Les discussions

Bœuf bourguignon économique et tendre avec la joue de bœuf

L'automne est synonyme de plats gourmands et chaleureux tels que le bœuf bourguignon. Pourtant, la viande de bœuf peut représenter un coût important d...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
Alain

10 idées de marinades pour sublimer votre poulet

L'été est souvent synonyme de barbecues et de grillades. Pour sublimer la viande, rien de mieux que de bonnes marinades sur-mesure. Que vous soyez un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
Radinoz

Recette secrète du meilleur far breton au monde

Le far breton est un dessert emblématique de la Bretagne. Initialement un plat salé à base de bouillie de sarrasin, il a évolué au XIXe siècle pour de...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
verveine2023

Quel wok pour une paella pour 6 personnes

Bonjour, Quelles dimensions de wok pour une paella pour 6 personnes ?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. par
verveine2023

J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu

Résolu

Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
verveine2023

Astuce de pierre hermé pour des crêpes moelleuses: ajouter de l'eau

Le secret de Pierre Hermé pour obtenir des crêpes souples et légères, c'est simplement l'eau. Il recommande d'ajouter de l'eau en plus des ingrédients...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. par
GrandVicaire

Tarte aux prunes et poires

Bonsoir, J'aimerais la température du four pour la tarte aux prunes et poires. Merci pour votre réponse rapide car je la fais cuire demain matin. Co...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. par
Valerie_Gi

Origine du pastis : provence ou landes ?

La fameuse boisson anisée connue sous le nom de pastis, symbole de la Provence depuis 1932 grâce à Paul Ricard, est aussi le nom d'une brioche traditi...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. par
Theo

Arrière goût amer pour gelée de clémentines

Résolu

Bonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
Diane

Les soufflés

Bonjour, je voudrais faire un soufflé au chou-fleur... Merci de me proposer vos recettes. Poufpatra

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
BoBot

Ou "ranger" vous vos recettes?

Bonjour à toustes! Ca fait des années que je range mes recettes dans des classeurs qui commencent tous a débordés, d'ailleurs pour mon travail en cuis...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
angelinajasper

Cuisiner courge spaghetti: méthodes au four, vapeur, micro-ondes...

La courge spaghetti, jaune pâle et oblongue, est très versatile en cuisine. Après cuisson, sa chair forme des filaments semblables à des spaghettis. P...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. par
Isa

Recherche graines de kefir

Résolu

Je recherche ces graines sur Marseille... Ou si vous en possédez voulez vous bien en partager avec moi... Milles merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. par
Marieettoutouille

Moelleux au chocolat plus léger avec un ingrédient surprenant

Le gâteau au chocolat, un dessert intemporel et apprécié de tous, subit une transformation vers une version plus légère. Plutôt que de recourir à des ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
verveine2023

Réduire son budget courses de 1500€/an : conseils d'une coach

Caroline, une retraitée de 60 ans, a dû diminuer son budget après que sa pension de retraite fût réduite de 500 euros par rapport à son salaire. Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. par
Murbug

Recette gnocchis butternut

La pâte peut elle être conserver avant des cuite?

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
verveine2023

Gaufres de liège

Bonjour, Comment conserver les gaufres pour les enfants à l' école ???? 

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. par
verveine2023

Confiture abricot liquide

Bonjour, J’ai fait des confitures d’abricots il y a à peu près 2 mois, elles sont trop liquides. Cela fait plus compote. Puis-je les faire recuire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. par
verveine2023

Les marrons glacés

Résolu

Je suis en panne de recette, si quelqu'un pouvait m'aider pour mes marrons glacés, ce serait génial !

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
verveine2023

Livre recettes

Bonjour, Ai acheté un Russel Hobbs et je cherche un livre de recettes. Où pourrai-je en trouver un. Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. par
verveine2023

Lidl vend du vin exceptionnel à 3,69€, salué par des experts

Actuellement, la foire aux vins est en cours chez Lidl où on peut dénicher d'excellents vins à des prix abordables. Après une analyse détaillée de leu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
Belphegorxl08

Comment atténuer le goût du beurre dans ma purée

Bonjour, Ma purée de pommes de terre a beaucoup trop le goût du beurre, c'en est désagréable. Savez-vous ce que je pourrais faire ou ajouter dans la...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. par
verveine2023

Pâtes (grana di riso)

Résolu

J'ai vu cet ingrédient dont je ne connaissais pas l'existence, dans la recette "Timbales de pâtes aux noisettes façon risotto".  J'aimerais la faire, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
miguel-p

Quiche lorraine : remplacez les lardons par du bacon fumé pour moins de gras

La quiche lorraine, plat typique apprécié des gourmands, a toutefois un inconvénient : sa richesse en matières grasses, particulièrement en acides gra...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. par
Danslecake

Qu'est-ce exactement la faisselle ? par quoi la remplacer ?

Résolu

Qu'est qu'exactement la faisselle ?Par quoi la remplacer ?

