Les discussions
Faire des lasagnes au saumon
Bonjour, faut-il faire cuire le saumon avant si on utilise du saumon frais pour faire des lasagnes au saumon ? Faut-il le couper en dés, en tranches ...
Il me faudrait une recette au beurre de cacahuetes
il me faudrait une recette au beurre de cacahuetes
Préparer des amuse-bouche pour 50 personnes
bonjour, je voudrais faire des amuse-bouche pour mon anniversaire, nous sommes 50 personnes donc j'ai la salle des fêtes à préparer. Je voudrais savo...
Cuisiner avec du blanc d'oeuf poudre
Bonjour, Pour un blanc d'oeuf reconstitué, combien de ml de poudre de blanc et combien de ml d'eau faut-il ?Merci !
Cherche tous vins millésime 1963
Merci de faire offre avec photo svp. écrire à 1855@dreamwine.com
Des recettes avec du raifort
Bonjour, j'ai du raifort dans mon jardin et ne sais pas trop quoi en faire, avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Levain et levure : quelle équivalence ?
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'éclairer pour savoir l'équivalence entre le levain et la levure en grains ? Je fais du pain avec une machine moulinex et...
Que faire avec de la tapenade ?
Bonjour, que peut-on faire avec de la tapenade ? Merci de me donner des idées.
Comment conserver des poivrons cuits ?
Bonjour, j'ai fait griller au four des poivrons, des tomates et une tête d'ail après avoir épépiner les poivrons et les tomates, je les ai ai hachés,...
Congeler des sandwichs de pain de mie
Bonjour, pour mon mariage je fais des sortes de pains surprises mais sans la croûte. en fait je fais des sandwichs de pain de mie avec pâté, fromage,...
Monter des blancs d'oeufs en neige sans robot
Bonjour, comment faire pour monter les blancs en neige si je n'ai pas de robot ? J'ai bien un fouet mais est-ce que c'est suffisant ? Dois je me lanç...
Trouver du carry vinday
Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir où je peux acheter de la pâte de carry vinday ? Merci à tous.
Savoir cuisiner diététique
Bonjour, habituée des recettes "à l'ancienne", je ne sais pas cuisiner diététique et régaler ma famille ; par exemple remplacer un bourguignon par du...
Je cherche à faire un tiramisu
RésoluLes bavoirs doivent etre imbibé de l' alcool,je cherche à savoir comment garder du gout sans en mettre.Je perend toutes les idées parcequ'elles sont b...
Conservation de l'ail
Bonjour, après avoir épluché l'ail je place les gousses dans un bocal que je ferme bien après avoir recouvert d'huile d'olive. Très bon... mais au bo...
A la recherche d'une recette brésilienne au boeuf
Bonjour, je suis à la recherche d'une recette de boeuf brésilienne (je ne sais pas le nom) ; en gros je crois qu'il faut saler, poivrer la pièce de b...
Gelée de groseilles ratée
Bonjour, j'ai tenté une gelée de groseilles sans prendre le temps de lire une recette. Résultat... j'ai obtenu une pâte de fruits à la groseille ! T...
Conservation des fruits secs
Bonjour, je possède un petit stock d'amades et de noix épluchées, puis-je les conserver sous vide et combien de temps ? Merci.
Remplacer le mascarpone dans une recette
Bonjour, par quoi peut-on remplacer le mascarpone des tiramisus, trop riche pour mes hanches ? Merci à vous.
Quel est votre plat préféré?
quel est votre plat préféré?
Pocher un oeuf dans l'eau
Bonjour, J'ai un problème, je ne sais pas pocher un oeuf et c'est une recette que je préparer pour ce soir : une salade frisée avec lardons, noix et ...
Récolter les noisettes
Bonjour, je viens de voir que la saison pour la récolte est de août à octobre pour les noisettes, mon problème est que les écureuils pillent mes nois...
Recettes aux poireaux
Bonjour, qui peut me donner une recette originale avec des poireaux bio de printemps ? Merci à vous.
Cherche recette d'un gâteau au café
Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me communiquer la recette à base de café fort et de biscuits (Lu, je crois, dans un paquet violet) ? Merci d'avance car...
