Vers pontorson, où trouver un gigot de pré salé à ramener chez soi
RésoluIl y a quelques semaines j'étais au Mont Saint-Michel, puis à Pontorson, j'ai cherché vainement une boucherie qui proposait du gigot de pré salé à emp...
Il y a quelques semaines j'étais au Mont Saint-Michel, puis à Pontorson, j'ai cherché vainement une boucherie qui proposait du gigot de pré salé à emp...
bonjour, j'ai plein de poires, je ferai bien des conserves au sirop, mas je suis allé voir sur le net, il n'y a que des recettes avec un chaudron spéc...
Bonjour, j'ai des fleurs de lin, bleues, dans mon jardin. Puis-je les utiliser en cuisine (pain ou autre).merci pour ce renseignement.
merci de m'indiquer la fonction du four que vous utilisez pour cuire la brioche (trad. tournante etc) ; ce n'est pas marqué dans la recette ? ainsi ...
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une cocotte minute d'occasion, c'est la première fois que j'en utilise une. J'ai tout d'abord testé sur...
Bonjour, J'adore les conserves et la cuisine et je souhaite donc tenter l'aventure de la création de conserves pour un usage personnel. Je me s...
Bonjour, j'ai un gros repas à assurer samedi 22 février, et je souhaite faire des tartes aux pommes sur fond de crème pâtissière étant donné qu'à côté...
Bonjour, J'ai acheté cet été des saucisses (chipolatas, merguez) en barquette. La date limite était du 27 août 2020. Je les ai mises au congélateur 2...
Bonjour j'ai un petit souci j'ai une crème semi Épaisse et j'ai besoin de juste 50ml ou 55ml mes je sais pas combien sa fait en gramme ma balance n'af...
Bonjour, Je cherche des idées d'accompagnements pour viande froide, en buffet mariage. Tout en sachant qu'il y aura deja des salades composés en e...
Bonjour, si je fais ma pâte de beignet la veille et que je la laisser lever toute la nuit est-ce que lorsque je vais les cuire on va trop sentir la ...
Bonjour, est-il possible de congeler du caviar d'aubergines ? Merci pour votre réponse.
Bonjour, il me reste des bettrave dans mon jardin.... comment puis-je les conserver.... je pensais les faire cuire puis les congeler...est-ce...
Peut-on congeler le maïs et comment ?
Bonjour, j'essaye de stériliser des bocaux pour faire des conserves d'aubergines à l'huile. J'ai nettoyer les bocaux à fond (ils étaient déjà passer...
bonjour à tous ma vinaigrette de midi elle a un peu trop de moutarde j'ai du avoir la main lourde comment puis la faire un peu plus douce avez...
Bonjour, Si je veux faire un petit pot de poudre de piments d espelette combien dois je en broyer merci
Bonjour, j'ai acheté d occasion le robot masterchef 47 type 035... j'ai vue il y a quelques années que quelqu'un avait posté la notice ... j'ai che...
Je voudrais la recette de base des gaufres figurant sur le livret.
bonjour j'aimerais faire un gigot d'agneau mais je ne sais pas comment le faire cuire pour qu'il ne soit pas sec svp merci
Bonjour, j'aimerais connaitre la recette de la harissa afin de l'arranger à ma façon avec les produits de mon jardin. Merci à tous.
Pouvez-vous me dire pouquoi mes gâteaux ne lèvent pas dans mon four à chaleur tournante ? Faut-il le préchauffer ou pas ? Où mettre le gâteau : sur la...
Bonjour,peut-on congeler les tomates roses comme les rouges?
Bonjour, Le couvercle de mon ultraplus 3,5l est fendu Est ce que c'est garanti? On m' avait dit que les tupperwares c était à vie Cordialement
Bonjour, Je réalise moi même mes pates fraîches et j'aimerai tenter les lasagnes mais faut-il les faire cuire dans l'eau avant de monter le plat là e...
Bonjour, j'ai l'habitude de préparer les anémones de mer en les farinant et en les faisant frire ensuite. Mais c'est trop gras quand même ! J'adore le...
Bonjour, Je suis d'origine espagnole et j'ai toujours mangé la recette de la paella de ma grand-mère. Avec son riz tendre, ses morceaux de poulet, se...
Bonjour :-) Mes macarons sont tout beaux, tout lisses, belles colorettes mais creux ! :-( Oeufs tempérés, bien séparés des blancs avant. Mixage ...
Bonjour à tous, J'ai subi des pertes d'importantes dans mes bocaux d'haricots verts cette année (je les stérilise dans des bocaux à couvercle en méta...
Bonjour, Quel est le temps de stérilisation pour des mirabelles au sirop ? Merci d'avance
Bonjour, Quelle est la différence entre un fromage frais et un fromage blanc ? Merci pour votre réponse.
Bonjour, Quelqu'un sait'il où se procurer de la peinture spéciale pour repeindre l'intérieur d'un four à micro-ondes? Merci.
Bonjour Je prépare mes Yaourts maison car j'ai la chance d'avoir des voisins agriculteur qui me fournissent du lait (bio) de la traite du jour. Je c...
Bonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...
Bonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...
Bonjour, qu'elle est la différence entre faisselle, brousse et fromage blanc ? merci
Bonjour et heureuse de vous rejoindre. Mes premières conserves, c'est aujourd'hui. L'idée est de préparer des bocaux de plats cuisinés pour mes e...
Bonjour tout le monde. j'ai fait des terrines hier. Ce matin je sors les bocaux du stérilisateur et sur tout mais bocaux, il y en a un avec le joi...
Bonjour à tous, J'ai acheté des rondelles d'encornets congelés, je voudrais les cuisiner pour ravir le fin palais de mon épouse. J'ai trouvé des rece...
Où trouver du boeuf de Kobé en France ? J'aimerais en goûter au moins une fois
Bonjour* Quelqu'un parmi vous, aurait-il la notice de recettes du saucier seb 8367 ? Un grand merci.
Bonjour, je reviens d'Espagne où j'ai passé de petites vacances. Je voulais savoir où puis-je trouver des huiles d'olives espagnoles de qualitées. Ce...
J'ai fait de la confiture de figues. Les fruits sont bien confits par contre le jus est resté est trop liquide. Comment faire pour l'épaissir ? Merc...
Bonjour, je recherche le mode d'emploi de la mijoteuse grand luxe n°SC 465 E, cordialement, patrick.
Bonjour, je suis tunisienne. J'aimerais bien essayer de faire un Tiramisu mais le problème, c'est qu'en Tunisie on n'en a pas. Merci.
Bonjour, J'aimerais préparer des cupcakes, mais je ne sais pas quelle ganache choisir... J'ai l'habitude de faire la crème au beurre ou la crème pât...
Bonjour, Dans les années 70, ma mère avait trouvé chez un petit épicier du "korniloff" (pas sûre de l'orthographe), une préparation je pense à base...
Bonjour, J'ai perdu ce livret de recettes et ça m'ennuie beaucoup. Quelqu'un saurait-il où je pourrais le télécharger car il est introuvable, même da...
Peut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
Bonjour Auriez vous des conseils pour réussir ses blanc en neige ? Merci d'avance
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.