Les discussions

dyllen Cuisson

Gratin dauphinois préparé la veille

Résolu

Bonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
jack
SANDRINE Conservation

Verrine à base de marcapone

Bonjour, je voudrai faire des verrine de mascarpone le jeudi pour le samedi pensez vous que c est possible Merci et je vous souhaite à tous une bonne...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
CECILE Trucs et astuces

Bien préparer la viande à bourguignon

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un soucis dès que je cuisine de la viande bourguignon, elle se durcit et devient difficile à manger. J'ai encore aujourd'hui pré...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Nini
Chiquita99 Ustensiles et Appareils...

Protection de plaque à induction

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent les disques en silicones que l'on place entre la casserole et la plaque a induction pour n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
patrcia Produits, Ingrédients

Acheter un extracteur de jus de fruits.

Quelqu'un a t il déjà utilisé un extracteur de jus de fruits ? On me l'a conseillé pour faire des gelées de fruits, mais peut -on faire tout type de j...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jessixka
Myriam J'ai raté un plat !

Ma viande est trop dure

Résolu

J'ai un problème, même en suivant les recettes à la lettre ma viande en sauce est toujours trop dure que cela soit du boeuf bourguignon ou la blanquet...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Mona
MissLonely Conservation

Coulis de tomate sterilisé

Bonjour,  Qui peut me dire combien d'années se conserve le coulis de tomates, une fois stérilisé 40mm et conservé à l'abri de la lumière et de l'humi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Chiquita99
Sylvie Trucs et astuces

Convertir des gr en l

Bonjour, j'ai 200g de lait et 500 d'eau à convertical en L.  Merci de me donner une réponse 

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
malibi Cuisson

Bain marie

Bonjour, j’ai un moule à charlotte en plastique. Puis-je l’utiliser pour la cuisson au bain-marie,.

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
michelle_d67
Belinda Recettes sucrées

Idées gâteau

Bonjour,je voudrais faire une creme anglaise pour une garniture pour génoise mais je voulais la parfumer à l hibiscus des idées je ne sais pas comment...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
michelle_d67
Utilisateur anonyme Produits, Ingrédients

Où trouve t-on des corossols en france ?

Résolu

Bonjour, Où trouve t-on des corossols en France ? J'en ai mangé en Martinique il y a 9 ans déjà, mais je n'ai jamais oublié ce goût délicieux et j'e...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
mait
anna-angelaRAMUNNOramunno Machine à Pain

Pain au four

Bonjour,je ne fait plus le pain dans la machine je melange la farine, du sel, levure de boulanger,  une cuillère d huile d'olive ,l eau  bien sûr et j...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
PepiteMiel
sonia Produits, Ingrédients

Où trouver de la poudre de pistache ?

Résolu

J'aimerais confectionner des macarons à la pistache mais je ne sais pas où me procurer la poudre de pistache nécessaire à la réalisation de cette rece...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
marie25
chatou Vins et boissons

Pour faire du punch pour 60 personnes

Résolu

Bonjour, j aimerai savoir combien de temps pour faire le punch et pour le laisser reposer pouvez vous me donner la réponse , c est pour mon anniver...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Starbuck
Lydia Trucs et astuces

Comment mesurer 28 ml

Bonjour, je voudrais savoir comment on mesure 28 millilitres de liquide pas de verre mesureur j'ai qu'un bouchon mais ça va pas jusqu'à 28 millilitres...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
bea2107 Cuisson

Thermostat et température du four?

Bonsoir à toute j ai acheté un four et il va de 1 à 4 et du coup je suis embêté quand je dois faire une recette à 180 degré celsius aidez moi svp . Me...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Mimieano Produits, Ingrédients

Où trouver des portions individuelles?

Bonjour, Ou est il possible de trouver ( ou de commander ) des aliments en portions individuel pour un particulier ?    Autant tout ce qui est céré...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Crashounette
marieflorebalthaze Trucs et astuces

Grammes/centilitres lait

Bonjour, je voudrai savoir 50g  de lait sa fait k merci d avance  

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
AlexandraSebik Trucs et astuces

Grammes/centilitres crème

Bonjour, je voudrais convertir 1,200gr de crème liquide entière en cl s'il vous plaît merci 

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Ustensiles et Appareils...

Map outiror

Bonjour, à toutes et tous, je viens de récupérer la MAP de ma fille qui ne s'en sert plus...... et qui bien entendu, n'a pas conservé la notice d'emp...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Secretazerty
Elo Trucs et astuces

Levure chimique

Bonjour, combien vaut 5/6 de sachet de levure s'il vous plaît je n'arrive pas à trouver merci 

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
AgatheML Produits, Ingrédients

Beurre aux herbes

Bonjour,  Voila je n'arrive pas a trouver la réponse à cette question : est-il possible de faire un beurre d'ail ou un beurre maitre d'hôtel avec du ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
choco
francoise Trucs et astuces

Ramollir un saucisson sec

Résolu

Bonjour, Avez-vous une astuce pour "ramollir" un saucisson qui a trop durci (ou de la coppa, ou du lonzo...) ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
blanchardbernard
Mano Recettes sucrées

Beignet aux sucres

bonjour à tous  je voulais vous posez une question.   J ai actuellement sous la main que de l huile de colza j aimerai donc savoir si vous pensez qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
yayou Conservation

Conservation du pain complet

Bonjour les amis, J'ai une question qui doit être simple pour un connaisseur. Voila! J'ai décidé d'arrêter le pain blanc et de passer au pain complet....

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
contrariness
huguette Trucs et astuces

Conversion de millilitres en grammes

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire car j'ai sur ma recette 200 ml de beurre. Je voudrais savoir combien cela fait de grammes, comment m'y prendr...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Clara
Hélène Trucs et astuces

Faire du fromage blanc

Je n'arrive pas à faire du fromage blanc, même en respectant les indications de ma fromagère (Seb, modèle avec faisselle plastique et bol en verre). P...

21 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Manou
Silverj Régimes, Allergies

Aide pour maigrir

Bonjour  Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des avis et éventuellement des conseils pour perdre du poids. Je une femme de 28 ans, je mesure 1...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Orlane Trucs et astuces

Valeur énergétique

Bonjour, j'aimerais connaître la valeur énergétique de se exercice. L'analyse de 200g de lait maternel montre qu'il est constitué de :protides:18g ; g...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
amanda Conservation

Congeler une soupe

Bonjour. Savez-vous si on peut congeler une bonne soupe ? Merci pour vos conseils.

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
RENEE
Sarah_4956 Trucs et astuces

Gâteau

Bonjour,je voulais savoir combien fait 190g en cl

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
labricole47
Sarah Trucs et astuces

Gâteau

Bonjour, je voulais savoir combien fait 260g de lait en l

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
labricole47