Les discussions
Comment faire des olives en conserve ?
RésoluComment mettre mes olives en bocal, je ne sais pas faire la saumure. Qui a la recette ?
Pour un pain de 500g combien de cuisson et le degré
RésoluBonjour, je fais un pain de 500g à quel degré dois je mettre mon four, et combien de temps
Mirabelles: les variétés
* BONJOUR, grossiere erreur : mirabelle de Nancy rouge tachetée, de METZ jaune dure (*Merci de respecter la charte d'utilisation des forums...
Gelee de pommes trop liquide
Bonjour, J'ai fait de la gelée de pommes hier après-midi. Après l'avoir fait bouillie très longtemps, j'ai empotté la gelée dans des pots stérélisés...
Extracteur de jus
Salut, les amis, j'aimerais avoir vos conseils car la je suis complètement perdue, je ne sais vraiment pas, mais vraiment pas quel extracteur de jus a...
Congeler des endives cuites nature
Bonjour Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux congeler des endives cuites natures. Merci de vos conseils.
Désydrateur d'aliments
Bonjour, Je cherche un désydrateur d'aliments, auriez-vous des modèles à me conseiller ? face à tous ces modèles je suis perdu, merci d'avance! C...
Recettes pour halloween
Bonjours, avez vous des idées de petites recettes à faire par des enfants ? Hier nous en avons fait deux ou trois avec mes fils, ils ont adorés. htt...
Comment faire de la compote de pommes ?
RésoluBonjour , un voisin m' a offert une caisse de pommes , et j' aimerai faire de la compote , je pensais la faire avec mon robot mixer , mais je ne s...
Poivre noir en grains cuits par erreur
Bonjour, j'ai fait cuire pendant 15 minutes du poivre noir en grains croyant que c'était des lentilles c'est l'odeur qui m'a alertée ! Est-ce qu'il e...
Creme sure
Bonjour, Ou trouver de la créme sure??? Merci d'avance
Quelle sauce pour accompagner des marrons ?
J'ai l'intention de préparer pour Noël une dinde farcie accompagnée de marrons mais j'ai peur que le plat soit un peu sec. Dois-je accompagner les mar...
Comment garder les châtaignes fraîches?
FerméBonjour, merci pour vos commentaires et réponses pratiques. Avant de les garder au congélateur faut-il les éplucher ?? Je suppose que oui ! Mais je p...
Doit-on ou pas mettre de la levure dans le gâteau au chocolat ?
Bonjour Doit-on ou pas mettre de la levure dans le gâteau au chocolat ? Merci de vos réponses
Conservation des châtaignes
Bonjour, Peut-on conserver au congélateur des châtaignes sans les éplucher pour les faire griller par la suite ?
Comment marche une sorbetière ?
RésoluBonjour A quel moment dois-je y mettre mon appareil à crème glacée ? Merci de vos réponses
Réussir la crème chantilly
Bonjour, je n'arrive pas à faire de la crème chantilly bien ferme... Comment faire ? Merci de vos réponses.
Comment nettoyer les cèpes ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment nettoyer les cèpes car on m'en a donné et je ne sais pas les préparer. Merci d'avance pour votre aide.
Faire un boeuf bourguignon sans vin
RésoluBonjour. Je vis seule avec mon fils de 25 ans et je voudrais lui préparer un boeuf bourguignon. Est-il possible de le préparer sans vin ? Par quoi doi...
Carnet de recettes pour mijoteuse
Bonjour, je recherche des recettes pour la mijoteuse tournus svp
Astuces pour éplucher les oignons sans pleurer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir des bonnes astuces pour éplucher et couper les oignons sans pleurer. Merci pour vos bonnes idées !
Comment conserver des chataîgnes fraîches ?
RésoluC'est le moment idéal pour ramasser des châtaignes que j'adore faire griller avec une poêle à trous mais comment puis-je les conserver pour plus tard ...
