Les discussions

Connaissez-vous une recette de farce allégée pour les tomates farcies ?

Connaissez-vous une recette de farce allégée pour les tomates farcies ?

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
PopaNoel

Arnaque courante en terrasse : des verres trompeurs pour consommateurs

Il est révélé qu'un grand nombre de bars ont recours à une astuce pour tromper les consommateurs - servir des boissons dans des verres qui semblent pl...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Maks

Apprendre la pâtisserie

Je voudrais apprendre plus et simplement facile 

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. par
labricole47

Alix grousset dévoile le secret d'un œuf poché parfait

L'œuf poché est un plat qui donne du fil à retordre à bon nombre de cuisiniers en herbe, un défit qui a été relevé et résolu par Alix Grousset. Elle n...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
chazam

Marinade exotique facile pour poisson blanc par hervé cuisine

Les poissons blancs offrent une multitude de possibilités gustatives avec l'utilisation de la bonne marinade. Ils sont faibles en gras et largement ca...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. par
Liliane71

Que faire en entrée si je sers "moules/frites" en plat principal ?

que faire en entrée si je sers "moules/frites" en plat principal ?

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. par
Radinoz

Vitprix, date péremption dépassée de 1an. peut il servir ?

Bonjour, Vitprix, péremption dépassée de 1an. Puis je m'en servir pour les confitures 

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
BoBot

Apprécier le chou chinois: pé-tsaï, pak-choï, à déguster cru ou cuit

Le chou chinois, aussi appelé chou de Pékin, est un légume originaire de Chine très apprécié pour sa saveur légèrement piquante et amère. Il se déclin...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
verveine2023

Participation

bonjour je vous demande de valider ma participation pour gagner la machine  a pizza merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. par
Radinoz

Recette tartare de saumon passion et poivre timut par cyril lignac

Cyril Lignac partage une recette de tartare de saumon aux fruits de la passion et au poivre Timut du Népal. Facile à préparer en 15 minutes, cette rec...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. par
Frankanone

Confiture de prunes acide

Résolu

Bonjour, j'ai une variété de prunes excellente qui devient acide à la cuisson. Une solution pour faire des confitures et enlever l'acidité ? ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
labricole47

Étudiante arnaquée de 168€ pour du nougat sur un marché

Il semble que des arnaques se propagent sur les foires et les marchés, ciblant les clients qui achètent des produits en gros comme le nougat. Une étud...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
labricole47

Le secret d'une vraie salade grecque par chloé monchalin

Chloé Monchalin, cheffe des restaurants Filakia et du Grand Café d'Athènes à Paris, livre sa recette de salade grecque. Elle préconise d'utiliser des ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin par
Maly76

Comment faire une terrine de viande sans porc ?

Résolu

Je voudrais faire une terrine (de lapin, de bœuf...) mais sans porc car dans toutes les recettes que je vois il y a du porc dedans. Merci d'avance pou...

20 réponses Dernière réponse le 29 juin par
Nono2256

Le beurre : votre allié pour rattraper des pâtes trop cuites.

Si vous cuisinez des pâtes et qu'elles deviennent trop molles à cause d'une sur-cuisson, pas de panique ! Il existe une solution simple pour leur redo...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin par
perlotte34

Cuisson optimale des petits pois frais ou surgelés

Les petits pois, source de fibre, sont un aliment polyvalent pouvant être savouré tout au long de l'année en frais, en conserve ou congelé. Leur cuiss...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin par
Sousous

Ne jetez plus l'opercule des bouteilles d'huile, il est utile !

On a souvent l'habitude de jeter l'opercule métallique de nos bouteilles d'huile après ouverture, mais il se trouve qu'on commet une erreur. Vous alle...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin par
Roz9101

Citrons confits

Résolu

Bonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juin par
verveine2023

Autre idée d’entrée

Pour une entrée sophistiquée remplacer le thon par du crabe ou des petites crevettes grises 

1 réponse Dernière réponse le 19 juin par
Radinoz

Pêche au thon : recette belge originale et fraîche en alternative à la salade de riz

Le Belge a une idée originale pour rénover les utilisations traditionnelles du thon en conserve : une recette sucrée-salée appelée la pêche au thon. C...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Maribel

J'ai raté ma tarte aux prunes

Résolu

Voilà, j'ai des pruniers qui me donnent cette année un grand nombre de fruits mais il y a un problème. L'autre jour j'ai cueilli des prunes tombées d...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Valou

Ma confiture est acide : que faire ?

Résolu

Bonjour, j'ai mis trop de citron dans ma confiture de reine-claude, si quelqu'un peut venir à mon aide. Grand Merci. Patzi

6 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Valou

Des confitures trop acides

Mes confitures de prunes ont un goût acide. Pourtant, j'ai mis presqu'autant de sucre cristallisé que de fruits...avez-vous un truc pour éviter cela ?...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Valou

Cuisiner avec le safran

Bonjour, on peut faire de bons plats avec le safran mais étant donné que cette épice est très chère, quels plats en particulier valent vraiment le cou...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin par
JeanLD

Vinaigre pas bon

Bonjour, depuis que j'ai mis un reste de vin mon vinaigre n'a plus le même goût, pas très bon , comment faire? Tt jeter le vinaigre et recommencer ave...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin par
verveine2023

Que faire avec du raisin blanc

Bonjour, j'ai trop de raisin chez moi et je ne sais pas trop quoi en faire. Auriez-vous des idées recettes à me proposer?  Merci 

5 réponses Dernière réponse le 12 juin par
Louise_22

Sauce maison 5 min pour sublimer vos poissons

Si vous trouvez que vos plats de poissons manquent de goût, une sauce maison légère et rafraîchissante peut être la solution. Préparée en seulement 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin par
Fleurs

Nougat noir tendre

Résolu

Bonjour,   Pour noel j'aimerais faire du nougat noir maison, j'ai deja acheter le miel et les amandes mais sur les recettes que j'ai regardé il n'es...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin par
Kelt13

Quelle huile utilisez vous ?

