Les discussions
Recette thermomix
Bonjour, ayant un thermomix et oubliée un ingrédient j ai commence ma cuisine et zut j ai dus laisser quelques heures mariner ma préparation dans mon ...
Comment conserver les tomates cerises déjà mures ?
Bonjour, peu on congeler TOMATES CERISE déjà ROUGES OU dans un BOCAL sans les faire sécher
Sterilisation
Bonjour, Je voudrais savoir le temps qu'il faut pour stereliser en cocotte minute par rapport à un sterilisateur (bouilleur ) Je ...
Sterilisation
Bonjour, je dois stériliser a la cocotte minute 4 bocaux d 1 litre de daube fais maison mais je sais pas combien de temps il faut laissé siffler la...
Aide pour nettoyer une plaque vitrocéramique
Bonjour, Il y a un an je me suis installer dans mon premiere appartement. Par chance jen ai trouver un acec une cuisine équipée. Mon probleme et que ...
Recherche mode d emploi micro onde alaska mwd2923g
Bonjour a toutes et tous je recherche une copie du mode d emploi du micro onde Alaska MWD2923G car j ai perdu le mien dans mon déménagement et il n y ...
Convertir des ml
Bonjour, 800ml combien en verre
Faier une crême américaine
RésoluBonjour ! En fait je suis à la recherche de la recette de cette crême que l'on voit sur les gâteaux américains, celle qui leur permet de faire de beau...
Senseo aprés detartrage
Bonjour Moi, je suis trés satisfaite de ma Senseo elle doit avoir environ 10 ans ! depuis le dernier détartrage, je trouve un gout de ferraille au ca...
Ragoud de porc
Bonjour,quand je fais du ragoud de porc au vin blanc ( cuisson 1h30) je trouve les morceaux de viande plutôt secs , pourquoi ?
Chandeleur
RésoluBonjour, le 2 février c'est la chandeleur aves vous une recette perso à me confier ? sucré/salé merci d'user votre clavier pour mes papilles --ce qui...
Poele en inox ou en fonte naturelle ?
Bonjour tout le monde , j'hesite entre acheter une poele en inox ou en fonte naturelle ? lequelle me conseillez vous pour la cuisine et la santé ca...
Tarte aux mandarines
RésolubONJOUR COMMENT EVITER DE MUILLER UNE PATE FEUILLET2E AVEC UNE TARTE AUX MANDARINES?
Comment faire la sauce pour nems ?
RésoluJ'aimerais apprendre à faire la sauce pour nems. J'ai fait plusieurs essai mais ça ne rend rien du tout... Merci
Bonbon
Bonjour, commence faire pour que les bonbon ne colle pas
Séchage des piments e espelette
Bonjour, combien de temps de sechage au four et a combien de degres merci
Recettes 3 galettes des rois
Je recherche 3 recettes de galettes des rois parues dans télé 7 jours dernièrement. ... merci d'avance pour votre aide ! !!!!
Galette des rois aux pralines roses
Résoluj'essayais faire cette recette de galette aux pralines roses mais me pose la question de l'ingrédient beurre, il n'est pas précisé dans celle-ci à que...
Conservation truffes
RésoluBonjour, J'ai préparé des truffes au chocolat pour les fêtes et je me demande combien de temps je peux les conserver ? Est-ce que je peux les conge...
Comment obtenir le coulant dans un fondant au chocolat ?
RésoluJ'ajoute un carré de chocolat blanc dans mes fondants à la fin de la cuisson mais le carré n'est pas coulant. Quel chocolat utiliser ? Merci.
Qu'est-ce que le "pissalat" (cuisine niçoise) ? comment le préparer ?
RésoluEntrait dans la fabrication traditionnelle de la pissaladière
Nettoyage d'une plancha complètement rouillée
RésoluBonjour, On vient de me donner une plancha mais elle est complètement rouillée. Comment nettoyer la plaque ? La référence est : Le rôtisseur GB1363WT...
Cuisine
bonjour, je recherche des recettes pour mon saucier/ patissier moulinex 862, y a t'il une personne qui pourrait me l'envoyer ? merci beaucoup. Annie ...
Pommes de terre sautées
RésoluDésolée pour la question peut être naive, mais comment fait-on des (bonnes) pommes de terre sautées ? J'en ai fait hier soir et elles étaient infectes...
