Les discussions

Angy Trucs et astuces

Mesure

Bonjour, 360ml d'eau correspond à combien de verre d'eau ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Affarana
fanou63 Nettoyage

Grosses rayures plaque vitro

Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement utilisé la partie verte d'une éponge pour nettoyer la plaque vitrocéramique d'une amie, et maintenant la voilà bien...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Marisa
Nathalie Conservation

Conserver la chantilly en siphon

Résolu

Bonjour, Combien de temps peut-on garder au frais de la chantilly maison dans son siphon ? Ne faut-il pas ajouter une cartouche de gaz au bout de que...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Bismuth
Bibi Que servir avec...

Mitonnade de canard au vendanges tardives

Résolu

Bonjour, je viens de "découvrir" en rangeant ce pot en verre et sur l'tiquette est noté:  Mitonnade de canard au vendanges tardives. Je ne sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Bibi
Anonyme Produits, Ingrédients

Où trouver des perles de tapioca ?

Résolu

Bonjour , voilà comme c'est dit dans le titre je cherche des Perles de tapioca ou de la farine spéciale pour faire du Bubble Tea. J'espère que quelqu...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
ahgrf
Nat Trucs et astuces

Galette de semoule

Bonjour, Je doit ajouter 500 ml de lait a ma semoule. Je ne sais pas à quel niveau correspond sur mon verre doseur simple.  Merci de bien vouloir m ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
labricole47
annie86-jdf Trucs et astuces

Menus et vitamines k

Résolu

Bonjour, Je suis sous anticoagulants. Pouvez-vous SVP me donner des idées de menus en mangeant des légumes sans trop de vitamines k Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
Bibouche Produits, Ingrédients

Brioche et levure chimique

Résolu

Bonjour,   J'aimerais faire des mini brioches pour le petit dej ^^ Savez-vous si on peut en faire avec de la levurechimique ? Ou faut-il impérative...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Bibouche
ginette Produits, Ingrédients

Où trouver de la pâte filo ?

Résolu

Qu'est-ce que la pâte filo et dans quel magasin la trouve-t-on ? Par quoi la remplacer si on n'en trouve pas ? Merci.

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Cloclo
Steph Ustensiles et Appareils...

Congelateur océan

Bonjour,je viens d’acheter un congel occasion océan je voudrais savoir sur quoi je doit le régler 0 S + N merci de bien me renseigner.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
VALERIE J'ai raté un plat !

Pourquoi mes frites sont collantes ?

Résolu

Bonjour. Je fais des frites à la friteuse, mais malheureusement elles sont toujours toutes collées entre elles. Pouvez-vous me dire d'où cela vient ? ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Lilie
mimi73_8151 Recettes sucrées

Sablés

Bonjour,  Je recherche la recette des grands sablés que l'on peut trouver chez le patissier : ils sont soit nature (dorés à l'oeuf) ou avec des amand...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Affarana
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Recette de pieds de porc

Résolu

Comment cuisiner des pieds de cochon déjà cuits ?

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Filou23
MARIELLE Ustensiles et Appareils...

Friteuse sans huile

Résolu

Bonjour, que pensez-vous de la nouvelle friteuse-mijoteuse-sauteuse de Seb qui permet de cuire avec un minimum d'huile ? Merci pour vos commentaires.

76 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Karin
mimi73_8151 Recettes salées

Quiche lorraine du traiteur

Bonjour, J'aimerais la recette de la quiche que l'on peut trouver chez le traiteur : épaisse, qui se tient bien. Je l'a fait avec 6 oeufs et 450 g de...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
patou J'ai raté un plat !

Crème diplomate trop liquide

Bonjour,j’ai mis ma gélatine et mon beurre dans ma cre Elle n’a pas pris .je n’ai pas encore mis la crème fouettée .comment la rattrapper

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
jpv59121 Confitures

Pectine

Bonjour, quelle est la bonne méthode pour utiliser la pectine dans la confiture?? la confiture c est comme le loto, parfois on gagne parfois on p...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Bernard
Puce2021 Trucs et astuces

Sirop petillant

Bonjour  J'ai  un sirop de mûres qui est devenu petillant  que puis je en faire ?

