Les discussions
Recette de progrès
Comment réaliser les progrès, que l'on trouve dans certaines pâtisseries ? Je pense qu'ils sont à base de pralin. Merci de votre aide.
Des pépites de chocolat qui ne tombent
Comment faire un quatre-quart, une brioche ou tout autre gâteau avec des pépites de chocolat, sans que celles-ci ne se retrouvent au fond du plat à la...
Blancs en neige qui ne tiennent pas
Lorsque j'utilise des blancs d'oeufs montés en neige crus (par exemple dans une mousse au chocolat), il arrive souvent qu'après quelques heures, ils s...
Un repas "préhistorique"
Bonjour, je dois réaliser, pour l'anniversaire de mon mari, un repas sur le thème de la préhistoire. Quelqu'un aurait-il des idées originales ? J'ai ...
Transformer un fond de cuisson en sauce
J'aimerais savoir comment bien faire une sauce après avoir rôti de la viande dans une poêle. Avec quoi faut-il déglacer les sucs...? Merci.
Comment conserver la salade ?
RésoluBonjour. J'aimerais savoir s'il existe un truc pour conserver la salade sans qu'elle ne se gâte ? Merci, à bientôt.
Idées repas sans sel
Mon fils n'a plus le droit au sel du tout du fait d'un problème rénal très important, ce qui veut dire plus de cantine. Je cherche des recettes afin d...
Huile pimentée
Quelqu'un connaît-il la recette de cette huile ? Je me demande quel genre de piment il faut utiliser, s'il faut la faire cuire avant conservation... M...
Comment stériliser des pots ?
Je suis dans ma "phase confitures". Comment puis-je stériliser mes pots si je n'ai pas de machine ? Merci.
Tout sur le kérouia ?
J'ai trouvé un produit nommé kerouia (à base d'huile olive, de tomates, de poivrons et d'épices). Comment l'utiliser ? Et d'où vient cette spécialité...
Du nutella sans noisette
Mon fils adore le Nutella. Mais, il est allergique aux noisettes... Je cherche une recette de crème au chocolat à tartiner sans noisette. Merci.
Des yaourts maison
Comment faire ses yaourts soi-même ? Merci de me donner vos recettes et vos conseils.
Quel est votre plat préféré ?
Bonjour, je voudrais connaître votre plat préféré, qui soit assez facile à faire, ou celui que vous cuisinez le plus souvent. Dans la mesure du possib...
Des idées pour un pot de départ
Bonjour, Auriez-vous des idées originales (autres que le café-croissants) pour organiser un pot de départ qui soit un petit-déjeuner à thème ou un go...
Le bagnette ?
Comme l'anchoïade ou la tapenade, le bagnette se tartine à l'apéritif. Il serait composé de tomates, d'ail pilé, d'huile d'olive, et de basilic frais....
Caramel au beurre salé
Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recette du caramel au beurre salé ? Merci !
Que faire d'haricots verts trop cuits
J'ai récolté de gros haricots verts dans mon jardin. Après cuisson, ils sont fort cuits et presque en purée. Quelle recette pouvez-vous me donner pour...
Lever des filets de poisson
J'ai acheté deux poissons frais sur le marché, mais je dois les vider et les préparer. J'aimerais en lever les filets, mais je ne sais pas très bien c...
Tomates séchées maison
J'ai des tonnes de tomates et j'aimerais les faire sécher pour les conserver, et surtout, pour ne pas les gaspiller. Merci de me dire comment procéde...
Ravioles dorées comme dans les alpes ?
J'ai mangé cet été, au restaurant dans les Alpes du Sud, des ravioles qui étaient dorées (comme des frites) et avaient la forme de petit boudin. C'éta...
Congélation des oeufs
En ce moment, les poules pondent beaucoup. Peut-on congeler les oeufs (en omelette, durs...) ? Merci.
Des haricots beurre pleins de fils
J'ai ramassé, au retour des vacances, des haricots beurre, trop gros et donc plein de fils. J'ai essayé de les faire en purée, mais on sent encore les...
Des tourteaux qui gardent leurs pinces
Que faire pour obtenir des tourteaux parfaitement cuits tout en conservant leurs pattes et pinces ? J'ai tout essayé mais les miens deviennent systém...
Tarte aux baies de sureau
Il paraît que l'on peut faire des tartes avec le fruit rouge du sureau. Quelqu'un connaît-il la recette ?
Où trouver du fondant pour gâteaux ?
