Les discussions
Mon fils de 2 ans me rejette
Bonjour, voila 1 semaine que mon fil de 2 ans me rejette et j’en souffre beaucoup. Quand je vais le chercher dans son lit le matin, il pleure, me po...
Vos astuces la nuit pour réchauffer le lait ?
Hier encore, mon bébé s’est réveillé en pleine nuit et j’ai dû aller jusqu’à la cuisine pour chauffer un biberon…Pas pratique du tout quand toute la m...
Idées de cadeau de naissance
Bonjour, Je vais être marraine pour la première fois d'ici quelques semaines (3 à 4 semaines). Cependant, je ne sais toujours pas quel cadeau de nais...
Ma fille de 1 mois ne dort que sur le ventre, j’ai peur ..
Bonjour, ma fille de 1 mois ne dort que sur le ventre, dès que je la pose dans son lit ( sur le dos ) elle pleure énormément et ne dort pas tant qu’el...
Jeu ancestral booste résultats scolaires sans calculatrices
Dans le cadre de la nouvelle règle du bac de mathématiques, les étudiants ne pourront plus utiliser de calculatrices. Cela pose la question de la faço...
Vous faites comment pour éviter la vaisselle la nuit ?
RésoluCoucou les mamans, Depuis la naissance de ma fille, j’ai choisi l’allaitement maternel. Résultat : beaucoup de lait… et une petite qui se réveille p...
Nouvelle maman épuisée : votre avis sur momcozy ?
RésoluBonjour à toutes, Je me permets de poster ici pour la première fois… Je suis maman depuis deux mois d’une petite fille, et c’est mon premier bébé. Mon...
Beau fils de 6 ans est manipulateur
Bonjour tous le monde, J'ai jamais posté sur un forum mais aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ou penser. Cela fait 4 ans que je suis avec mon c...
Refroidisseur de lait : pratique en sortie ou achat inutile?
RésoluCoucou les mamans, Avec la chaleur qu’il fait en ce moment, je me demande si ça vaudrait le coup d’investir dans un refroidisseur de lait maternel po...
Comment avoir de bonne note en anglais et en espagnol
Bonjour, j'aimerais avoir des réponse comment apprendre son cours pour une évaluation en anglais et en espagnol
Je ne vois plus mes enfants ni petits-enfants
RésoluBonjour, Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation, c'est-à-dire qui ne voient plus leurs enfants et petits enfants?
3 mois après l’accouchement… mon ventre me désespère!
Coucou les mamans, Ma petite fille va avoir 3 mois bientôt et franchement, depuis l’accouchement j’ai l’impression que mon corps vit encore ses propr...
Mon petit fils ne veut pas trop venir avec moi
Bonjour, Je suis Francaise et ne parle pas Anglais. Mon petit fils est Anglais il a bientôt 3 ans et vit en Angleterre.. Sa Maman ma fille lui parl...
Ado 17 ans qui veut arrêter l'ecole
Bonjour, J'ai un fils qui aura 17 ans dans 3 mois et qui veut arrêter ses études. Il vient d" échouer à son cap patisserie. Il n"a pas ouvert un livr...
Mon ado de 14 ans souhaite un sac à main pour le collège
Bonsoir, j'ai une fille qui va avoir 15 ans dans 3 mois, et aujourd'hui elle m'a fait une demande assez étrange, elle m'a demandé si je pouvais le lui...
Jeune homme aime porter des vêtements féminins
Bonjour à tous ! Je m'appelle Thomas, j'ai 19ans et ... j'aime porter robes, jupes, talons (pas trop hauts) et toutes sortes de vêtements féminins, pa...
Grands-parents en détresse
RésoluNotre fils vient de divorcer. Il a ses deux enfants une fois tous les 15 jours, mais son ex ne veut pas que nous gardions le contact avec elle, et ne ...
Perte de la garde de mon fils
RésoluBonjour, Je recherche un peu de réconfort et des témoignage de maman ou papa qui ont vécu la même situation que moi. C'est idiot et cela ne changer...
Mon fils ne veut plus me parler
RésoluBonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de san...
Bebe de 16mois
Bonjour, Je suis actuellement séparé du papa de ma fille qui ne veux la prendre que 3 week-end sur 4 et il me demande toute la journée des photo des ...
Plan avenir dans les collèges et lycées dès septembre 2025
Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé des mises à jour des programmes scolaires, introduisant un "Plan Avenir" consacré à l’orientation des ...
Maman inquiète
Bonjour je viens de rejoindre le groupe, moi aussi j’ai ma fille qui 14 ans et quelques mois elle fait 1.76m elle le vivait bien jusqu’à quelque mois...
Bébé compliquer
Bonjour, Je suis maman solo depuis 1 mois et j’aurais besoin de vos retours/expériences. Depuis sa naissance , mon bébé ne veut que les bras. Il dor...
Tétine obligatoire ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt accoucher et j'ai eu la liste des affaires à prendre pour la maternité et ça me choque parce qu'ils demandent d'emmener un...
Ma fille et mon gendre nous ont renié à la naissance du bébé
Bonjour, Nous avons été toujours très fusionnels avec ma fille, mon gendre, ils habitaient à 600kms et nous allions lorsqu'ils nous invitaient trè...
