Les discussions

dan Trucs et astuces

Mon congel refroidi trop vite?

Résolu

Bonjour,mon congelateur de marque miele perd un degré en dix minute lorsque je passe de super -30 a normal -18 sans l'ouvrir bien sur est ce normal me...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
CHRISTIANE Recettes sucrées

Cherche recette de la soupe au lait

Résolu

Bonjour à tous. Je recherche la recette de la soupe au lait, à l'ancienne du moins ; ma mère me la faisait quand j'étais petite. Je ne me souviens plu...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Noisette
jandel seg Nettoyage

Nettoyer du brûlé dans ma cocotte minute

Résolu

Bonjour qui me pourrait me dire comment nettoyer ma cocotte minute que j'ai laissé brûler. Je vous remercie d'avance.Jandel seg

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
quignon
Utilisateur anonyme Cuisson

Comment fait-on du pain maison au four ?

Résolu

je voudrais essayer de faire du pain a la main et en le faisant cuire au four, pas à la machine a pain , merci de me donner conseil

24 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Bulette
stef Conservation

Conversion de g en cl

Bonjour, J'aimerai savoir combien fait 20g en cl cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
noctambule28
Utilisateur anonyme Conservation

Conservation d'un foie gras maison

Résolu

Bonjour, J'ai préparé un foie gras en terrine cuit au four au bain marie, à 110° pendant 1h. Combien de temps je peux le conserver ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Walker62
CHANOUX SABINE Nettoyage

Detartrer

Bonjour, Veux detartrer vita saveur de seb Je met couronne à l'envers Je mets l'eau autour mais elle monte dans la couronne Si je mets le vinaigre...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
Laura.G.13 Conservation

Layer cake

Bonjour tout le monde :-), Donc voilà, pour l anniversaire de mon papa je vais faire plusieurs layer Cake. Le problème c est que la semaine la je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
ju88
MelouCCM Recettes sucrées

La nouvelle recette du nutella

Bonjour à toutes et à tous, Nutella vient de sortir une nouvelle recette, avec plus de lait et plus de sucre. Vous en pensez quoi ? A quand une rece...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Miclaire
Zohra Conservation

Comment congeler des haricots verts ?

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me donner une astuce pour congeler les haricots verts ? Les miens sont mous et pas très savoureux lorsque je les sors du congé...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
laura
chantal Trucs et astuces

Supprimer l'amertume d'un plat à la bière

Bonjour, J'ai cuisiné un lapin à la bière, à mi-cuisson je me suis aperçue c'était très amer. Que faire pour y remédier ? Merci d'avance pour votre a...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
francisko
MelouCCM Régimes, Allergies

Régime pour un débutant en running ?

Bonjour, Pour commencer à pratiquer le running, est-ce que le fractionné est une bonne solution? Et pour l'alimentation, est-ce qu'il faut privilégi...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
MelouCCM
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Comment faire des olives noires en saumure ?

Résolu

C'est la période de ramassage des olives, je voudrais faire des bocaux d'olives noires. Pouvez-vous me donner la recette et si vous avez celle des oli...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Littlecricri
labricole47 Conservation

Sel pour salaison

Résolu

bonsoir une question qui me vient a l'esprit: pour le jambon sec on utilise du sel de salaison .. peut-on s'en servir pour cuisiner ? (soupe ou aut...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
labricole47
roeuloise Conservation

Conserves compote de pommes

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment garder de la compote dans des bocaux, est-ce necessaire de stériliser ?merci

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Cloclo25
Virginie Cuisson

Comment cuire au bain marie au four ?

Résolu

Bonjour ! Je vois souvent dans des recettes (généralement terrines de légumes, de poisson) des cuissons au bain-marie au four. Comment fait-on ? Pour...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
GG
vero Recettes salées

Poulet a la moutarde a l ancienne

Bonjour,pourriez vous svp me donner la recettes du poulet a la moutarde a l ancienne je lès fait une fois on a adorrer mes j ai oublier de garder la r...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
mireille Recettes salées

Comment cuisiner le plat de côte de boeuf ?

