Les discussions
Confitures de cerises
RésoluBonjour, qu'elle est la proportion de sucre roùx par rapport aux kilos de cerises ? Merci beaucoup, j'ai énormément de cerises cette année.
Convertir la creme liquide epaisse
RésoluBonjour,je souhaite faire une ganache combien fait 125 ml de creme liquide epaisse en gr . Merci d'avance
Comment réussissez-vous à avoir des calamars super tendres ?
RésoluEn dépit de tous les renseignements que j'ai pu glaner, même auprès de professionnels, pour avoir des calamars, seiches, etc ... super tendres, je n'y...
Comment conserver l'oseille ?
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour conserver l'oseille ? Merci à tous.
Pain au levain
Bonjour, mon pain Fait avec 600g de T80, 50g de seigle et 50g de blé intégral, 400g d'eau et 150g de levain fait maison et 12g de sel, autolyse (fari...
Que faire avec des ribbs
RésoluBonjour je fêtes l'anniversaire de mon mari samedi et je pense faire des Ribbs et je sais pas trop quoi faire pour accompagner mes Ribbs je cherche pl...
Consommation
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux consommer un vin rosé sans alcool pas entamé dont la date de conservation est dépassée.Merci beaucoup de votre...
Cuisson semoule au couscoussier
RésoluBonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére --
Mesure lait en poudre nido
RésoluBonjour, Mesure d' un verre : 150 ml Le trois quarts d'un verre de lait en poudre nido c' est combien .
Recongélation
Bonjour, peut-on recongeler de la viande que l'on a mijotée, et qui était déjà congelée cuite?
Sterilisation des betteraves rouges cuites
RésoluBonjour, mes conserves stérilisées ne se gardes pas longtemps quand j'ouvre le bocal elles ne sont pas bonnes et le bocal s'ouvre tout seul; Qui p...
Problème cuisson frite
Bonjour, je vous expose mon problème, à chaque fois que je fais des frites mes frites ressortent donc cuites de l'extérieur mais à l'intérieur elles s...
Laitue iceberg
Bonjour* Je ne sais pas quoi servir avecc 1kg de laitues et du fromage blanc Que faire ? Merci
Comment congeler des cerises ?
RésoluJe me demande s'il est possible de congeler des cerises, et comment le faire... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
A quelle temperature on cuit le pain arabe
Bonjour, a quelle température on cuit le pain je précise arabe LE PAIN ARABE.
Devenir cuisinier en étant allergique alimentaire
Bonjour, je commence ma 3ème cette année et en fin d'année je voudrais m'orienter dans un BEP hotellerie-restauration, puis ensuite un bac pro, et un ...
Comment ôter la moisissure sur la confiture ?
RésoluJ'ai fait de la confiture de coings. Un peu de moisissure s'est formée sur le dessus des pots. J'avais pourtant stérilisé les pots et les couvercles c...
Conservation pâte à choux
RésoluBonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...
Conservation de pancakes
RésoluBonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...
Dessert pour diabétiques
bonjour je cherche des recettes faciles a faire au micro ondes mais je suis diabétique type 2 pas de sucre ni de gras merci
Recette des "bouwespätzle"
RésoluJe ne sais pas comment faire les "bouwespätzle". On me demande d'en faire mais Mamie n'est plus là pour me l'apprendre. Merci d'avance !
Où trouver du fromage st florentin?
Bonjour Où trouver du fromage St Florentin? C'est pour faire un Kaesekuchen (cheesecake). Merci
Quantité d'un sachet de levure chimique
RésoluBonjour, j'habite au Brésil et je veux faire une recette mais je ne sais pas quelle est la quantité, en gramme, d'1 sachet de levure chimique. Si que...
Comment bien décongelez mes aliments ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux décongeler mes aliments sans avoir de perte de goût et plus rapidement svp :). Cordialement Marie.
Enlever le caramel d'une casserole
RésoluBonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...
Anniversaire 50 ans
Bonjour, Je voudrais faire une surprise à ma maman qui va avoir 50 ans, je lui prépare un repas mais je n'est pas d'idée pour le plat principal, nou...
J’ai manger un vers blancs de cerise est ce grave
Bonjour,J'ai mangé un verre blanc Qui était dans une cerise je me suis renseigné mais il n'y a que du traitement à mettre directement sur l'arbre du c...
