Les discussions

Tiramisu raté

Bonjour, je voudrai avoir une réponse j'ai fait un tiramisu cette après et avec 2h30 au frigo il est toujours liquide je sais pas comment faire pour q...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
MarieAb

Cherche recette des fameuses pignes

Résolu

Bonjour ! Très gourmande des fameuses PIGNES que j'achète chez un boulanger-patissier près de BLAYE (33), je cherche la recette de ce petit pain à pât...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Stan168

Glacage mirroir

Bonjour, Je voudrais réaliser un glacage mirroir sur u gateau au fruits rouge à la mousse de mascarpone. Puis je le faire ou cela va t'il dénaturer l...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
BoBot

Haricots verts aigres après stérilisation

Résolu

Bonjour, Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ? L. CHABROL

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
Mario

Cuisson des beignets aux fers

Résolu

Je viens d'acheter des fers à beignets. J'ai essayé de faire ces beignets. J'ai d'abord trempé le moule dans l'huile chaude, puis dans la pâte à beign...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2024 par
Pascale

Comment ouvrir un contenant scellé par succion

Résolu

J'ai placé à High au micro-ondes un mets en sauce contenu dans un petit bol de plastique assez rigide avec couvercle. Au bout de 4-5 secondes je l'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2024 par
NoPhysiqueNoFuture

Croustillants de brick aux st jacques

Bonjour, Peut on réchauffer des feuilles de brick ? Je voudrais faire des aumônières aux coquilles st Jacques d’avance et les réchauffer car ai du mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2024 par
Radinoz

Recette du soufflé au poulet

Bonjour, J'aimerai un menu de soufflé au poulet. Merci d'avance pour vos recettes!

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
verveine2023

Sangria blanche, chauffer le vin?

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une sangria blanche prochainement, et dans certaine recette ils font chauffer le vin blanc. Je voulais savoir pourquoi ? ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
verveine2023

Le vitpris

Bonjour, j'ai un petit souci !  Je n'ai pas du vitpris et mon recette de garniture macarons myrtille-framboise à besoin. Par quoi puis-je le remplace...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
labricole47

Filet bœuf en croûte congelé à resservir

Bonjour, J’ai cuisiné pour Noël 2 filets de bœuf en croûte   Un seul ayant été consommé j’ai mis au congélateur un rôti en croûte    Comment le conso...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
BoBot

Comment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?

Résolu

Comment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
Bino

Écrasé de pommes de terre ????

Résolu

Bonjour,  Est-ce que les pommes de terre binjte peuvent aller pour un écrasé de pomme de terre ou est ce mieux de prendre une pomme de terre plus fon...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
Blanche_29300

Recette de la pâte de fruit à la rose

Résolu

Bonjour. je suis à la recherche depuis quelque temps d'une recette de pâte de fruit à la rose mais en vain. Si vous avez une idée, tenez moi au coura...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
RichardG

Mettre du jambon dans la sauce armoricaine

Bonjour, J'ai trouvé plusieurs recettes de sauce à l'armoricaine pour faire avec des queues de langoustes. Presque toutes disent d'ajouter 2 tranches...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
jack

Tiramisu trop liquide : comment le rendre plus ferme ?

Résolu

Ca fait la deuxième fois que je fais un tiramisu (deux recettes différentes) que je respecte scrupuleusement au gramme près. Bien que le résultat soit...

68 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
Hihi67

J'ai une ancienne mijoteuse tournus

Résolu

Mais je n'ai pas le livre de recettes qui va avec et je ne sais pas comment cuisiner dedans... Qui pourrait me transmettre une copie du livret ?

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
MelFal

Bocaux qui s’ouvrent pendant stérilisation

Bonjour, Aujourd’hui j’ai fait pour ma première fois des conserves faits maison. C’était des piments, poivrons et de l’ail tous hachés puis mélangés ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
labricole47

Que faire avec des croissants rassis?

Résolu

Bonjour,  J'ai perdu la recette ou l'astuce pour utiliser les croissants rassis. Une solution?  Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
passionhellyane

Mon cake gonfle puis s'affaisse

Résolu

Bonjour, A chaque fois que je fais un cake, il gonfle et puis s'affaisse. Je suis pourtant la recette à la lettre. Que fais-je mal ? Merci de vos rép...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Balasko22

Mon gâteau lève et retombe

Résolu

Bonjour, Mon gâteau lève bien, il est bombé et haut. puis sorti, il retombe ! Que faire? Cassissier

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Balasko22

Cocotte emile henry

Résolu

Bonjour, Puis je me servir d'un adaptateur à induction pour une cocotte Emile Henry ?? Merci pour vos conseils . Cordialement Christiane

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
verveine2023

Utilisation mascarpone

Résolu

Bonjour, Jai acheter un pot de mascapone mais la date limite et dépasser la date était le 30/01/2017 je précise que le pot est encore ferme es que je...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
Polka

Conservation alimentaire

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir , j'ai une viande réfrigérée qui n'a jamais été congelée. La date de péremption se termine demain.  Puis je cuire les pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
Mandy

Comment stériliser dans des pots à vis ?

