Les discussions

maryvonne Conservation

Congeler des haricots

Bonjour. Je dispose d'une bonne quantité de haricots à écosser (cocos, flageolets...). Peut-on les congeler ? Merci pour vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Pat
petitesylvie Trucs et astuces

Remplacer du lait entier

Bonjour, j'ai une recette à faire mais je n'ai pas de lait entier, par quoi puis-je le remplacer ?

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Lkmced
Utilisateur anonyme Recettes sucrées

Recette des beignets de limoges

Résolu

Bonjour, Je suis toujours à la recherche de la recette des beignets qui étaient faits par Madame Lage aux halles de Limoges. Ces beignets étaie...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Charles
Utilisateur anonyme Cuisson

Croûte trop dure

Résolu

Je fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...

20 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Jeanne
Sassa Ustensiles et Appareils...

Robot icookin guy demarle

Bonjour,   j'ai acheté en novembre le robot Guy Demarle le icookin comment vous dire je suis très très déçu . D'abord un problème de bol, il manquai...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Sassa
didier Cuisson

Gâteau au yaourt qui ne monte pas

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire monter mon gâteau ? Je respecte pourtant la liste et l'ordre des ingrédients, ...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Maud
martine Trucs et astuces

Convertir les mesures

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à convertir les litres en centilitres, décilitres... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Nicky
Jocaste Trucs et astuces

Conversion 360g de lait en ml

Résolu

Bonjour,   Svp pour ma recette de gaufres il m est demandé de transformer 360g de lait en ml ou cl. Alors là suis dans la berezina

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
labricole47
CHOUPINETTE Cuisson

Croute de pain trop dure

Résolu

Bonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
CHOUPINETTE_1610
jojo Conservation

Gigot de sanglier

Bonjour,     puis je consommer un gigot de sanglier qui etait au congelateur depuis 3 ans            merci pour votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
contrariness
Hafi Trucs et astuces

Comment obtenir 150g de lait

Résolu

Bonjour, J'ai du lait concentré sucré je veux obtenir 150g de lait comment faire. C'est la première fois que j'utilise ce lait.  Merci d'avance 

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Hafi
linter_Crashounette J'ai raté un plat !

Velouté d'asperges filandreux

Bonjour, J'ai réalisé un velouté d'asperges vertes, et c'était délicieux au goût, mais très filandreux. Avez vous des conseils à me donner pour é...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Marie
Tatane Recettes sucrées

Stevia poudre

Bonjour, Ca fait plusieurs recettes de gateau ou j j'utilise de la Stevia en poudre et le résultat ne me plaît pas vraiment je trouve que c c'est cao...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
contrariness
Mamicat Ustensiles et Appareils...

Epepineuse

bonjour  j’ai vu qu’une epepineuse pour tomates peut aussi broyer les châtaignes en purée. oui mais laquelle choisir? 

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
xplom
Yoyo Cuisson

Temperature de cuisson au four des cuisses de poulet

Bonjour, certains parlent de mettre le four à 200 degrés d'autres à 180 degrés, qu'elle est la bonne température pour que la viande ne soit pas trop s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
xplom
brigitte Conservation

Sterilisation haricot vert

Bonjour, j'ai stérilisé des haricots verts avec de l'eau salée et une demi cuillerée à cafe d'acide salicilique. Lorsque j'ouvre mes bocaux ils sont ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
contrariness
Violetteief Conservation

Idée de plat qui se conserve sans frigo ?

Bonjour,  Je vais participer à un stage de théâtre et je dois prévoir mes repas....sauf qu'il n'y a pas de frigo sur place et que je reste là-bas du ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
labricole47
Garance Produits, Ingrédients

Où trouver des oignons verts ?

Résolu

Bonjour ! Quelqu'un pourrait-il me dire où acheter des oignons verts ? Il m'en faut pour faire des samoussas. Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Charline Machine à Pain

Mode d'empoi d'une machine à pain

Résolu

J'ai une machine à pain qui était un cadeau gratuit d'un fournisseur. C'est une Parsons PI553 TYPE XBM1008. Je n'ai trouvé cette marque nulle part. Es...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Danyrose Recettes sucrées

Spéculos

Bonjour,puis-je remplacer la pâte de spéculos par des biscuits spéculos écrasés , dans les recettes SVP ? Merci .  

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
guida44
serge J'ai raté un plat !

Croûte de pain trop dure

Résolu

Bonjour, Malgré tous mes essais, même en appliquant les recettes relevées dans le forum, le pain que je fabrique présente toujours une croûte très du...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
jeuneboulangereacesttoutdebut
JulesKouassi Trucs et astuces

Régler le thermostat (côte d'ivoire)

Bonjour, jai un congélateur couché de 80litre mon thermostat est de  1 à 7 comment régler pour congeler de la glace?

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
justine Trucs et astuces

Risotto ingredient

Bonjour,   juste une question pour les recettes   les recettes disent de mettre huille d'olive ou vin blan et du sel  et cube   si je met un cub...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
sylviane Trucs et astuces

Topinambour et digestion

Bonjour, je viens de découvrir ce légume et je l'aime beaucoup, mais on vient de me dire qu'il dérangeait les intestins. Est-ce vrai ? Merci.

34 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Mimi
Eliane Ustensiles et Appareils...

Adaptateur de plaque à induction

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une plaque à induction, mes grosses casseroles ne fonctionnent pas dessus. Il existe un adaptateur, est-ce efficace ? J'at...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Mimiche
Tinou Vins et boissons

Mélanges de vin avec sanglier

Bonjour,j'ai mélanger  du bourgogne avec du Bordeaux pour mon sanglier ,vu au dernier moment  quel goût  va avoir la viande merci de vos réponses 

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
xplom
Utilisateur anonyme Recettes salées

Faire un chili con carne pour 50 personnes.

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un chili con carne pour 50 personnes. Pouvez-vous m'aider pour les proportions ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 10 937