Les discussions
Des haricots beurre pleins de fils
J'ai ramassé, au retour des vacances, des haricots beurre, trop gros et donc plein de fils. J'ai essayé de les faire en purée, mais on sent encore les...
Des tourteaux qui gardent leurs pinces
Que faire pour obtenir des tourteaux parfaitement cuits tout en conservant leurs pattes et pinces ? J'ai tout essayé mais les miens deviennent systém...
Tarte aux baies de sureau
Il paraît que l'on peut faire des tartes avec le fruit rouge du sureau. Quelqu'un connaît-il la recette ?
Où trouver du fondant pour gâteaux ?
Bonjour. Après avoir désespérement cherché du fondant en magasin, je suis tombée sur la recette du fondant de Bernard Dauphin mais je n'ai pas de ther...
Comment cuisiner les physalis ?
J'ai beaucoup de physalis dans mon jardin. Si les coquerets du Pérou ne me posent aucun problème (décoratifs avec les desserts ou en apéritif), j'ai,...
Des recettes avec du vin blanc xérès
Mon fils m'a rapporté d'Espagne du vin Xérès. De quelles façons peut-on utiliser ce vin blanc très sec en cuisine ? Merci.
Faire de jolis pains maison
Je suis une adepte du pain maison, et j'en fais régulièrement. Malheureusement, je n'arrive pas à obtenir des formes régulières. Comment m'y prendre ?...
Un menu d'anniversaire
je dois organiser mes 20 ans et préparer un petit repas de 30 personnes. Merci de me suggérer vos idées.
Sauce pour filet mignon
Je souhaiterai connaitre la meilleure sauce d'accompagnement pour un filet mignon. Merci.
Gaufrettes au beurrre
Je recherche la recette des gaufrettes au beurre de la région du Nord et de Belgique. Elles sont croustillantes et délicieuses. Merci.
Recette du succès
Je recherche la recette du succès au chocolat, et notamment de la crème que l'on étale entre les deux biscuits. Merci de votre aide.
Confiture de poires
Je recherche désespérément la recette de la confiture de poires.Ma grand-mère en faisait une délicieuse mais elle n'a pas eu le temps de me donner so...
Congélation des farcis
Peut-on conserver au congélateur des courgettes farcies, dont j'ai trouvé la recette sur le site ? Merci.
Des farcis provençaux inoubliables
Quelqu'un pourrait-il me dire que faire pour réussir une farce très goûteuse ? Faut-il mettre plusieurs sortes de viande ? Lesquelles et dans quelles ...
Crème à l'orange
J'ai perdu ma recette de crème à l'orange, à base de jus d'orange, de citron, de sucre, d'eau et de maïzena, que j'avais touvée sur un sachet de sucre...
Soupe champenoise
J'aimerais connaître la recette de ce cocktail à base de champagne, pour le servir lors de ma crémaillère. Merci.
Corvée d'épluchage de pommes
J'aimerais savoir s'il existe un appareil pour éplucher une quantité énorme de pommes ? Merci.
Comment conserver les fines herbes ?
J'aimerais connaître la meilleure façon de conserver, pour l'hiver, les fines herbes du jardin comme le persil, l'estragon ou la ciboulette. Merci pou...
Bocaux récalcitrants
Hiver comme été, j'aime confectionner des conserves de viandes et de légumes. Seulement, quand arrive l'heure d'ouvrir un bocal, c'est une catastrophe...
Menu de baptème
Je recherche des idées originales, et à prix raisonnable, de menus, froids ou chauds, pour le baptème de ma fille. J'aurais également besoin de sugges...
Pâte de pralin
Pouvez-vous me dire comment, à partir de pralin, je peux réaliser moi-même de la pâte de pralin. Faut-il ajouter du beurre, de l'huile ...? Merci.
Pâte de marron
Je recherche la recette de la pâte de marron que les professionnels préparent et utilisent dans des recettes tel que le parfait aux marron. Merci.
Adoucir un plat trop épicé
Existe-t-il une astuce pour adoucir un plat quand on a eu la main un peu trop lourde sur le piment ?
Un repas en amoureux épatant
Comment s'y prendre pour qu'un repas en amoureux soit parfaitement réussi ? Quelles recettes me proposez-vous pour l'épater ?
Cuisiner avec des céréales
Comment préparer des repas varié avec des céréales et lesquelles ?
