Les discussions
Où trouver du curcuma ?
Bonjour, Pour une recette, il me fallait du curcuma. J'ai cherché dans les grandes surfaces mais je n'en trouve pas. Par contre, j'ai remarqué qu'il ...
Des recettes avec un schlemmer-topf ?
Au secours ! J'ai récemment acheté un schlemmer-topf, qui est en fait une cocotte en terre cuite qui passe au four, après l'avoir trempé 10 mn dans l'...
Idées de dessert après une tartiflette
RésoluBonjour. Quel dessert proposer après une tartiflette ? Avez-vous une idée ? Merci.
Fête d'anniversaire: que préparer pour 30 pers ?
Bonjour, Pour le premier anniversaire de ma fille, je réunis famille et amis. Nous serons entre 25 et 30 adultes et il y aura 4-5 jeunes enfants/bébé...
Patisseries au sucralose
RésoluBonjour a tous... Je me demande si il est possible de remplacer le sucre "classique" par du sucralose dans certaines patisseries. Pas les patisseries ...
Le lait caillé commercial (côte d'ivoire)
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire du lait caillé commercial
Conversion de grammes en centilitres
Bonjour, 10gr de crème fraîche et égal à combien de cl ? Merci
Que faire du corail des coquilles saint-jacques ?
RésoluBonjour, Auriez vous des astuces pour utiliser le corail des noix de saint jacques ? Merci !!!
Machine à lave la vaisselle
Bonjour, j ai un petit vers messure qui va juste à 130ml "sel"et je doit vers 1 ou 2 kilo de sel comme je doit faire pour savoir si j ai bien mis mai...
Quelle différence entre potiron orange et potiron vert ?
Peut-on faire la même chose avec du potiron vert qu'avec le potiron orange a-t-il le même goût ?
Le clafoutis avec des bonne cerises toute noirs et murs !
RésoluLes cerises vont Arrivée et je pense quelle le sont ! Donc = Clafoutis je vois des recettes il y en as pleins de recettes, ma raisons de ne pas ...
Caramel pour tartes
Bonjour, peut-on faire un caramel un jour a l’avance pour mettre dans des tartes pommes caramel
Comment conserver un oignon coupé en 2 ?
RésoluBonjour à tous, Savez-vous comment conserver un oignon coupé en 2 ? Merci d'avance
Gâteau pépère
Bonjour,que represente 75 g de lait et 60 genevieve d huile merci d avance
Problème pour râper l'emmental
RésoluJe viens d'acheter une rappe pour le fromage (mécanique) et, lorsque je l'utilise, l'emmental se noirci par endroits. Quelqu'un peut-il me faire sav...
Olives
Bonjour, comment preparer les olives vertes ou noires pour l aperitif éventuellement apres les avoir cueillies laver nettoyer et mis dans du gros ...
Yaourt maison à 3/4 raté
Bonjour, Je me suis lancée dans la fabrication de yaourt fait maison, mais je n'arrive pas à les réussir à 100%... En fait le fond du pot à bien la c...
Soupe aigre
Bonjour, J'ai laissé ma soupe maison é jours sans frigo: elle est devenue aigre: connaissez vous une solution pour la "rattrapper", il en reste beauc...
Potage aux poireaux
Bonjour* Comment faire pour enlever le goût de terre dans un potage au poireaux ? Merci
Cocotte minute compatible à l'induction
RésoluPeut-on utiliser une cocotte-minute sur une plaque à induction ?
Comment préparer de la morue ?
RésoluBonjour, J'aimerais préparer un plat à base de morue mais je ne sais pas comment la préparer ? Faut-il la dessaler ? Merci
Enlever les traces de carottes sur mon mixeur...
RésoluBonjour, savez-vous comment retirer les traces de carottes qui ont déteint sur le plastique de mon mixeur ? Merci.
Poêles compatibles avec l'induction.
Bonjour, Je viens d'acheter deux poêles Laguiole, compatibles avec l'induction ( j'ai aussi vérifié avec l'aimant ) et celle ayant le plus petit d...
