Vin chaud: macération des fruits
RésoluBonjour,je voulais savoir si il fallait laisser macérer les fruits pour le vin chaud 2 semaines à l’avance ?
Bonjour,je voulais savoir si il fallait laisser macérer les fruits pour le vin chaud 2 semaines à l’avance ?
Les Vanillekipferl, de petits biscuits traditionnels autrichiens, allemands et alsaciens, sont une délicieuse proposition pour les fêtes de fin d’anné...
je dois doser2 grs de gros sel comment faire
Les apprentis cuisiniers, dans les écoles de cuisine, apprennent diverses techniques pour bien cuisiner le riz fidèlement, notamment le riz pilaf, qui...
Bonjour, j'ai acquis il y a quelques temps 1 ultra pro 3,5 L, je ne l'ai utilisé que 3 fois, la dernière en date ce midi pour un gratin de pâtes, ...
Bonjour, Je voudrais savoir quel programme utiliser et quelles quantités adapter pour réaliser un pain diabémix à la machine à pain (home bread bague...
Pour éviter les accidents en cuisine notamment avec une courge butternut difficile à couper, un chef donne quelques astuces. Il recommande de couper l...
Pour faire vous-même une pâte brisée en un rien de temps, vous aurez besoin de 200g de farine, 60g d'huile d'olive, 60g d'eau et une cuillère à café d...
Bonjour Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ? Merci
Bonjour, Je cherche la notice de yaourtière homday 8 pots. Merci
J’ai vu que dans les recettes où l’on prévoit qu’il se formera du liquide, certains de vous émiettent des speculoos. Par quoi puis-je les remplacer vu...
Il y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...
Une cuisinière a révélé sur les réseaux sociaux une astuce pour rendre la tarte aux pommes maison au niveau d'une tarte de boulangerie. Il suffit d'ét...
La pomme, fruit au goût sucré et à la texture juteuse, est l'ingrédient star de nombreuses recettes. Que ce soit pour des plats savoureux, des gâteaux...
Les choux de Bruxelles, souvent boudés, peuvent devenir un véritable délice lorsqu'ils sont bien préparés. Ils peuvent être cuisinés de différentes ma...
Lou Elsener, une influenceuse culinaire connue sous le nom de Louloukitchen, est devenue obsédée par une soupe grecque qu'elle a goûtée dans un restau...
L'huile d'olive est connue pour ses vertus protectrices, notamment sur les maladies cardiovasculaires, grâce à ses composés phénoliques. Elle est auss...
Bonjour à toutes et tous, J'ai acheté le saucier seb 8368 sur une brocante mais je n'ai pas de livre de recettes. Quelqu'un pourrait peut être me dépa...
Un comparatif de pâtes feuilletées a été réalisé par l'UFC-Que Choisir en impliquant des boulangers-pâtissiers professionnels et d'autres testeurs. La...
Bonjour,comment rattraper une crème diplomate trop liquide
bonjour, j'ai lu sur le forum qu'éventuellement je peux tenter de récupérer cette confiture avec de la pomme ou du gingembre ou de la réglisse, mais ...
Choisir un bon vin pour accompagner un plateau de fromages peut s'avérer un véritable défi. Selon une experte fromagère, il est préférable d'opter pou...
Bonjour, J’ai apparemment posé la question sur un autre forum auparavant. Est-ce que c’est bien ici que je dois la poser ? Je suis désolé(e), je...
La châtaigne est un fruit d'automne très apprécié, mais sa préparation peut être un casse-tête, entre la cuisson et l'épluchage. Cependant, une techni...
Les boulangeries ont encore un long chemin à parcourir pour devenir plus écologiques. Sylvie, une boulangère éco-responsable, pointe du doigt l'usage ...
Les chefs révèlent le secret pour obtenir un pot-au-feu savoureux. Malgré que cette étape ne figure pas dans la recette traditionnelle, elle apporte u...
Pour dénicher un bon restaurant, l'ex-directeur du Guide Michelin, Michael Ellis, suggère de vérifier si le menu est affiché sur une ardoise. Cela ind...
Je suis Québécoise. Quelqu'un pourrait-il me dire par quel fromage vendu au Québec, je pourrais remplacer le St-Morêt? Merci.
Le Dr Jean-Michel Cohen recommande l'utilisation d'une huile combinée pour une cuisine équilibrée et pratique. Elle propose tous les avantages de plus...
La courge butternut est un aliment délicieux, mais sa préparation peut être fastidieuse en raison de sa peau épaisse et de sa chair ferme. Une techniq...
Vous êtes surpris si je vous dis que la plupart des cornichons que nous consommons ne proviennent pas de France, mais plutôt de l'Inde ou de la Chine?...
C'était sur tic toc c'était un gâteau cookises
Alexandra, une mère de famille, a réussi à économiser 900 euros en un an grâce à une stratégie intelligente de courses alimentaires. Elle utilise la c...
Cela semble intimidant de préparer des îles flottantes, un dessert français classique. Toutefois, une astuce simple peut vous aider à le réaliser en 1...
Le brocoli peut se cuisiner de diverses manières, que ce soit à la poêle, à la vapeur, au four, au micro-ondes, ou même à la cocotte-minute. Il est im...
Moulinex a lancé un nouveau produit, l'Easy Fry Infrared 7L, qui est plus rapide et plus grand que les friteuses traditionnelles. Ce gadget de cuisine...
L'automne est synonyme de plats gourmands et chaleureux tels que le bœuf bourguignon. Pourtant, la viande de bœuf peut représenter un coût important d...
L'été est souvent synonyme de barbecues et de grillades. Pour sublimer la viande, rien de mieux que de bonnes marinades sur-mesure. Que vous soyez un ...
Le far breton est un dessert emblématique de la Bretagne. Initialement un plat salé à base de bouillie de sarrasin, il a évolué au XIXe siècle pour de...
Bonjour, Quelles dimensions de wok pour une paella pour 6 personnes ?
Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...
Le secret de Pierre Hermé pour obtenir des crêpes souples et légères, c'est simplement l'eau. Il recommande d'ajouter de l'eau en plus des ingrédients...
Bonsoir, J'aimerais la température du four pour la tarte aux prunes et poires. Merci pour votre réponse rapide car je la fais cuire demain matin. Co...
La fameuse boisson anisée connue sous le nom de pastis, symbole de la Provence depuis 1932 grâce à Paul Ricard, est aussi le nom d'une brioche traditi...
Bonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...
Bonjour, je voudrais faire un soufflé au chou-fleur... Merci de me proposer vos recettes. Poufpatra
Bonjour à toustes! Ca fait des années que je range mes recettes dans des classeurs qui commencent tous a débordés, d'ailleurs pour mon travail en cuis...
La courge spaghetti, jaune pâle et oblongue, est très versatile en cuisine. Après cuisson, sa chair forme des filaments semblables à des spaghettis. P...
Je recherche ces graines sur Marseille... Ou si vous en possédez voulez vous bien en partager avec moi... Milles merci d avance
Le gâteau au chocolat, un dessert intemporel et apprécié de tous, subit une transformation vers une version plus légère. Plutôt que de recourir à des ...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.