Les discussions

Marie Anne J'ai raté un plat !

Viande pour carbonnade

Résolu

Je viens de réaliser un boeuf à la bière (carbonnade) avec un morceau à bourguignon... Pour la sauce tout est ok, mais je trouve la viande trop sèche ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Olympie1717
Utilisateur anonyme Recettes salées

Cuisiner un chou blanc aux lardons ?

Résolu

Bonjour, j aimerais cuisiner un chou blanc aux lardons. Faut il faire cuire le chou dans l'eau ou alors le mettre directement dans la cocotte ?

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Romarin
labricole47 Conservation

Temps de conservation du café(cafetière)

bonjour suite a plusieurs avis contradictoire ,je lance le débat: lorsque vous faires du cafè et qu'il en reste au fond de la cafetiére vous le rec...

20 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Cedoudu65
audrey8591 Confitures

Confiture à partir de compote

Bonjour, Afin de limiter un peu le travail, je me demandais si on pouvait faire cuire ses fruits, les mixer (et donc en faire de la compote), et rajo...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
contrariness
Prisci Trucs et astuces

Gâteaux

Bonjour, j'ai les 1ans de ma fille qui arrive à grand pas ,et je voudrai faire un rose cake mais je loupe toujours mais chantilly maison , alors je vo...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
contrariness
Alanus Conservation

Conserve de cèpes sous huile

Bonjour, Après une récolte abondante, et afin de ne pas les perdre, j'ai décidé d'en conserver sous huile. J'ai nettoyé (brossé+), puis poché les cèp...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Radinoz
Utilisateur anonyme Conservation

Stériliser des haricots blancs cuisinés

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un sac de haricots blancs que j'ai cuisiné avec de la tomate, de l'ail et des herbes de Provence. J'ai fait cuire environ 20 min...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Speedoo
Cathy Produits, Ingrédients

Creme epaisse

Bonjour, pourriez vous me dire que font 70g de creme epaisse en cl. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
noctambule28
Jus Ustensiles et Appareils...

Astuce grille pain

Bonjour , pour évite que des choses tombent dans le grille pain ou de la poussière ne rentre quel astuce vous utilisez pour couvrir le grille pain?? S...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
labricole47 Régimes, Allergies

Dessert sans laitage

Résolu

Bonjour vos idées sont les biens venues je recherche des idées de dessert , impérativement sans laitage, ou derivés de lait , et de preference sans ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
labricole47
Utilisateur anonyme Cuisson

Cuisson de foie de boeuf

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire du foie de boeuf mais j'ai peur de rater la cuisson. Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ? Merci d'avanc...

27 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yfoyaka
dijatoudom J'ai raté un plat !

Croissants ratés

Bonjour, J'ai raté mes croissants. Ils sont durs et le dessous est cramé. J'ai mis  _500g de farine _200ml de lait _2cuillère à café de sel _200g...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
dijatoudom
marie therese Conservation

Préparer des tomates farcies à l'avance

Résolu

Bonjour, peut-on préparer des tomates et des champignons farcis à l'avance et combien de temps ? Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Gne
Marie Recettes sucrées

Gâteau au chocolat - sucre ?

Résolu

Bonjour,   Étant donné qu’il y a du sucre dans du chocolat noir (à 70% de cacao), doit-on réellement en rajouter à la préparation d’un gâteau au cho...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
poivres88 Confitures

Quelle est la confiture la moins sucrée

Résolu

bonjour  voilà ce week-end je voudrais faire des biscuits à la confiture  mais il faudrais que ce soit pas trop sucré  quelle confiture puis je met...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Utilisateur anonyme
anne Cuisson

Poulet au micro onde !

salut salut   je m'explique je voudrais faire un poulet au micro onde, mais il s'agit d'un four micro onde combiné, donc il fait office de four quoi...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Loulou020
Ricky Produits, Ingrédients

Vente de yaourt (togo)

Bonjour, Enfait je veux faire un commerce avec du yaourt... D'où j'aimerais avoir des petits secrets... D'autant plus que j'aurai à produire en quant...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Tontonsumo Vins et boissons

Ou acheter eau de vie pour fabriquer son pineau

Bonjour,    Chez qui et où se procurer de l'eau de vie 70degres pour fabriquer son pineau. merci de vos réponses sur vos contacts ou connaissances  

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
contrariness
Cadouarn56 Trucs et astuces

Congelation des tomates farcies maison

Bonsoir, je viens de faire 6 tomates farcies maison.  J'aimerais les congeler.  Une fois refroidies, je les dépose dans quel contenant??  avec ou sans...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
labricole47
Val Produits, Ingrédients

Où trouver des escargots ?

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire où trouver des escargots ? Dans les champs, en forêt, sur des chemins ? Je sais qu'il faut les ramasser quand il pleut. M...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
po
Anne Conservation

A la place d'un sterilisateur

Bonjour, j'ai seulement deux pots de Beteraves rouge. Peux je steriliser au micro-ondes ? 

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
labricole47
Piou Cuisson

Pommes de terre noircies

Résolu

Bonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate??  ça craint pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Rouge935 Trucs et astuces

Muffins qui collent

Résolu

* Bonjour  J'utilise des moules anti-adhésifs, pourtant mes muffins collent lorsque je les démoulent.  J'aimerais connaître les solutions à ce problè...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme
jeanmarie Cuisson

Histoire de congélation

Bonjour, Après avoir congelé un lièvre, (cru), la semaine dermière je l'ai fait cuire en ragout. Malheureusement un imprévu est survenu plus d'invité...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
contrariness
James77_77_77 Nettoyage

Traces bizarres au fond d'une casserole inox

Bonjour, Ma casserole inox toute neuve (a priori de bonne qualité - Lagostina, 60€),  présente des marques bizarres sur le fond côté intérieur, suite...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
contrariness
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 10 937