Bonjour. Après avoir désespérement cherché du fondant en magasin, je suis tombée sur la recette du fondant de Bernard Dauphin mais je n'ai pas de ther...
Comment cuisiner les physalis ?
J'ai beaucoup de physalis dans mon jardin. Si les coquerets du Pérou ne me posent aucun problème (décoratifs avec les desserts ou en apéritif), j'ai,...
Des recettes avec du vin blanc xérès
Mon fils m'a rapporté d'Espagne du vin Xérès. De quelles façons peut-on utiliser ce vin blanc très sec en cuisine ? Merci.
Faire de jolis pains maison
Je suis une adepte du pain maison, et j'en fais régulièrement. Malheureusement, je n'arrive pas à obtenir des formes régulières. Comment m'y prendre ?...
Un menu d'anniversaire
je dois organiser mes 20 ans et préparer un petit repas de 30 personnes. Merci de me suggérer vos idées.
Sauce pour filet mignon
Je souhaiterai connaitre la meilleure sauce d'accompagnement pour un filet mignon. Merci.
Gaufrettes au beurrre
Je recherche la recette des gaufrettes au beurre de la région du Nord et de Belgique. Elles sont croustillantes et délicieuses. Merci.
Recette du succès
Je recherche la recette du succès au chocolat, et notamment de la crème que l'on étale entre les deux biscuits. Merci de votre aide.
Confiture de poires
Je recherche désespérément la recette de la confiture de poires.Ma grand-mère en faisait une délicieuse mais elle n'a pas eu le temps de me donner so...
Congélation des farcis
Peut-on conserver au congélateur des courgettes farcies, dont j'ai trouvé la recette sur le site ? Merci.
Des farcis provençaux inoubliables
Quelqu'un pourrait-il me dire que faire pour réussir une farce très goûteuse ? Faut-il mettre plusieurs sortes de viande ? Lesquelles et dans quelles ...
Crème à l'orange
J'ai perdu ma recette de crème à l'orange, à base de jus d'orange, de citron, de sucre, d'eau et de maïzena, que j'avais touvée sur un sachet de sucre...
Soupe champenoise
J'aimerais connaître la recette de ce cocktail à base de champagne, pour le servir lors de ma crémaillère. Merci.
Corvée d'épluchage de pommes
J'aimerais savoir s'il existe un appareil pour éplucher une quantité énorme de pommes ? Merci.
Comment conserver les fines herbes ?
J'aimerais connaître la meilleure façon de conserver, pour l'hiver, les fines herbes du jardin comme le persil, l'estragon ou la ciboulette. Merci pou...
Bocaux récalcitrants
Hiver comme été, j'aime confectionner des conserves de viandes et de légumes. Seulement, quand arrive l'heure d'ouvrir un bocal, c'est une catastrophe...
Menu de baptème
Je recherche des idées originales, et à prix raisonnable, de menus, froids ou chauds, pour le baptème de ma fille. J'aurais également besoin de sugges...
Pâte de pralin
Pouvez-vous me dire comment, à partir de pralin, je peux réaliser moi-même de la pâte de pralin. Faut-il ajouter du beurre, de l'huile ...? Merci.
Pâte de marron
Je recherche la recette de la pâte de marron que les professionnels préparent et utilisent dans des recettes tel que le parfait aux marron. Merci.
Adoucir un plat trop épicé
Existe-t-il une astuce pour adoucir un plat quand on a eu la main un peu trop lourde sur le piment ?
Un repas en amoureux épatant
Comment s'y prendre pour qu'un repas en amoureux soit parfaitement réussi ? Quelles recettes me proposez-vous pour l'épater ?
Cuisiner avec des céréales
Comment préparer des repas varié avec des céréales et lesquelles ?
Eau de vie de fraises
RésoluBonjour, je cherche de quelle manière les fraises doivent être mises en tonneau pour éviter que l'eau de vie produite ne soit fade.
Quelles garnitures pour un repas à base de crêpes ?
Je souhaite faire un repas avec des minis crêpes (avec l'appreil pour 6 crêpes anti-adhésif), aussi bien salées que sucrées. Mais l'inspiration me m...
Le préfou vendéen
Lors d'un passage en Vendée, j'y ai goûté du préfou, en accompagnement d'un apéritif. Merci à celui ou celle qui me donnera la recette.
Gel des bonbons et gâteaux : quel risque ?
Je suis assez gourmande et, comme je fais beaucoup de route pour mon travail, j'ai toujours dans ma voiture des gâteaux ou des bonbons. La nuit, lorsq...