Les discussions
Bœuf bourguignon économique et tendre avec la joue de bœuf
L'automne est synonyme de plats gourmands et chaleureux tels que le bœuf bourguignon. Pourtant, la viande de bœuf peut représenter un coût important d...
10 idées de marinades pour sublimer votre poulet
L'été est souvent synonyme de barbecues et de grillades. Pour sublimer la viande, rien de mieux que de bonnes marinades sur-mesure. Que vous soyez un ...
Recette secrète du meilleur far breton au monde
Le far breton est un dessert emblématique de la Bretagne. Initialement un plat salé à base de bouillie de sarrasin, il a évolué au XIXe siècle pour de...
Quel wok pour une paella pour 6 personnes
Bonjour, Quelles dimensions de wok pour une paella pour 6 personnes ?
J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu
RésoluBonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...
Astuce de pierre hermé pour des crêpes moelleuses: ajouter de l'eau
Le secret de Pierre Hermé pour obtenir des crêpes souples et légères, c'est simplement l'eau. Il recommande d'ajouter de l'eau en plus des ingrédients...
Tarte aux prunes et poires
Bonsoir, J'aimerais la température du four pour la tarte aux prunes et poires. Merci pour votre réponse rapide car je la fais cuire demain matin. Co...
Origine du pastis : provence ou landes ?
La fameuse boisson anisée connue sous le nom de pastis, symbole de la Provence depuis 1932 grâce à Paul Ricard, est aussi le nom d'une brioche traditi...
Arrière goût amer pour gelée de clémentines
RésoluBonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...
Les soufflés
Bonjour, je voudrais faire un soufflé au chou-fleur... Merci de me proposer vos recettes. Poufpatra
Ou "ranger" vous vos recettes?
Bonjour à toustes! Ca fait des années que je range mes recettes dans des classeurs qui commencent tous a débordés, d'ailleurs pour mon travail en cuis...
Cuisiner courge spaghetti: méthodes au four, vapeur, micro-ondes...
La courge spaghetti, jaune pâle et oblongue, est très versatile en cuisine. Après cuisson, sa chair forme des filaments semblables à des spaghettis. P...
Recherche graines de kefir
RésoluJe recherche ces graines sur Marseille... Ou si vous en possédez voulez vous bien en partager avec moi... Milles merci d avance
Moelleux au chocolat plus léger avec un ingrédient surprenant
Le gâteau au chocolat, un dessert intemporel et apprécié de tous, subit une transformation vers une version plus légère. Plutôt que de recourir à des ...
Réduire son budget courses de 1500€/an : conseils d'une coach
Caroline, une retraitée de 60 ans, a dû diminuer son budget après que sa pension de retraite fût réduite de 500 euros par rapport à son salaire. Pour ...
Recette gnocchis butternut
La pâte peut elle être conserver avant des cuite?
Gaufres de liège
Bonjour, Comment conserver les gaufres pour les enfants à l' école ????
Confiture abricot liquide
Bonjour, J’ai fait des confitures d’abricots il y a à peu près 2 mois, elles sont trop liquides. Cela fait plus compote. Puis-je les faire recuire ? ...
Les marrons glacés
RésoluJe suis en panne de recette, si quelqu'un pouvait m'aider pour mes marrons glacés, ce serait génial !
Livre recettes
Bonjour, Ai acheté un Russel Hobbs et je cherche un livre de recettes. Où pourrai-je en trouver un. Merci par avance.
Lidl vend du vin exceptionnel à 3,69€, salué par des experts
Actuellement, la foire aux vins est en cours chez Lidl où on peut dénicher d'excellents vins à des prix abordables. Après une analyse détaillée de leu...
Comment atténuer le goût du beurre dans ma purée
Bonjour, Ma purée de pommes de terre a beaucoup trop le goût du beurre, c'en est désagréable. Savez-vous ce que je pourrais faire ou ajouter dans la...
Pâtes (grana di riso)
RésoluJ'ai vu cet ingrédient dont je ne connaissais pas l'existence, dans la recette "Timbales de pâtes aux noisettes façon risotto". J'aimerais la faire, ...
Quiche lorraine : remplacez les lardons par du bacon fumé pour moins de gras
La quiche lorraine, plat typique apprécié des gourmands, a toutefois un inconvénient : sa richesse en matières grasses, particulièrement en acides gra...
Qu'est-ce exactement la faisselle ? par quoi la remplacer ?
RésoluQu'est qu'exactement la faisselle ?Par quoi la remplacer ?
