Les discussions

mc42 Produits, Ingrédients

Fleurs de lin

Bonjour,  j'ai des fleurs de lin,  bleues, dans mon jardin. Puis-je les utiliser en cuisine (pain ou autre).merci pour ce renseignement.

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme
mc42 Trucs et astuces

Brioche st-genis aux pralines ;

merci de m'indiquer la fonction du  four que vous utilisez pour cuire la brioche (trad. tournante etc) ;  ce n'est pas marqué dans la recette ? ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme
AntoTL Conservation

Faire ses propres conserves

Bonjour,   J'adore les conserves et la cuisine et je souhaite donc tenter l'aventure de la création de conserves pour un usage personnel.   Je me s...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
tihamu
jrm Conservation

Saucisses congelées

Bonjour, J'ai acheté cet été des saucisses (chipolatas, merguez) en barquette. La date limite était du 27 août 2020. Je les ai mises au congélateur 2...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Catalane-66
KaitoDooDoo Régimes, Allergies

Conversion de centilitres en grammes

Résolu

Bonjour j'ai un petit souci j'ai une crème semi Épaisse et j'ai besoin de juste 50ml ou 55ml mes je sais pas combien sa fait en gramme ma balance n'af...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme
Sahra Recettes sucrées

Beignet

Bonjour, si je fais ma pâte de beignet  la veille et que je la laisser lever  toute la nuit est-ce que lorsque je vais les cuire on va trop sentir la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Saya
razbitum Conservation

Comment conserver de la betterave ?

Résolu

Bonjour, il me reste des bettrave dans mon jardin.... comment puis-je les conserver.... je pensais les faire cuire puis les congeler...est-ce...

25 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Michel
poivres88 Recettes salées

Comment adoucir une vinaigrette

bonjour à tous  ma vinaigrette de midi elle a un peu trop de moutarde  j'ai du avoir la main lourde  comment puis la faire un peu plus douce  avez...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
poivres88
Kikine2021 Trucs et astuces

Combien de piments

Bonjour, Si je veux faire un petit pot de poudre de piments d espelette combien dois je en broyer  merci 

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
labricole47
Utilisateur anonyme Ustensiles et Appareils...

Notice masterchef 47 merci

Bonjour, j'ai acheté d occasion le robot masterchef 47 type 035... j'ai vue il y a quelques années que quelqu'un avait posté la notice ... j'ai che...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
Utilisateur anonyme
françoise Recettes salées

Comment faire de la harissa maison ?

Bonjour, j'aimerais connaitre la recette de la harissa afin de l'arranger à ma façon avec les produits de mon jardin. Merci à tous.

16 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Lfndey
VERONIQUE J'ai raté un plat !

Mes gâteaux ne gonflent pas

Résolu

Pouvez-vous me dire pouquoi mes gâteaux ne lèvent pas dans mon four à chaleur tournante ? Faut-il le préchauffer ou pas ? Où mettre le gâteau : sur la...

39 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
tobby91
Evelyne Ustensiles et Appareils...

Ultrasons 3,5l

Résolu

Bonjour, Le couvercle de mon ultraplus 3,5l est fendu Est ce que c'est garanti? On m' avait dit que les tupperwares c était à vie Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
Utilisateur anonyme
chazeens Trucs et astuces

Faire cuire les pâtes à lasagne

Résolu

Bonjour, Je réalise moi même mes pates fraîches et j'aimerai tenter les lasagnes mais faut-il les faire cuire dans l'eau avant de monter le plat là e...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Patapyzza
delphine Produits, Ingrédients

Cuisiner les anémones de mer

Bonjour, j'ai l'habitude de préparer les anémones de mer en les farinant et en les faisant frire ensuite. Mais c'est trop gras quand même ! J'adore le...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
lupodelmare
paella addict Recettes salées

Jamie oliver : la paella se fait sans chorizo !

Résolu

Bonjour, Je suis d'origine espagnole et j'ai toujours mangé la recette de la paella de ma grand-mère. Avec son riz tendre, ses morceaux de poulet, se...

24 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
RAF
Rosa Cuisson

Cuisson macarons

Bonjour :-)   Mes macarons sont tout beaux, tout lisses, belles colorettes mais creux ! :-( Oeufs tempérés, bien séparés des blancs avant. Mixage ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
Utilisateur anonyme
Elvina29 Conservation

Recette bocaux haricots verts

Bonjour à tous, J'ai subi des pertes d'importantes dans mes bocaux d'haricots verts cette année (je les stérilise dans des bocaux à couvercle en méta...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
Utilisateur anonyme
Jean4269 Ustensiles et Appareils...

Micro onde peinture

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait'il où se procurer de la peinture spéciale pour repeindre l'intérieur d'un four à micro-ondes? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
Paul-Bernard
mariejolie31 Cuisson

Conserver une mayonnaise maison ?

Résolu

Bonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Mickey42
BOURETZ-YVART Cécile Cuisson

Précuire une pâte brisée

Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
lag78
Vallombre2021 Trucs et astuces

Mes premières conserves

Bonjour et heureuse de vous rejoindre.   Mes premières conserves, c'est aujourd'hui. L'idée est de préparer des bocaux de plats cuisinés pour mes e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
contrariness
Zo_5728 Conservation

Terrine en bocaux (doutes)

Bonjour tout le monde. j'ai fait des terrines hier. Ce matin je sors les bocaux du stérilisateur et sur tout mais bocaux, il y en a un avec le joi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
contrariness
Utilisateur anonyme Produits, Ingrédients

Comment cuisiner des rondelles d'encornets ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté des rondelles d'encornets congelés, je voudrais les cuisiner pour ravir le fin palais de mon épouse. J'ai trouvé des rece...

35 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
BINARIO
thya76 Produits, Ingrédients

Huile d'olive de qualité

Résolu

Bonjour, je reviens d'Espagne où j'ai passé de petites vacances. Je voulais savoir où puis-je trouver des huiles d'olives espagnoles de qualitées. Ce...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
xplom
daniele Confitures

Comment épaissir une confiture ?

Résolu

J'ai fait de la confiture de figues. Les fruits sont bien confits par contre le jus est resté est trop liquide. Comment faire pour l'épaissir ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Mickael
teronim Ustensiles et Appareils...

Mijoteuse grand luxe

Résolu

Bonjour, je recherche le mode d'emploi de la mijoteuse grand luxe n°SC 465 E, cordialement, patrick.

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
123 Recettes sucrées

Ganache cupcake

Bonjour, J'aimerais préparer des cupcakes, mais je ne sais pas quelle ganache choisir... J'ai l'habitude de faire la crème au beurre ou la crème pât...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
julien-g86
Muredde Trucs et astuces

Blanc en neige conseils

Bonjour Auriez vous des conseils pour réussir ses blanc en neige ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Affarana
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 10 937