Les discussions
Connaissez-vous une recette de farce allégée pour les tomates farcies ?
Connaissez-vous une recette de farce allégée pour les tomates farcies ?
Arnaque courante en terrasse : des verres trompeurs pour consommateurs
Il est révélé qu'un grand nombre de bars ont recours à une astuce pour tromper les consommateurs - servir des boissons dans des verres qui semblent pl...
Apprendre la pâtisserie
Je voudrais apprendre plus et simplement facile
Alix grousset dévoile le secret d'un œuf poché parfait
L'œuf poché est un plat qui donne du fil à retordre à bon nombre de cuisiniers en herbe, un défit qui a été relevé et résolu par Alix Grousset. Elle n...
Marinade exotique facile pour poisson blanc par hervé cuisine
Les poissons blancs offrent une multitude de possibilités gustatives avec l'utilisation de la bonne marinade. Ils sont faibles en gras et largement ca...
Que faire en entrée si je sers "moules/frites" en plat principal ?
que faire en entrée si je sers "moules/frites" en plat principal ?
Vitprix, date péremption dépassée de 1an. peut il servir ?
Bonjour, Vitprix, péremption dépassée de 1an. Puis je m'en servir pour les confitures
Apprécier le chou chinois: pé-tsaï, pak-choï, à déguster cru ou cuit
Le chou chinois, aussi appelé chou de Pékin, est un légume originaire de Chine très apprécié pour sa saveur légèrement piquante et amère. Il se déclin...
Participation
bonjour je vous demande de valider ma participation pour gagner la machine a pizza merci
Recette tartare de saumon passion et poivre timut par cyril lignac
Cyril Lignac partage une recette de tartare de saumon aux fruits de la passion et au poivre Timut du Népal. Facile à préparer en 15 minutes, cette rec...
Confiture de prunes acide
RésoluBonjour, j'ai une variété de prunes excellente qui devient acide à la cuisson. Une solution pour faire des confitures et enlever l'acidité ? ...
Étudiante arnaquée de 168€ pour du nougat sur un marché
Il semble que des arnaques se propagent sur les foires et les marchés, ciblant les clients qui achètent des produits en gros comme le nougat. Une étud...
Le secret d'une vraie salade grecque par chloé monchalin
Chloé Monchalin, cheffe des restaurants Filakia et du Grand Café d'Athènes à Paris, livre sa recette de salade grecque. Elle préconise d'utiliser des ...
Comment faire une terrine de viande sans porc ?
RésoluJe voudrais faire une terrine (de lapin, de bœuf...) mais sans porc car dans toutes les recettes que je vois il y a du porc dedans. Merci d'avance pou...
Le beurre : votre allié pour rattraper des pâtes trop cuites.
Si vous cuisinez des pâtes et qu'elles deviennent trop molles à cause d'une sur-cuisson, pas de panique ! Il existe une solution simple pour leur redo...
Cuisson optimale des petits pois frais ou surgelés
Les petits pois, source de fibre, sont un aliment polyvalent pouvant être savouré tout au long de l'année en frais, en conserve ou congelé. Leur cuiss...
Ne jetez plus l'opercule des bouteilles d'huile, il est utile !
On a souvent l'habitude de jeter l'opercule métallique de nos bouteilles d'huile après ouverture, mais il se trouve qu'on commet une erreur. Vous alle...
Citrons confits
RésoluBonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?
Autre idée d’entrée
Pour une entrée sophistiquée remplacer le thon par du crabe ou des petites crevettes grises
Pêche au thon : recette belge originale et fraîche en alternative à la salade de riz
Le Belge a une idée originale pour rénover les utilisations traditionnelles du thon en conserve : une recette sucrée-salée appelée la pêche au thon. C...
J'ai raté ma tarte aux prunes
RésoluVoilà, j'ai des pruniers qui me donnent cette année un grand nombre de fruits mais il y a un problème. L'autre jour j'ai cueilli des prunes tombées d...
Ma confiture est acide : que faire ?
RésoluBonjour, j'ai mis trop de citron dans ma confiture de reine-claude, si quelqu'un peut venir à mon aide. Grand Merci. Patzi
Des confitures trop acides
Mes confitures de prunes ont un goût acide. Pourtant, j'ai mis presqu'autant de sucre cristallisé que de fruits...avez-vous un truc pour éviter cela ?...
Cuisiner avec le safran
Bonjour, on peut faire de bons plats avec le safran mais étant donné que cette épice est très chère, quels plats en particulier valent vraiment le cou...
Vinaigre pas bon
Bonjour, depuis que j'ai mis un reste de vin mon vinaigre n'a plus le même goût, pas très bon , comment faire? Tt jeter le vinaigre et recommencer ave...
Que faire avec du raisin blanc
Bonjour, j'ai trop de raisin chez moi et je ne sais pas trop quoi en faire. Auriez-vous des idées recettes à me proposer? Merci
Sauce maison 5 min pour sublimer vos poissons
Si vous trouvez que vos plats de poissons manquent de goût, une sauce maison légère et rafraîchissante peut être la solution. Préparée en seulement 5 ...
