Les discussions

Viande sous vide congelé

Bonjour, Je voudrais votre aide car j'aimerais décongeler la viande mise sous vide et savoir combien de temps je peux la conserver dans le Frigo merc...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
contrariness

Pate à brioche contient des graines de levure non dissoute

Bonjour, Puis-je la faire cuire ? A défaut qu'en faire ? Merci pour vos réponses 

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
contrariness

Je ne trouve pas de pâte à caneloni plate ! d'avance merci

Résolu

Mon prénom est jean Noël ! Bonjour je suis amateur de caneloni ! J'aime les cuisiner ! Mon problème est que je ne trouve pas de pâte plate ! Pourriez...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseil mousse sale aperitive

Bonjour à tous je cherche à effectuer une mousse de chou-fleur assez épaisse mais aeree comme la photo ci-dessous. J'ai déjà essayé avec  le siphon ma...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
mtlds

Demande de renseignement

Bonjour, ma casserole n'est pas adapté pour l'induction, comment faire pour la rendre compatible à la plaque d'induction ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
labricole47

Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la

Résolu

Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la préparer pour obtenir une bonne consistance ?

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Dany

Soupe de légumes, ingrédients, quantité

Résolu

Bonjour   Je voudrai essayer votre recette "soupe de légumes, la meilleure recette" vous indiquez qu'il faut des lardons. Combien en faut-il ? De pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment bien réussir les oeufs au plat ?

Comment bien réussir les oeufs au plat ?

16 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Touloute

Petites girolles congelées

Bonjour J'ai des petites giroles congelées jusqu'au 11/2019, sont-elle encore bonne a manger le 01/2020. Merci à l'avance pour la réponse.

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
labricole47

Faire appel à un traiteur en grande surface

Je désire faire un anniversaire pour 50 personnes pour le mois de mai 2008. Que pensez-vous des traiteurs des grandes surfaces ? Merci de vos réponses...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Nanou35

Qu'est-il arrivé à mes morilles ?

Résolu

Bonjour. J'ai acheté des morilles dans le Jura l'an dernier. Un ou 2 mois après, j'en ai utilisés la moitié. Un mois plus tard, quand j'ai voulu utili...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Kim

Peut-on faire une fondue au fromage sans alcool ?

Résolu

Nous ne consommons pas du tout d'alcool (ni vin, ni bière...), mais refusons toutefois la cuisine "triste" ! J'aimerais faire une fondue au fromage, m...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Azur

Mes ballotines de foie gras ont pris l'eau

Résolu

Bonjour, Mes ballotines de foie gras étaient mal serrées, elles on pris l'eau. Peut-on les consommer ?

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Par quoi remplacer la chair à saucisse ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais remplacer la chair à saucisse présente dans beaucoup de préparation (boulettes de poulet, farcis etc...) sans perdre trop d...

16 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
bidule2346

Combien de temps peut on gardé du foie gras cuit sous vide après décongélation

Bonjour, Bonjour voilà j'ai sortie du congel du foie gras cuit sous vide je l'ai sortie lundi fin de journée mis dans mon réfrigérateur je ne l'ai to...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pâte feuilletée du commerce

Résolu

Bonjour à tous   Je me suis mis à faire des palmiers... Pour cela je teste la pate feuilletée du commerce et les resultats ne sont pas tres bons. ...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conservation courge butternut frigo

Bonjour, J'ai coupé la moitié et consommé la moitié d'une courge butternut il y a 2/3 semaines, et j'ai mis l'autre moitié au frigo, avec du cellopha...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
contrariness

Accompagnement de viande froide : des idées ?

Résolu

Que peut-on servir pour accompagner une viande froide (autre que des chips) lors d'un buffet froid ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
colmar

Convertir litre en gramme

Bonjour, merci de me dire combien font 0,10l en grammes ?! ????  

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment faire dorer une pâte

Bonjour, comment faire doré une pâte feuilletée sans œuf ?merci du beurre ?

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sauriez vous me dire quelle est l'équivalence entre une feuille de gélatine et l

Résolu

Je veux faire un gateau pour une fete de famille avec de la gélatine mais je voudrais utiliser de l'agar agar. Connaissez vous l'équivalence entre les...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
sarvenaz

Poule au pot grand-mère

Bonjour, quel temps de cuisson pour une pile de 2,2kilos merci 

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cuisson de la dinde

Bonjour, je voudrais cuire au four à cuisson lente (90°) une dinde de 4.3 kg pendant environ 5h. Sera-t-elle rôtie ou bien que dois-je faire pour obt...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
PierreetMalou

Foie gras décongelé

Bonjour, combien de jours puis-je conserver un foie gras  décongelé? merci  

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
labricole47

Conseils pour l'achat d'un plat à tajine

Résolu

Bonjour Je voudrais acheter un tajine. Avez-vous des conseils à me donner pour faire un bon choix ? En terre cuite, vernissée, avec un trou da...