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
Bibinette

Les bienfaits santé de la tomate

La tomate, qu'on la considère comme un fruit ou un légume, est remplie de bienfaits pour notre santé. Avec sa richesse en vitamines A et C ainsi que e...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. par
Cha

Guide de cuisson rapide des lentilles

Les lentilles sont un légume riche en fer, déclinable en diverses variétés comme les lentilles corail, noires, vertes ou blondes. Elles peuvent être d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
contrariness

Vin italien à moins de 6€ chez carrefour surprend lors de la foire

L'un des meilleurs rapports qualité-prix de cette période est un vin italien fruité et légèrement sucré qui est vendu à moins de 6 euros. Outre celui-...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
Radinoz

Recettes exacte du dessert danino ?

bonjour pourriez vous me faire parvenir la recette exacte du dessert danino car je n'ai pas eu le temps de connaitre merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
Juliacaillaux

Machine à pain

Four en panne. Existe t'il une recette pour faire le quatre quarts dans la machine à pain ? 

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. par
BoBot

Dans quel type de récipient peut-on mettre du vin de noix ?

Résolu

J'ai fait du vin de noix mais je n'ai pas assez de bonbonnes... J'ai pensé à un bidon en plastique d'eau distillée mais est-ce bien raisonnable ? J'at...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
labricole47

Recettes de salade a base de riz

Bonjour, j'aimerai connaitre des recettes avec du riz

2 réponses Dernière réponse le 30 août par
Christophe63450

Baguette maison rapide : plus rapide qu'à la boulangerie

Préparer une baguette maison n'a jamais été aussi simple et rapide. Avec un simple sachet de levure chimique, un peu de fromage blanc et de la farine,...

1 réponse Dernière réponse le 30 août par
Wazzoo949

Recette rapide de baguette maison croustillante

Restez chez vous et faites votre propre baguette fraîche avec cette recette simple. Tout ce dont vous avez besoin est de la farine, du sel, de la levu...

Wazzoo949

Baguette maison rapide à préparer : aussi bonne qu'en boulangerie

Avoir l'envie de savourer une baguette bien croustillante sans devoir sortir de sa maison est désormais possible ! Il faut simplement quelques ingrédi...

Wazzoo949

Peut-on préparer de la pâte à gougères à l'avance ?

Bonjour, pour samedi soir, en apéritif, j'aimerais préparer des gougères au fromage mais puis-je faire la pâte la veille, la laisser toute la nuit au ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août par
Loris

Cyril lignac: son couscous 100% légumes conquiert tous les palais

Cyril Lignac, populaire chef cuisinier français, propose une recette de couscous sans viande, 100% légumes. Plus léger et plus rapide à préparer qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 27 août par
Rosette

Cousinade quelle est la juste quantité

Bonjour, Nous organisons une cousinade pour 60 personnes et une dizaine d enfants. Les personnes arrivent le samedi début d aprem.et repartent le dim...

1 réponse Dernière réponse le 27 août par
labricole47

Ma pâte brisée s'effrite : quelles solutions ?

Résolu

Bonjour, après de très nombreuses tentatives, je me heurte systématiquement au même problème. Pour faire ma pate brisée, je suis scrupuleusement la re...

9 réponses Dernière réponse le 26 août par
verveine2023

Saucier seb : les recettes en pdf

Résolu

Bonjour,, j'ai un saucier seb, mais je ne retrouve plus mon livre de recettes depuis mon déménagement. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant un site o...

7 réponses Dernière réponse le 26 août par
Gwendall

Peut-on décongeler des frites surgelées la veille ?

peut-on les dégeler la veille pour une cuisson plus rapide ? 100 personnes

2 réponses Dernière réponse le 26 août par
Gwendall

Comment épaissir une crème trop liquide ?

Résolu

Bonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une...

5 réponses Dernière réponse le 25 août par
Cerise

Que servir avec une tielle sétoise ?

J'ai adoré, cet été, les tielles de Sète. Mais je n'ai pas trouvé la recette de ce délice. Les vacances sont terminées, alors j'aimerais, amis sétois,...

2 réponses Dernière réponse le 25 août par
Myrtille

Restaurants en france où l'on peut manger sans payer

Il semblerait que les Français fréquentent régulièrement les restaurants. Une enquête a révélé que 93% des Français ont dîné dans un restaurant au moi...

1 réponse Dernière réponse le 24 août par
Pileg

Cuisson des pâtes : astuces et conseils

La cuisson des pâtes est véritablement une science. Respecter le rapport poids de pâtes/volume d'eau, ajouter le sel au bon moment et dans la bonne qu...

29 réponses Dernière réponse le 23 août par
li

Oeuf de poulpe seché

Résolu

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des œufs de pieuvre séchés ? J'en ai mangé au Portugal en Algarve (Cabanas - Tavira) dans les années...

6 réponses Dernière réponse le 22 août par
Mary

Peut-on manger de la ricotta périmée ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...

5 réponses Dernière réponse le 21 août par
Vergara

Peut-on congeler des cordons bleus ?

Bonjour, j'ai acheté des cordons bleus au supermarché et ils se périment ce soir. Est-ce que je peux les congeler ? Merci pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 21 août par
PetitGarou

Que faire avec l'intérieur des tomates ?

Je ne sais pas quoi faire avec le reste de l'intérieur des tomates crues évidées avant de les farcir. Merci pour vos idées.

8 réponses Dernière réponse le 20 août par
Radinoz

Combien de temps se conserve un menu mcdo ?

Bonjour, j'aimerais savoir si quelq'un sur ce forum est déjà allé dans un McDo ? Si oui, lorsque je prend un menu à emporter l'après-midi pour le soir...

4 réponses Dernière réponse le 20 août par
Quentin
Résultats 51 - 100 sur un total de 10 860