Les discussions
Cap cuisine fiche technique et ordre préparations
Bonjour, Je suis en période d'examens pour le CAP Cuisine. Je dois réaliser lors d'une épreuve : - Tarte Poireaux ( avec pâte brisée poitrine ...
Soupe brûlée
Bonjour, j'ai fais ma soupe poireaux-pommes de terre qui a accroché dans mon recipient y a-t-il une astuce pour quelle ne sente pas le brûlé.Merci d'a...
Moules en silicone
Bonjour, le moule que j'ai acheté est équipé d'un cadre rigide, celui-ci peut-il aller au four, car rien ne le précise, merci
Confitures bananes/pêches blanches/jus d'oranges
Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle et je vous souhaite Une Très Belle Année 2016 depuis l'île de La Réunion ! Ma question est la suivante : P...
Cuisson des crèpes sur plaque à induction
RésoluQuand je fais des crèpes pour les petits enfants, en général j'en fais au moins 1K de farine, donc une bonne quantité. Le problème, c'est qu'à chaque ...
Qui connaît la recette de la poule-au-pot de grand-mère ?
RésoluQui connaît la recette de la poule-au-pot de grand-mère ?
Poularde au pot
BONJOUR MERCI DE ME COMMUNIQUER LA RECETTE POULARDE AU POT
Vos tops recettes minceurs
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum car je recherche des personnes intéressées tout comme moi par des recettes minceurs... pas n'importe...
Yaourt à boire
Bonjour, Comment faire un yaourt à boire. Après brassage le yaourt fermenté, quel tipe de diluant peut-on utiliser pour avoir un meilleur produit ...
Dans mon potager
RésoluJ'habite le Sud Ouest de la France. Quand viendra le moment, je souhaiterais cultiver de la patate douce. Où puis-je trouver des plans et à quel momen...
Pate feuilletee
je desire faire une entree avec de la pate feuilletee,puis-je la precuire au prealable si oui combien de temps, car le temps global de la cuisson e...
Gauffres
Pourquoi met-on autant de beurre dans les recettes de gaufres, et pourquoi prendre du beurre sans sel puis ajouter du sel dans une même recette?
Anniversaire surprise
Bonsoir Voila j aimerai organiser les 30 ans de mon conjoint au mois d avril. Nous serions une soixantaine de personnes (adultes). J aimerai faire ...
Soupe
bj à tous, lorsque j'étais petite ma grand mère nous faisait une soupe de petits pois et cubes de pommes de terre avec des oignons frais surement vu ...
Réussir un foie gras maison
Bonjour, Pour la première fois je me suis motivé à préparer du foie gras MAISON ! Mais (oui parce qui'l y a un mais), j'ai déjà testé la recette et ...
Coquilles st jacques
RésoluBonjour, J'ai un soucis, mon four ne fonctionne plus et pas de réparateur pendant les fêtes. J'ai des coquilles st jacques surgeles qui doivent pa...
Comment dénoyauter proprement des litchis en les laissant entiers ?
RésoluBonjour, Je trouve les recettes aux litchis bien plus parfumées et donc bien meilleures lorsqu'on utilise des litchis frais plutôt que des litchi...
Foie gras
à l'aide..! j'ai acheté un foie gras congelé au début du mois et l'ai fait cuire à 70° pendant 20 bonnes minutes puis au bout de 4 jours (conservé ...
Auriez vous une bonne recette de sauce carbonara ?
RésoluJe cherche une bonne recette de sauce "carbonara" maison. Merci
Lait brûlé sur plaque vitrcéramique
Comment nettoyer une plaque vitrocéramique qui à brûler avec du lait
Comment préparer une terrine d'asperges ? merci
Comment préparer une terrine d'asperges ? Merci
Cuisiner des marrons pour noël
Bonjour, J'aimerais servir des marrons en accompagnement de la dinde. Qui pourrait me donner une recette? Merci d'avance.
Quelles recettes faire avec du pesto ?
Qui peut me donner de bonnes recettes avec du pesto en pot. Merci de vos réponses
Recette tajine poulet citron et olives ?
Bonjour, je souhaiterai faire un tajine de poulet citron olives. Auriez vous des recettes à me suggérer ? Merci
Plat anglais
Bonjour, j'ai un mal dechien à savoir comment préparer un plat anglais. Pouvez vous m'aider?
Cherche la recette d'une soupe de panais
Je suis à la recherche d'une recette pour effectuer une soupe de panais. Merci par avance pour vos idées...
Avec quelle gelée manger le foie gras ?
Avec quelle gelée manger le foie gras ?
Qui aurait la recette des oeufs au lait.
Qui aurait la recette des oeufs au lait.
Recette gâteau mousse aux fruits
Bonjour, Auriez-vous s'il vous plaît une bonne recette d'un gâteau mousse aux fruits ?
J'ai un gros reste de poulet et je veux faire des cocottes indiv
Bonjour, je désire réaliser des cocottes au four avec un reste de poulet.
Le nouvel an avec des copains
J'ai décidé d'organiser le nouvel an chez moi, en Provence. Je ne sais que faire pour le repas. Nous serons peut-être 20 (voire plus !). Auriez-vous...
Cocktail sans alcool a me proposer ?
Je veut faire un cocktail a ma mère mais il faut que je trouve quelque chausse de bon pouvez vous m'aider svp ? -- Posté depuis CCM Live forum pou...
Gésiers
Bonjour, je cherche une recette de gésiers confits. Quelqu'un pourrait peut-être m'en envoyer une? D'avance un grand merci.
Conversion
Bonjour, comment convertir 165 gr de coulis de fruit en ml ? svp merci
Recette du cheesecake
Bonjour, je vous remercie de m'indiquer les bases simples pour réaliser un Cheaskaque au citron ou vanille, si possible avec pots de ricotta ! ...
Dessert avec champagne
Bonjour, est ce que des macarrons peuvent être servis avec du champagne ?
Foie gras
peux t-on congeler un reste de foie gras
Congélateur
combien de degrés pour un congélateur
Cuisson à l'avance de carottes cuites au four
Bonjour, Je reçois une quinzaine de personnes. Comme repas, je prépare un rôti de porc, une purée de pomme de terre et carottes cuites au four. ...
Comment faire une patte a pizza
Bonjour, je voudrais savoir comment prepare une patte a pizza
Remplacer la crème fraiche
Salut tout le monde aparement on ma laisser entendre qu'on peut remplacer la crème fraiche par du lait et épaissir avec un peu de farine ! Merci et a...
Que faire des restes de foie gras et saumon ?
Bonjour, Certains invités se sont désisté et il me reste un saumon fumé (sous vide) et du foie gras non entamé. Puis-je les congeler ? Merci de vos...
Quel est pour vous le meilleur vin et le meilleur champagne ?
RésoluJe m'intéresse au vin en amatrice (naïve) pour essayer de l'adapter à la cuisine. ...
Noix de saint jacques
je cherche une recette ,en cassolettes ,recette qu l'on passe au four ,et le soir de réveillons ,pour le plat principal merci de votre gentillesse .
Faire un gratin dauphinois la veille ?
RésoluMon four étant déjà très occupé au matin du 25 pour la cuisson d'un poulet et d'un gibier, puis-je préparer mon gratin dauphinois la veille ? Et faire...
Moules nettoyées la veille
Bonjour, J'ai gratter et ebarder des moules que j'ai garder au frais peut on les cuisiner le lendemain Merci de l info car j ai des doutes !!
Trou normand
Bonjour, quel alcool servir avec de la glace à la pèche