Quand récolter les olives ? quel moment pour la cueillette ?
RésoluBonjour, J'ai un olivier chez moi mais je ne sais pas à quelle période il faut cueillir les olives ni comment les préparer. Pouvez-vous me renseigner ...
Master chef 600
Bonjour, j'ai perdu la notice de mon robot moulinex master chef 600, quelqu'un aurait il cette notice en pdf? Merci
Conservation champignon
RésoluBonjour, est-il possible de conserver au congélateur le champignon coux-fleur (sparassis crépu ) ? Si oui, merci de vos bons conseils. Cdlt. ...
Plat four cyclonique
Bonjour, je viens d'avoir un four cyclonique, est ce que je peux poser mes ingrédients directement dans le récipient en verre ? ou faut il vraiment ...
Boîte de tomacouli
Bonjour,j ai une boîte en carton de tomacouli qui est périmé depuis le 1/ 9/2018.es ce que je peux la consommer ou je dois la jeter merci bcp
Viande trop salée
RésoluJ'ai trop salé des pigeons. Que faire ou rajouter pour atténuer le goût de sel ?
Comment "éplucher" des marrons ?
RésoluAprès avoir cuit des marrons, il est souvent difficile d'enlever la peau qui les recouvre. Avez-vous des suggestions pour faciliter cette opération ?
Renseignements
RésoluBonjour,je veux faire un gateaux au yaourt .pourrais vous me conseiller pour la dose de bicabonarde de soude .Et si je dois mettre de la levure quand ...
Citronelle
RésoluBonjour, ou puije trouver des tiges de citronelle sur Angers pour une recette de poulet coco citronelle merci
Pourquoi un fourneau de cuisinier est un "piano" ?
Pourquoi un fourneau de Cuisinier est un "Piano" ?
Blanc de boeuf ingredient pour frites
Bonjour, je recherche du blanc de boeuf pour faire des frites region SAINTES 17ou peu t on en trouver merci
Gelée de coing et agar-agar
RésoluJ'ai mis de l'agar-agar dans ma gelée de coing, elle s'est troublée et est restée liquide. Que faire pour la clarifier et la faire prendre. Merci de v...
Conservation de la pâte du chocolat fondue (togo)
Bonjour, comment avoir de la pate du chocolat fondue et le garder pendant au moins trois mois? MERCI
Où trouver des étiquettes pour confiture ?
Savez-vous comment et où trouver de belles étiquettes pour mes pots de confitures ? Merci.
Conserve haricots
Bonjour, peut-on mettre du salpêtre dans l’e De stérilisation des haricots merci de votre réponse Annelise Gay
Congélation
Bonjour, comment congeler des haricots Tarbais,frais? d'avance merci pour vos réponse.
Stérilisation de bocaux de mirabelles
Bonjour,la stérilisation de mes bocaux de mirabelles non pas fonctionné et 48h après je vois de la mousse alors que je voulais resteriliser est ce que...
Frites crues
Bonjour, Comment conserver les frites crues dans le congélateur?
Que faire avec du raisin blanc ?
RésoluJ'en ai marre des gelées et confiture ! Que faire d'autre ?merci !
Comment faire de la confiture de poire ?
Bonjour, Je souhaite faire de la confiture de poire. ll parait que c'est l'une des meilleures. Auriez-vous des recettes de famille ? Quelles varié...
A quel moment cueillir des coings ?
J'ai un arbre avec beaucoup de coings mais je ne sais pas à qu'elle date je dois les cueillir. Et je voudrais une recette toute simple de compote pomm...
Ma gelée de pommes est liquide
Bonjour, la gelée de pommes que je viens de faire est très liquide ! Comment est-ce que je peux la "réparer" ? Merci.
Tartiflette sans reblochon
Par quel fromage pourrais-je remplacer le Reblochon pour faire une tartiflette ?
Ma crème fouettée ne monte plus
RésoluBonjour, Je n'ai jamais ratée ma crème fouettée mais là, impossible d'en réussir une seule malgré le fait que je mette tout au congélateur avant et q...