Les discussions

eliane Conservation

Comment conserver le basilic ?

S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment conserver mon beau basilic pour que le retrouver bien vert quand j'en aurai besoin cet hiver... Merci à tou...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
patricia
martine Que servir avec...

Faire des bonbons au caramel

J'aimerais faire des bonbons au caramel. Pourriez- vous me donner des recettes ? Je tiens à vous remercier pour les conseils que vous m'avez déjà donn...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
kaibou
monique Conservation

Comment conserver des avocats ?

Bonsoir, j'ai trop d'avocats et ne sais comment les conserver : congelés, ou cuisinés puis congelés ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
monique
Christine Recettes salées

Farcir une épaule de sanglier

Bonjour, Je vais recevoir des amis et je souhaite cuisiner une épaule de sanglier farcie. Que mettre comme ingrédients dans cette farce ? Si vous ave...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
stella
Andre Conservation

Préparer des conserves de cornichons

Comment préparer des cornichons en conserve ? J'en ai plein dans mon jardin... Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
brigitte
Marie Trucs et astuces

Préparer soi-même les olives

Comment préparer moi-même les olives que je viens de cueillir ? Je ne connais pas la marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
jacques
hubert Conservation

Stériliser une compote

J'ai plein de pommes, et je voudrais savoir si on peut stériliser des bocaux contenant de la compote de pomme, comme on le fait avec d'autres fruits ?...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
didier
patricia Trucs et astuces

Démouler correctement des muffins

J'ai fait des muffins aux fruits rouges, mais j'ai raté le démoulage... Comment faire pour les démouler correctement ? Merci d'avance pour vos astuces...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
jean-luc
valérie Conservation

Conservation des roses des sables

Bonjour tout le monde ! Je veux faire des roses des sables, mais est-il possible de les faire la veille ? Comment se conservent-elles ? Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
Nathalie
christine Que servir avec...

Faire des gâteaux sans cuisson

Je recherche des recettes de créations artistiques faites de gâteaux sans cuisson. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Nathalie
patrick Conservation

Peut-on congeler des pâtissons ?

J'ai acheté des pâtissons et je voudrais savoir si je peux les congeler, et comment. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
patrick
Mathilde Produits, Ingrédients

Où trouver de la farce fine ?

Bonjour, J'ai vu une recette où il fallait de la "farce fine". De quoi s'agit-il, et où puis-je en trouver ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2006 par
Bernard
marie christine J'ai raté un plat !

Faire du pain avec un batteur pro

J'ai essayé de faire un pain avec un batteur pro, mais mon pain ne gonfle pas... A votre avis, pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
guy
christiane Que servir avec...

Faire des cèpes au vinaigre

Je recherche une recette de cèpes au vinaigre et à l'huile. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2006 par
sophie
nathalie Que servir avec...

Des recettes à congeler ?

Je cherche des recettes que je puisse mettre au congélateur pour l'hiver. Avez-vous des idées ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2006 par
Eliane
jean Que servir avec...

Que faire avec des tonnes de tomates ?

Bonjour, j'ai eu une très bonne année pour les tomates coeur de boeuf et cornue de Andes de mon jardin, mais je m'absente pour 6 semaines, et ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
anne
Gaëtan Que servir avec...

Comment faire la sauce demi-glace ?

Connaissez-vous la recette de la sauce demi-glace, et par la même occasion, d'autres recettes de sauces ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2006 par
xavier
francoise Trucs et astuces

Comment faire le pili-pili ?

Je fais le pili-pili tout simplement avec une poignée de piments oiseaux et de l'huile d'olive, mais existe-t-il une autre façon de procéder ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
colette
BRIGITTE Conservation

Conserver des pêches

Mon petit pêcher donne des fruits à profusion ! Comment les conserver ? Je recherche des recettes simples de confiture, ou tartes et comment les conge...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2006 par
delphine
Carole Conservation

Conserver des tomates séchées

Bonjour, Combien de temps peut-on conserver des tomates séchées dans de l'huile d'olive ? Doit-on les conserver au frigo ? De plus, comment retirer...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
stella
CELINE Conservation

Congeler poivrons et tomates farcis crus ?

Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il vaut mieux congeler les tomates et poivrons farcis cuits ou crus ? Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
bernadette
angélique Que servir avec...

Quel accompagnement pour mes côtelettes ?