Qui était l'instituteur à champigny sur yonne année 1967 1968
Je ne me souviens plus du nom de notre instituteur à Champigny Sur Yonne, pendant l'année 1967 1968, pouvez vous m'aider?
Agathe, 23 ans, séparée de sa fille suite à sa condamnation de 8 ans
Agathe, une jeune femme de 23 ans, purge actuellement une peine de huit ans pour violence en réunion ayant entraîné la mort. Cette sentence est double...
Mon fils m'a frappé
RésoluBonjour à tous, mon fils aine de 12 ans m'a giflé hier. Je lui ai demandé de faire une page d'exercice de vacance. Il n'avait pas compris l'exercice,...
Nouvel examen d'eps pour les 6e dès la rentrée 2025
À partir de la rentrée 2025, une nouvelle évaluation est prévue en éducation physique et sportive (EPS) pour les élèves de 6e. Initialement testée en ...
Le copain de ma fille est constamment à la maison
Bonjour, Ma fille a 17 ans (bientôt 18) et elle a un petit copain depuis quelques mois. Leur relation semble sérieuse, et je suis consciente qu’ils o...
Ma belle mère ne m’aime pas
Bonjour, je ne sais plus quoi faire. J'ai 20 an et j'ai eu un bebe l'an dernier. Que j'élève seule, enfin c'était censé être le cas mais avec mon meil...
Problème avec belle mere
Bonjour je viens pour avoir des conseils. Lorsque nous avons annoncé ma grossesse avec mon mari, ma belle mère était très heureuse. Depuis son compor...
Perte de photo de ma defunte fille
Bonsoir tout le monde Je n'aurais jamais cru faire ça mais bon la situation est importante Je suis à la recherche d'une photo de classe qui a été ...
Première sortie le soir, à quel âge ?
RésoluBonjour, Ma fille de 13 ans me bassine littéralement pour commencer à sortir le soir, j'admets que ses amis pour la majeure partie d'entre eux, so...
Tire-lait trop bruyant… des astuces ?
Bonjour à toutes, Je suis maman d’un petit bébé de 2 mois et j’utilise un tire-lait électrique à la maison. Il fonctionne bien, mais je trouve qu’il ...
Je recherche des personnes de la famille de mon grand père
Bonjour, Je recherche des personnes de la famille de mon grand père ANDREANI né à ROME en 1879 et décédé en 1949 au Cannet 06 en FRANCE. Il travaillai...
Solution contre le harcèlement scolaire
Bonjour à tous, Je voulais partager avec vous une solution que j’ai récemment découverte et qui pourrait intéresser certains parents confrontés à des ...
Revoir son ex-petit copain, 30 ans après!
RésoluBonjour, J'ai retrouvé au hasard de la toile, par sa sœur, mon ex-petit copain de 1982 dont j'étais très amoureuse... Il vit maintenant à l'étranger ...
Paternité incertaine
Bonjour, Je n’ai jamais pensé un jour me retrouver dans une telle situation, ni devoir en parler publiquement… mais je ressens aujourd’hui le besoi...
Mon avis de jeune maman sur le tire-lait momcozy v2 pro
Coucou tout le monde, Petit retour après quelques jours d’utilisation de mon tire-lait portable Momcozy V2 Pro que j’ai enfin reçu ! Franchement, je ...
Budget mensuel à prévoir pour une retraite autonome dès 65 ans
La retraite est une période qu'il faut anticiper financièrement. Selon une étude récente, pour vivre chez soi dans de bonnes conditions dès ses 65 ans...
À partir de quel âge avez-vous arrêté la gigoteuse ?
Bonjour à toutes et tous, Je me demandais aussi à quel moment vous aviez arrêté la gigoteuse pour vos enfants ? Est-ce que ça s’est fait naturellement...
Suis en recherche, versant espagne, descendants frères sœurs
Mes grands parents paternels ont migré en France en 1913-1914 (Buetas Antonio et Lamula Joaquima), originaires de la province de Huesca, près d'Ainsa ...
Faire le deuil de son enfant vivant
Bonjour, 4 mois que ma fille avec qui j'étais très fusionnelle m'a dit "tu ne me verras plus jamais" et tu ne verras plus mon fils quand c'est ma sem...
Site introuvable
je n'arrive pas a retrouver famillesdavant, est ce normal?
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2 ans et demi et là mon ex-femme me réclame 300 € pour payer le bus scolaire étant donné que je paye une pension alim...
Problème à la maison avec famille recomposer
Bonjour, Je me.suis marié en 2023 au début tout allait bien avec mes enfants il.acceptait maintenant non ça va plus il se sens pas chez lui sachant q...
Que faire d'un amour d'enfance qui revient après 45 ans??? c'est très fort!!!
RésoluNous nous sommes connus à 8 et 12 ans. Pas revus depuis 26 ans et pourtant, nous nous sommes retrouvés avec beaucoup d'affinités, de compréhension et ...
Retrouver son ex après 30 ans
Bonjour, Je viens d'être contactée par un ex-copain. Cela fait 32 ans que l'on ne s'est pas vus. Il a fait des recherches sur le net et m'a retrouvée...
Je viens de retrouver mon premier amour de jeunesse après 36 ans
Bonjour,en 1975 j'ai rencontré Annick au bal du 14 juillet à Carantec dans le Finistère.Nous avons dansé et à la fin de la soirée elle m'a annoncé que...