Les discussions

aberembou Conservation

Comment conserver du fromage plus longtemps ?

Bonjour,    Je suis une fan de fromage et j'en mange pratiquement à chaque repas, mais je rencontre toujours le même problème ... Comment le conserv...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
labricole47
aberembou Conservation

Comment conserver de la viande déjà marinée ?

Bonjour,    J'ai achété de la viande déjà marinée chez le boucher et j'aimerai savoir comment la conserver et combien de temps ?    Merci pour vos...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
aberembou
Mamoune Conservation

Truite congelée

Résolu

Bonjour, j'ai retrouvé dans mon congélateur une truite congelée depuis 2 ans. Congelée fraîchement pêchée. Est elle encore consommable  ? 

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Mamoune
Ti Produits, Ingrédients

Levure chimique

Résolu

bonjour j ai fais un gâteau après coup j’en m appercois la levure chimique  que j ai mis est périmé de 3 mois est ce que je risque quelque chose?  Me...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Maguy Produits, Ingrédients

Que faire avec des abricots surgelés ?

Résolu

Bonjour. J'ai congelé cet été des abricots de mon jardin, mais je manque d'idées quant à leur utilisation. J'ai essayé de faire un clafoutis, mais cel...

18 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
NicoleC
Djess Trucs et astuces

Vinaigrette moutarde

Résolu

Bonjour, Je fais une vinaigrette à la moutarde qui est super belle et 10 secondes après, elle est retombée, l'huile est séparée de la moutarde  comme...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
labricole47
Utilisateur anonyme Produits, Ingrédients

Crème brûlée au foie gras

Résolu

Bonjour   J'ai pu lire plusieurs recettes et elles sont toutes différentes dans les proportions! merci de m'aider Nicole

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Pivoine55_1955
marie-bénédicte Trucs et astuces

Faut-il rincer les pâtes?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il vous arrive de rincer les pâtes après cuisson ? (Et si oui, pourquoi ?) On m'a dit que c'était complètement inutile ...

56 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
xplom
VickieGosselin Machine à Pain

Lames ne reste pas en place

Bonjour,  J'ai acheté une machine a pain black and decker B2300. Mon problème c'est que pendant le pétrissage les lames sorte de leurs vis. Je ne com...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
VickieGosselin
Utilisateur anonyme Confitures

Par quoi remplacer le vitpris ?

Résolu

Par quoi puis-je remplacer du Vitpris (je ne sais pas ce que c'est) ? Gélatine ? C'est pour compoter avec des framboises et du sucre. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Celticlegend
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Cercle de présentation de riz

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une jolie présentation, Comment mouler du riz, pour une jolie présentation sur assiette ? Merci

22 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Laloute77
Op Conservation

La chantilly

Résolu

Bonjour, la chantilly en bombe acheter en magasin peut t on l’a coucher dans le frigo?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
xplom
skerry Recettes sucrées

Dessert au chocolat

bonjour,   j'aimerai savoir si possible comment s'appel le biscuit ferme sous le fondant au chocolat?? Pour me permettre de trouver la recette que j...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
xplom
Nous2 Trucs et astuces

Aide

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas mis de sucre dans la crème est ce que cela sera bon ...    Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
yayou Produits, Ingrédients

Pain présenter comme "complet" mais...

Résolu

Bonjour messieurs, J'ai l'habitude d'acheter du pain complet mais souvent celui qu'on me sert est mou (on peu le plier même sur 45° sans qu'il ne cèd...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
yayou
catherine Conservation

Conserver les chouquettes

Résolu

Bonjour, je voudrais une astuce pour conserver les chouquettes jusqu'au lendemain ; les miennes deviennent toutes molles. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
neige59
LudovicMINIER Trucs et astuces

Pâté est trop salé

Bonjour, nous avons fait du pâté avec de la viande de cochon et du foie ce qui fait un pâté de foie mais nous avons eu la main trop lourde sur le sel ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
labricole47
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Comment fait-on dégorger des coques ?

Je fais une paêlla demain et pour tout le reste ça va mais...je ne sais pas comment on fait dégorger les coques, si vous pouvez m aider , n hesitez su...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
IFFIC-BZH
Michle Produits, Ingrédients

Demande de renseignement

Bonjour, Peut on faire du pain avec uniquement de la farine de châtaignes tout en suivant une recette classique fait avec de la farine de blé  bien ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Orionrugby Ustensiles et Appareils...

Livret recettes mijoteuse tournus

Bonjour, j'ai réussi à obtenir quelques recettes pour cette FAMEUSE mijoteuse Tournus mais si une personne peut une faire parvenir la copie complète ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
dyllen Cuisson

Gratin dauphinois préparé la veille

Résolu

Bonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
jack
SANDRINE Conservation

Verrine à base de marcapone

Bonjour, je voudrai faire des verrine de mascarpone le jeudi pour le samedi pensez vous que c est possible Merci et je vous souhaite à tous une bonne...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
CECILE Trucs et astuces

Bien préparer la viande à bourguignon

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un soucis dès que je cuisine de la viande bourguignon, elle se durcit et devient difficile à manger. J'ai encore aujourd'hui pré...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Nini
Chiquita99 Ustensiles et Appareils...

Protection de plaque à induction

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent les disques en silicones que l'on place entre la casserole et la plaque a induction pour n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
patrcia Produits, Ingrédients

Acheter un extracteur de jus de fruits.

Quelqu'un a t il déjà utilisé un extracteur de jus de fruits ? On me l'a conseillé pour faire des gelées de fruits, mais peut -on faire tout type de j...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jessixka
Myriam J'ai raté un plat !

Ma viande est trop dure

Résolu

J'ai un problème, même en suivant les recettes à la lettre ma viande en sauce est toujours trop dure que cela soit du boeuf bourguignon ou la blanquet...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Mona
MissLonely Conservation

Coulis de tomate sterilisé

Bonjour,  Qui peut me dire combien d'années se conserve le coulis de tomates, une fois stérilisé 40mm et conservé à l'abri de la lumière et de l'humi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Chiquita99
Sylvie Trucs et astuces

Convertir des gr en l

Bonjour, j'ai 200g de lait et 500 d'eau à convertical en L.  Merci de me donner une réponse 

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
malibi Cuisson

Bain marie

Bonjour, j’ai un moule à charlotte en plastique. Puis-je l’utiliser pour la cuisson au bain-marie,.

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
michelle_d67
Belinda Recettes sucrées

Idées gâteau

Bonjour,je voudrais faire une creme anglaise pour une garniture pour génoise mais je voulais la parfumer à l hibiscus des idées je ne sais pas comment...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
michelle_d67
Utilisateur anonyme Produits, Ingrédients

Où trouve t-on des corossols en france ?

Résolu

Bonjour, Où trouve t-on des corossols en France ? J'en ai mangé en Martinique il y a 9 ans déjà, mais je n'ai jamais oublié ce goût délicieux et j'e...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
mait
anna-angelaRAMUNNOramunno Machine à Pain

Pain au four

Bonjour,je ne fait plus le pain dans la machine je melange la farine, du sel, levure de boulanger,  une cuillère d huile d'olive ,l eau  bien sûr et j...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
PepiteMiel
sonia Produits, Ingrédients

Où trouver de la poudre de pistache ?

Résolu

J'aimerais confectionner des macarons à la pistache mais je ne sais pas où me procurer la poudre de pistache nécessaire à la réalisation de cette rece...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
marie25
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 10 921