Les olives : les ramasser, les préparer...
RésoluBonjour à tous, j'ai un olivier dans mon jardin, et je souhaiterais savoir quand et comment ramasser, préparer et conserver les olives. Merci d'...
Olives cassées
Bonjour,je cherche la recette des olives cassées avec les proportions pour la saumure.
Je cherche la véritable recette de la langue de boeuf sauce piquante
RésoluBonjour Je cherche la véritable recette de la langue de boeuf sauce piquante. C'est à dire sans bouillon cubes ou autre préparation toute prête. ...
Trouver un vin rouge de qualité et bon marché
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe du bon vin rouge assez peu cher donc entre 4 et 5 euros pour accompagner un bon steak ? Je ne m'y connais pas...
Autocuiseur seb 3216
Bonjour, est ce que je peu utiliser mon autocuiseur sur une plaque a induction cdlt
Avez-vous des recettes avec des fromages de votre région ?
Bonjour, donc je commence : Tarte au Maroilles : Mélanger 200gr de fromage blanc et 1/4 de maroilles coupé en morceaux. Ajouter les 3 oeufs battus ...
Comment réchauffer des crêpes ?
Bonjour, alors voilà : ce soir nous mangeons des crêpes au sarrasin. Les crêpes étant préparées à l'avance, ma question concerne la garniture. Quel es...
Conservation des chataignes au congélateur
RésoluBonjour, dans le cas ou on choisi de mettre les chataignes au congélateur faut-il faire un entaille ou non ? Si on ne la fait pas et que on les fait g...
Stérilisation tomates cerise
RésoluBonjour, Peut on stériliser des tomates cerises ? Merci pour votre réponse
Votre avis sur le vin rosé primé de ce mois ?
Bonjour, Je crois qu'on ne devra plus se fier au prix pour s'assurer de la qualité du vin car le meilleur vin rosé de bandol coûte 7 euros, or il a a...
Comment stériliser des betteraves rouges ?
Bonjour, comment procéder pour stériliser des betteraves rouges ? Merci.
Tarte aux pommes
Bonjour, Comment retirer sa tarte aux pommes de l'appareil sans la casser ?????
Qui pourrait me dire ce qu'est thermomix ?
RésoluBonjour Qui pourrait me dire ce qu'est Thermomix ? Désolee, je ne connais pas du tout d ou ma question Merci.
Gourmandise, recette avec des cerises
RésoluBonjour, En même temps,même si ce n'est pas trop l'endroit pour ma question,mais cela servirait de bouquet final si je puis dire,quelqu'un aurait une...
Comment enlever le goût de brûlé d’une confiture ?
Comment enlever le goût de brûlé d'une confiture lorsque le fond de la casserole a brûlé ?
Rattraper une gelée de coings trop liquide
Bonjour, Comment rattraper une gelée de coings liquide ? Merci d'avance pour vos conseils et astuces.
Rattraper une crème anglaise
RésoluBonjour J'ai trop fait cuire ma crème anglaise, on dirait qu'elle est tournée, comment la rattraper ? Merci beaucoup.
Congeler un camembert
Bonjour. Peut-on congeler un camembert ? Merci.
Les champignons s'épluchent-ils ?
RésoluBonjour Cette question peut vous paraître ridicule, mais tous les avis sont partagés alors si vous pouviez me donner une réponse certaine... Merci.
Congélation de mayonnaise
Est-il possible de congeler de la crème fraîche , de la mayonnaise ?
Comment congeler des figues fraiches ?
Je souhaite congeler des figues quelqu'un peut il m'indiquer comment procéder ? Merci d'avance !
Les madeleines
Bonjour, combien fait 70g de lait en millilitre de lait liquide ? Merci.
Confitures : faut-il ou non stériliser les pots que l'on va utiliser ?
RésoluJ'ai toujours entendu dire qu'il fallait le faire mais certaines personnes m'ont dit qu'elles ne le faisaient pas.