Comment servir du saumon fumé ?
RésoluBonjour, Je suis tombée à court d'idées... Auriez-vous des idées de présentation très simple pour servir du saumon fumé ? Merci
Madeleines recette dans tupperware recoit
Bonjour, Je recherche la recette des madeleines mais dans le livre de recettes "tupperware recoit". Merci urgent Carine
La transformation du piment (côte d'ivoire)
Comment transformer due piment enfin de la Rendre plus industruel
Poids moyen d'une racine de gingembre
RésoluPour une recette de sirop contre la grippe on me demande 2 citron et 500 g de miel mais aussi 1 racine de gingembre que je doisndétailler en rondel...
Congel j ai au boulot un congel qui est a moins
Bonjour, j ai un congel qui est a moins 35 quelle risque pour les produits
Tâche sur ma plaque induction
RésoluBonjour, j'ai laissé brûler une casserole sur ma plaque induction, j'ai aujourd'hui des tâches toutes noires sur cette dernière. J'ai essayé le denti...
Repas sans féculents
RésoluBonjour, Moi je ne fait pas régime, mais j'équilibre mon alimentation grâce à un repas sans féculent 1x/jour Par contre, en plein hiver je tour...
Appel à ... l' alsace !
RésoluBonjour, Je possède un verre qui m'a été vendu lors d'un vide grenier (pour mes bouquets). Le Monsieur qui était de nationalité Portugaise m'a dit q...
Comment choisir un vin simplement ?
Bonjour à toutes, J'ai besoin de votre avis sur un nouveau service que j'essaie de construire! Il permet aux utilisateurs (-trices) de Facebook de cho...
Congelation
Bonjour,est ce qu on peut congeler du saumon fumé avec lequel on fait des toasts ?
Remplacer les produits laitiers dans une recette
Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers (crème fraîche, lait, yaourts) pour faire des quiches, vol au vent farci... Ma belle sœur est allergi...
Tournedos
RésoluBonjour, je pose ma question ici, car j'ai oublié que mon ami avait pas de cheminée pour saisir les tournedos, chose capitale pour moi pour cette via...
Levain
Bonjour, où puis je me procurer du levain pour faire mon pain moi même?
Moule en silicone avec 6 sphères
Bonjour, je viens d'acheter un moule en silicone avec 6 sphères, mais je n'ai besoin d'en utiliser que 2 est ce que je dois remplir les autres ave...
Après noel, c'est régime :)
Bonjour bonjour Dinde, foie gras, saint jacques, huitres, saumon fumé, buche... Avec noel, je prends tous les ans 5 kg ! Surtout que ça recommence un...
Ou pius je trouver du choculat enpoudre pour diabetique merci d avance
ou pius je trouver du choculat enpoudre pour diabetique merci d avance
Bjr , je voudrais des idées de menus pour mon amis qui a un trop de cholestérol.
il n'a plus le droit aux MG ; camember; oeuf; charcuterie; chocolat ; beurre.........ect, alors trés dur de faire des bon petit plats.
Moisissures vinaigre vin
Bonjour, J'aie des moisissures blanches sur la mére de mon vinaigrier, pouvez vous me dire si c'est normal Merci
Appareil à fondue
Bonjour,jai un appareil à fondue en fonte - il me manque mèche avec petite grille dans laquelle je mettais l'alcool à bruler?? Puis-je mettre l'alcool...
Salade de carottes
RésoluBonjour On m'a demandé de faire une salade de carottes pour le repas familial de Noël. Je cherche des idées originales d'associations... Sachant qu...
Le quatre-quart version allégée
Pourriez-vous me donner la recette d'un quatre-quart qui ne soit pas trop calorique ? Merci de votre aide.
Remplacer la poudre d'amande dans les bredala
Bonjour, Je n'ai pas assez de poudre d'amande pour ma recette de petits biscuits alsaciens de noël. Par quoi puis-je remplacer la poudre d'amande? M...
Amélioré ma recette
boujour j'aimerai savoir comment on fait du pain d'épice
Accord mets et vins pour mon repas de noël
Bonjour, Je reçois des bons connaisseurs en vin pour le réveillon de Noël, donc j'aimerais assurer niveau accord vin-mets. Pourriez-vous m'aide...