Les discussions
Pizza les b.a.ba
Bonjour à toutes, Je n'ai jamais fait de pizza maison, je voudrais des conseils pour m'y attaquer et que cela ressemble à quelque chose Comment vous c...
Que faire si on a congelé des moules crues, par erreur. ?
RésoluBonjour, Que faire si on a congelé des moules non cuites, par erreur?
Accompagnement de quenelles
RésoluBonjour, Je vais servir des quenelles de volaille avec une sauce Madère. J'aimerais les servir avec un légume mais quoi ? S'agissant d'une entrée que ...
Financiers pistache
Bonjour, Peut-on préparer des finaciers Pistache la Veille ou quelques jours avant ? combien de temps peut-on les conserver et comment Merci bea...
Convertir
Bonjour, 200ml = 1/20 l en verre doseur ? Merci, cordialement
Tapenade noire et verte
Bonjour,quel anchois utiliser pour faire ma tapenade ? Anchois salés ou à l huile ?
Comment faire des yaourt maison aux fruits frais
Bonjour, comment faire des yaourt maison avec des fruits frais? SVP? merci d 'avance
Ails des ours
Résolubonjour quelqu"un pourrait'il m'indiquer ou trouver de l'ail des ours dans le limousin svp je suis a la limite haute vienne ; creuse ,corréze m...
Tarte au riz de belgique
Résolubonjour a tous je recherche la recette de la vrai tarte au riz de belgique,si quelqu'un la connais dite le moi,cette tarte est légére,et le dessus et ...
Cuisiner le veau de mer
Bonjour tout le monde ! Connaissez vous le veau de mer ? Et comment l'accommoder ? Merci, à bientôt.
Zeste d'orange
RésoluBonjour Dans la recette de l'osso bucco à l'orange, vous indiquez " 4 zestes d'orange". https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360314-osso-b...
Peut-on congeler des asperges sans les précuire ?
RésoluBonjour. je voudrais savoir s'il est possible de congeler des asperges fraîches sans les précuire ?
Mijoteuse maybaum (années 70)
Bonjour, J'ai vu que l'un d'entre-vous possédait la notice de cette mijoteuse, j'en ai "hérité" d'une, si vous pouviez me faire parvenir la notice j...
J'ai acheté des pattes de calamars déjà cuites et acidulées. comment les prépare
RésoluJ'ai acheté des pattes de calamars déjà cuites et acidulées. Comment les préparer? Merci d'avance
Couteau de cuisine
Bonjour à tous, C’est bientôt l’anniversaire de mon mari, et j’aimerais lui acheter un couteau de cuisine japonais. J’ai un peu cherché, mais il y a ...
Cremeux de bourgogne
Bonjour, on vient de m’offrir un énorme fromage crémeux de bourgogne. Cadeau original mais je ne sais pas quoi en faire. Peut on l’utiliser dans la cu...
Le meilleur carot cake
Cela fait plusieurs fois que je fais ce carot cake et qu il ne monte pas malgré que je suive a la lettre la recette j ai même utilisé de la farine s...
La canelle
Bonjour je posède une recette ou il indique une tasse à the de canelle quel quantité en grammes merci
Trace de chiffon brûlé sur une plaque vitro
RésoluBonjour, Je voulais nettoyer ma plaque vitroceramique, mais je n'ai pas attendu assez longtemps. Du coup le chiffon à brûlé sur la plaque. je voulais...
Help! comment utiliser l'agar agar ?
RésoluQuelqu'un saurait-il m'expliquer l'utilisation de l'agar agar et son dosage (gélifiant issu des algues) dans les recettes car je ne peux utiliser la g...
Yaourts à la yaourtiere
Bonjour, voilà c'est la première fois que je me sert de la yaourtière et j'ai suivi la recette j'ai laisser mes yaourts 11h et ensuite mis au frigo et...
Des rayures sur ma plaque à induction
RésoluBonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour...
Le pot-au-feu de la corrèze
Bonjour à tous! Voici des années ma tata de Corrèze avait régalé mes jeunes papilles d'un pot au feu corrézien dans lequel le pain cuisait dans le bou...
Laver bac à glaçons
RésoluBonjour j'ai un bac à glaçon puis je laver au mir,paic l intérieur là où je mets l eau ? C'est un bac à glaçon rectangulaire où on appuis dessous (cao...