Résolu

Bonjour, On vient de me donner du super boeuf, meilleur que chez le boucher (1 kg). Mais je ne sais comment cuisiner de façon sympa ce morceau. ...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Sugarthony
VanessKevin Trucs et astuces

Garder de la sauce piment maison

Bonjour, Je désire faire de la sauce piment maison ( j'ai quelques recettes sous la main mais si vous en avez je suis preneuse quand même avec pla...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
enzo65
michel pierre Conservation

Faire des betteraves rouges au vinaigre

Bonjour, qui peut me donner des recettes pour conserver le surplus du jardin en betteraves rouges, soit au vinaigre, soit en conserve classique ? M...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
moi
Thyron6 Trucs et astuces

Spaghetti bolognaise pour 150 personnes

Bonjour, j'organise un souper spaghetti pour 150 personnes mais je ne sais pas comment être sur de l'organisation. Niveau quantité j'ai trouvé mais ni...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
labricole47
Veronique.68 Conservation

Mes haricots verts sentent le chlore. pourquoi?

Bonjour, mes conserves d haricots verts sentent et on le goût de javel. Pourtant je fais exactement comme ma mère faisait et elle n avait pas de probl...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
tiffin Conservation

Conserver les topinambours

bonjour Je voudrais conserver des topinambours,sans les cuire ou les cuisiner . Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
LucB Produits, Ingrédients

Mirabelles: les variétés

* BONJOUR,   grossiere erreur : mirabelle de Nancy rouge tachetée, de METZ jaune dure   (*Merci de respecter la charte d'utilisation des forums...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
mimi Confitures

Gelee de pommes trop liquide

Bonjour, J'ai fait de la gelée de pommes hier après-midi. Après l'avoir fait bouillie très longtemps, j'ai empotté la gelée dans des pots stérélisés...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
Alexandra.pdr Ustensiles et Appareils...

Extracteur de jus

Salut, les amis, j'aimerais avoir vos conseils car la je suis complètement perdue, je ne sais vraiment pas, mais vraiment pas quel extracteur de jus a...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
alice.yak
Utilisateur anonyme Conservation

Congeler des endives cuites nature

Bonjour Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux congeler des endives cuites natures. Merci de vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
LILINE
Alexandra.pdr Ustensiles et Appareils...

Désydrateur d'aliments

Bonjour, Je cherche un désydrateur d'aliments, auriez-vous des modèles à me conseiller ? face à tous ces modèles je suis perdu, merci d'avance!   C...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
xplom
loustal01 Recettes salées

Recettes pour halloween

Bonjours, avez vous des idées de petites recettes à faire par des enfants ? ​Hier nous en avons fait deux ou trois avec mes fils, ils ont adorés. htt...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
fraises Recettes sucrées

Comment faire de la compote de pommes ?

Résolu

Bonjour , un voisin m' a offert une caisse de pommes , et j' aimerai faire de la compote , je pensais la faire avec mon robot mixer , mais je ne s...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Domibb92
Kikiponpon J'ai raté un plat !

Poivre noir en grains cuits par erreur

Bonjour,  j'ai fait cuire pendant 15 minutes du poivre noir en grains croyant que c'était des lentilles c'est l'odeur qui m'a alertée ! Est-ce qu'il e...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Kikiponpon
dedette Produits, Ingrédients

Creme sure

Bonjour, Ou trouver de la créme sure???  Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
Funchalalex Conservation

Comment garder les châtaignes fraîches?

Fermé

Bonjour, merci pour vos commentaires et réponses pratiques.  Avant de les garder au congélateur faut-il les éplucher ?? Je suppose que oui ! Mais je p...

Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
michann Conservation

Conservation des châtaignes

Bonjour, Peut-on conserver au congélateur des châtaignes sans les éplucher pour les faire griller par la suite ?

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Réussir la crème chantilly

Bonjour, je n'arrive pas à faire de la crème chantilly bien ferme... Comment faire ? Merci de vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Anonyme
julie Trucs et astuces

Comment nettoyer les cèpes ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment nettoyer les cèpes car on m'en a donné et je ne sais pas les préparer. Merci d'avance pour votre aide.

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Badrz
muriel Vins et boissons

Faire un boeuf bourguignon sans vin

Résolu

Bonjour. Je vis seule avec mon fils de 25 ans et je voudrais lui préparer un boeuf bourguignon. Est-il possible de le préparer sans vin ? Par quoi doi...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
labricole47
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 10 937