Les discussions
Piment sec
Bonjour, comment conserver du piment d’Espelette sec
Confiture aux mûres pas prise : comment la rattraper ?
RésoluBonjour, J'ai fait cuire mes mûres comme d'habitude mais la confiture n'a pas prise. Le lendemain, je les ai faites recuire 10 minutes et toujour...
Congélation d'un citron
RésoluPeut-on congeler un citron ? Si oui, sous quelle forme ? Merci de votre aide.
Croque monsieur
Bonjour, je voulais juste vous demandez si je pouvais avoir les quantités des ingrédients pour faire des mini croque monsieur pour 150 personnes c'est...
Yaourt
Bonjour, comment peut on réussir une préparation de yaourt lait en poudre?
Cuisine comment faire des tomates séchées ?
Bonjour, Comment puis je faire des tomates séchées ? Je cherche à faire des tomates séchées de façon naturelle, en les exposant au soleil. Surt...
Que faut-il faire pour obtenir des tomates séchées ?
RésoluQue faut-il faire pour obtenir des tomates séchées ?
Mon gateau ne lève pas ?
bonjour , J ai fais un roulé au nutella,j ai bien suivi la recette malheureusement,il n a pas beaucoup levé, peut on me dire pourquoi? merci d av...
Réduire le sucre dans une confiture
Bonjour, je voudrais savoir si je peux réduire le sucre dans votre recette de confiture aux fraises et quand même la mettre en pot et les stéri...
Plaque ceramique
Bonjour, Comment enlever le cramé de ma viitro ceramique et la refaire briller Merci
Stérilisation des courgettes.
Bonjour, j'ai énormément de courgettes dans le jardin, je les cuisine à toutes les "sauces", mais un peu ras le bol des courgettes!!!!! je recherche ...
Je rates toujours mes mousses au chocolat blanc !!
Bonjour, j'ai beau avoir essayé plusieurs recettes différentes, je rates toujours mes mousses au chocolat blanc. Avez vous une recette "inratable"??...
Tomates échées
Bonjour, j'ai un sachet de 400 gr de tomates séchées au soleil et je ne sais pas qu'en faire, Qui aurait une recette facile? merci d'avance
Petits fondants qui se "creusent" ?
Bonjour, j'ai une super recette de petits fondants au chocolat., que je prépare dans de petites formes en papier; .toutefois après la cuisson, les ...
Connaissez-vous des recettes de desserts au tapioca ?
Dans ma jeunesse maman me faisait des desserts au tapioca. Si je me souviens bien, elle y mettait des fruits confits, de la fleur d'oranger. Connaisse...
Sans gluten
Bonjour, je cherche des recettes de gâteaux sans gluten et sans oeufs ...pour ma petite fille allergique merci pour votre aide josy
Vinaigre de noix
Bonjour, Je voudrais savoir combien de noix il me faut pour 1 l de vin et si on doit casser les noix et ne mettre que le noyau Merci
Foie gras
Bonjour, j'ai des foie surgelés et cuit déjà. est-ce que je peut les mettre en bocaux et flibusterie? Merci,
Moutarde
Bonjour, j ai un pot de moutarde pas ouvert mais la date est dépassée
Régime soupe aux choux
RésoluBonjour, J'ai pris 8 kg depuis la mi-décembre et j'ai encore des choux au jardin (douceur exceptionnelle qui ont permis une bonne conservation en t...
Conservation des haricots
Bonjour*, je ne possède pas d'autoclave. Est-ce que je peux cuire les haricots au four
Les recettes de celeris
Bonjour, moi les celeris je les prepares que dans les boullons de legumes et dans les lentilles et si il ya d'autres recettes je suis intéressée, ...
Girolle
Bonjour à tous Mon voisin est parti à la cueillette et m'a offert une cagette pleine de girolles. Comment est-ce que je dois les préparer ? Faut-il ...
Allergie a l'ail
Bonjour, Samedi je fais une paella. Problème, un de mes convives est allergique a l'ail..... quelques idées pour ''épicer'' la paella sans cet irrem...
Mesure verres en ml
Bonjour, 250ml correspond à combien de verre?
Confiture trop cuite
Bonjour* Que faire lorsque une confiture d'abricots est trop cuite et brûlée ?
Ratatouille déjà cuite
Bonjour, combien faut t'il de temps pour stériliser une ratatouille cuite dans une cocote minute. Merci pour vos réponses
Utiliser une racine de gingembre
Bonjour, Comment utiliser une racine de gingembre frais ? Comment fait-on pour la râper ? Faut-il éplucher ou simplement hacher finement ? Merci d'a...
Faire des gâteaux sans beurre
Bonjour, je suis allergique au beurre et je cherche des recettes me permettant de préparer quelques pâtisseries. Merci.
Tomates cerises
Bonjour, Puis-je congeler les tomates cerises
Recettes pour régime sans résidu stritc
Bonjour, je suis soumise, par mon médecin traitant, à un régime sans résidu strict pour essayer de régler des douleurs intestinales. J'ai la liste...
Doit-on laver les courgettes avant de les congeler ?
Bonjour, Pour mes préparations, je lave toujours soigneusement mes courgettes sous l'eau du robinet. Dois-je faire de même avant de les découper et ...
Soupe polonaise
Bonjour , Est-ce que quelqu'un connait une soupe polonaise qui s'appelle " zolevaïka" ??? C'est une soupe avec des champignons séchés (cèpes de p...
Encre de seiche
Bonjour, Comment prélever sans la crever la poche d'encre d'une seiche ?
Comment cuisiner le tamarin ?
J'ai acheté des tamarins mais ne sait comment le cuire.
Epaissir du chocolat fondu
Bonjour, je cherche à savoir comment épaisir du chocolat fondue . merci
Flan (turquie )
Bonjour, dans un flan par quoi peut on remplacer le rhume. merci
Par quoi remplacer la poudre d'amende dans 1 recette ?
J'aime cuisiner, mon mari aime les desserts, mais pas les fruits exotiques, ni noix de coco, ni poudre d'amende........... (la poudre de noisette, ou ...
Comment faire du beurre sans creme ?
Bonjour, Ce matin j'ai voulu faire plaisir a ma famille qui dormait en leur faisant des crèpes comme petit déjeuner . Mais je n'avait ni beurre ni...
Mayonnaise sans oeuf ?
Bonjour!! J`aimerais savoir comment faire soi meme de la mayonnaise sans oeufs! Merci beaucoup de vos reponses et aide ! A plus
Comment faire une pizza maison
Bonjour, j m dmandai pour la pizza c est a combien de dregues et pendant combien de temps au four?
Blender
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller sur l achat de mon futur blender? Merci infiniment!
Quel vin avec le chili con carne ?
Je vais faire un chili con carne demain. Pouvez-vous me conseiller sur le vin à choisir pour accompagner ce plat ? Merci.
Accord baeckoeffe/vin
Bonjour, Je cherche un vin à déguster avec mon baeckoeffe. Pourriez vous m'aider ?
Sterilisation
Bonjour, puis je mettre les pots à steriliser couchés dans la casserole , car elle est trop basse et ils n'y tiennent pas debout? Merci de votre rep...
Température four
Bonjour* Pouvez-vous m'indiquer la correspondance entre les numéros du thermostat et les températures en degrés? Avec mes remerciments
Cuisson d encornet congelé
Bonjour, Comment procéder avec la cuisson d encornet congelé ou non.
Problème d'humidité
Bonjour à tous. Je suis situé sur l'Ile de La Réunion, superbe ile mais où le taux d'humidité est très impressionnant (+ de 80% en moyenne). Je suis g...