Comment conserver des prunes ?
Bonjour, Comment fait on pour conserver des prunes dans un fût pour les faire distiller?
Bonjour, Comment fait on pour conserver des prunes dans un fût pour les faire distiller?
Qui connaît la recette des feuilletés créoles ?
Quel apéro et quel dessert pour accompagner une raclette ?
Qu'est-ce que la ricotta ?
Comment stériliser des betteraves ?
L'an passé, j'ai fait d'excellentes gelées confitures. Je ne traite pas, cette année, pas de maladie et les grosses grappes sont nombreuses. Pourquoi ...
Sont-elles efficaces pour la cuisson des viandes et poissons ?
Diabétique donc sans sucre, cardiaque donc sans sel, anticoagulant donc sans vitamine K, que manger ? Je déteste cuisiner et de plus j'adore le sucre ...
Où trouver de la citronnelle alimentaire ?
Faut-il mettre du beurre dans le pain au seigle ou celui à l'épeautre ?
Quelle est la recette pour faire du levain ?
Je souhaiterais composer une pâte à pistaches pas salée pour fond de verrines. Comment faire ? Merci.
J'aimerais retrouver cette recette. Merci.
Mon voisin congèle ses concombres. Avez vous déjà essayé?
Je cherche les quantités de farine et de beurre pour faire une pâte brisée dans un bol tupperware. C'est la recette rapide de le pâte brisée que je re...
Qui peut m'envoyer des recettes thermomix ?
Bonjour J'aimerais avoir la recette des petits cannelés (spécialité de Bordeaux). Merci.
Quels sont ces petits fruits et peut-on les manger ? ...
Qui peut me donner des recettes typiquement algériennes pas trop compliquées à réaliser ? Des entrées, des plats principaux et des desserts (pas trop ...
Doit on mettre des noisettes fraîches ou sèches pour faire un vin de noisette ? Merci.
Je viens d'acheter un blender. Le hic, c'est qu'il n'y a que trois ou quatre recettes. Moi qui rêvais de me lancer dans la confection de tartes, est-c...
C'est pour emporter au travail...
Mes confitures ne sont pas complétement liquides, mais sont à peine gélifiées ! 7 min au lieu de 5 de cuisson. Merci.
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de ralentir la maturation des tomates cerises, pour celles qui seront trop mûres pour ce weekend. Faut-i...
Nous avons coutume à mon travail de nous retrouver une fois par an (conjoint et enfants compris) pour un repas. Cette année, c'est moi qui accueille à...
Comment faire prendre la ganache au chocolat blanc de couverture ?
Comment faire du vinaigre de noix ?
Je cherche la recette d'un gâteau espagnol (coca?) que faisait ma grand-mère à base de pignons de pins. Merci.
Je recherche des recettes de gâteaux sans blanc d'oeuf, pour allergique. Auriez-vous des suggestions ?
Comment sécher des feuilles de basilic fraîches ?
Comment congeler des courgettes ?
Peut-on stériliser des pots ordinaires (style confiture, olives, etc.) dans un stérilisateur abc électrique ? Merci d'avance.
Existe-t-il un sel pour régime sans sel qui soit gouteux ?
Au marché un commerçant m'a donné une quantité importante de bananes assez mûres. Avec une partie j'ai fait de la confiture banane/rhubarbe. Je souhai...
Je cherche une recette où aucune des étapes n'est toute faite. Merci d'avance.
J'ai actuellement beaucoup de menthe au jardin, j'en consomme notamment pour le thé, mais je souhaiterais pourvoir en stocker, comment faire ? Merci d...
Connaissez-vous des recettes avec de la pâte de dattes ?
J'ai envie de faire un gâteau au chocolat mais n'ai pas de recette succulente... Auriez-vous des suggestions ?
J'ai un gros problème : mon fils a invité une trentaine de personnes (voire plus) pour la fin août. Que puis-je faire pour contenter tout le monde san...
c'est cuit au lait ou a l'eau
Je fais mes yaourts au cuit-vapeur mais ils sont collants avez-vous une astuce? Je les souhaiterais un peu plus fermes et moins filants. Merci.
Qui connaît des recettes de cocktail à base de crémant ?
A un mariage, on nous a servi un trou bourguignon : glace framboise et marc de Bourgogne. Le marc avait tout son parfum mais avait perdu un peu de ses...
Je recherche une recette de pâte à tarte type sablé breton pour faire une tarte aux framboises, et des idées de desserts avec des myrtilles.
J'ai essayé diverses recettes avec des olives, du jambon ou du chorizo, du chèvre frais, du gruyère, des poivrons grillés... A chaque fois, le résulta...
C'est une soupe avec du pain que faisait ma maman lorsque j'étais enfant.
Bonjour, connaissez-vous une bonne recette de fougasse ? J'ai une petite préférence pour la fougasse tressée au basilic... Merci d'avance, Célia
En prévision d'une grosse fiesta (une centaine de personnes), je voudrais préparer mes cakes à l'avance.
Faut-il mettre le jus ou un citron dans la ou les confitures faites maison ? Merci de me répondre.
J'organise une pendaison de crémaillère et je souhaiterais servir à l'apéro quelque chose d'original comme un ou des cocktails mais je ne sais pas tro...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.