Les bienfaits santé de la tomate
La tomate, qu'on la considère comme un fruit ou un légume, est remplie de bienfaits pour notre santé. Avec sa richesse en vitamines A et C ainsi que e...
Guide de cuisson rapide des lentilles
Les lentilles sont un légume riche en fer, déclinable en diverses variétés comme les lentilles corail, noires, vertes ou blondes. Elles peuvent être d...
Vin italien à moins de 6€ chez carrefour surprend lors de la foire
L'un des meilleurs rapports qualité-prix de cette période est un vin italien fruité et légèrement sucré qui est vendu à moins de 6 euros. Outre celui-...
Recettes exacte du dessert danino ?
bonjour pourriez vous me faire parvenir la recette exacte du dessert danino car je n'ai pas eu le temps de connaitre merci a tous
Machine à pain
Four en panne. Existe t'il une recette pour faire le quatre quarts dans la machine à pain ?
Dans quel type de récipient peut-on mettre du vin de noix ?
RésoluJ'ai fait du vin de noix mais je n'ai pas assez de bonbonnes... J'ai pensé à un bidon en plastique d'eau distillée mais est-ce bien raisonnable ? J'at...
Recettes de salade a base de riz
Bonjour, j'aimerai connaitre des recettes avec du riz
Baguette maison rapide : plus rapide qu'à la boulangerie
Préparer une baguette maison n'a jamais été aussi simple et rapide. Avec un simple sachet de levure chimique, un peu de fromage blanc et de la farine,...
Recette rapide de baguette maison croustillante
Restez chez vous et faites votre propre baguette fraîche avec cette recette simple. Tout ce dont vous avez besoin est de la farine, du sel, de la levu...
Baguette maison rapide à préparer : aussi bonne qu'en boulangerie
Avoir l'envie de savourer une baguette bien croustillante sans devoir sortir de sa maison est désormais possible ! Il faut simplement quelques ingrédi...
Peut-on préparer de la pâte à gougères à l'avance ?
Bonjour, pour samedi soir, en apéritif, j'aimerais préparer des gougères au fromage mais puis-je faire la pâte la veille, la laisser toute la nuit au ...
Cyril lignac: son couscous 100% légumes conquiert tous les palais
Cyril Lignac, populaire chef cuisinier français, propose une recette de couscous sans viande, 100% légumes. Plus léger et plus rapide à préparer qu'un...
Cousinade quelle est la juste quantité
Bonjour, Nous organisons une cousinade pour 60 personnes et une dizaine d enfants. Les personnes arrivent le samedi début d aprem.et repartent le dim...
Ma pâte brisée s'effrite : quelles solutions ?
RésoluBonjour, après de très nombreuses tentatives, je me heurte systématiquement au même problème. Pour faire ma pate brisée, je suis scrupuleusement la re...
Saucier seb : les recettes en pdf
RésoluBonjour,, j'ai un saucier seb, mais je ne retrouve plus mon livre de recettes depuis mon déménagement. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant un site o...
Peut-on décongeler des frites surgelées la veille ?
peut-on les dégeler la veille pour une cuisson plus rapide ? 100 personnes
Comment épaissir une crème trop liquide ?
RésoluBonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une...
Que servir avec une tielle sétoise ?
J'ai adoré, cet été, les tielles de Sète. Mais je n'ai pas trouvé la recette de ce délice. Les vacances sont terminées, alors j'aimerais, amis sétois,...
Restaurants en france où l'on peut manger sans payer
Il semblerait que les Français fréquentent régulièrement les restaurants. Une enquête a révélé que 93% des Français ont dîné dans un restaurant au moi...
Cuisson des pâtes : astuces et conseils
La cuisson des pâtes est véritablement une science. Respecter le rapport poids de pâtes/volume d'eau, ajouter le sel au bon moment et dans la bonne qu...
Oeuf de poulpe seché
RésoluBonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des œufs de pieuvre séchés ? J'en ai mangé au Portugal en Algarve (Cabanas - Tavira) dans les années...
Peut-on manger de la ricotta périmée ?
RésoluBonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...
Peut-on congeler des cordons bleus ?
Bonjour, j'ai acheté des cordons bleus au supermarché et ils se périment ce soir. Est-ce que je peux les congeler ? Merci pour vos conseils.
Que faire avec l'intérieur des tomates ?
Je ne sais pas quoi faire avec le reste de l'intérieur des tomates crues évidées avant de les farcir. Merci pour vos idées.
Combien de temps se conserve un menu mcdo ?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelq'un sur ce forum est déjà allé dans un McDo ? Si oui, lorsque je prend un menu à emporter l'après-midi pour le soir...