Les discussions

Pizza les b.a.ba

Bonjour à toutes, Je n'ai jamais fait de pizza maison, je voudrais des conseils pour m'y attaquer et que cela ressemble à quelque chose Comment vous c...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
RomaneHumhum

Que faire si on a congelé des moules crues, par erreur. ?

Résolu

Bonjour, Que faire si on a congelé des moules non cuites, par erreur?  

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Accompagnement de quenelles

Résolu

Bonjour, Je vais servir des quenelles de volaille avec une sauce Madère. J'aimerais les servir avec un légume mais quoi ? S'agissant d'une entrée que ...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Vilsy

Financiers pistache

Bonjour,  Peut-on préparer des finaciers Pistache la Veille ou quelques jours avant ? combien de temps peut-on les conserver et comment   Merci bea...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Convertir

Bonjour, 200ml = 1/20 l en verre doseur ? Merci, cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
labricole47

Y a t'il une saison pour la raclette ?

Résolu

Y a t'il une saison pour la raclette ?

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
paul

Tapenade noire et verte

Bonjour,quel anchois utiliser pour faire ma tapenade ? Anchois salés ou à l huile ? 

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment faire des yaourt maison aux fruits frais

Bonjour, comment faire des yaourt maison avec des fruits frais? SVP?   merci d 'avance  

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Pascale1122

Ails des ours

Résolu

bonjour   quelqu"un pourrait'il m'indiquer ou trouver de l'ail des ours dans le limousin svp   je suis a la limite haute vienne ; creuse ,corréze    m...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Tarte au riz de belgique

Résolu

bonjour a tous je recherche la recette de la vrai tarte au riz de belgique,si quelqu'un la connais dite le moi,cette tarte est légére,et le dessus et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
hoquetmartine@gmail.com

Cuisiner le veau de mer

Bonjour tout le monde ! Connaissez vous le veau de mer ? Et comment l'accommoder ? Merci, à bientôt.

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
labricole47

Zeste d'orange

Résolu

Bonjour   Dans la recette de l'osso bucco à l'orange, vous indiquez " 4 zestes d'orange". https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360314-osso-b...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Peut-on congeler des asperges sans les précuire ?

Résolu

Bonjour. je voudrais savoir s'il est possible de congeler des asperges fraîches sans les précuire ?

32 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
sylvie

Mijoteuse maybaum (années 70)

Bonjour, J'ai vu que l'un d'entre-vous possédait la notice de cette mijoteuse, j'en ai "hérité" d'une, si vous pouviez me faire parvenir la notice j...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

J'ai acheté des pattes de calamars déjà cuites et acidulées. comment les prépare

Résolu

J'ai acheté des pattes de calamars déjà cuites et acidulées. Comment les préparer? Merci d'avance

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Iantanoe34

Couteau de cuisine

Bonjour à tous, C’est bientôt l’anniversaire de mon mari, et j’aimerais lui acheter un couteau de cuisine japonais. J’ai un peu cherché, mais il y a ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
tihamu

Cremeux de bourgogne

Bonjour, on vient de m’offrir un énorme fromage crémeux de bourgogne. Cadeau original mais je ne sais pas quoi en faire. Peut on l’utiliser dans la cu...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Solange

Le meilleur carot cake

Cela fait plusieurs fois que je fais ce carot cake et qu il ne monte pas malgré que je suive a la lettre la recette j ai même utilisé de la farine s...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
moitoi60

La canelle

Bonjour   je posède une recette ou il indique une tasse à the de canelle  quel quantité en grammes  merci

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Trace de chiffon brûlé sur une plaque vitro

Résolu

Bonjour, Je voulais nettoyer ma plaque vitroceramique, mais je n'ai pas attendu assez longtemps. Du coup le chiffon à brûlé sur la plaque. je voulais...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
gisou

Help! comment utiliser l'agar agar ?

Résolu

Quelqu'un saurait-il m'expliquer l'utilisation de l'agar agar et son dosage (gélifiant issu des algues) dans les recettes car je ne peux utiliser la g...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Yasmina

Yaourts à la yaourtiere

Bonjour, voilà c'est la première fois que je me sert de la yaourtière et j'ai suivi la recette j'ai laisser mes yaourts 11h et ensuite mis au frigo et...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
pepsy

Dans quel rayon, trouver l'agar agar?

Résolu

dans quel rayon, trouver l'agar-agar?

37 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Mado

Des rayures sur ma plaque à induction

Résolu

Bonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour...