43 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
imane

Comment peser le degré d'alcool

Résolu

Bonjour, Cette année je me suis mis à faire mes propres liqueurs et je voudrais savoir quelle type de thermomètre à alcool utilisé. Sur les thermomè...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment présenter le saumon fumé

Résolu

Bonjour, Je souhaite servir une entrée de saumon fumé, quelque chose de relativement léger avant un cassoulet. Une tranche dans une assiette est tou...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Natanvanessamathieu

Pancakes trop sucrés ! quoi faire ?

Bonjour,mes pancakes sont trop sucrées qu'est ce que j'ajoute à la pâte svp

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mode de cuisson pour filet de lotte

Je ne mange pas de poisson surtout surtout parce que je n'aime pas les cuissons grasses. Je me demande si je peux faire cuire des filets de lotte en p...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Hanna

Figues

Bonjour,J ai récupérer des petites figues la en c moment sur un figuer noir elles n ont pas grossi mais j pense qu' elles sont fichus. ?pouvez vous me...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Foie gras maison

Résolu

Bonjour, j'ai utilisé un foie gras surgelé pour faire ma terrine que j'ai préparée le 7 décembre dernier. Deux questions : - peut-on garder la terr...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conservation d'aliments à température ambiante

Bonjour,   J'ai acheté plusieurs préparations à conserver à temperature ambiante (sachets de raviolis cuisinés, saumon avec du riz etc...). Ces plat...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? je fais

Résolu

Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? Je fais une terrine de foie maison pour la premiere fois. Merci.

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
MIMINE

Saumon surgelé

Résolu

Bonjour   Peut-on utiliser du saumon surgelé (de l'Alaska ou label Rouge) pour faire du saumon Gravlax et si oui comment procéder. Je vous remercie...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
grandesure38

Puis-je congeler du foie gras cru ?

Résolu

J'ai acheté du foie gras assaisonné et je voudrais savoir si je peux le congeler en attendant les fêtes de Noël ? Merci de me répondre.

43 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Claude

Mère vinaigre ?

Bonjour, Peut-on utiliser la mère d’un vinaigre de vin pour faire un  vinaigre de cidre ?

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
MC

Quelle quantité de ris de veau pour noël ?

Résolu

Bonjour, pour le jour de noël, je veut faire en entrée une recette à base de ris de veau mais je ne sais quelle quantité utilisée. Toutes les rece...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Joe

Quantité de crêpes avec 1kg de farine

Résolu

Bonjour à tous, Combien de crêpes faites-vous avec un kilo de farine de blé ? Merci d'avance pour vos retours

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Anonyme

Comment cuisiner un filet mignon pour qu'il ne soit pas sec ?

Résolu

Bonjour, Comment cuisiner un filet mignon pour ne pas qu'il soit sec ? Merci par avance pour toutes vos astuces !

113 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
gila

Qu'est-ce que la pâte filo ?

Résolu

Bonjour, j´ai relevé plusieurs recettes sur ce site et notamment une tarte légère poire-chocolat. Il est noté d´utiliser 6 feuilles de pâte filo... S...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Nelly

Pineau

Résolu

Bonjour, j'ai fait, comme l'année passée, du pineau. Pour 20 litres, j'ai 15 litres de moux de raisins et 5 litres de cognac à 71°. Le mélange reste ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dessert de fin d'année. glace a l'ananas

Bonjour, Pourriez-vous SVP, me donner une très ancienne recette de glace à l'ananas. Elle représentait un ananas avec des raisins secs en déco, le p...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pate de fruit qui manque de tenue

Bonjour, hier j'ai testé pr la 1ere fois de cuisiner des pâtes de fruits j'ai choisi le gout poire...   ce matin après une nuit de repos a températ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
labricole47

Tache marbre blanc

Résolu

Bonjour, je voudrais faire appel à vos connaissances car je viens d'acheter sur leboncoin un ancien meuble en marbre qui présente quelques taches (...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cuisson des haricots blancs

Bonjour Je fais tremper les haricots blancs ( 1 kg ) pendant 24 h + la cuisson et ils restent toujours un peu durs ? Y'a t-l un moyen pour qu'ils so...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
labricole47

Caramel collé

Bonjour J'ai effectivement fait des poires  rôties au miel. Malheureusement le caramel a forcé sur le fond de mon plat au four. Pourriez-vous me don...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Messergaster

Poires pochées (tiramisu)

Bonjour   Dans quoi tremper les biscuits cuillère si je n'utilise pas de poires au sirop poour un tiramisu?Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Messergaster

Cuillère avec chocolat

Bonsoir, je souhaite réaliser pour Noël des cuillères dans lesquels je ferais fondre du chocolat, qui, une fois fondus serons mis au frigo. Je voudra...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Phili59

Dosage cheesecake aux pommes

Résolu

Bonjour, La recette du chessecake aux pomme de Charles et Alice m'inspire mais j'ai un doute sur la proportion de Philadelphia. Est-ce réellement 60 c...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Evelyne

Pate en croute foie gras morilles

Bjr a ts, la recette paté en croute- foie gras- morilles du Journal des Femmes ne s'affiche pas, est ce que quelqu'un l'aurais ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
krys63
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 10 860