Résolu

Bonjour, Future maman, je souhaite apprendre à stériliser des soupes pour mon petit bout. J'ai gardé des pots à cornichons et à confiture (vides) que...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
chefluc

Pâté de viande trop salé

Bonjour, Terrine trop salée 

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
verveine2023

Gelée de coings

Résolu

Bonjour J'ai extrait le jus des coings avec un extracteur de jus, j'ai respecté la recette qu'ils donnent sur le paquet de sucre spécial gelée :faire...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
verveine2023

Quel vin sur un gigot d’agneau ?

Coucou ????  Vous servez quoi comme vin avec un gigot d’agneau ? On veut le faire en cuisson lente au feu de bois ????   Merci, 

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Gustativement

Conseil pour une bonne tarte au fromage

Résolu

Coucou tout le monde, J'espère que vous allez bien :) Je me dis que sur un forum de cuisine vous devriez avoir plein de super recettes en stock, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
olivier35tf

Connaissez-vous cette huile biologique?

Bonjour, Je cuisine beaucoup de salades, toujours à la recherche de nouvelles huiles biologiques de table. On m'a parlé d'une huile de table appareme...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
verveine2023

Congeler confiture industrielle genre bonne maman

Bonjour, Peut on congeler confiture industrielle ? J'ai acheté confiture de figues pour faire des biscuits, qté utilisée minime et je n'apprécie pas...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
verveine2023

Congeler des châtaignes

Résolu

Bonjour. Je voudrais mettre des châtaignes au congélateur. Faut-il les faire cuire avant ou pas ? A peine crues avec la peau ? Merci pour vos conseils...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
daniel

Machine à glaçons pour cocktails maison

Bonjour, Je suis passionnée de cocktails avec principalement des recettes adaptées pour le bien-être. Aujourd'hui, je recherche une machine qui fabri...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Marie8912

Olives en saumure

Bonjour, Il y a 2 mois, j'ai mis mes olives dans un bocal en verre, fermé , en saumure mais i y a une énorme péllicule blanche sur le dessus, c'est sa...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
verveine2023

Faut il blanchir chou rouge avant faire cuire à la vapeur

Bonjour, faut il blanchir le chou rouge avant de le faire cuire à la vapeur ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
verveine2023

Coquilles saint jacques

Bonjour, c'est la pleine saison des coquilles saint jacques. Est-ce que je peux en stériliser, natures ou en sauce? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Jah-ANPE

Que faire avec les fanes de fenouil ?

Résolu

Je suis allez cueillir du fenouil et il me reste toutes les fanes. Savez-vous quoi en faire ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Aromatik

Question pour le ponche

Bonjour, Combien de de litre de rhum pour un ponche de 35 litre ?    bonne soiree

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
verveine2023

Enlever le brou de noix

Résolu

Quelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre ...

25 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Marie18

Retirer la peau du saumon

Résolu

Bonjour, avez-vous des astuces pour retirer la peau du saumon facilement? Je l'ai fait au couteau mais c'était pas top (j'avais oublié de demander à m...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
Malinalli73

1 kilo de sucre fait augmenter 1 litre d 'eau de combien de cl ?

Résolu

1 kilo de sucre fait augmenter 1 litre d 'eau de combien de cl ?

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Jo7

Pourquoi mes chouquettes ne gonflent-elles pas ?

Résolu

Bonjour, Mes chouquettes - pâte à chou - ne montent pas ! Sauriez vous pour quelle raison ? Avez vous des conseils ? Merci

27 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
Papou55

Œuf en meurette

Bonjour, @begonie Petit message pour toi, mais aussi pour tout le monde. Tu sais bégonie, l'auberge ou je te conseille d'aller manger en Suisse, et...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
stf_frmu

10 brioche ratées, quelle est la recette?

Bonjour, Ma mère a acheté une MAP et j'ai essayé de faire des brioches (5 ou 6 fois ratées). J'ai tenté la recette du livre, la recette sur le paq...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Viralta

Coings en purée : quel accompagnement ?

Bonjour, J'ai fait pré-cuire des coings en gros morceaux simplement à l'eau (ils sont à peine tendres) et je les ai congelés en attendant une idée !!...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
verveine2023

Température pour gratin riz chou-fleur

Bonjour, quelle température pour le préchauffage du four et la cuisson du gratin riz chou-fleur ? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
verveine2023

Tarte aux pommes et aux citrons

Résolu

URGENT Bonjour, comment je la conserve, fais aujourd'hui pour demain soir, frigo ou placard à temp ambiante ??? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
verveine2023

Aspics en gelée

Résolu

Bonjour,   Peut-on congeler les aspics, terrines poissons en gelée ? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Nanard

Pourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?

Résolu

Pourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
Marcus

Recette biscuit village de viau (canada)

Bonjour, quelqu'un connait la rcette du biscuit Vilage de Viau  Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
verveine2023
Résultats 451 - 500 sur un total de 10 860