Je cuisine principalement à l'huile d'olive mais une amie m'a fait découvrir l'épicerie fine Un Jour Une Epice ..unjouruneepice.com Ils proposent ple...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin par
labricole47

Evitez d'apporter de la nourriture à un dîner, conseillent les experts

Lorsqu'on est convié à un dîner, on a souvent l'habitude d'apporter un petit quelque chose pour participer. C'est une bonne intention, mais parfois el...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin par
labricole47

Préparez un millard aux cerises, le clafoutis auvergnat : recette

La saison des cerises marque le retour du clafoutis, ou Millard, comme on l'appelle en Auvergne. Selon une tradition régionale, la recette authentique...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin par
Kokobreizh

Transformez votre quiche avec cet ingrédient secret : le pesto

La quiche, originaire d'Europe centrale, a connu de nombreuses transformations culinaires au fil des siècles. Aujourd'hui, sa garniture varie selon le...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin par
Entreprise

Un bug chez lidl double le coût des fruits et légumes

Par erreur, le prix des fruits et légumes chez Lidl peut être compté plusieurs fois à la caisse. Cela est dû au fonctionnement des écrans tactiles lor...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin par
labricole47

Résoudre problème pour faire des confitures

Bonjour  à  tous  Ayant  eu  beaucoup  de  soucis  je  n'ai  pas  fais  mes  confitures  et  j'ai   mes  cerises  du  jardin  conge...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin par
Louise_22

Tiramisu pommes caramel

Bonjour j'ai fait un tiramisu pommes caramel mais il est beaucoup trop sucré je voudrai le passer au mixeur et en faire une glace . Est ce une bonne i...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin par
verveine2023

Vitpris devenu marron, est il toujours actif ?

Résolu

Bonjour, mon vitpris est devenu marron est il toujours actif merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juin par
verveine2023

Congélation efficace des cerises pour toute l'année

Pour savourer les cerises tout au long de l'année, leur congélation est une excellente idée. Le tri, le lavage et le séchage des cerises sont des prép...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai par
verveine2023

Yves camdeborde: les robots cuiseurs, utiles ou gadgets superflus ?

Le chef Yves Camdeborde se questionne sur l'utilité réelle des robots cuiseurs, derniers Gadgets culinaires à la mode comme le Thermomix ou le Monsieu...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai par
labricole47

Osso bucco revisité avec du boeuf: recette moins chère par un chef italien

Simone Zanoni, un célèbre chef italien originaire de Lombardie, propose une nouvelle version de l'Osso Bucco, un plat italien traditionnellement prépa...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai par
Jesuisritaletjelereste

Idées de préparation de marrons pour un repas festif

Pour votre prochain repas de fête, pensez à servir des marrons en accompagnement. Vous pouvez les poêler avec des lardons et des champignons de Paris,...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai par
verveine2023

Faire ses courses le mercredi chez leclerc: astuce pour économiser

Dans le contexte actuel d'inflation, les citoyens français cherchent à optimiser leur budget d'épicerie en comparant davantage les prix, achetant plus...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai par
Samael

Quel robot de cuisine choisir ?

Bonjour, Selon vous, quel est le robot de cuisine le plus efficace du moment? Le robot qui peut tout faire avec le meilleur rapport qualité/prix.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai par
Radinoz

Perdu recettes du saucier seb type 8360

Résolu

Bonjour,j'ai perdu le livret de recettes de mon saucier SEB type 8360 pourriez vous me le renvoyer, ou m'indiquer où je pourrai me le procurer. Cord...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai par
major

Améliorer mon alimentation

Bonjour, je suis  Matteo. Je veux améliorer mon alimentation pour manger plus sainement. Qu'est-ce que vous me conseillez? Merci d'avance, Matteo =)....

1 réponse Dernière réponse le 25 mai par
verveine2023

Recette estivale du clafoutis aux cerises par cyril lignac

Cyril Lignac, célèbre chef, a partagé sa recette de clafoutis aux cerises sur RTL. Selon lui, c'est le dessert idéal pour apprécier l'arrivée de l'été...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
Vivo

Pate à pizza

bonjour  pour vous qu'elle est la meilleur pate à pizza

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
Radinoz

Recette de béchamel légère sans beurre ni graisse ajoutée

Un nutritionniste a révélé comment préparer une béchamel plus légère. Sa recette ne nécessite pas de beurre ni de matière grasse ; elle se compose seu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
Al156

Recette authentique de la carbonara : œuf, guanciale et pecorino

La préparation de la carbonara en Italie est un sujet sensible, certains considérant que l'ajout de crème est une hérésie. Selon l'Italienne Francesca...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai par
Mav

Sublimez vos fraises sans sucre ni calories avec cet ingrédient

Pour relever le goût de vos fraises, laissez tomber le sucre et la chantilly. Préférez un assaisonnement plus sain. Il suffit de presser le jus d'une ...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai par
Canari

Pourquoi refuser la première table au restaurant, selon l. mariotte

Sachez que c'est bien souvent une erreur d'accepter immédiatement la première table proposed par le serveur dans un restaurant. Il se peut que cette t...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai par
Radinoz
Résultats 151 - 200 sur un total de 10 860