Les discussions
La nouvelle recette du nutella
Bonjour à toutes et à tous, Nutella vient de sortir une nouvelle recette, avec plus de lait et plus de sucre. Vous en pensez quoi ? A quand une rece...
Comment congeler des haricots verts ?
RésoluBonjour, Pouvez vous me donner une astuce pour congeler les haricots verts ? Les miens sont mous et pas très savoureux lorsque je les sors du congé...
Par quoi pourrais-je remplacer la crème fraîche?
RésoluSalut tout le monde, J'ai envie de préparer du lapin ce week-end et j'ai trouvé une recette qui m'a l'air plutôt pas mal. Le truc, c'est qu'il y a...
Petits sablés de noël (recette facile svp !)
Hello tout le monde ! Je voudrais commencer à faire des tests pour notre repas de Noël, et cette année j'ai envie de changer de mes traditionnels sabl...
Supprimer l'amertume d'un plat à la bière
Bonjour, J'ai cuisiné un lapin à la bière, à mi-cuisson je me suis aperçue c'était très amer. Que faire pour y remédier ? Merci d'avance pour votre a...
J'aimerais connaitre la recette du couscous avec du mouton(ou agneau),poulet. je
RésoluJ'aimerais connaitre la recette du couscous avec du mouton(ou agneau),poulet. Je vais couscous en faites.
Régime pour un débutant en running ?
Bonjour, Pour commencer à pratiquer le running, est-ce que le fractionné est une bonne solution? Et pour l'alimentation, est-ce qu'il faut privilégi...
Qui connait la recette mystérieuse du gâteau de tante yvette ?
Bonjour, A Concarneau il existe un délicieux gâteau à base de pomme et de beurre probablement qui porte le doux nom de "Gâteau de Tante Yvette". Plu...
Comment faire des olives noires en saumure ?
RésoluC'est la période de ramassage des olives, je voudrais faire des bocaux d'olives noires. Pouvez-vous me donner la recette et si vous avez celle des oli...
Sel pour salaison
Résolubonsoir une question qui me vient a l'esprit: pour le jambon sec on utilise du sel de salaison .. peut-on s'en servir pour cuisiner ? (soupe ou aut...
Conserves compote de pommes
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment garder de la compote dans des bocaux, est-ce necessaire de stériliser ?merci
Comment cuire au bain marie au four ?
RésoluBonjour ! Je vois souvent dans des recettes (généralement terrines de légumes, de poisson) des cuissons au bain-marie au four. Comment fait-on ? Pour...
Poulet a la moutarde a l ancienne
Bonjour,pourriez vous svp me donner la recettes du poulet a la moutarde a l ancienne je lès fait une fois on a adorrer mes j ai oublier de garder la r...
Comment cuisiner le plat de côte de boeuf ?
RésoluBonjour, On vient de me donner du super boeuf, meilleur que chez le boucher (1 kg). Mais je ne sais comment cuisiner de façon sympa ce morceau. ...
Garder de la sauce piment maison
Bonjour, Je désire faire de la sauce piment maison ( j'ai quelques recettes sous la main mais si vous en avez je suis preneuse quand même avec pla...
Faire des betteraves rouges au vinaigre
Bonjour, qui peut me donner des recettes pour conserver le surplus du jardin en betteraves rouges, soit au vinaigre, soit en conserve classique ? M...
Est ce que quelqu'un peut me donner la recette du jambon sec. merci
Est ce que quelqu'un peut me donner la recette du jambon sec. Merci
Spaghetti bolognaise pour 150 personnes
Bonjour, j'organise un souper spaghetti pour 150 personnes mais je ne sais pas comment être sur de l'organisation. Niveau quantité j'ai trouvé mais ni...
Mes haricots verts sentent le chlore. pourquoi?
Bonjour, mes conserves d haricots verts sentent et on le goût de javel. Pourtant je fais exactement comme ma mère faisait et elle n avait pas de probl...
Conserver les topinambours
bonjour Je voudrais conserver des topinambours,sans les cuire ou les cuisiner . Merci de vos réponses
Comment faire de la crème glacé
Bonjour,j'aimerai faire de la crème glacé pour la maison aide moi svp
J'ai 3 oliviers : comment preparer et conserver des olives vertes et noires apré
RésoluLes olives vertes sont des picholines et les noires je ne sais pas...
Utiliser des moules à muffins en silicone
Bonjour. Pourquoi dans mon moule, le fond des muffins brûle ? Est-ce dû au beurre de la recette, à la puissance du four ou tout simplement au moule lu...
Comment faire des olives en conserve ?
RésoluComment mettre mes olives en bocal, je ne sais pas faire la saumure. Qui a la recette ?
