Les discussions

Ganache allégée

Peut-on faire une ganache avec une crème allégée ? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Bernard

Comment conserver les olives après ouverture ?

Bonjour, Lorsque j'achète des olives en boîte, une fois la boîte ouverte je les place au réfrigérateur dans une boîte hermétique en plastique. Or, tr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Véronique

Comment choisir les feuilles de gélatine ?

Je voudrais savoir, pour cuisiner des plats salés (terrine ou flan de légume ...), s'agit-il des mêmes feuilles de gélatine utilisées pour les dessert...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
chantal

Ecrire sur un gâteau

Résolu

Pour l'anniversaire de mon ami, je compte faire un gâteau de mousse de fruits rouges (recette sur le site). Le gâteau sera donc "rose/rouge" (couleur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
myriam

Faire des pépites de chocolat

J'aimerais faire des pépites de chocolat : comment m'y prendre ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Nathalie

Le vitpris peut-il remplacer la pectine ?

J'ai une recette "pro" d'une sorte de nougatine avec du grué de cacao et de la pectine. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux remplacer mes 5 g...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
severine

Crème liquide ou épaisse ?

Bonjour! Je voudrais savoir s'il y'a une différence si l'on se sert d'une crème fraîche liquide plutôt qu'épaisse? (pour une tarte au citron). Merci...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
Bernard

Faire un repas peu onéreux pour 100 personnes

Bonjour, Je dois organiser un repas pour une centaine de personnes et je recherche des idées de menus pas chers car nous sommes une association sous ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
virginie

Peut-on congeler des courgettes rondes ?

Est-il possible de congeler entières des courgettes rondes (de Nice) afin de les garder pour les farcir cet hiver ou vaut-il mieux les farcir et les c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
Marie-Jeanne

Peut-on congeler du tofu ?

Bonjour, J'ai deux blocs de tofu qui seront périmés demain... Est-ce que je peux les congeler à votre avis ? Car je n'aurai pas l'occasion de les m...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
jacqueline

De quoi farcir mes courgettes rondes ?

J'ai plein de courgettes rondes que je voudrais farcir, mais je ne sais pas avec quoi. J'en fais souvent à la viande, mais je voudrais un peu changer....

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
domi

Comment colorer des oeufs en marron ?

Je sais qu'il existe un moyen pour colorer un oeuf en marron pendant sa cuisson avec du café... Mais je ne m'en souviens plus ! Connaissez-vous la tec...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
VINCENT

Utilisation de l'angélique

J'ai un beau pied d'angélique et je voudrais savoir si je peux la mélanger avec la rhubarbe de mon jardin. Puis-je aussi utiliser les feuilles ? D'ava...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
chantal

Faire son vin de noix

Bonjour, Je viens de faire mon premier vin de noix. Des questions pourtant me viennent. Le récipient de macération doit-il être bien fermé ? La macér...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
veronique

Vin de groseilles

Bonjour ! Je recherche des recettes pour faire du vin de groseilles rouge et blanc. D'avance merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
Valérie

Faire des conserves de pêches

Bonjour, j'aimerais faire des pêches dans un sirop... Comment puis-je procéder pour le sirop, la conservation et la stérilisation ? Merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
christelle

Faire une terrine de foie gras

Connaissez-vous la meilleure technique pour réussir une terrine de foie gras ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
xavier

Recettes de légumes épicés

Bonjour à tous, Grande mangeuse de légumes, je suis à la recherche de recettes légèrement épicées (c'est ma folie en ce moment !). Quelqu'un(e) pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
Mélissende

Poisson froid

J'organise prochainement l'anniversaire de mon ami où nous serons une vingtaine, et je voudrais faire un buffet froid. Je voudrais y mettre de la vian...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
nathalie

Congeler un clafoutis

Résolu

Bonjour, Mon cerisier produit beaucoup de cerises, j'en distribue mais je voudrais faire des clafoutis et les congeler, comment m'y prendre ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
jacky

Recette de la salade niçoise ?

J'ai vécu à Nice pendant 10 ans, et j'adore cuisiner, aujourd'hui je voudrais retrouver la recette de la salade niçoise, la vraie, car jusqu'à présent...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
arlette

Faut-il ouvrir l'enveloppe de la cardamone ?

Bonjour, Doit-on ouvrir l'enveloppe blanche de la cardamone et récupérer les graines ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2006 par
beatrice

Faire un buffet italien

J'aimerais réaliser un buffet italien, avez-vous des idées de recettes ? Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
Delphine

Les raviolis chinois

Qui aurait l'amabilité de me communiquer la recette de la pâte à raviolis chinois ? J'aimerais aussi savoir si c'est de la farine de riz qu'il faut ut...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
Eric

Oter le goût de terre des côtes de bette

Quand je fais cuire des côtes de bette (ou blette) j'ai toujours un goût de terre. Comment le faire disparaître ? Merci à celles et ceux qui me donner...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
René

Manger des fleurs de courgettes

Bonjour, j'ai vu il y a quelque temps une émission concernant quelles fleurs de courgettes déguster ! Mais je ne m'en rappelle plus. Est-ce que quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
evelyne

Confiture de groseilles ?