28 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Le pot-au-feu de la corrèze

Bonjour à tous! Voici des années ma tata de Corrèze avait régalé mes jeunes papilles d'un pot au feu corrézien dans lequel le pain cuisait dans le bou...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
nanard19

Laver bac à glaçons

Résolu

Bonjour j'ai un bac à glaçon puis je laver au mir,paic l intérieur là où je mets l eau ? C'est un bac à glaçon rectangulaire où on appuis dessous (cao...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Gratin dauphinois trop sec

Résolu

Bonjour,  J'ai prépare un gratin dauphinois, pommes de terres, cremes liquide, un peu de beurre.... Mais il est trop sec, les pommes de terres sont p...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Miam58

Notice machine à pain proline bm105

Bonjour, J'ai une machine à pain Proline BM105 que je n'ai jamais utilisée. Lorsque mon fils a déménagé je lui ai prêté puis il me l'a rendue mais san...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Qui pourrait me dire comment nettoyer une friteuse ?

Résolu

Je n'en peux plus de toutes ces taches de graisse...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Tichat

Cuisson de riz gluant

Bonjour,  J'aimerai cuire du riz gluant, malheureusement je n'ai pas de panier ni de casserole à vapeur pour le préparer. Je suis cependant munie d'u...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
contrariness

Poele tefal inox ou pas?

Bonjour à tous,  Je suis amateur en cuisine et je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante :  Sur la Poele Tefal INGENIO PREFERENCE , ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
moitoi60

Que faire avec les feuilles des branches de celeri ?

Résolu

Que faire avec les feuilles des branches de celeri ?

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Jo_44_210

Maïs sec

Bonjour, je cherche une/des recettes sympa à faire avec des grains de mais secs, qui peut m'aider? j'ai déja cuit les grains dans l'eau, comme des p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
contrariness

Master chef 47 de moulinex

Bonjour, On m'a donné cet appareil...quelq'un peut il m'envoyer le mode d'emploi. Svp car il y a beaucoup de pièces et j'ai peur de faire des erreurs...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
moitoi60

Congeler des choux maison

Bonjour, J'aimerai préparer des choux à la vanille. Est-ce que je peux cuire mes choux puis les congeler vides pour les garnir plus tard ? Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Mallys

Problème bocal foie gras sos

Résolu

Bonjour, Un bocal de foie gras s'est rempli d'eau , après vérification la capsule n'a pas adhéré par contre le gras est resté en haut ; puis je refai...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
moitoi60

Bonjour peut on congeler des pâtes fraîche ?

Résolu

Bonjour, peut on congeler des pâtes fraîche ? si oui avant ou après la cuisson ? merci d'avance pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE

Blancs d'oeufs

Résolu

Bonjour, Cela fait 1 semaine que j'ai des blancs d'oeufs au frigo, dans un bol avec du cello frais. Puis-je les utiliser ?

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE

Quelle farine utiliser pour la fabrication des pâtes ?

Résolu

Bonjour, y a-t-il une farine particulière à utiliser pour faire les tagliatelles, les spaghettis ? Savez-vous également où acheter cette farine ? Merc...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE

Comment cuisiner des coquilles saint-jacques à la poêle ?

Résolu

J'ai un kilo de coquilles congelées dont je voudrais faire une entrée. Merci pour vos idées.

66 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE

Comment utiliser le sel de gérande?

Résolu

Dans toutes les émissions culinaires on nous vante les qualités du sel de Guérande ou de la Fleur de sel, mais pouvez-vous me dire comment peut-on les...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE

Pois chiche et semoule

salut à toute et à tous je n'ai pas trouvé de recette sur internet disant comment fabriquer de la semoule de pois chiche !!! je me retrouve toujours...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE

Salade et laitue en bocaux autoclave

bonjour à toute et à tous   je n'ai pas trouvé de recette de salade stérilisé par exemple 1h30 à l'autoclave 11bar   genre une salade qui peut se ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
UNITEDCUISINE

Confiture d'oranges

Résolu

Bonjour,J'ai respecté la rectte sur le paquet de sucre !  1KG DE SUCRE SPECIAL CONFITURE = 1KG DE FRUITS  QUE PUIS JE FAIRE POUR L'ALLEGER EN SUCRE ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
FoodG

Dessert

bonjour je cherche a changer un peu parce que les dessert habituel me gonffle un peu pourriez vous me proposer des idees merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
COOKMT

Que faire avec des pâtés trop salés ?

Résolu

Que faire avec des pâtés trop salés ?

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Magnolia

A la recherche de recettes polonaises

Bonjour, Je recherche des recettes polonaises. Ma grand-mère était polonaise et faisait de supers repas. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
labricole47

Gourde en inox

Résolu

Bonjour,   On m'avait offert une gourde isotherme en inox pour Noël (maintien le chaud ou le froid).   Jusqu'à présent je l'utilisais pour conserv...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
SDWilliams

Endives au jambon sans eau

Résolu

Comment éviter que mes endives au jambon prennent l'eau ?

17 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Tita

Conservation haricots secs sous vide

Bonjour. Peut on conserver les haricots blancs secs non cuits sous vide si oui combien de temps? Je demande juste la réponse à cette question! les "mo...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 10 860