Comment conserver le basilic ?
S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment conserver mon beau basilic pour que le retrouver bien vert quand j'en aurai besoin cet hiver... Merci à tou...
S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment conserver mon beau basilic pour que le retrouver bien vert quand j'en aurai besoin cet hiver... Merci à tou...
J'aimerais faire des bonbons au caramel. Pourriez- vous me donner des recettes ? Je tiens à vous remercier pour les conseils que vous m'avez déjà donn...
Bonsoir, j'ai trop d'avocats et ne sais comment les conserver : congelés, ou cuisinés puis congelés ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, Je vais recevoir des amis et je souhaite cuisiner une épaule de sanglier farcie. Que mettre comme ingrédients dans cette farce ? Si vous ave...
Comment préparer des cornichons en conserve ? J'en ai plein dans mon jardin... Merci d'avance pour vos réponses.
Comment préparer moi-même les olives que je viens de cueillir ? Je ne connais pas la marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide.
J'ai plein de pommes, et je voudrais savoir si on peut stériliser des bocaux contenant de la compote de pomme, comme on le fait avec d'autres fruits ?...
J'ai fait des muffins aux fruits rouges, mais j'ai raté le démoulage... Comment faire pour les démouler correctement ? Merci d'avance pour vos astuces...
Bonjour tout le monde ! Je veux faire des roses des sables, mais est-il possible de les faire la veille ? Comment se conservent-elles ? Merci d'avance...
Pouvez-vous m'indiquer la meilleure façon de faire sécher des figues ? Merci d'avance.
Je recherche des recettes de créations artistiques faites de gâteaux sans cuisson. Merci d'avance pour votre aide.
Pourriez-vous me donner une recette simple de cèpes ? Merci d'avance.
J'ai acheté des pâtissons et je voudrais savoir si je peux les congeler, et comment. Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai testé plusieurs recettes de brioche avec ma machine à pain, ce n'est pas mal, mais ça ne me satisfait pas, je voudrais arriver à faire une brioch...
Bonjour, J'ai vu une recette où il fallait de la "farce fine". De quoi s'agit-il, et où puis-je en trouver ? Merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un pourrait-il me donner la recette pour faire un bon pâté de lapin ? Merci d'avance.
J'ai essayé de faire un pain avec un batteur pro, mais mon pain ne gonfle pas... A votre avis, pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je recherche une recette de cèpes au vinaigre et à l'huile. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Je cherche des recettes que je puisse mettre au congélateur pour l'hiver. Avez-vous des idées ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, j'ai eu une très bonne année pour les tomates coeur de boeuf et cornue de Andes de mon jardin, mais je m'absente pour 6 semaines, et ne sais...
Bonjour, Comment faire des galettes de pommes de terre avec un restant de purée ? Merci de votre aide.
Connaissez-vous la recette de la sauce demi-glace, et par la même occasion, d'autres recettes de sauces ? Merci d'avance pour votre aide.
Je fais le pili-pili tout simplement avec une poignée de piments oiseaux et de l'huile d'olive, mais existe-t-il une autre façon de procéder ? Merci d...
Mon petit pêcher donne des fruits à profusion ! Comment les conserver ? Je recherche des recettes simples de confiture, ou tartes et comment les conge...
Bonjour, Il me faudrait de la poudre de thé vert matcha et je n'en trouve pas en grandes surfaces. Dans quels magasins je pourrais en trouver selon v...
Bonjour, Combien de temps peut-on conserver des tomates séchées dans de l'huile d'olive ? Doit-on les conserver au frigo ? De plus, comment retirer...
Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il vaut mieux congeler les tomates et poivrons farcis cuits ou crus ? Merci d'avance pour vos conseils.
Demain, je fais la cuisine pour mes parents. Je fais des côtelettes, mais je sais pas avec quoi les accompagner. Nous serons 3 et je suis débutante en...
J'ai entendu dire qu'il était possible de congeler des tartes aux fruits. Quelqu'un l'a-t-il déja fait et comment procéder ? Il est vrai que cela pou...
J'ai une bonne recette pour un mignon de porc au gingembre et à l'ananas... Je vais le servir avec du riz. Mais je me demande : quel vin choisir ? Pou...
Je suis à la recherche de la recette de la quiche aux rillettes, quelqu'un la connaît-il ? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai été en effet surpris...
Ma fille entre dans un logement où elle n'aura qu'un micro-ondes pour cuisiner, mais je ne sais la conseiller pour qu'elle puisse l'utiliser correctem...
J'ai acheté un stérilisateur mais il n'y a pas de notice d'utilisation. J'ai un minuteur et un thermostat qui va jusqu'à 90 degrés, ensuite il y a la ...
Bonjour, J'aimerais faire une terrine de lotte mais les proportions ne sont pas marquées (comme celles du tabasco, du citron, ou du concentré de tom...
Bonjour ! On vient de m'offrir des moules à cannelés en silicone... N'ayant encore jamais expérimenté cette matière, avez-vous des conseils en terme ...
Je souhaite faire depuis longtemps des feuilles de vignes farcies, malheureusement, je n'arrive pas à trouver de feuilles de vignes. j'ai cherché dans...
Bonjour, je fête mes 40 ans prochainement et je cherche des idées pour faire un repas pour environ 40 personnes (apéritif, entrées...). Avez-vous quel...
Par quoi peut-on remplacer la crème et le lait dans les recettes en général, pour cause d'intolérance aux produits laitiers ? Merci d'avance pour vos ...
Bonjour, je viens de récolter des piments de cayenne rouges. Je voudrais les conserver dans un bocal mais je voudrais savoir exactement la quantité de...
J'ai dégusté chez une table d'hôtes, une confiture au café extraordinaire ! Mais je ne connais pas la recette... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
Qui peut me donner les proportions entre noix et alcool pour obtenir une liqueur de noix à partir de noix vertes (qui ne sont pas à maturité) et de l'...
Où puis-je acheter des fortune cookies (ce sont des petits biscuits asiatiques avec un message à l'intérieur) ? Avez-vous des adresses sur Paris ? Me...
Nous fêtons 3 anniversaires et je suis à court d'idées ! J'en cherche surtout pour l'apéritif, de type canapé, cakes et brochettes de fruits. Je cherc...
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi faut-il manger des oeufs a la coque uniquement s'ils sont extrêmement frais ? Et quand et comment sait-on s'ils ne...
j'ai beau suivre scrupuleusement ma recette de tuiles aux amandes elles se ramollissent 8 fois sur 10 sans arriver à en savoir la raison. Connaissez v...
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment préparer les poivrons pour les digérer sans problème ? Merci par avance.
Bonjour, Comment réussir des beignets de crevette, de crabe ou de moule, épais comme dans les restos chinois ? Merci de vos astuces.
Bonjour, Je recherche la recette du welsh, spécialité des Côtes du nord : Boulogne sur mer, Calais... Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour, Dans une recette, il m'est indiqué de mettre de la pâte d'ail. Mais je ne sais pas ce que c'est ni comment la faire. Quelqu'un peut-il m'ai...
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment faire du levain pour préparer du pain ? Merci d'avance.
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.