Demain, je fais la cuisine pour mes parents. Je fais des côtelettes, mais je sais pas avec quoi les accompagner. Nous serons 3 et je suis débutante en...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
Delphine
EVELYNE Conservation

Congeler des tartes aux fruits

J'ai entendu dire qu'il était possible de congeler des tartes aux fruits. Quelqu'un l'a-t-il déja fait et comment procéder ? Il est vrai que cela pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
alexandra
Wendy Vins et boissons

Quel vin avec du porc à l'ananas ?

J'ai une bonne recette pour un mignon de porc au gingembre et à l'ananas... Je vais le servir avec du riz. Mais je me demande : quel vin choisir ? Pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
SOPHIE
Veronique Que servir avec...

Faire une quiche aux rillettes

Je suis à la recherche de la recette de la quiche aux rillettes, quelqu'un la connaît-il ? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai été en effet surpris...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
aude
dominique Trucs et astuces

Comment bien cuisiner au micro-ondes ?

Ma fille entre dans un logement où elle n'aura qu'un micro-ondes pour cuisiner, mais je ne sais la conseiller pour qu'elle puisse l'utiliser correctem...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
Delphine
dominique Cuisson

Faire des conserves de prunes, cerises et tomates

J'ai acheté un stérilisateur mais il n'y a pas de notice d'utilisation. J'ai un minuteur et un thermostat qui va jusqu'à 90 degrés, ensuite il y a la ...

JACQUELINE
carole Que servir avec...

Préparer une terrine de lotte

Bonjour, J'aimerais faire une terrine de lotte mais les proportions ne sont pas marquées (comme celles du tabasco, du citron, ou du concentré de tom...

maryline
Aline Produits, Ingrédients

A la recherche de feuilles de vignes

Je souhaite faire depuis longtemps des feuilles de vignes farcies, malheureusement, je n'arrive pas à trouver de feuilles de vignes. j'ai cherché dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Aline
CATHERINE Buffets, apéritifs

Idée de repas pour mes 40 ans

Résolu

Bonjour, je fête mes 40 ans prochainement et je cherche des idées pour faire un repas pour environ 40 personnes (apéritif, entrées...). Avez-vous quel...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
veronique
sylvain Conservation

Conserver des piments de cayenne

Bonjour, je viens de récolter des piments de cayenne rouges. Je voudrais les conserver dans un bocal mais je voudrais savoir exactement la quantité de...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
Eric
chantal Que servir avec...

Comment faire de la confiture de café ?

J'ai dégusté chez une table d'hôtes, une confiture au café extraordinaire ! Mais je ne connais pas la recette... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
Jacques
Monique Que servir avec...

Faire de la liqueur de noix vertes

Qui peut me donner les proportions entre noix et alcool pour obtenir une liqueur de noix à partir de noix vertes (qui ne sont pas à maturité) et de l'...

danielle
Brigitte Produits, Ingrédients

A la recherche de fortune cookies

Où puis-je acheter des fortune cookies (ce sont des petits biscuits asiatiques avec un message à l'intérieur) ? Avez-vous des adresses sur Paris ? Me...

rosie
Aliénor Trucs et astuces

Connaître la fraîcheur des oeufs ?

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi faut-il manger des oeufs a la coque uniquement s'ils sont extrêmement frais ? Et quand et comment sait-on s'ils ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2006 par
Cécile
philippine Que servir avec...

Tuiles aux amandes trop molles

j'ai beau suivre scrupuleusement ma recette de tuiles aux amandes elles se ramollissent 8 fois sur 10 sans arriver à en savoir la raison. Connaissez v...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
Bernard
Monique Trucs et astuces

Des poivrons plus digestes

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment préparer les poivrons pour les digérer sans problème ? Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Sylvie
sylvain Que servir avec...

La recette du welsh

Bonjour, Je recherche la recette du welsh, spécialité des Côtes du nord : Boulogne sur mer, Calais... Merci beaucoup de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
DOMINIQUE
Séverine Produits, Ingrédients

Qu'est ce que la pâte d'ail ?

Bonjour, Dans une recette, il m'est indiqué de mettre de la pâte d'ail. Mais je ne sais pas ce que c'est ni comment la faire. Quelqu'un peut-il m'ai...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
isabelle
brigitte Trucs et astuces

Comment faire du levain ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment faire du levain pour préparer du pain ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
Bernard
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 10 937