Les discussions
Tiramisu raté
Bonjour, je voudrai avoir une réponse j'ai fait un tiramisu cette après et avec 2h30 au frigo il est toujours liquide je sais pas comment faire pour q...
Cherche recette des fameuses pignes
RésoluBonjour ! Très gourmande des fameuses PIGNES que j'achète chez un boulanger-patissier près de BLAYE (33), je cherche la recette de ce petit pain à pât...
Glacage mirroir
Bonjour, Je voudrais réaliser un glacage mirroir sur u gateau au fruits rouge à la mousse de mascarpone. Puis je le faire ou cela va t'il dénaturer l...
Haricots verts aigres après stérilisation
RésoluBonjour, Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ? L. CHABROL
Cuisson des beignets aux fers
RésoluJe viens d'acheter des fers à beignets. J'ai essayé de faire ces beignets. J'ai d'abord trempé le moule dans l'huile chaude, puis dans la pâte à beign...
Comment ouvrir un contenant scellé par succion
RésoluJ'ai placé à High au micro-ondes un mets en sauce contenu dans un petit bol de plastique assez rigide avec couvercle. Au bout de 4-5 secondes je l'ai ...
Croustillants de brick aux st jacques
Bonjour, Peut on réchauffer des feuilles de brick ? Je voudrais faire des aumônières aux coquilles st Jacques d’avance et les réchauffer car ai du mo...
Recette du soufflé au poulet
Bonjour, J'aimerai un menu de soufflé au poulet. Merci d'avance pour vos recettes!
Sangria blanche, chauffer le vin?
RésoluBonjour, Je souhaite faire une sangria blanche prochainement, et dans certaine recette ils font chauffer le vin blanc. Je voulais savoir pourquoi ? ...
Le vitpris
Bonjour, j'ai un petit souci ! Je n'ai pas du vitpris et mon recette de garniture macarons myrtille-framboise à besoin. Par quoi puis-je le remplace...
Filet bœuf en croûte congelé à resservir
Bonjour, J’ai cuisiné pour Noël 2 filets de bœuf en croûte Un seul ayant été consommé j’ai mis au congélateur un rôti en croûte Comment le conso...
Comment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?
RésoluComment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?
Écrasé de pommes de terre ????
RésoluBonjour, Est-ce que les pommes de terre binjte peuvent aller pour un écrasé de pomme de terre ou est ce mieux de prendre une pomme de terre plus fon...
Recette de la pâte de fruit à la rose
RésoluBonjour. je suis à la recherche depuis quelque temps d'une recette de pâte de fruit à la rose mais en vain. Si vous avez une idée, tenez moi au coura...
Mettre du jambon dans la sauce armoricaine
Bonjour, J'ai trouvé plusieurs recettes de sauce à l'armoricaine pour faire avec des queues de langoustes. Presque toutes disent d'ajouter 2 tranches...
Tiramisu trop liquide : comment le rendre plus ferme ?
RésoluCa fait la deuxième fois que je fais un tiramisu (deux recettes différentes) que je respecte scrupuleusement au gramme près. Bien que le résultat soit...
J'ai une ancienne mijoteuse tournus
RésoluMais je n'ai pas le livre de recettes qui va avec et je ne sais pas comment cuisiner dedans... Qui pourrait me transmettre une copie du livret ?
Bocaux qui s’ouvrent pendant stérilisation
Bonjour, Aujourd’hui j’ai fait pour ma première fois des conserves faits maison. C’était des piments, poivrons et de l’ail tous hachés puis mélangés ...
Que faire avec des croissants rassis?
RésoluBonjour, J'ai perdu la recette ou l'astuce pour utiliser les croissants rassis. Une solution? Merci
Mon cake gonfle puis s'affaisse
RésoluBonjour, A chaque fois que je fais un cake, il gonfle et puis s'affaisse. Je suis pourtant la recette à la lettre. Que fais-je mal ? Merci de vos rép...
Mon gâteau lève et retombe
RésoluBonjour, Mon gâteau lève bien, il est bombé et haut. puis sorti, il retombe ! Que faire? Cassissier
Cocotte emile henry
RésoluBonjour, Puis je me servir d'un adaptateur à induction pour une cocotte Emile Henry ?? Merci pour vos conseils . Cordialement Christiane
Utilisation mascarpone
RésoluBonjour, Jai acheter un pot de mascapone mais la date limite et dépasser la date était le 30/01/2017 je précise que le pot est encore ferme es que je...