Résolu

Je voudrais faire de la confiture de groseilles. Quelqu'un connaît-il une recette ? D'avance merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
viviane

Retrouver une recette de lasagnes courgettes et camembert...

J'ai perdu une recette (trouvée dans un magazine de cuisine avant mai) absolument excellente et je ne me souviens pas du tout des proportions. Je v...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
Jean-Pol

Recette du platsek, tarte polonaise ?

Je cherche la recette du platsek, c'est un gâteau polonais que ma grand-mère me faisait quand j'étais jeune. D'avance, merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
SYLVAIN

Idées pour amuse- bouches légers ?

Je cherche des idées pour faire des amuse- bouches légers en calories. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
René

Que faire avec du brownie trop fondant ?

Il me reste plein de brownie et je ne sais pas quoi en faire... Avez-vous des idées ? D'avance, merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2006 par
jacky

Faire une confiture sans sucre ?

Est-il possible de faire des confitures sans sucre, avec de l'édulcorant ou du fructose par exemple ? Si oui, dans quelles proportions ? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
laurence

Recette du vinaigre à l'ail ?

Je recherche une recette de vinaigre à l'ail. Quelqu'un en connaît-il une? D'avance, merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2006 par
marie

Recette de l'angel cake ?

La traduction serait : Gâteau d'Ange. J'ai découvert ce gâteau léger aux Etats-Unis et, depuis, je ne cesse de chercher la recette. Quelqu'un parmi v...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2006 par
marie-claude

Acheter des rebords en fer pour moules en silicone

J'ai acheté un moule à tarte en silicone mais il est tellement mou qu'il m'est impossible de le faire bouger une fois rempli. On m'a dit que je devais...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
rajae

Brochette apéro à faire la veille

Bonjour, Pensez-vous que je puisse réaliser mes pics apéritif (jambon-ananas, saumon fumé-cornichons et melon-coppa) la veille ? Merci d'avance pour v...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Isabelle

Comment cuire la tarte au riz?

Je n'arrive jamais à obtenir la belle peau couleur brun-doré sur la tarte au riz... Ou alors, si je la laisse plus longtemps au four, elle est trop c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Valérie

Des pralines qui s'agglomèrent dans le moule

Pour réaliser un cake aux pralines, comment faire pour que toutes les pralines ne s'agglomèrent pas dans le fond du moule ? Merci d'avance pour vos ré...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Valérie

Trop d'épices dans mon chili

J'ai mis trop d'épices dans mon chili. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour rattraper le coup ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2006 par
SANDRINE

Recette du "om ali" ?

Lors de mon séjour en Egypte, j'ai goûté à un flan ou un gâteau qui s'appelait Om Ali (l'orthographe changeait en fonction des restos). Je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
René

Recette des pâtes à la putanesca

Je recherche une recette de pâtes dites "à la putanesca". C'est un plat dégusté à Nice avec des penne. Dedans il y a du piment, de l'huile d'olive, de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
René

Epices cajun

Bonjour, On trouve de temps en temps des recettes mentionnant des "épices cajun". Savez-vous ce que ce mélance contient, et si on peut le réaliser ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
isabelle

Des quiches raplaplas.

Je réalise souvent des quiches et des tartes salées. Lors de la cuisson, l'appareil se gonfle et donne un beau résultat. Lorsque les tartes refroidis...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
xavier

Livre de recettes pour machine à pain

Bonjour! Je suis à la recherche d'un bon livre de recettes à pains, via machine à pain ! J'ai vu qu'il y en avait de plus en plus dans le commerce, m...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
DANIELLE

Où acheter de la pâte de praliné ?

Bonjour, savez-vous où l'on peut se procurer de la pâte de praliné ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
frédérique

Un plat français et estival

Voilà je pars au mois de juillet en Italie chez la famille de mon copain. Il n'arrête pas de dire à sa famille que je cuisine très bien... Donc je sai...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
anne-marie

Recongelation de légumes

peut on décongeler et recongeler des légumes après les avoir fait cuire soit en soupe, en gratin ou encore après avoir préparé des bon petits plats po...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2006 par
viviane

Faire et congeler de la purée d'épinard

Bonjour, dites-moi : comment fait-on de la purée d'épinard? Et peut-on la congeler pour l'hiver? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2006 par
René

Cuisiner du cerf l'été !

J'organise un "reveillon d'été", je veux cuisiner du cerf , je voudrais une recette originale qui pourrait aller avec la saison, pouvez vous m'aider?m...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Laurence

Comment conserver des herbes ?

Qui peut me conseiller ? Je souhaite garder des herbes aromatiques : menthe , marjolaine , persil ect... D'avance, merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Stéphanie
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 10 860