Les discussions
Cuisiner les vieux radis qui trainent au frigo
* Bonjour, Une petite vidéo de présentation du radis noir cuit, doucement revenu à la poêle. Un véritable délice ! Et un moyen simple pour éviter ...
Congeler du gigot de pâques ?
Bonjour, peut-on congeler du gigot cuit ? Sinon y a-t-il une façon de l'accomoder pour le congeler ? Merci d'avance.
Fabriquer du fromage de chèvre
Bonjour. Nous sommes une petite association humanitaire au Togo où il y a des petites chèvres et nous aimerions fabriquer du fromage de chèvre. Savez-...
Peut-on mettre des mini-pizzas et quiches au congélateur ?
RésoluBonjour, J'ai récemment organisé un apéritif en famille et il me reste beaucoup de bouchées : mini pizzas, quiches, tartelettes... Peut-on les congel...
Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?
RésoluBonjour, Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ? Par avance un grand merci,
Recherche recette gaufres méert
Bonjour, J'ai passé le week-end à Lille chez des amis du coin, ils m'ont fait découvrir les gaufres Méert (apparemment très réputées dans la région),...
Date de péremption
RésoluQue veux dire à consommer de préférence avant la fin de la date indiquée sur l'emballage? Peux t'ont utiliser de l'huile aprés la date et combien de t...
Quelle est la température idéale d'un congélateur ?
RésoluBonjour, Quelle est la température idéale d'un congélateur ? Je souhaiterais congeler moi-même mes produits frais. Merci d'avance,
Comment accomoder les restes de poulet (repas chauds ou froids) ?
RésoluBonjour, Avez-vous des idées ou des recettes, pour accommoder les restes de poulet ? Pour en faire un repas chaud ou froid pour le soir... Merci d'av...
Les bonnes quantités pour un buffet
RésoluJ'en appelle à l'expérience de chacun. J'adore réaliser des buffets froids pour recevoir des amis ou de la famille (10, 20 voire 30 personnes). Mais j...
Quel est le poids d'un blanc d'oeuf ?
RésoluBonjour, je cherche à connaitre le poids d'un blanc d'oeuf (approximativement bien sûr) Merci par avance !
Comment faire un bon café ?
RésoluCoucou, Comment faire un bon café ? J'ai fait quelques petites recherches, et j'ai appris par exemple qu'il vaut mieux le moudre soi même pour qu'il...
Avis sur four halogène turbo cook
RésoluIl fonctionne très bien pour la cuisson du poulet et des rôtis mais en pâtisserie c'est différent. Je trouve qu'il cuit trop vite par le dessus et le ...
Soupe amaigrissante
bonjour je voudrais recevoir des recettes de soupe amaigrissante
Le fond de la casserole qui attache
Bonjour, comment rattrapper le fond d'une casserole qui a attaché (après avoir fait cuire des pommes de terre dans du lait ma casserole a le fond tou...
Améliorer gout fade sauce sanglier
Bonjour, La sauce de sanglier étant cuite et liée au maïzena paraît fade malgré bouquets et aromates carottes ail oignons échalotes sel poivre déj...
Tarte express m6 boutique
Bonjour, je viens d'acheter la tarte express sur M6 BOUTIQUE pour l'offrir mais je constate en ouvrant le paquet qu'il n'y a aucun livret à l'inté...
Un jambon trop salé
RésoluQui pourrait me donner une astuce pour "rattraper" un jambon cru trop salé (sans doute un peu sec) ? Merci de votre aide.
Peut-on congeler des asperges ?
RésoluBonjour, Nous sommes en pleine saison des asperges, j'aimerais savoir si l'on peut les congeler. Si oui, pourriez-vous m'indiquer la méthode à emplo...
Comment conserver du poivre vert frais ?
J'ai acheté en épicerie asiatique des branches de poivre vert frais. J'en ai utilisé une infime partie et comme le parfum est extraordinaire je voudra...
Comment congeler ou stériliser des fèves
Bonjour, j' ai beaucoup de féves puis-je les congeler ou stèriliser. Si oui comment. Merci de la réponse.
Qui connait le chocolat caillebaut ?
RésoluConnaissez-vous la marque de chocolat Caillebaut et savez-vous où on peut l'acheter ? Magasins, internet ? Cette marque apparaît dans beaucoup de rece...
Qu'est-ce que l'amaretto ?
On me dit d'utiliser de l'amaretto dans une recette. Je ne sais pas du tout ce que c'est, où je peux en trouver ou éventuellement par quoi le remplace...