Conservation alimentaire
RésoluBonjour, Je voulais savoir , j'ai une viande réfrigérée qui n'a jamais été congelée. La date de péremption se termine demain. Puis je cuire les pa...
Comment stériliser dans des pots à vis ?
RésoluBonjour, Future maman, je souhaite apprendre à stériliser des soupes pour mon petit bout. J'ai gardé des pots à cornichons et à confiture (vides) que...
Pâté de viande trop salé
Bonjour, Terrine trop salée
Gelée de coings
RésoluBonjour J'ai extrait le jus des coings avec un extracteur de jus, j'ai respecté la recette qu'ils donnent sur le paquet de sucre spécial gelée :faire...
Quel vin sur un gigot d’agneau ?
Coucou ???? Vous servez quoi comme vin avec un gigot d’agneau ? On veut le faire en cuisson lente au feu de bois ???? Merci,
Conseil pour une bonne tarte au fromage
RésoluCoucou tout le monde, J'espère que vous allez bien :) Je me dis que sur un forum de cuisine vous devriez avoir plein de super recettes en stock, j'a...
Connaissez-vous cette huile biologique?
Bonjour, Je cuisine beaucoup de salades, toujours à la recherche de nouvelles huiles biologiques de table. On m'a parlé d'une huile de table appareme...
Congeler confiture industrielle genre bonne maman
Bonjour, Peut on congeler confiture industrielle ? J'ai acheté confiture de figues pour faire des biscuits, qté utilisée minime et je n'apprécie pas...
Congeler des châtaignes
RésoluBonjour. Je voudrais mettre des châtaignes au congélateur. Faut-il les faire cuire avant ou pas ? A peine crues avec la peau ? Merci pour vos conseils...
Machine à glaçons pour cocktails maison
Bonjour, Je suis passionnée de cocktails avec principalement des recettes adaptées pour le bien-être. Aujourd'hui, je recherche une machine qui fabri...
Olives en saumure
Bonjour, Il y a 2 mois, j'ai mis mes olives dans un bocal en verre, fermé , en saumure mais i y a une énorme péllicule blanche sur le dessus, c'est sa...
Faut il blanchir chou rouge avant faire cuire à la vapeur
Bonjour, faut il blanchir le chou rouge avant de le faire cuire à la vapeur ? merci
Coquilles saint jacques
Bonjour, c'est la pleine saison des coquilles saint jacques. Est-ce que je peux en stériliser, natures ou en sauce? Merci de vos réponses
Que faire avec les fanes de fenouil ?
RésoluJe suis allez cueillir du fenouil et il me reste toutes les fanes. Savez-vous quoi en faire ? Merci
Question pour le ponche
Bonjour, Combien de de litre de rhum pour un ponche de 35 litre ? bonne soiree
Enlever le brou de noix
RésoluQuelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre ...
Retirer la peau du saumon
RésoluBonjour, avez-vous des astuces pour retirer la peau du saumon facilement? Je l'ai fait au couteau mais c'était pas top (j'avais oublié de demander à m...
1 kilo de sucre fait augmenter 1 litre d 'eau de combien de cl ?
Résolu1 kilo de sucre fait augmenter 1 litre d 'eau de combien de cl ?
Pourquoi mes chouquettes ne gonflent-elles pas ?
RésoluBonjour, Mes chouquettes - pâte à chou - ne montent pas ! Sauriez vous pour quelle raison ? Avez vous des conseils ? Merci
Œuf en meurette
Bonjour, @begonie Petit message pour toi, mais aussi pour tout le monde. Tu sais bégonie, l'auberge ou je te conseille d'aller manger en Suisse, et...
10 brioche ratées, quelle est la recette?
Bonjour, Ma mère a acheté une MAP et j'ai essayé de faire des brioches (5 ou 6 fois ratées). J'ai tenté la recette du livre, la recette sur le paq...
Coings en purée : quel accompagnement ?
Bonjour, J'ai fait pré-cuire des coings en gros morceaux simplement à l'eau (ils sont à peine tendres) et je les ai congelés en attendant une idée !!...
Température pour gratin riz chou-fleur
Bonjour, quelle température pour le préchauffage du four et la cuisson du gratin riz chou-fleur ? merci
Tarte aux pommes et aux citrons
RésoluURGENT Bonjour, comment je la conserve, fais aujourd'hui pour demain soir, frigo ou placard à temp ambiante ??? merci
Pourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?
RésoluPourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?
Recette biscuit village de viau (canada)
Bonjour, quelqu'un connait la rcette du biscuit Vilage de Viau Merci