Les discussions
Conservation olives vertes
Bonjour, Cela fait un peu plus deux de 2 mois que j’ai préparé mes olives vertes . Je les ai mise dans des bocaux avec leur saumure . Lorsque je l’a...
Peut-on congeler de la lotte? si oui comment la décongeler ? merci d'avance.
RésoluJ'ai peur que la décongelation ne fasse s'effilocher le poisson.
Congeler de la bûche
Peut-on congeler de la bûche pâtissière ? Merci.
Mains tachées de brou de noix
RésoluBonjour, Quoi faire svp pour enlever les taches du bou du noix dans la main
Que faire avec du lait battu ?
Bonjour, j'achète du lait battu sur le marché, mais à part le boire comme boisson fraîche, que peut-on en faire ? Merci.
Peut-on congeler des betteraves cuites ou crues ?
RésoluBonjour, J'aimerais congeler des betteraves mais je me demande si je dois les cuire au préalable ou pas. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Peut-on congeler la compote de pommes ?
RésoluJ'ai plein de pommes et je voudrais savoir s'il est possible de les congeler en compote. Merci pour vos réponses.
Qu'est-ce qu'un féculent ?
RésoluBonjour, les féculents sont bien les pommes de terre, les pâtes, les lentilles et les flageolets... Le pain est-il un féculent ou une céréale et exis...
Je cherche une recette de chapon en sauce pour la réchauffer le lendemain
Résoluje cherche une recette de chapon en sauce pour la réchauffer le lendemain
L'huile de paraffine, pour quoi faire ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver de l'huile de paraffine, à quoi elle sert et sa différence avec les autres huiles. Merci !
Livre de recettes kenwood
Bonjour , j'ai acheté kenwood chef major il y a 4 semaine ,curieusement je n'ai pas reçu le livre de cuisine , avez vous eu , le même problème commen...
Peut on faire bouillir un filet mignon de porc??
RésoluBonjour, Peut-on faire bouillir un filet mignon de porc??
Où acheter les pralines rouges à mettre dans la brioche
RésoluOù acheter les pralines rouges à mettre dans la brioche ou dans la tarte aux mirabelles ?
Conservation d'une mousse au chocolat
Quelqu'un peut il me dire combien de temps une mousse au chocolat peut rester au frigo sans s'altérer ou s'il est possible d'y incorporer quelque chos...
Quelle sauce servir avec des queues de langouste froide à part la mayo tradition
RésoluQuelle sauce servir avec des queues de langouste froide à part la mayo traditionnelle ?
Cuisiner les langoustines
Bonjour, Je viens d'acheter des langoustines crues congelées. Comment les faire cuire, avec quoi et combien de temps ? Je compte les servir en platea...
Conseil livre de recettes de pain d'épice
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre de recettes de pain d'épices. Pourriez-vous s'il vous plaît m'en conseiller un qui comporte plusieurs recet...
Comment conserver les bâtons de cacao achetés en martinique?
RésoluBonjour, Comment conserver les bâtons de cacao antillais? merci
Mon congel refroidi trop vite?
RésoluBonjour,mon congelateur de marque miele perd un degré en dix minute lorsque je passe de super -30 a normal -18 sans l'ouvrir bien sur est ce normal me...
Cherche recette de la soupe au lait
RésoluBonjour à tous. Je recherche la recette de la soupe au lait, à l'ancienne du moins ; ma mère me la faisait quand j'étais petite. Je ne me souviens plu...
Nettoyer du brûlé dans ma cocotte minute
RésoluBonjour qui me pourrait me dire comment nettoyer ma cocotte minute que j'ai laissé brûler. Je vous remercie d'avance.Jandel seg
Comment fait-on du pain maison au four ?
Résoluje voudrais essayer de faire du pain a la main et en le faisant cuire au four, pas à la machine a pain , merci de me donner conseil
Conversion de g en cl
Bonjour, J'aimerai savoir combien fait 20g en cl cordialement
Conservation d'un foie gras maison
RésoluBonjour, J'ai préparé un foie gras en terrine cuit au four au bain marie, à 110° pendant 1h. Combien de temps je peux le conserver ? Merci
Detartrer
Bonjour, Veux detartrer vita saveur de seb Je met couronne à l'envers Je mets l'eau autour mais elle monte dans la couronne Si je mets le vinaigre...
Layer cake
Bonjour tout le monde :-), Donc voilà, pour l anniversaire de mon papa je vais faire plusieurs layer Cake. Le problème c est que la semaine la je ne ...