Dans un gâteau, comment faire pour que les fruits ne tombent pas au fond du moul
RésoluJ'ai le même problème avec les cakes salés !
Eviter qu'une pâte feuilletée gonfle en cuisson à blanc
RésoluAprès avoir précuis ma pâte feuilletée avec des lingots, je la cuis quelques minutes à blanc. Comment éviter qu'elle gonfle ? Je suppose qu'on ne peut...
Mon gateau retombe
RésoluComment éviter que mon gâteau au chocolat ne retombe dès la sortie du four ?
Comment faire du caramel sur une plaque à induction ?
RésoluImpossible de faire du caramel avec une casserole non compatible induction mais sous laquelle je glisse un "dessous" compatible ?
Sang dans des oeufs
Bonjour une fermiére m'a donner des oeufs frais du jour,or j'ai trouver 2 oeufs avec du sang dedans,ils étaient trés frais le jaune trés beau et i...
Comment reussir une brioche moelleuse comme chez le boulanger
Bonjour, J'ai essaye plusieurs fois de faire une brioche et elle est compacte. Je suis decue. Dois je faire cuire ma brioche en chaleur tournante. ...
Recettes de sauce pour tremper des légumes à l'apéritif ?
RésoluBonjour, Avez-vous des idées de sauces pour un apéritif pour tremper des légumes crus ? Je souhaiterais trouver des recettes de dips et sauces pour l'...
Temps de cuisson d'un filet mignon de veau?
RésoluCombien de temps dois je cuire un filet mignon de veau au four d'environ 1kg ? Merci de m'aider.
Préparation de sauce carbonara
Bonjour, Peut on utiliser du lait demi-écrémé a la place de la crème fraîche pour faire de sauce carbonara svp?
Mon tiramisu ne prend pas... il est liquide
Bonjour, cela fait plusieurs fois que je tente de faire un tiramisu digne de ce nom... Mais, voilà, après plusieurs heures au frigo, il ne tient pas,...
Peut-on encore trouver du pastador dans le nord ?
RésoluPlus moyen d'en touver. La fabriquation est-elle arrêtée? Merci pour vos répnses.
Blancs en neige pour île flottante
Bonjour je n'arrive pas à bien réussir les blancs en neige pour mes îles flottantes. J'avais entendu dire qu'on pouvait les faire au micro-ondes o...
Quelle machine espresso choisir
Bonjour, Je cherche une machine à café espresso qui selon mes attentes doit être simple et pas très chère, mais évidemment de bonne qualité. Mon budg...
Où trouver le mode d'emploi de ma yaourtière mélior ?
Je viens de ressotir ma vielle yaourtière Mélior et je ne retrouve pas le mode d'emploi Elle n'a pas de minuteur et je ne sais pas combien d temps ...
Yaourt nature
Bonsoir, Quelle est la dose d' agar-agar pour vos yaourts SVP et ça ne donne pas un goût? Merci pour votre réponse
Rogue de poisson
Bonjour, où trouver de la rogue de poisson (hareng, morue ou autre) ?
Conservation
Bonjour, quand je congèles des blettes, je fais cela en grosses quantités, j'y ajoute 2 cubes de bouillon de boeuf et je les fait cuire. Egouttées, je...
Livre de recettes friteuse actifry
Bonjour,je viens d'acheter la friteuse actifry ou trouver le livres de recettes merci
Comment bien utiliser un moule en silicone ?
RésoluBonjour, J'ai acheté dans une bonne maison professionnelle un moule à kougelhof. Mais aussi bien en faisant cuire un gâteau mollet qu'un kougelhof,...
La roquette
Bonjour à tous, j'aimerais savoir par le biais d'un connaisseur si il existe plusieurs variété de salade roquette dans le monde, avec des goûts, coûle...
Cuisiner les haricots blancs
RésoluBonjour, je ne connais pas les différentes qualités de haricots blancs et leur utilisation particulière. Quelqu'un peut-il me donner quelques renseign...
Qu'est-ce que l'agar-agar ?
Bonjour, j'adore faire la cuisine mais je ne sais pas ce qu'est l'agar-agar. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
Comment cuisiner le manioc frais ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour cuisiner du manioc frais. Merci.
Recettes avec un mini wok
RésoluBonjour, Vive Noël, mon gendre m'a offert une plaque chauffante garnie de 6 mini wok et je ne sais pas composer mes menus avec cet appareil.