Assaisonnement des salades sans vinaigre ni citrons (sans "acidité") m
Bonjour, je recherche des assaisonnements sans vinaigre ni citron (pas d acidite ) des salades pouvez vous m 'aider je viens de me faire operer de l...
Thermomix ou magimix que choisir ?
Bonjour, voila avec mon conjoint nous souhaitons investir dans un robot de cuisine , mais nous sommes hésitant sur le choix du robot : le Thermomix où...
Astuce pour réussir les œufs pochés
Bonjour à tous, Pour les faire à la perfection, il faut être délicat et avoir la bonne technique, les oeufs pochés ne sont pas toujours facile à ...
Ancien dessert!
Bonjour, j’ai cherché tout à fait par hasard les desserts Danino des années 70 sur le net,et je m’aperçois que ce dessert n’est vraiment pas passé in...
Où trouver du cottage cheese ?
Bonjour. Pour faire des cheesecakes, les Italiens utilisent du cottage cheese Philadelphia de chez Kraft. Savez-vous où en trouver en France ? Merci d...
Choix d'un robot : thermomix tm31 ou kenwood cooking chef ?
RésoluBonjour, e souhaite faire l'acquisition d'un robot cuiseur, mais j'hésite entre le Thermomix TM31 et le Kenwood Cooking Chef. Pouvez-vous m'aide...
Farines lidl pour machine à pain
RésoluBonjour, J'ai lu sur le forum qu'il y avait un grand choix de farines pour machine à pain chez Lidl. J'ai lu sur la composition que ces farines conte...
Quel robot choisir pour faire ma pâte à pain .
Bonjour, Je me promène sur le net pour me faire une idée, votre forum est sympa, c'est un match thermomix-cooking. J'ai déjà du matériel pour la cu...
Conversion ml /, 1/4 litre
Bonjour,il me faut 175 ml de lait mais mon verre doseur est en quart de litre , 8 ème de litre c'est la galère et je voudrais faire une brioche j'ai ...
Amc et induction
Bonjour, Nous utilisons depuis longtemps le matériel AMC. Nous venons de déménager et avons une plaque à induction. Il semble que ce merevilleux maté...
La tarte aux citron
RésoluBonjour, peut on faire la crème aux citron la veille pour une tarte aux citron meringuée ? merci !
Comment conserver des petits oignons blancs ?
RésoluJ'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.
Le beurre ressort à la cuisson
Bonjour, Lors de la cuisson le beurre se dissocie de la pâte du gâteau et reste en surface, le gâteau ne cuit pas,reste gras.et pourtant je mis la...
Où trouver des fleurs de câpres ?
J'habite Reims et je cherche des fleurs de câpres au vinaigre qui se mangent comme des cornichons. Vues au resto italien.
Jambon de pays trop salé
Bonjour,comment faire pour q un jambon de pays soit moin salé après cuisson merci
Recette gâteau
Bonjour, pouvez-vous m'aider à convertir 650 g en litre s'il vous plaît
Où trouver de la brousse ?
RésoluJ'ai remarqué plusieurs recettes à la brousse. Pourrait-on me dire à quoi cela ressemble et où peut on en trouver. Je réside près de Dunkerque dans le...
Recettes de gâteaux polonais ?
RésoluBonjour Je recherche des recettes de gâteaux polonais, comme les kluskis na parje....? Merci.
Sauce pour saucisson lyonnais
RésoluBonjour Je désire faire un saucisson lyonnais avec une sauce. Le problème est que je ne souhaite pas que la sauce soit a base de farine ou de vin r...
Le vin d'orange comme dans le midi
RésoluBeaucoup de recettes de vin d'orange, diverses et variées. Dans ma région il est difficile de trouver des oranges amères. Qui aurait une recette avec ...
Comment choisir sa poche à douille ?
RésoluBonjour. Je voudrais faire des macarons. Mais quelle poche à douille utiliser ? Comment la choisir ? Merci à vous.
Où trouver une poche a douille ?
Résolubonjour je voudrais savoir si on trouve les poches a douilles en grandes surface ou en boulangerire car c'est bientot l'anniversaire a ma fille et j...
Oublie blé dehors
RésoluBonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...