Eau de vie de fraises
RésoluBonjour, je cherche de quelle manière les fraises doivent être mises en tonneau pour éviter que l'eau de vie produite ne soit fade.
Quelles garnitures pour un repas à base de crêpes ?
Je souhaite faire un repas avec des minis crêpes (avec l'appreil pour 6 crêpes anti-adhésif), aussi bien salées que sucrées. Mais l'inspiration me m...
Le préfou vendéen
Lors d'un passage en Vendée, j'y ai goûté du préfou, en accompagnement d'un apéritif. Merci à celui ou celle qui me donnera la recette.
Gel des bonbons et gâteaux : quel risque ?
Je suis assez gourmande et, comme je fais beaucoup de route pour mon travail, j'ai toujours dans ma voiture des gâteaux ou des bonbons. La nuit, lorsq...
Apéritif à base de vin blanc ou rosé
RésoluLe 21/08/2005, nous organisons un repas avec 100 personnes, je suis à la recherche d'un apéritif à faire soi-même à base de vin blanc ou de vin rosé. ...
Congélation de la glace
Une fois ma glace confectionnée, je la mets au congélateur mais comment faire pour qu'elle ne durcisse pas comme un glaçon (comme les glaces industrie...
Qui connaît la confiture de courgettes ?
Une amie a gouté à la confiture de courgettes à la menthe. C'est la pleine saison des courgettes et je voudrais la faire. Par avance merci.
Sterilisation de courgettes
Bonjour, Je cherche à stériliser des courgettes, seules, tout simplement, en vue de les utiliser en hiver pour pleins de recettes. Comment faire ?...
Recette de pastilla au thon
Bonjour, je recherche une recette de pastilla au thon. Merci
Conservation de girolles
Bonjour, je me suis acheté des girolles hier et comme je ne compte pas tout manger d'une traite, j'aimerais savoir si ce champignon peut être conserv...
Tarte aux figues fraîches
Je recherche la recette de la tarte aux figues. Merci à tous d'avance.
Recette du trianon
Bonjour, je recherche la recette du Trianon pour ma fille. Merci à tous.
Que faire d'une pâte à galettes de sarrasin ?
Après un dîner galettes-crèpes, il me reste de la pâte à galettes. Comment puis-je l'utiliser autrement qu'en refaisant des galettes ? Merci de vos r...
Où cueillir des myrtilles ?
Où trouver des myrtilles à cueillir ? Merci de vos réponses.
Utilisation d'un "siphon"
Bonjour, A part pour faire de la chantilly, existe-t-il d'autres utilisation du siphon ? - mousses diverses (framboise, ...) - cappucino divers - ...
La cuisson avec des moules en silicone
Bonjour, lorsque je fais des cakes dans un moule en silicone, les bords ne sont pas dorés. Le cake est bien cuit (intérieur et extérieur), le dessus ...
Sauce chocolat pour accompagner des fruits
Je recherche une recette de sauce au chocolat (pas cacao) pour accompagner des brochettes de fruits. Merci.
Congeler de la salade de riz, est-ce possible ?
Bonjour, j'ai fait une salade de riz composée de riz, tomates, pousses de soja, maïs, tomates et petits pois ; elle n'est pas assaisonnée, je souhaite...
Recette du tiramisu
Boujour à tous J'aimerais avoir la recette traditionnelle du "tiramisu". Ce dessert est trop bon ! Merci d'avance pour le service.
Caviar d'aubergine et tapenade
Je cherche les recettes du caviar d'aubergine et de la tapenade. Merci.
Conserver des confitures maison
Merci de me conseiller pour conserver des confitures faites "maison". Quels sont les trucs et astuces pour les conditionner au mieux ?
Congélation de purées
Peut-on congeler les pureés de légumes ? Et de quelle façon ? C'est surtout pour des purées que je cuisine pour ma fille de 2 ans 1/2 ?
Taches sur plaque à induction
J'ai un petit souci. En effet, après avoir vaporisé sur ma plaque à induction un spray javel, je n'ai pas rincer tout de suite et ma plaque s'est trou...
Idées pour repas à emporter
J'emporte mon déjeuner (plutôt économique et equilibré) au boulot tous les jours (loin des magasins). Mais je suis à court d'idees, à part les sandwic...
Où trouver du fondant pour glaçage ?
Bonjour j'aimerais savoir où trouver du fondant pour faire le glacage des éclairs au chocolat ou au café. On m'a parlé d'une boutique qui se nomme ...