Nougat noir tendre
RésoluBonjour, Pour noel j'aimerais faire du nougat noir maison, j'ai deja acheter le miel et les amandes mais sur les recettes que j'ai regardé il n'es...
Quelle huile utilisez vous ?
Je cuisine principalement à l'huile d'olive mais une amie m'a fait découvrir l'épicerie fine Un Jour Une Epice ..unjouruneepice.com Ils proposent ple...
Evitez d'apporter de la nourriture à un dîner, conseillent les experts
Lorsqu'on est convié à un dîner, on a souvent l'habitude d'apporter un petit quelque chose pour participer. C'est une bonne intention, mais parfois el...
Préparez un millard aux cerises, le clafoutis auvergnat : recette
La saison des cerises marque le retour du clafoutis, ou Millard, comme on l'appelle en Auvergne. Selon une tradition régionale, la recette authentique...
Transformez votre quiche avec cet ingrédient secret : le pesto
La quiche, originaire d'Europe centrale, a connu de nombreuses transformations culinaires au fil des siècles. Aujourd'hui, sa garniture varie selon le...
Un bug chez lidl double le coût des fruits et légumes
Par erreur, le prix des fruits et légumes chez Lidl peut être compté plusieurs fois à la caisse. Cela est dû au fonctionnement des écrans tactiles lor...
Résoudre problème pour faire des confitures
Bonjour à tous Ayant eu beaucoup de soucis je n'ai pas fais mes confitures et j'ai mes cerises du jardin conge...
Tiramisu pommes caramel
Bonjour j'ai fait un tiramisu pommes caramel mais il est beaucoup trop sucré je voudrai le passer au mixeur et en faire une glace . Est ce une bonne i...
Vitpris devenu marron, est il toujours actif ?
RésoluBonjour, mon vitpris est devenu marron est il toujours actif merci
Congélation efficace des cerises pour toute l'année
Pour savourer les cerises tout au long de l'année, leur congélation est une excellente idée. Le tri, le lavage et le séchage des cerises sont des prép...
Yves camdeborde: les robots cuiseurs, utiles ou gadgets superflus ?
Le chef Yves Camdeborde se questionne sur l'utilité réelle des robots cuiseurs, derniers Gadgets culinaires à la mode comme le Thermomix ou le Monsieu...
Osso bucco revisité avec du boeuf: recette moins chère par un chef italien
Simone Zanoni, un célèbre chef italien originaire de Lombardie, propose une nouvelle version de l'Osso Bucco, un plat italien traditionnellement prépa...
Idées de préparation de marrons pour un repas festif
Pour votre prochain repas de fête, pensez à servir des marrons en accompagnement. Vous pouvez les poêler avec des lardons et des champignons de Paris,...
Faire ses courses le mercredi chez leclerc: astuce pour économiser
Dans le contexte actuel d'inflation, les citoyens français cherchent à optimiser leur budget d'épicerie en comparant davantage les prix, achetant plus...
Quel robot de cuisine choisir ?
Bonjour, Selon vous, quel est le robot de cuisine le plus efficace du moment? Le robot qui peut tout faire avec le meilleur rapport qualité/prix.
Perdu recettes du saucier seb type 8360
RésoluBonjour,j'ai perdu le livret de recettes de mon saucier SEB type 8360 pourriez vous me le renvoyer, ou m'indiquer où je pourrai me le procurer. Cord...
Améliorer mon alimentation
Bonjour, je suis Matteo. Je veux améliorer mon alimentation pour manger plus sainement. Qu'est-ce que vous me conseillez? Merci d'avance, Matteo =)....
Recette estivale du clafoutis aux cerises par cyril lignac
Cyril Lignac, célèbre chef, a partagé sa recette de clafoutis aux cerises sur RTL. Selon lui, c'est le dessert idéal pour apprécier l'arrivée de l'été...
Pate à pizza
bonjour pour vous qu'elle est la meilleur pate à pizza
Recette de béchamel légère sans beurre ni graisse ajoutée
Un nutritionniste a révélé comment préparer une béchamel plus légère. Sa recette ne nécessite pas de beurre ni de matière grasse ; elle se compose seu...
Recette authentique de la carbonara : œuf, guanciale et pecorino
La préparation de la carbonara en Italie est un sujet sensible, certains considérant que l'ajout de crème est une hérésie. Selon l'Italienne Francesca...
Sublimez vos fraises sans sucre ni calories avec cet ingrédient
Pour relever le goût de vos fraises, laissez tomber le sucre et la chantilly. Préférez un assaisonnement plus sain. Il suffit de presser le jus d'une ...
Pourquoi refuser la première table au restaurant, selon l. mariotte
Sachez que c'est bien souvent une erreur d'accepter immédiatement la première table proposed par le serveur dans un restaurant. Il se peut que cette t...