La nouvelle recette du nutella
Bonjour à toutes et à tous, Nutella vient de sortir une nouvelle recette, avec plus de lait et plus de sucre. Vous en pensez quoi ? A quand une rece...
Comment congeler des haricots verts ?
RésoluBonjour, Pouvez vous me donner une astuce pour congeler les haricots verts ? Les miens sont mous et pas très savoureux lorsque je les sors du congé...
Par quoi pourrais-je remplacer la crème fraîche?
RésoluSalut tout le monde, J'ai envie de préparer du lapin ce week-end et j'ai trouvé une recette qui m'a l'air plutôt pas mal. Le truc, c'est qu'il y a...
Petits sablés de noël (recette facile svp !)
Hello tout le monde ! Je voudrais commencer à faire des tests pour notre repas de Noël, et cette année j'ai envie de changer de mes traditionnels sabl...
Supprimer l'amertume d'un plat à la bière
Bonjour, J'ai cuisiné un lapin à la bière, à mi-cuisson je me suis aperçue c'était très amer. Que faire pour y remédier ? Merci d'avance pour votre a...
J'aimerais connaitre la recette du couscous avec du mouton(ou agneau),poulet. je
RésoluJ'aimerais connaitre la recette du couscous avec du mouton(ou agneau),poulet. Je vais couscous en faites.
Régime pour un débutant en running ?
Bonjour, Pour commencer à pratiquer le running, est-ce que le fractionné est une bonne solution? Et pour l'alimentation, est-ce qu'il faut privilégi...
Qui connait la recette mystérieuse du gâteau de tante yvette ?
Bonjour, A Concarneau il existe un délicieux gâteau à base de pomme et de beurre probablement qui porte le doux nom de "Gâteau de Tante Yvette". Plu...
Comment faire des olives noires en saumure ?
RésoluC'est la période de ramassage des olives, je voudrais faire des bocaux d'olives noires. Pouvez-vous me donner la recette et si vous avez celle des oli...
Sel pour salaison
Résolubonsoir une question qui me vient a l'esprit: pour le jambon sec on utilise du sel de salaison .. peut-on s'en servir pour cuisiner ? (soupe ou aut...
Conserves compote de pommes
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment garder de la compote dans des bocaux, est-ce necessaire de stériliser ?merci
Comment cuire au bain marie au four ?
RésoluBonjour ! Je vois souvent dans des recettes (généralement terrines de légumes, de poisson) des cuissons au bain-marie au four. Comment fait-on ? Pour...
Poulet a la moutarde a l ancienne
Bonjour,pourriez vous svp me donner la recettes du poulet a la moutarde a l ancienne je lès fait une fois on a adorrer mes j ai oublier de garder la r...
Comment cuisiner le plat de côte de boeuf ?
RésoluBonjour, On vient de me donner du super boeuf, meilleur que chez le boucher (1 kg). Mais je ne sais comment cuisiner de façon sympa ce morceau. ...
Garder de la sauce piment maison
Bonjour, Je désire faire de la sauce piment maison ( j'ai quelques recettes sous la main mais si vous en avez je suis preneuse quand même avec pla...
Faire des betteraves rouges au vinaigre
Bonjour, qui peut me donner des recettes pour conserver le surplus du jardin en betteraves rouges, soit au vinaigre, soit en conserve classique ? M...
J'ai perdu le livre de recettes de mon saucier seb. qui peut me dépanner ? merci
RésoluEn particulier pour la sauche bechamel. Merci de m'indiquer les proportions.
Est ce que quelqu'un peut me donner la recette du jambon sec. merci
Est ce que quelqu'un peut me donner la recette du jambon sec. Merci
Spaghetti bolognaise pour 150 personnes
Bonjour, j'organise un souper spaghetti pour 150 personnes mais je ne sais pas comment être sur de l'organisation. Niveau quantité j'ai trouvé mais ni...
Mes haricots verts sentent le chlore. pourquoi?
Bonjour, mes conserves d haricots verts sentent et on le goût de javel. Pourtant je fais exactement comme ma mère faisait et elle n avait pas de probl...
Conserver les topinambours
bonjour Je voudrais conserver des topinambours,sans les cuire ou les cuisiner . Merci de vos réponses
Comment faire de la crème glacé
Bonjour,j'aimerai faire de la crème glacé pour la maison aide moi svp
J'ai 3 oliviers : comment preparer et conserver des olives vertes et noires apré
RésoluLes olives vertes sont des picholines et les noires je ne sais pas...
Utiliser des moules à muffins en silicone
Bonjour. Pourquoi dans mon moule, le fond des muffins brûle ? Est-ce dû au beurre de la recette, à la puissance du four ou tout simplement au moule lu...