Pour un pain de 500g combien de cuisson et le degré
RésoluBonjour, je fais un pain de 500g à quel degré dois je mettre mon four, et combien de temps
Mirabelles: les variétés
* BONJOUR, grossiere erreur : mirabelle de Nancy rouge tachetée, de METZ jaune dure (*Merci de respecter la charte d'utilisation des forums...
Gelee de pommes trop liquide
Bonjour, J'ai fait de la gelée de pommes hier après-midi. Après l'avoir fait bouillie très longtemps, j'ai empotté la gelée dans des pots stérélisés...
Extracteur de jus
Salut, les amis, j'aimerais avoir vos conseils car la je suis complètement perdue, je ne sais vraiment pas, mais vraiment pas quel extracteur de jus a...
Congeler des endives cuites nature
Bonjour Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux congeler des endives cuites natures. Merci de vos conseils.
Désydrateur d'aliments
Bonjour, Je cherche un désydrateur d'aliments, auriez-vous des modèles à me conseiller ? face à tous ces modèles je suis perdu, merci d'avance! C...
Recettes pour halloween
Bonjours, avez vous des idées de petites recettes à faire par des enfants ? Hier nous en avons fait deux ou trois avec mes fils, ils ont adorés. htt...
Comment faire de la compote de pommes ?
RésoluBonjour , un voisin m' a offert une caisse de pommes , et j' aimerai faire de la compote , je pensais la faire avec mon robot mixer , mais je ne s...
Poivre noir en grains cuits par erreur
Bonjour, j'ai fait cuire pendant 15 minutes du poivre noir en grains croyant que c'était des lentilles c'est l'odeur qui m'a alertée ! Est-ce qu'il e...
Creme sure
Bonjour, Ou trouver de la créme sure??? Merci d'avance
Quelle sauce pour accompagner des marrons ?
J'ai l'intention de préparer pour Noël une dinde farcie accompagnée de marrons mais j'ai peur que le plat soit un peu sec. Dois-je accompagner les mar...
Comment garder les châtaignes fraîches?
FerméBonjour, merci pour vos commentaires et réponses pratiques. Avant de les garder au congélateur faut-il les éplucher ?? Je suppose que oui ! Mais je p...
Doit-on ou pas mettre de la levure dans le gâteau au chocolat ?
Bonjour Doit-on ou pas mettre de la levure dans le gâteau au chocolat ? Merci de vos réponses
Conservation des châtaignes
Bonjour, Peut-on conserver au congélateur des châtaignes sans les éplucher pour les faire griller par la suite ?
Comment marche une sorbetière ?
RésoluBonjour A quel moment dois-je y mettre mon appareil à crème glacée ? Merci de vos réponses
Réussir la crème chantilly
Bonjour, je n'arrive pas à faire de la crème chantilly bien ferme... Comment faire ? Merci de vos réponses.
Comment nettoyer les cèpes ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment nettoyer les cèpes car on m'en a donné et je ne sais pas les préparer. Merci d'avance pour votre aide.
Faire un boeuf bourguignon sans vin
RésoluBonjour. Je vis seule avec mon fils de 25 ans et je voudrais lui préparer un boeuf bourguignon. Est-il possible de le préparer sans vin ? Par quoi doi...
Carnet de recettes pour mijoteuse
Bonjour, je recherche des recettes pour la mijoteuse tournus svp
Astuces pour éplucher les oignons sans pleurer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir des bonnes astuces pour éplucher et couper les oignons sans pleurer. Merci pour vos bonnes idées !
Comment conserver des chataîgnes fraîches ?
RésoluC'est le moment idéal pour ramasser des châtaignes que j'adore faire griller avec une poêle à trous mais comment puis-je les conserver pour plus tard ...
Les olives : les ramasser, les préparer...
RésoluBonjour à tous, j'ai un olivier dans mon jardin, et je souhaiterais savoir quand et comment ramasser, préparer et conserver les olives. Merci d'...
Olives cassées
Bonjour,je cherche la recette des olives cassées avec les proportions pour la saumure.
Je cherche la véritable recette de la langue de boeuf sauce piquante
RésoluBonjour Je cherche la véritable recette de la langue de boeuf sauce piquante. C'est à dire sans bouillon cubes ou autre préparation toute prête. ...
Trouver un vin rouge de qualité et bon marché
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe du bon vin rouge assez peu cher donc entre 4 et 5 euros pour accompagner un bon steak ? Je ne m'y connais pas...
Autocuiseur seb 3216
Bonjour, est ce que je peu utiliser mon autocuiseur sur une plaque a induction cdlt