Haricots verts aigres après stérilisation
RésoluBonjour, Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ? L. CHABROL
Bonjour, Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ? L. CHABROL
La lentille, populaire dans la cuisine et appréciée pour son profil nutritionnel, se présente en cinq grandes couleurs et une cinquantaine de variétés...
Bonjour, j'ai un Thermomix TM 31, je vois que petit à petit les lettres sur l'appareil (fonctions et chiffres) s'effacent, cela vous arrive-t-il, un ...
Chercher à rehausser des plats simples avec un ingrédient humble comme la carotte ? La clé pourrait se trouver dans les cuisines de haute gastronomie,...
préparer une sauce pour accompagner darne de saumon cuite à la poele
La préparation parfaite de la pâte à crêpes s'appuie sur une astuce simple : combattre les grumeaux dès le départ. Selon une experte, les grumeaux son...
Cyril Lignac, chef renommé, partage sa recette étape par étape pour créer une crème pâtissière à la vanille légère et délicieuse. Il propose également...
Qui connais la recette des chips croustillant
Bonjour, Comment retrouver cette recette? MERCI
Bonjour, cherche une recette pour le gigot de chevreuil
Il existe une alternative abordable à la galette des rois traditionnelle. Une version surgelée et moins chère, vendue par la Maison Thiriet, a été app...
Laurent Mariotte, connu pour son travail dans les cuisines, a également une passion pour la cuisine à domicile. Il partage notamment sa recette de gât...
Le prix de la sole ayant flambé considérablement, sa consommation est devenue un luxe pour beaucoup. Cependant, il existe une alternative tout aussi d...
Il semblerait qu'une nouvelle tendance culinaire fasse l'effervescence sur les réseaux sociaux. Des créateurs de contenu vantent une recette de cheese...
Pour alléger et équilibrer notre gratin, on peut remplacer la crème fraîche et le fromage râpé par un fromage moins calorique : le cottage cheese. Il ...
Selon Chris Kempczinski, le PDG de McDonald's, plusieurs tendances alimentaires vont dominer en 2026. En premier lieu, l'accent sera mis sur les fibre...
La béchamel est une sauce incontournable dans plusieurs plats. Pour la préparer, avoir les bonnes techniques et astuces est primordial. Si elle est tr...
Bonjour, j'ai envie de faire mon foie gras cette année. Qui peut me donner sa recette ? Quelle quantité de sel, de poivre, d'alcool si besoin ? Merci...
Bonsoir svp est ce que je peut avoir les recettes du poulet paner merci pour vos reponse
Bonjour, peuton congeler un fois gras mi-cuit (15mn à la vapeur) et qui a déja était congelé cru?
Pate a crepes. Ajouter le beurre fondue apres avoir melanger les oeufs, le sucre, le sel, ensuite la farine, sinon le beurre va se coaguler avec le l...
Bonjour, on m'a donné une saucière patissière moulinex 862 en très bon état , seulement pour la faire fonctionner il me manque le livre de recette...
La Saint-Jacques est un coquillage très apprécié, que l'on retrouve notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il s'agit d'un coquillage hermaph...
Bonjour, Je viens vous demandez des conseils : je vis depuis deux ans avec mon homme qui est très difficile pour les repas. Il ne mange que cert...
La frangipane, célèbre alliée de la galette des rois, est souvent pointée du doigt pour son apport calorique important. Néanmoins, une diététicienne a...
Bonjour, J'ai de la poudre pour entremet Alsa date de péremption 2015, est ce que je peux l'utiliser ?
Comment éviter que la tarte au fromage blanc ne retombe après cuisson ?
Pour avoir une galette des rois croustillante, le réchauffement doit se faire avec soin. Selon Nina Métayer, meilleure pâtissière du monde 2023, une g...
Bonjour, des personnes de ma famille ayant la maladie caeliaque je voudrais connaître l'équivalence farine/maïzena. Merci d'avance.
Bonjour, J'ai fait un foie gras maison j'ai mis une cuillère à soupe d'Armagnac je l'ai laissé toute une nuit mais j'ai oublié le porto et il n'est...
Pourriez-vous me dire à quelle température et combien de temps je dois laisser mes bocaux de foie gras (350 ml) dans le stérilisateur et/ou l'autocuis...
Bonjour Coquilles d'escargot ....selon vous , puis-je les "passer" au lave-vaisselle ? si oui , dans quelles conditions - - ?
La ricotta est un fromage frais originaire d'Italie, elle est faite à partir du petit-lait issu de la fabrication d'autres fromages. Elle est moins ca...
En particulier pour la sauche bechamel. Merci de m'indiquer les proportions.
Bonjour, J'ai fais un foie gras en terrine, mais il n'est pas assez cuit . Il était pourtant à 50° J'ai envie de les mettre en bocaux et de le st...
Bonjour, Je vais faire mon foie gras moi-même comme chaque année à partir d'un foie gras cru. N'étant pas nombreux, je voudrais savoir combien de t...
Pour s'assurer de la fraîcheur des huîtres, il faut d'abord vérifier les critères externes : coquille brillante, lourdeur indiquant la présence d'eau,...
bonjour, je voudrai cuire au four 1 moitié d’une pintade , quel est le temps de cuisson pour une demi pintade de 650 grammes et quelle température ...
Bonjour, J'ai prévu de faire des coquilles St Jacques à la crème. Puis-je les préparer à l'avance, les laisser dans la poële et les réchauffer juste ...
Il existe une tradition séculaire en Provence de déguster 13 desserts à la fin du gros souper du 24 décembre. Ces délices, que perpétuent encore de no...
La préparation traditionnelle du foie gras maison peut s'avérer compliquée et longue. Pourtant, il existe une méthode innovante, plus rapide et simple...
Cyril Lignac propose une manière originale de préparer du foie gras maison rapide et facile pour les fêtes : la cuisson au micro-ondes. En dépit de la...
Bonjour, J'ai fait les courses vers 13h et je me suis rendu compte vers 18h30 que j'avais oublié dans mon sac de course un poulet (non cuit) et une l...
A l'heure on l'on entend de plus en plus de critiques (justifiées) sur l'impact du plastique sur notre santé et notre environnement, j'aimerais savoir...
Pour obtenir un pain d'épices aux arômes décuplés, le chef Philippe Etchebest recommande de faire torréfier les épices à sec pendant une minute à la p...
Bonjour, je vais cuisiner des gambas à l'armoricaine pour mon repas de noel demain soir. Pour éviter de passer l'apéritif en cuisine, je pensais prép...
Bonjour, J’aimerais des recettes pour un mini wiki party merci
Le saumon fumé du commerce est très apprécié pour sa texture et son goût. Une comparaison de différentes marques a été effectuée et la marque Mowi fai...
Bonjour, . Je vais préparer des chocolats en quantité pour Noël de manière très basique. . J'aimerai savoir combien de temps peuvent se co...
Une alternative plus légère et économique au gratin dauphinois se présente avec les "pommes boulangères". Le plat ne nécessite que des pommes de terre...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.