Gratin dauphinois trop sec
RésoluBonjour, J'ai prépare un gratin dauphinois, pommes de terres, cremes liquide, un peu de beurre.... Mais il est trop sec, les pommes de terres sont p...
Notice machine à pain proline bm105
Bonjour, J'ai une machine à pain Proline BM105 que je n'ai jamais utilisée. Lorsque mon fils a déménagé je lui ai prêté puis il me l'a rendue mais san...
Qui pourrait me dire comment nettoyer une friteuse ?
RésoluJe n'en peux plus de toutes ces taches de graisse...
Cuisson de riz gluant
Bonjour, J'aimerai cuire du riz gluant, malheureusement je n'ai pas de panier ni de casserole à vapeur pour le préparer. Je suis cependant munie d'u...
Poele tefal inox ou pas?
Bonjour à tous, Je suis amateur en cuisine et je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante : Sur la Poele Tefal INGENIO PREFERENCE , ...
Que faire avec les feuilles des branches de celeri ?
RésoluQue faire avec les feuilles des branches de celeri ?
Maïs sec
Bonjour, je cherche une/des recettes sympa à faire avec des grains de mais secs, qui peut m'aider? j'ai déja cuit les grains dans l'eau, comme des p...
Master chef 47 de moulinex
Bonjour, On m'a donné cet appareil...quelq'un peut il m'envoyer le mode d'emploi. Svp car il y a beaucoup de pièces et j'ai peur de faire des erreurs...
Congeler des choux maison
Bonjour, J'aimerai préparer des choux à la vanille. Est-ce que je peux cuire mes choux puis les congeler vides pour les garnir plus tard ? Merci d'...
Problème bocal foie gras sos
RésoluBonjour, Un bocal de foie gras s'est rempli d'eau , après vérification la capsule n'a pas adhéré par contre le gras est resté en haut ; puis je refai...
Bonjour peut on congeler des pâtes fraîche ?
RésoluBonjour, peut on congeler des pâtes fraîche ? si oui avant ou après la cuisson ? merci d'avance pour vos réponses
Blancs d'oeufs
RésoluBonjour, Cela fait 1 semaine que j'ai des blancs d'oeufs au frigo, dans un bol avec du cello frais. Puis-je les utiliser ?
Quelle farine utiliser pour la fabrication des pâtes ?
RésoluBonjour, y a-t-il une farine particulière à utiliser pour faire les tagliatelles, les spaghettis ? Savez-vous également où acheter cette farine ? Merc...
Comment cuisiner des coquilles saint-jacques à la poêle ?
RésoluJ'ai un kilo de coquilles congelées dont je voudrais faire une entrée. Merci pour vos idées.
Comment utiliser le sel de gérande?
RésoluDans toutes les émissions culinaires on nous vante les qualités du sel de Guérande ou de la Fleur de sel, mais pouvez-vous me dire comment peut-on les...
Pois chiche et semoule
salut à toute et à tous je n'ai pas trouvé de recette sur internet disant comment fabriquer de la semoule de pois chiche !!! je me retrouve toujours...
Salade et laitue en bocaux autoclave
bonjour à toute et à tous je n'ai pas trouvé de recette de salade stérilisé par exemple 1h30 à l'autoclave 11bar genre une salade qui peut se ...
Confiture d'oranges
RésoluBonjour,J'ai respecté la rectte sur le paquet de sucre ! 1KG DE SUCRE SPECIAL CONFITURE = 1KG DE FRUITS QUE PUIS JE FAIRE POUR L'ALLEGER EN SUCRE ...
Dessert
bonjour je cherche a changer un peu parce que les dessert habituel me gonffle un peu pourriez vous me proposer des idees merci d avance
A la recherche de recettes polonaises
Bonjour, Je recherche des recettes polonaises. Ma grand-mère était polonaise et faisait de supers repas. Merci.
Gourde en inox
RésoluBonjour, On m'avait offert une gourde isotherme en inox pour Noël (maintien le chaud ou le froid). Jusqu'à présent je l'utilisais pour conserv...
Conservation haricots secs sous vide
Bonjour. Peut on conserver les haricots blancs secs non cuits sous vide si oui combien de temps? Je demande juste la réponse à cette question! les "mo...