
xplom

Faire un dessert original avec du mascarpone

Résolu

Bonjour, j'aimerais faire un dessert original avec du mascarpone, autre que le délicieux tiramisu. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Pascale

Confitures

Résolu

Bonjour ,si je remplace vitprix par deux pomme, dois je les eplucher ?  

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
labricole47

Gâteau recouvert d'une crêpe ?

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche du nom d'un gâteau recouvert par une cêpe... Je ne connais que ça, mais impossible de retrouver... Cela dit-il quelque...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Prf

Cuisiner le manioc

Bonjour, je recherche des recettes pour cuisiner le manioc dans la cuisine antillaise. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
marcellos

Comment fait-on des abricots confits ?

Résolu

Comment fait-on des abricots confits ?  

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
laureline

Que faire avec du mascarpone, à part le tiramisu ?

Résolu

Coucou, Tout est dans les titre... J'ai un reste de mascarpone, mais du tiramisu, on en a déjà mangé plusieurs fois. Des conseils pour l'utiliser dan...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Poignées de casseroles

Bonjour, Je cherche des poignées de casserole ..  Où pourrais je en trouver ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
xplom
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 10 860