Recette de la tropézienne
Bonjour, j'aimerais faire une tropézienne. Merci de me faire part de vos recettes. D'autre part, qu'est-ce que le mascarpone ? A quoi sert-il ? Merci ...
Nommer la marque d'un petit déjené aux fibres ...
vu a la télé ! pas remboursé si pas satisfait !
Recette de la marquisette ?
Bonjour, J'aimerai avoir la recette de la marquisette? Merci
Faire des yaourts maison sans yaourtière
Bonjour, comment préparer des yaourts maison sans yaourtière ? Avec quelle sorte de yaourt ? Au bifidus ? Merci de votre aide.
A la recherche d'une recette facile et rapide de gâteau roulé !!!
RésoluJ'ai plusieurs recettes mais aucune ne me satisfait... ...
Comment faire du chocolat maison ?
Coucou, je suis gourmande, savez vous comment faire du chocolat maison ? Merci
Coment faire de le confiture de mure avec moin de sucre ?
qui peut me donner des recettes pour faire de la confityre avec le moin de sucre possible merci
Quel est votre recette prefere que je peux en faire chez moi?
Quel est votre recette prefere que je peux en faire chez moi?
Comment cuisiner une tête de veau ?
Depuis le temps ke je veut en manger. Au Super U a coter de chez moi il en vende pas du tou ni en boite de conserve ni en frais je fait ke d'en cherc...
Conservation des choux
Bonjour, Peut-on congeler les choux rouges, les choux blancs et les verts, ou comment les conserver ? Merci d'avance pour votre aide.
La conservation de l'oignon
Bonjour, Nous venons de récolter nos magnifiques oignons. Et pour les conserver on nous a conseillé de brûler et faire couler de la bougie sur la ba...
Trouver du sirop de violette
Bonjour, Merci à tous de venir à mon secours. Pour une recette j'ai besoin de sirop de violette, où le trouver ? J'habite en pleine campagne. J'ai ju...
Faire des cornichons soi-même
Bonjour, Je fais des cornichons depuis des années. Pourtant, il est fréquent qu'une fermentation se crée dans les bocaux et forme un dépot blanchâtre...
Recette du pain kabyle
Bonjour, Je suis à la recherche de la recette du pain Kabyle à base de semoule. Merci à vous.
J'ai raté la recette des foies de raie
Bonjour, j'ai suivi les conseils de la poissonnière et les ai cuits à la poêle. Mais cela s'est soldé par un très mauvais arrière-goût. Comment prépa...
Qui a la vraie recette du poulet yassa???
(recette sénégalaise) ...
Recette d'un gâteau à la rhubarbe
RésoluBonjour. Qui pourrait me donner cette recette qui vient de la région d'Amiens ? Je ne me souviens plus des proportions et du temps de cuisson. Il fall...
Comment faire du bon pain
Bonjour à tous. Après acquisition d'une machine à pain (pour ma part, la Panasonic SD-255), il n'est pas rare de rechercher d'autres utilisateurs avec...
Idées de thème pour un anniversaire (80 ans)
Bonjour. Je cherche une idée pour le thème et la présentation d'un buffet pour l'anniversaire de mes parents (80 ans) que nous fêterons le 13 juillet....
Eviter que les pépites de chocolat d'un gâteau ne retombent
Bonjour, Comment faites-vous pour que les pépites mélangées au gâteau ne retombent pas dans le fond du plat ? J'ai essayé de les passer dans la fari...
Cuisiner les tomates séchées
Bonjour à tous, J'ai souvent dégusté des recettes avec des tomates séchées et j'adore ! Donc j'en ai acheté... mais comment les cuisiner ? Merci de v...
Que servir en amuse-bouche avec une sangria pour 40 personnes ?
Bonjour, Pour accompagner une sangria servie à 40 personnes, j'ai pensée aux cakes mais sans grande conviction ! Avez-vous quelques idées ? Merci.
Je cherche une vraie recette de brioche en machine à pain
Résoluj'ai plusieurs recettes de brioches pour machine à pain mais elles ne montent pas à chaque fois comme je veux. Au secours si vous avec LA recette qu...