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Bernard
vince Vins et boissons

Pineau fait soi-même ?

Bonjour, j'aimerais un renseignement  quand on a pressé le raisin pour faire le moût,  il faut filtrer le jus pour incorporer l'eau de vie, ou mela...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Piche
Sehty Cuisson

Macarons creux, pourquoi ?

Résolu

Bonjour,   Voilà après x fois je les comptes même plus j'ai toujours des macarons creux et aucune idée pourquoi ?      

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
xplom
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Comment faire dorer le pain ?

Résolu

Je fais ma pâte à pain à la MAP puis je la laisse reposer et l'enfourne dans mon four. Je mets une coupelle avec de l'eau dans le four, mais je n'arri...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Jip
Utilisateur anonyme Confitures

Confiture de cerises trop liquide

Résolu

Comment épaissir une confiture de cerises ? J'ai faite la mienne avec 800 g de sucre pour un kilo de cerises.

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Anonyme
Marie-Noëlle Trucs et astuces

Comment enlever l'amertume de l'ail ?

Résolu

Je viens de faire une sauce aïoli, mais ma sauce a un goût amer, je pense que ça vient de l'ail, car j'ai déjà remarqué cette amertume dans mes salade...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
RomaneHumhum
Linkadoor Cuisson

Gâteau au chocolat de pierre herme

Résolu

On cuit le gâteau au four... à combien de dégrées Celsius ?  merci de votre réponse 

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
RomaneHumhum
Milla75 Recettes salées

Pizza les b.a.ba

Bonjour à toutes, Je n'ai jamais fait de pizza maison, je voudrais des conseils pour m'y attaquer et que cela ressemble à quelque chose Comment vous c...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
RomaneHumhum
Michelle Que servir avec...

Accompagnement de quenelles

Résolu

Bonjour, Je vais servir des quenelles de volaille avec une sauce Madère. J'aimerais les servir avec un légume mais quoi ? S'agissant d'une entrée que ...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Vilsy
SAPHIR-DORIS Recettes sucrées

Financiers pistache

Bonjour,  Peut-on préparer des finaciers Pistache la Veille ou quelques jours avant ? combien de temps peut-on les conserver et comment   Merci bea...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Utilisateur anonyme
Calimero Trucs et astuces

Convertir

Bonjour, 200ml = 1/20 l en verre doseur ? Merci, cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
labricole47
Dreo Que servir avec...

Tapenade noire et verte

Bonjour,quel anchois utiliser pour faire ma tapenade ? Anchois salés ou à l huile ? 

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Utilisateur anonyme
marysedenedde Produits, Ingrédients

Ails des ours

Résolu

bonjour   quelqu"un pourrait'il m'indiquer ou trouver de l'ail des ours dans le limousin svp   je suis a la limite haute vienne ; creuse ,corréze    m...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Recettes sucrées

Tarte au riz de belgique

Résolu

bonjour a tous je recherche la recette de la vrai tarte au riz de belgique,si quelqu'un la connais dite le moi,cette tarte est légére,et le dessus et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
hoquetmartine@gmail.com
françoise Produits, Ingrédients

Cuisiner le veau de mer

Bonjour tout le monde ! Connaissez vous le veau de mer ? Et comment l'accommoder ? Merci, à bientôt.

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
labricole47
Mariniere40 Recettes salées

Zeste d'orange

Résolu

Bonjour   Dans la recette de l'osso bucco à l'orange, vous indiquez " 4 zestes d'orange". https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360314-osso-b...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Utilisateur anonyme
JED16 Ustensiles et Appareils...

Mijoteuse maybaum (années 70)

Bonjour, J'ai vu que l'un d'entre-vous possédait la notice de cette mijoteuse, j'en ai "hérité" d'une, si vous pouviez me faire parvenir la notice j...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Utilisateur anonyme
tihamu Ustensiles et Appareils...

Couteau de cuisine

Bonjour à tous, C’est bientôt l’anniversaire de mon mari, et j’aimerais lui acheter un couteau de cuisine japonais. J’ai un peu cherché, mais il y a ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
tihamu
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 10 937